Aller au contenu

[Suggestion]La poudre de glowstone craftable


mastercraftG
 Partager

Pour ou contre ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Osef
      5
    • Oui
      19
    • Contre
      11


Messages recommandés

Avant de commencer cette suggestion pour le moins risquée j'aimerais dire au commercant au fond de la salle ,Oui toi la qui est entrain de se mettre sur ces grands cheveaux et qui s'apprête à dire quelque chose , j'aimerais que tu lâche ta bourse un instant merci :D

 

Et j'aimerais aussi rappelé que la glowstone est une ressource censée être pas si rare que sa , c'est pourquoi je propose de crafter la poudre de glowstone :

 

Le craft ? :

 

Une poudre de redstone (pour la forme et la texture )

Un lingot d'or (ou gold nugget ? ) (pour la brillance)

Du colorant jaune (Pour une meilleure couleurs )

 

Et vous obtiendrez 2 poudre de glowstone .

 

 

Certe tout le monde pourra avoir de la glowstone facilement , mais Messieurs les commercant rien n'est perdu puisque se craft reste assez coûteux .

 

 

À vos clavier . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

Les seuls commerçants qui pouvaient nous évitr le déplacement pour avoir de la glow étaient les indigènes, alors qu'il en reste 1 ou 2 actifs aujourd'hui.. Avoir ce craft risque d'être bénéfique, même si on le laisse aux indigènes, ces derniers ne veulent pas aller en chercher car c'est trop risqué, l'arrivée de ce craft mettrait en valeur ce métier et donc l'utilisation de la glow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 car pour moi la Glow est une ressource qu'il faut aller chercher au péril de sa vie.

Je préfère le regen de ressources.

 

Justement pour l'instant le régen est un sujet tabou ,

 

en échange du péril de sa vie on a un craft plus dure :D

Sans pour autant détruire complètement le prix de la glow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre un item déjà existant craftable n'est pas une première (cf craft du feu, qui en passant était très bien), mais il faut alors mettre un craft qui s'approche du réalisme. Personnellement, j'aurais pris 8 pépites d'or et une poudre de restone pour 2 poudres de glowstone. Je ne pense pas que le colorant jaune soit la meilleur solution.

Ensuite, pour le métier accordé au craft, je pense que les indigènes seraient les plus aptes à crafter de la glowstone.

Pour finir, l'autre solution, la regen, semble un peu compliqué à mettre en place.

 

Je suis plutôt pour, mais il faudrait, à mon goût, revoir le craft pour le remplacer par un ni trop cheaté, ni trop coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment pour..

 

Je me rend bien compte que la Glowstone est très rare, voire plus que le diamant.

Mais imaginons, si le diamant en devient aussi rare que celle-ci, vous allez en demander un craft ?

Oh oui, on met de l'or en croix avec du lapis au milieu et du colorant cyan autour pour la couleur !

Je ne pense pas.

Peut être y a-t-il d'autres solutions, peut-être pas, mais pour moi ce sera non.

 

Corp. Dé Amant,

Dicsi, Shiki no Mura no Suukou Komon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment pour..

 

Je me rend bien compte que la Glowstone est très rare, voire plus que le diamant.

Mais imaginons, si le diamant en devient aussi rare que celle-ci, vous allez en demander un craft ?

Oh oui, on met de l'or en croix avec du lapis au milieu et du colorant cyan autour pour la couleur !

Je ne pense pas.

Peut être y a-t-il d'autres solutions, peut-être pas, mais pour moi ce sera non.

 

Corp. Dé Amant,

Dicsi, Shiki no Mura no Suukou Komon ;)

 

 

la Glowstone ne sert pas a faire des outils et des armures ultra cheat, juste comme bloc décoratif ou comme boost pour potion...

 

Donc ta comparaison ne tien pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une potion ne peut elle pas être une arme ?

Ne sert-elle pas dans le pvp, créant, dès lors, une énorme différence entre les adversaires ?

 

De plus le diamant peut également être un bloc décoratif ;)

 

la glowstone réduit de moitier la durée des effet de potion pour lui donner le double de ça puissance

 

de plus en pvp les seul vrai potion de combat (les plus fréquente en tout cas) sont les potion de soin et les potion de dégât ( je compte pas celle de poison étant donner qu'elles sont contrable avec du lait)

 

et pour les potion de soin il faut le temps de les boire aussi (sachant que les splash divise le soin)

 

enfin, le diamant fait extrêmement mal et est extrêmement résistant et a la possibilité d’être enchanter histoire de rire encore plus :)

 

et pour finir niveau décoration je suis désoler mais la glowstone est beaucoup plus fréquente en décoration que le diamant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis contre.

 

1) L'argument sur le fait qu'on ne peut plus se procurer de la glow chez les commerçants est faux,archi faux. Les Indingène ET les Enchanteur en vendent et dis pas que c'est rare car au quartier enchanteurs il y a au moins un qui en vend.

 

2) Je vois pas l’intérêt.

 

 

Après mon c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non!

 

Blague à part, si une ressource est épuisée, c'est que son utilisation n'a pas été controlée. Qu'on en tire une leçon et c'est tout. C'est exactement ce que Dicsi a essayé de dire et je l'approuve à 100%. De plus, le craft ne me dit rien du tout. Toutefois, comme le charcoal qui est le substitut du charbon, il y a peut-être possibilité de chercher dans cette optique.

 

Cordialement, pwr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis contre.

 

1) L'argument sur le fait qu'on ne peut plus se procurer de la glow chez les commerçants est faux,archi faux. Les Indingène ET les Enchanteur en vendent et dis pas que c'est rare car au quartier enchanteurs il y a au moins un qui en vend.

