Aller au contenu

Montrez votre soutien envers Minefield avec ThisisMinefield


ohhopi
 Partager

Messages recommandés

Très bel ajout dolfinsbizou ! Je te remercie chaleureusement de ta participation !

 

D'ailleurs je remercie tous ceux qui ont participé au mouvement jusqu'a présent c'est grâce à vous qu'il marche aussi bien !

 

Nous aussi on a travaillé et on vous a préparé quelques surprises ... Rendez-vous dans un avenir proche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution arrivera, je l'espère, dans la soirée, demain au plus tard, sous forme de ce que je sais faire le mieux : écrire des RP. ;) Je m'y met à l'instant, et je mettrais bientôt en ligne quelques... bah lignes justement, d'un récit de circonstance. :)

 

Et à tout hasard, un immense bravo à ce que tout le monde a fait jusqu'à présent, j'en reste bouche bée ! ;)

 

EDIT :

 

Comment promis, voici ma contribution, un petit RP relatant ma vision des attaques de DDOS et de notre levée contre celles-ci, que j'ai fait ce soir. :) Bonne lecture, je vous rassure ce n'est pas très long. ;)

 

 

:air::air: Dom arriva tout équipé avec une petite équipe de la Colonie du Kubnigera. Lui et ses compagnons descendirent des volatiles géants qui leur avaient permis de rejoindre la capitale. Heureusement, les flèches ennemies ne les avaient pas atteints. Le jeune assassin, accompagné de ses plus preux camarades, jeta un regard attristé sur la cité sinistre. Quelques maisons étaient en flamme, des gravats et des pans de remparts gisaient çà et là l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte de la ville. La main d’Opera sur son épaule le tira de sa sombre rêverie.

:air::air: Ils se rendirent en bas de la tour du Splash, parcourant les marches des escaliers avec précipitation. C’est au pas de course qu’ils rejoignirent les remparts, où était organisée la défense. Aucun d’entre eux n’était membre de la chevalerie ou de l’armée Stendelienne, mis à part Tybalt, le chevalier au tromblon. Tous sauf lui furent donc dirigés vers un petit groupe qui semblait en instance de départ. Au sein de la petite centaine de soldats volontaires qui se tenaient là, personne ne parlait, pas plus que parmi la grande armée impériale. La mine sombre, chacun était occupé à affuter son arme, ou à regarder le sol d’un air grave. Quelques archers bandaient la corde de leur arc. Le ciel voilé par les nuages noirs, prêts à déverser leurs torrents sur les feux se répandant de toits en toits, était également envahi par la suie, les cendres, et la fumée du campement se trouvant au dehors. Bientôt, Splendide, l'un des créateur du groupe avec Ohhopi et Kerocraft, s’avança pour en prendre la tête prendre la tête, et sans un mot l’emmena sur la place du portail vers New Stendel. Là, deux empereurs les attendaient, ainsi que les deux autres instigateurs de l'armée volontaire des mondes libres. Splendide fit volte-face et prit la parole :

 

:air::air: « Mes amis, un peu d’attention je vous prie ! Nos ennemis sont à nos portes, menacent nos foyers et nos familles. Nos ennemis, nous ne les connaissons pas, ils nous sont inconnus, mais ils sont dangereux. Nous allons sortir à l’extérieur, et les attaquer par le flanc, pendant que l’armée impériale les affrontera de face. Suivez-moi, et en silence ! »

 

:air::air: Les mages entamèrent leur incantation, et ouvrirent un portail. L’orateur s’y engagea le premier, suivi par toute sa troupe. Dom, Ti-ret, Opera, Demo… Tous franchirent l’un après l’autre le voile spatiodimentionnel. C’est à l’orée d’un bois que Dom sortit du portail. Ohhopi observait déjà le campement ennemi. Bientôt, tous les soldats furent à destination, armés et agités à l’idée de la bataille à venir. Dom se rangea avec les autres archers. Peu de temps après, les portes de la ville sur la droite s’ouvrirent et les herses se relevèrent. Dans la plaine, les tentes brunâtres et sales s’étendaient par centaines. Des silhouettes informes y erraient par centaines, par milliers peut-être, avant de remarquer l’agitation ambiante et de se rassembler en une masse désorganisée et fragile. Les étendards du monde Minefieldien sortirent bientôt sous la pluie naissante, flottant sous le vent nerveux précédant la tempête. L’armée impériale avait abandonné les couleurs de Stendel, pour arborer fièrement les couleurs du monde connu, le rouge sanglant de Minefield. Chaque soldat était fièrement décoré des armories brodées, de la pioche et de la pelle. Lentement. Ohhopi se hissa avec dextérité sur une pierre afin de prendre de la hauteur, et repris encore une fois la parole, élevant la voix :

 

:air::air: « Mes chers compagnons… Mes chers amis. Je suis heureux de voir que tant d’entre vous aient répondu à mon appel. Si vous êtes ici, c’est que comme moi, comme chacun d’entre nous, vous aimez ces contrées. Or, ces viles créatures, celles que l’on nomme les « Dédeohès » nous menacent tous. À cet instant, les Empereurs et les mages de la capitale sortent en première ligne aux côtés de l’armée impériale afin de repousser l’invasion. Car pouvons-nous laisser ces incapables nous chasser impunément de nos terres ? Non. Pouvons-nous les laisser massacrer nos familles, nos amis ? Non ! Pouvons-nous les laisser détruire ce que nous avons durement bâtis à la sueur de nos fronts ? Non !!! Ensemble mes frères, nous repousserons ces sauvages, et nous leur apprendrons ce qu’il en coûte de s’attaquer à un peuple qui aime ses terres, et qui est prêt à les défendre au péril de sa vie ! Nous sommes l’alliance de tous les peuples du monde, de notre monde, le monde Minefieldien. Chacun d’entre nous est ici prêt à combattre avec fureur, oubliant les vieilles rancunes pour s’allier contre l’ennemi. Alors, à présent ils se trouvent en face de nous. Mais allons-nous reculer ? Nos enfants diront-ils de nous que nous sommes faibles ? Que nous sommes lâches ? Mes compagnons, mes amis, mes frères, êtes-vous avec moi ?! »

