Aller au contenu

[Suggestion]La poudre de glowstone craftable


mastercraftG
 Partager

Pour ou contre ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Osef
      5
    • Oui
      19
    • Contre
      11


Messages recommandés

Je suis contre, la poudre de glow vaut aujourd'hui chère, si on met ce craft elle perdra toute sa valeur. Des indigènes souhaitant écouler leur vente et souhaitant faire du bénéfice par rapport à leurs concurrents, baisseront considérablement le prix de la glow, et on se retrouvera avec des blocs de glow à 1pa. C'est à dire que tous les lampes de glow, lampadaires qui éclairent les villes perdront de la valeur ! Cela reviendrait à des dizaines de milliers de pa's de perte. C'est un peu comme si on pouvait craft des posters atebits avec du papier et des colorants.

Donc pour moi ce craft est a éviter sauf si le prix des objets à craft et est égal à la valeur de la glow d'aujourd'hui.

Donc pour toi la glow doit être plus rare que sur minecraft ?

Tiens mais n'ai je pas demander de laisser tomber sa bourse audébut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non!

 

Blague à part, si une ressource est épuisée, c'est que son utilisation n'a pas été controlée. Qu'on en tire une leçon et c'est tout.

 

Oui alors non! Clairement non!

 

Faut pas oublier que ce probleme n est pas nouveau et on aura beau se casser le crâne pour rien, ce n est pas à n importe qui d en tirer une lecon.

 

Le problème ne viens pas de la communauté entière mais d une minorité qui a profité de l arrivée d un nouveau nether. N oubliez pas qu il y a un an et demi, le même problème se posait !

Le soucis vient de quelques personnes qui, souhaitant s enrichir encore et encore (parceque 10 000 PA c est pas assez!) ont farm la glowstone arrivant parfois jusqu à 9 à 10 DOUBLES coffres de blocs de glowstone... Pour finalement ne rien en faire!

 

Alors non, moi et mon misérable stack de blocs (dont la moitié provient du départ de thorvald d ailleurs), je ne tirerai aucune conséquence de ceci à part celle que je tire des qu un poste comme celui ci est lancé : "dieu que les Hommes sont c*ns lorsqu ils sont avares"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, la poudre de glow vaut aujourd'hui chère, si on met ce craft elle perdra toute sa valeur. Des indigènes souhaitant écouler leur vente et souhaitant faire du bénéfice par rapport à leurs concurrents, baisseront considérablement le prix de la glow, et on se retrouvera avec des blocs de glow à 1pa. C'est à dire que tous les lampes de glow, lampadaires qui éclairent les villes perdront de la valeur ! Cela reviendrait à des dizaines de milliers de pa's de perte. C'est un peu comme si on pouvait craft des posters atebits avec du papier et des colorants.

Donc pour moi ce craft est a éviter sauf si le prix des objets à craft et est égal à la valeur de la glow d'aujourd'hui.

Donc pour toi la glow doit être plus rare que sur minecraft ?

Tiens mais n'ai je pas demander de laisser tomber sa bourse audébut?

 

Vaut-il mieux que la glow soit rare ou aussi abondante que de la dirt ?

Ensuite, la glow est fréquente, tu vas au quartier indigène et tous les commerçants en vendent.Dans le Nether, il suffit de faire 2h de déplacement pour commencer à retrouver de la glow.

Certe elle n'est pas aussi abondante que dans minecraft mais c'est bien mieux une insuffisance de glow qu'une utilisation incontrolée.

 

PS: Tu as demandé aux commerçants de laisser tomber leur bourse, pas les paysans ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je vois pas pourquoi on demande à ne pas mettre la glow craftable parce que çà va détruire l'économie. Il faut préciser que le craft, s'il est accepté, sera coûteux et ne rendra jaloux personne.

 

Ensuite, il faut éviter de lui donner un craft trop cher. 9 blocs d'or la glow, je crois halluciner... --'

 

Pour finir, - et je sais bien que c'est un argument contre le craft que je vais sortir - mais il faut aussi penser aux commerçants ayant obtenu à la sueur de leur front leur partenariat RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, à quand le craft pour les lingots de fer, d'or, le diamant, le lapis...etc

 

Vous l'aurez compris, je ne suis pas d'accord avec la suggestion.

 

Il ne faut pas oublier que la glowstone ( ou la pourdre de glowstone ) ne se trouve qu'au Nether, or le Nether c'est les Enfers hein. Lorsque l'on va au Nether, on prend le risque de se faire tuer par des hordes de mobs ou les autres joueurs. En insérant la possibilité de créer de la poudre de glowstone, on contourne ce risque et on se facilite la vie.

 

C'est donc un non définitif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, à quand le craft pour les lingots de fer, d'or, le diamant, le lapis...etc

 

Vous l'aurez compris, je ne suis pas d'accord avec la suggestion.

 

Il ne faut pas oublier que la glowstone ( ou la pourdre de glowstone ) ne se trouve qu'au Nether, or le Nether c'est les Enfers hein. Lorsque l'on va au Nether, on prend le risque de se faire tuer par des hordes de mobs ou les autres joueurs. En insérant la possibilité de créer de la poudre de glowstone, on contourne ce risque et on se facilite la vie.

 

C'est donc un non définitif pour moi.

 

Enfin un qui pense comme moi ---> Keur :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire, à ceux qui me trollaient par rapport à mon avis, regardez ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux thespitfire mais comment expliques-tu que dans la 1.3 (si je ne me trompe pas) la verrue du nether pousse dans le monde normal alors qu'elle est originaire du nether ? La faire pousser dans le monde normale avec son petit jardin de fleur c'est aussi plus facile que d'aller la récolter dans le nether ^^ (sans oublier que faire pousser la verrue dans le monde normale arrivera tôt ou tard sur MF). Donc la logique que tu évoques disparaîtra en partie à cause de la 1.3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg pour ta récolte de glow. Dorango, tu as bien raison mais si les indigènes peuvent la craft ils pourront garder une marge, mais je pense que les indigènes vendent moins car c'est chère, mais pour le peu de vente ils gagnent pas mal. Alors que si ils vendent moins chère ils auront plus d'acheteur, pour résumer je pense que les revenues seront presque identique, sauf que le nombre de vente augmentera, plus de client, et baisse du prix de la glow. Et de la glow je pense qu'elle est utilisé régulièrement. On pense juste qu'elle est pas constamment utilisé parce que les glow se vendent pas comme un autre objet. mais mon avis est plutôt parcequ'elle est trop chère, tous les joueurs n'ont pas les moyens d'acheter autant de glow qu'ils en aurait normalement besoin. (N'hésitez pas à me contredire si besoin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...