 

2) Je vois pas l’intérêt.

 

 

Après mon c'est mon avis.

Je me suis un peu baladé dans les quartiers indigène et enchanteur. Evil a tout a fait raison, il y a de la glow dispo en vente.

Ensuite, l'interêt, c'est d'avoir accès sans partenariat RP à la glow, aujourd'hui presque disparue. (comme pour le feu, en fait)

 

Pour finir, la comparer au diamant n'est pas très juste, car le diamant est facilement disponible dans nos mines, pour peu que l'on pioche un peu (ou beaucoup). Pour la glow, il suffit de lever les yeux pour la récolter. D'où sa disparition rapide à l'ouverture du Nether.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tôt ou tard l'administration mettra un moyen d'avoir de la glow plus facilement que se soit par le regen.(sa risque d'être très probables ) ou autre chose .

 

 

Alors vos arguments "c'est rare et sa doit le rester " sont complètement faux et archi faux .

 

Et c'est à la communauté de payer pour les 3 commerçants qui se sont rué dessus ?

 

Tôt ou tard la glowstone sera banal et trouvable comme dans minecraft .

Le première exemple qui me vient à l'idée c'est le feu .

 

Le diamant ? Sache que le diamant est encore en masse sur les map , la glowstone a totalement disparu , et à présent sert à remplir les poches aux commercants la vendant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tôt ou tard l'administration mettra un moyen d'avoir de la glow plus facilement que se soit par le regen.(sa risque d'être très probables ) ou autre chose .

 

 

Alors vos arguments "c'est rare et sa doit le rester " sont complètement faux et archi faux .

 

Et c'est à la communauté de payer pour les 3 commerçants qui se sont rué dessus ?

 

Tôt ou tard la glowstone sera banal et trouvable comme dans minecraft .

Le première exemple qui me vient à l'idée c'est le feu .

 

Le diamant ? Sache que le diamant est encore en masse sur les map , la glowstone a totalement disparu , et à présent sert à remplir les poches aux commercants la vendant .

 

 

Ma premier réaction a été de dire "lol".

 

Alors oui,c'est aux joueurs de payé des ressources. Donc oui acheter de la glow à un commerçant est logique et je n'y vois rien d'aberrant. Ensuite tu dis que se sont les commerçants qui se sont rués ? Encore faux. Se sont vous qui avez voulu remplir votre bourse. Je connais bien quelques commerçants qui vendent de la glow. Eh bah à l'époque on n’arrêter pas de les MP's...De plus,le jour où tu passera commerçant,le jour où tu aura acheter tes ressources à des gens et qu'un personne te dise que tu es horrible de vendre un objet rare et que tu es irresponsable,eh bien se jour là j'ai hâte de voir ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tôt ou tard l'administration mettra un moyen d'avoir de la glow plus facilement que se soit par le regen.(sa risque d'être très probables ) ou autre chose .

 

 

Alors vos arguments "c'est rare et sa doit le rester " sont complètement faux et archi faux .

 

Et c'est à la communauté de payer pour les 3 commerçants qui se sont rué dessus ?

 

Tôt ou tard la glowstone sera banal et trouvable comme dans minecraft .

Le première exemple qui me vient à l'idée c'est le feu .

 

Le diamant ? Sache que le diamant est encore en masse sur les map , la glowstone a totalement disparu , et à présent sert à remplir les poches aux commercants la vendant .

 

 

 

Ma premier réaction a été de dire "lol".

 

Alors oui,c'est aux joueurs de payé des ressources. Donc oui acheter de la glow à un commerçant est logique et je n'y vois rien d'aberrant. Ensuite tu dis que se sont les commerçants qui se sont rués ? Encore faux. Se sont vous qui avez voulu remplir votre bourse. Je connais bien quelques commerçants qui vendent de la glow. Eh bah à l'époque on n’arrêter pas de les MP's...De plus,le jour où tu passera commerçant,le jour où tu aura acheter tes ressources à des gens et qu'un personne te dise que tu es horrible de vendre un objet rare et que tu es irresponsable,eh bien se jour là j'ai hâte de voir ta réaction.

 

Je n'est jamais dit que c'était illogique d'acheter aux commerçants .

 

J'ai sans doute exagéré sur "les 3 commerçants " mais sa reste pareil pourquoi toute la communauté devrait subir ceux qu'on fait ces farmeurs ?

 

IRL que dirait tu si on te couper ton électricité car il n'y a plus beaucoup alors que toi toute ta vie tu l'utilisé le moins possible ? Tu te dirais c'est normal ?

 

Ensuite je n'ai rien contre les commercants vendant des ressources rares , j'ai été un peu brusque je l'avous *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quant même garder à l'esprit que seuls les enchanteurs et/ou les indigènes pourront les crafter. Ce qui est proposé, c'est une façon durable de se procurer de la glow (pour les enchanteurs et les indigènes seulement :P ). Reste à revoir le craft, qui pour Moi n'est pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, la poudre de glow vaut aujourd'hui chère, si on met ce craft elle perdra toute sa valeur. Des indigènes souhaitant écouler leur vente et souhaitant faire du bénéfice par rapport à leurs concurrents, baisseront considérablement le prix de la glow, et on se retrouvera avec des blocs de glow à 1pa. C'est à dire que tous les lampes de glow, lampadaires qui éclairent les villes perdront de la valeur ! Cela reviendrait à des dizaines de milliers de pa's de perte. C'est un peu comme si on pouvait craft des posters atebits avec du papier et des colorants.

Donc pour moi ce craft est a éviter sauf si le prix des objets à craft et est égal à la valeur de la glow d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...