Aller au contenu

[Suggestion] Un golem de lave


xouxoux
 Partager

Un golem de lave ?  

79 membres ont voté

  1. 1. Un golem de lave ?

    • Oui, je suis pour un donneur de lave.
      12
    • Oui, je suis pour un vendeur de lave.
      39
    • Non, ça n'a aucun intérêt.
      3
    • Non, ça nuirai au commerce actuel.
      8
    • Non, ça dénature le jeu
      12
    • Je n'ai pas d'avis mais j'ai lu la suggestion, je vais attendre que le débat se développe.
      6


Messages recommandés

Bien le bonjour (ou le bonsoir),

 

je viens vous proposer aujourd'hui l'ajout d'un nouveau golem.

 

Pour rappel, il existe actuellement des golems donneurs de terre/cobble/sable, ainsi que des golems vendeurs de diamant/pierre/neige etc... mais aucun ne vends de lave.

 

C'est peu reconnu mais il existe un farming de lave massif qui conduit bien souvent à, non pas des mines optimisées, mais à de gigantesques gouffres dans des mines, là où la lave est entièrement récupérée.

 

La lave rentre en effet dans la confection de nombreux items particulièrement chez les joailliers et est donc très recherchée.

 

C'est pour cette raison que je propose l'ajout d'un golem donneur ou vendeur de lave à l'achat. Le golem en question pourrait être pourrait avoir un coup conséquent afin d'éviter que tout le monde puisse s'en offrir un.

 

 

Je vous laisse en débattre.

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, il rentrerait bien dans le cadre d'un golem unique a 5000 pa par exemple. Après il faudrait qu'il vende la lave 0.10 pa pièce pour éviter de dévaluer totalement l'obsidienne.

 

Sachant que l'obsi peut être farmée dans l'End gratuitement et de façon illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le bois étant très utilisé dans les constructions et dans de nombreux craft, qui plus est la déforestation dénaturant nos paysages, je propose l'ajout de golems giveurs de bûche à l'achat.

 

 

 

Derrière ce troll, vous l'aurez peut être compris, je suis contre. A trop simplifier la vie, on ne joue plus à Minecraft mais aux Sims. Les quelques lacs griefs par des trous fait au seau sont un infime partie par rapport à ceux transformés en obsi ou couvert de cobble. Et puis les sous-sols en eux même sont déjà défoncés par le minage (même non opti, pensez aux pont/escaliers en bouse/cobble, aux torches, aux trous laissés par les minerais etc ..), c'est pas les quelques trous dans la lave qui me choque. Pour les préserver, vaudrait mieux giver l'obsi et les minerais à mon avis (trolololol) ...

 

Pas de vote pour moi, puisqu'il n'y a pas d'option "Non, ça dénature le jeu", les options négatives sont bien trop restrictives et ne correspondent pas du tout à ce que je pense. Oui/non/osef comme choix marchent très bien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les gens ne replante pas les arbres n'est pas sujet ici je pense.

 

Les mines optimisées sont interdites, pas le farming de lave il me semble.

 

Personnellement, ça me désole de devoir aller chercher mes sceaux de lave au Nether et ainsi gâcher les magnifiques lacs de lave.

 

Mais tout avis est bon à prendre, un peu moins de troll serait néanmoins approprié pour faciliter la compréhension, dans mon cas en tout cas.

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as prit le temps de tout lire, il existe déjà ce golem :D

 

Et dans le nether, il n'y aura bientôt plus de lave si je commence à aller m'y servir ...., pas vraiment cool pour l'aspect nether justement.

 

Tu rigole la .___. C'est pas comme si tu remplissait 200 sceau de lave .

 

Et puis les grottes sa existe , c'est pas parce que une grotte est exploré qu'il n'y a plus de lave .

 

Et tu as vu le prix pour le golem vendeur de diamant ,.

 

J'ai une idée in met le golem de lave , qui vend de la lave à 3PA (seau non compris ) Bha oui le golem vend du diamants 9 PA il me semble soit 3 PA de plus que les marchand , :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as prit le temps de tout lire, il existe déjà ce golem :D

 

Et dans le nether, il n'y aura bientôt plus de lave si je commence à aller m'y servir ...., pas vraiment cool pour l'aspect nether justement.