 

:air::air: D’une seule voix, les soldats de tous bords hurlèrent un cri retentissant, brandissant épées, arc, et lances. Sur la colline de l’autre côté du campement ennemi, un pavillon écarlate aux couleurs du monde libre pointa. Puis un autre. Puis plusieurs centaines. Incroyable, mais vrai. Marchant au pas, faisant trembler le sol par leur avancée commune à celle de l’armée impériale, les hordes du Nivem recouvrirent les prés de fin d’automne. Ils avaient finalement répondu à l’appel, mettant de côté toutes les vieilles rancunes qui les opposaient à l’Empire. Chaque soldat arborait fièrement les couleurs similaires à celles de leurs étendards. Les deux mers de sang se rangèrent en rang, et les milliers d’hommes patientèrent. Elle était là, l’ultime alliance des hordes, de l’empire, et des armées du monde libre. D’un seul geste, les milliers de flèches sifflèrent en direction de l’armée ennemie, enflammées dans la pénombre de la fin d’après-midi par Kerocraft, le seul mage assigné au groupe de volontaires. Alors, d’une seule voix, amplifiée par les pouvoirs sans nom des empereurs, les armées écarlates s’élancèrent, hurlant un seul et ultime cri :

 

:air::air:« This is… Minefiiiiieeld !!! »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la lecture de ton RP et j'ai vraiment envie de dire MERCI :cake: !

 

C'est le premier RP du mouvement et franchement il est très inspirant ! Il me donne encore plus envie de faire des choses pour This is Minefield !

Tout ça peut paraître un peu égocentrique puisque je tiens une place omniprésente dans le RP (malgré moi ) :pumpkinon: et justement je tiens à souligner que Splendide et Kerocraft sont autant méritants que moi dans cette histoire j'ai servi de caméraman/monteur/posteur du topic et j'ai donné une ou 2 idées mais Splendide et Kerocraft ont mené ce projet avec moi depuis le départ donc Merci à eux !

 

Merci encore Dom :goldapple: ! Ça me fait vraiment plaisir d'avoir un RP avec mon nom à l'intérieur ( en dehors de mes propres RP moisis du Slip )

 

This is Minefield shall not die ... :book: We will be back ! :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, je l'ignorais pour Splendide et Kero. :roll:

Pour me faire pardonner, et leur laisser tout de même une place en honneur sur le RP, je l'ai légèrement modifié afin qu'ils y apparaissent également et interviennent eux aussi. ;)

Merci à vous trois en tout cas, c'est grâce à vous que le mouvement existe, et qu'il a mobilisé tant de Minefieldiens pour soutenir la modération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en dessin, mais j'ai pris mon courage à deux mains:

ns11.jpg

 

Avec une grosse pensé pour Pyrix!

 

Nul en dessin... tu est bien humble Poogly, il est super ton dessin !

Personnellement mes talents en dessin sur papier se limitent au fameux "stickman" x)

Gros GG et merci à toi d'avoir participé au projet :) <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DomFulmen Je sais que cela peut te prendre du temps, et je le comprends. Ecrire un RP, c'est long et cela demande un minimum de calme. Alors bon, je viens de finir la lecture et je voulais te remercier et te féliciter pour cette short story.

 

Mais voila, j'ai un problème avec ton RP... Et pas un petit... J'ai adoré, et j'en veux encore :3 Une suite est prévue dis-moi? Quelques scènes épiques de la bataille? Un flashback, ce qu'il s'est passé avant le début de l'histoire? Ce que tu veux, mais je neeeeeeeeeed cette histoire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mon cher Happy, sache que je prévois de lancer le plus tôt possible mes chroniques RP, donc celui-ci pourra très facilement s'intégrer dans la suite de l'histoire, en tant que passage annexe ou bien même en temps que suite logique de mes RP.

Pour tout te dire, j'avais songé à faire la suite, et maintenant que tu le demande j'ai bien quelques idées qui me viennent à l'esprit afin de poursuivre cette anecdote des DDOS. :)

Donc wait and see, je vais me remettre d'ici peu à toutes mes occupations d'écrivain que j'ai prévu de débuter sur Minefield, donc ça arrivera tôt ou tard. ;)

 

Merci à toi pour ton commentaire en tout cas, ça me fait chaud au cœur d'entendre ça, et ça me motive d'autant plus pour m'y remettre de plus belle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shovel::sand::shovel:

 

Superbe participation de construction en solo de Opulon1 qui a reproduit le drapeau en grand : ICI

 

Il a aussi eu la courtoisie de fournir le logo pour les signatures en fond transparent ! ICI

 

On le remercie beaucoup !

 

Aucun problème, comme c'est pour This Is Minefield, çà fait toujours plaisir !

 

PS : Le pixel Art, je pense modifier un peu la pelle, plus je la voit, plus elle me fait bizarre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...