Aller au contenu

[Journal] Le Vagabond Enchaîné


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Yop à tous !

 

 

Oui, je sais, les doubles posts c'est le mal, bla bla bla, mais là c'est pour la bonne cause.

 

Bien aveugles seraient nos lecteurs assidus qui n'auraient pas remarqués le retard affolant de maintenant douze jours que l'on accumule depuis le début du mois (logique).

Jusque là, rien de bien étonnant me direz-vous, au vu des retards successifs et exponentiels (19 jours de retard pour la 8e édition, c'est dire !). Simplement, l'ensemble de l'équipe est au regret de vous annoncer l'absence de votre mensuel en décembre. Eh oui, c'est triste, je sais ! Nous nous en excusons néanmoins.

 

À cela, plusieurs raisons. La raison majoritaire est que ces temps-ci, le temps se fait rare pour la rédaction. Ainsi, les examens de fin de semestre approchent, ajoutés aux fêtes de fin d'années, et sont donc très chronophages pour tout le monde.

Par ailleurs, le fait est que nous n'avons eu du contenu et des actualités intéressantes surtout au cours des trois dernières semaines. Nous avons donc tous sans exception eu un mal fou pour trouver des sujets et les traiter. Kolwaco — qui tient la chronique Une Échoppe Presque Parfaite — a justement précisé qu'il préférait faire une chronique de qualité plutôt que « faire une chronique pour faire une chronique ». Je l'approuve totalement, car j'ai moi-même eu l'impression d'écrire de manière forcée en ayant rien à dire vraiment. Et niveau qualité, avouons-le, c'est pas top.

 

Nous avons donc tous, d'un commun accord, décidé de nous retirer pour mieux revenir l'an prochain. Doutez-vous bien qu'avez le nouvel an et Noël nous ne sortirons certainement pas le VE le 1e janvier (gueule de bois pour certains, manque de sommeil pour d'autres, toussa...). Néanmoins, nous faisons tout notre possible pour vous fournir au plus vite un nouveau numéro ! Et en bonus, vous aurez peut-être en article à part le pseudoéditoWTFtropbizarre que j'avais écrit pour cette édition. Je le remanierais un peu pour le mettre au goût du jour, mais vous pourrez voir à quel point j'étais désespéré niveau contenu comme ça.

 

Sur ce, je vous tire ma révérence et vous donne rendez-vous pour le numéro prochain ! Nous vous présentons encore toutes nos excuses, et nous remettons de ce pas au travail (enfin... pas trop quand même) !

 

Amicalement et littérairement,

Dom, rédacteur en chef du Vagabond Enchaîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me dégoûtez. :mrgreen:

 

J'espère que vous saurez être compréhensifs vis à vis de ma décision (et de la plupart des rédacteurs). J'vais pas m'étendre là-dessus mais Dom a très bien résumé : Je cherche avant tout un contenu de qualité et original et que ça plaise ou non ! M'enfin, si on est un temps soit peu logique, on comprend bien que ce retrait n'est justifié que par notre envie de vous fournir encore et toujours un contenu de qualité, et pas un journal car vous voulez un journal ;) .

 

Ah et pour ceux qui s’inquiéteraient, car je m'attends déjà à recevoir une vague de questions à ce sujet, il y aura un coup de gueule en janvier, vous en faites pas ! *teaser*

 

Je pense que cette pause va faire du bien à tous et pour ma part je vais en profiter pour prendre du recul sur tout mon parcours au sein du Vagabond Enchaîné, et réfléchir à un renouveau concernant une Échoppe Presque Parfaite. Contrairement au Coup de Gueule, non seulement la chronique est plus ancienne mais aussi plus complexe et je pense qu'on va peu à peu, mon acolyte et moi, remplacer les rubriques actuelles par de nouvelles qui sauront mieux s'adapter à l'actualité hasardeuse que connait le commerce depuis plusieurs mois.

 

Je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes, et je vous donne rendez-vous l'an prochain pour le douzième numéro de votre mensuel satyrique préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu continues à taper dans le commerce perso ça me dérange pas :D

 

Mais ton raisonnement est parfaitement louable et je suis également du même avis. Tous les articles pondus par toi à ce jour sont excellents, ce serait dommage de biaiser cette suite faute de temps.

 

Courage mon fils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une édition est lentement en préparation.

On va dire qu'entre les études, le manque de sujets, et le manque d'inspiration, on galère un peu quoi. :mrgreen:

 

Blague à part, le prochain numéro arrivera quand il arrivera et suivant ce qu'on arrive à faire. ;) De toute façon, maintenir un mensuel est dur et compliqué, surtout pour des amateurs, et on avait déjà du mal à respecter nos délais avant (nos retards devenant peu à peu notre petite marque de fabrique). Donc ça ne signifie pas nécessairement la fin du VE, juste que l'on galère un peu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...