 

 

J'ai miner 30 minutes, je suis tombé sur une dizaine de lac de lave (en sachant qu'un lac de lave te procure environ 70/150 sceaux de lave). Donc je ne vois pas ce que vient faire le nether la dedans.

-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu n'as pas le droit de miner n'importe où, donc tu as vite fait de vider les lacs de lave dans ton espace de minage qui plus est si tu es joaillier.

On a le droit de miner dans les cavernes, ou qu'elles soient, sauf sur les projets, et c'est dans les cavernes qu'il y a la lave.

Et puis de toute façon, que va tu faire de 150 sceaux de lave? Les joailliers ne se sont jamais plaint, donc ça ne les dérange pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EmpreurX , sa théorie est totalement juste , tu dois bien te renseigner où tu mines. Si tu mines en dessous d'un projet tu es en illégalité par exemple. Xouxoux à raison , tu as torts.

 

 

Pour ma parts , pourquoi pas sachant que dees projets comme le dominion ou le directoire on une demandent énorme de lave !

 

 

Prismyque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu va sur nimps c'est pas la lave qui manque --'

, mais il reste beaucoups de zone hors projet de plus creusé à l'intérieur d'un territoire , tant qu'on reste assez loin des construction n'est pas vraiment punis , Je doute que vider un lac de lave souterrain soit interdit à se moment la , SI ON FAIT SA PROPREMENT .

 

C'est comme si on creuser dans un territoire et que l'on bouche avec de la stone , le détenteur du projet va pas crier au grief --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir l'oreille attentive, des joailliers qui se plaigne, j'en ai quelques uns et c'est particulièrement pour eux que j'ai fais cette suggestion.

 

Pour ce qui est d'aller su nimps, déjà que cette map n'est pas gâté au niveau construction, si en prime on lui vide sa lave, ça va devenir une vraie poubelle...

 

De plus, je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir des golems marchands de diamants, de stone, de neige(ou glace je sais plus) et pas de marchands/donneurs de lave.

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantie qu'il ne serait pas inutile.

 

Pour ce qui est du prix, même si 3 pa me parait un peu excessif, j’admets que 0,10 n'est pas suffisant.

 

Il faut cependant rappeler qu'il n'est pas courant de faire fonctionner un four avec de la lave car cela exige une présence permanente auprès du four en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu va sur nimps c'est pas la lave qui manque --'

, mais il reste beaucoups de zone hors projet de plus creusé à l'intérieur d'un territoire , tant qu'on reste assez loin des construction n'est pas vraiment punis , Je doute que vider un lac de lave souterrain soit interdit à se moment la , SI ON FAIT SA PROPREMENT .

 

C'est comme si on creuser dans un territoire et que l'on bouche avec de la stone , le détenteur du projet va pas crier au grief --'

 

Là tu te trompes, la surface et le sous-sol d'un projet accepté, appartiennent aux dirigeants du projet et il est totalement interdit de creuser ou prendre des ressources sans autorisation du ou des dirigeants sous peine de signalement pour grief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu va sur nimps c'est pas la lave qui manque --'

, mais il reste beaucoups de zone hors projet de plus creusé à l'intérieur d'un territoire , tant qu'on reste assez loin des construction n'est pas vraiment punis , Je doute que vider un lac de lave souterrain soit interdit à se moment la , SI ON FAIT SA PROPREMENT . V

 

 

C'est comme si on creuser dans un territoire et que l'on bouche avec de la stone , le détenteur du projet va pas crier au grief --'

 

Là tu te trompes, la surface et le sous-sol d'un projet accepté, appartiennent aux dirigeants du projet et il est totalement interdit de creuser ou prendre des ressources sans autorisation du ou des dirigeants sous peine de signalement pour grief.

 

Faux , sinon sa veut dire que si je trouve une grotte naturel non exploré sur un territoire , je suis en droit de le miner, sinon sa voudrais dire que un territoire de 300*300 pourrait être seulement miner par 10-15 personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez tous dans un troll pas possible. Le but des suggestions est de proposer des nouvelles choses qui plaisent ou pas, non pas pour troller celui qui fait la suggestion. Vous dites que le golem de lave serais sur cheater, hum, et le golem vendant les diams ? Le coup de la lave peut varier ou etre gratuit selon le prix du golem. Ce golem ne servirai pas a cheater mais plutot a ne pas perdre de temps si on a un projet avec un delai par exemple. Donc merci de repondre une fois avec vos arguments mais d eviter le flood car c'est autant enervant niveau visibilite mais aussi pour l'auteur de ce topic.

Donc moi si il y a un prix correct je suis pour le golem de lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EmpreurX , sa théorie est totalement juste , tu dois bien te renseigner où tu mines. Si tu mines en dessous d'un projet tu es en illégalité par exemple. Xouxoux à raison , tu as torts.

 

 

Pour ma parts , pourquoi pas sachant que dees projets comme le dominion ou le directoire on une demandent énorme de lave !

 

 

Prismyque

J'ai bien marqué "sauf sur les projets"...

Et pour les joailliers, celui que je connais ( <3 ) ne sait encore jamais pleins...

 

Parons du principe que ta suggestion est accepté, 0.10 pour le sceau de lave? Ou pour la lave cheater? Ou ça remplie un sceau?

Ecclircit nous sur se point, car si c'est 0.10 Pa le sceau de lave, les 3 fers à 0.10 Pa ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez tous dans un troll pas possible. Le but des suggestions est de proposer des nouvelles choses qui plaisent ou pas, non pas pour troller celui qui fait la suggestion. Vous dites que le golem de lave serais sur cheater, hum, et le golem vendant les diams ? Le coup de la lave peut varier ou etre gratuit selon le prix du golem. Ce golem ne servirai pas a cheater mais plutot a ne pas perdre de temps si on a un projet avec un delai par exemple. Donc merci de repondre une fois avec vos arguments mais d eviter le flood car c'est autant enervant niveau visibilite mais aussi pour l'auteur de ce topic.

Donc moi si il y a un prix correct je suis pour le golem de lave.

 

As tu vu le prix du diamant ? 12 PA , les ressources des golem sont plus chers que le prix commercants se serait illogique de mettre la lave plus faible que le prix commercant et sa enlèverais un items aux aventuriers ( je sais plus si c'est eux ou les indigènes qui vende )

 

La lave est à 3 PA (seau compris ) càd 2 PA le seau et 1 PA la lave , donc la logique voudrait que les golem vende au moins la lave à 4 PA seau compris et 3 PA la lave seau non compris ;)

 

On peut pas tout avoir sur un plateau d'argent, si vous voulez de la lave par un golem et bien il vaudra payer comme pour les golem actuels .

 

0.19 PA c'est trop peu , c'est comme si je disait , on met les diamant à 4 PA sur les golems , car la ressource est trop rare ,non renouvelables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt serait jsutement de ne pas vider le Nether.

 

Avec l'apparition des blocs de rubis etc..., la quantité de lave requise a beaucoup augmenté.

 

Pour le prix, je ne pense pas que l'administration acceptera que les golems donnent des sources de lave aussi devront nous inclure le prix du sceau.

 

Pour garder un marché du sceau de lave, le prix de ce sceau de lave doit être supérieur à 4 pa.

 

Cependant, si c'est uniquement la lave qui est vendu, alors un prix autour de 0.5 pa me parait approprié.

 

Une autre solution pour limiter l'impact de ce golem serait de mettre son prix au dessus des moyens du commun des joueurs, par exemple au même prix que le vendeurs de diamants, ou à la moitié de celui ci (soit 50000 pa). De cette manière, on ne trouverait que très peu de golems de lave et les prix de vente de ceux ci pourrait être au même niveau que les marchands, voir moins.

 

 

Je pense que l'avis de la modération concernant la possibilité de donner uniquement une source de lave serait utile.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...