Aller au contenu

[Accepté/Licence à régler] La pièce d'argent


Zeddydy
 Partager

Messages recommandés

Bien bonjour à tous,

 

Membres de minefield, illustres aînés, pauvres paysans, je viens à vous avec une idée en or, un commerce si beau que vous serez près à vendre vos grands mères pour avoir le privilège d’y faire vous emplettes. Vous allez être sur le cube, foi de moi !

Pour faire dans la paraphrase d’un gourou aux lunettes rondes, je dirai avec modestie pour vous présenter mon idée, que ‘ceci est une révolution’ - qui je le souhaite va profondément transformer le commerce. L'idée est simple, tous les lots se trouvant à l'intérieur de mon échoppe ne coutent qu'un PA ! Il s'agit de La pièce d'argent !

 

Un peu d'histoire (ou présentation RP) :

Comme toutes les bonnes histoires, la pièce d’argent vient de loin, et ce n’est qu’en regardant le long chemin parcouru que se dessine avec la limpidité de l’évidence la trajectoire de cette idée brillante.

L’origine de la Pièce d’argent semble remonter à la nuit des temps, bien avant que les barrières de l’immigration des kévins ne se rompent, déversant avec elles un flot de fottes d’aurtograf. Pourtant, à cette époque déjà, Minefield était en proie au vice et au grief sauvage. C’est ainsi que j'arpentais ville après ville pour proposer mes services et aider les personnes peu cultivées, ou peu au fait des techniques de protection, à concevoir des pièges mortels pour s’assurer de la sécurité de leurs biens acquis à la force de la faucille et de la pioche.

 

Mais d’où tient-il un tel savoir, vous demandez-vous, moi qui n’arrive qu’à faire un bouton en redstone et qui vient à peine de découvrir les plaques de pression, je brûle de connaitre la source d’une telle puissance intellectuelle.

D'où tenais-je ce savoir me dites-vous ? Certains racontent que mon corps fut retrouvé nu dans la neige, entouré d’une horde de cochons sacrés qui auraient transféré leur immense savoir en moi. D’autres racontent encore que le cube qui me sert de cervelle est en connexion directe avec le Saint Cube ou la Sainte éponge (tout dépend de votre obédience).

D’aucuns encore persiflent et répandent la rumeur comme quoi j’aurais trouvé mon savoir dans le mensuel de Mars de l’excellent magasin coquin ‘montre mon toi cube’, section activités pratiques.

Oubliez ce que vous avez entendu, car moi-même, je ne saurais dire. Je ne peux qu’affirmer qu'un jour, j’ai rencontré vivant dans la rue un vieil homme qui excellait dans l'art délicat de manier la redstone. Fasciné, j'allais le voir pour qu'il m'enseigne tout ce qu'il savait. Après de longues négociations, je décidais d’alléger ma bourse d’argent, en retour de quoi il accepta de «m'apprendre les bases, mais pas plus». Ne me demandez pas ce qu’il m’enseigna, car ceci est entouré du sceau du secret. Sachez juste que tout me paru d'une évidence extraordinaire après cet apprentissage mystique.

 

Et me revoici bien plus tard, parcourant minefield, vivant avec aisance et proposant mes services de villes en villages et de villages en villes. Cette existence pourtant, ne me convenait plus. La vie de nomade n’est bonne que pour ceux que l’immobilisme étouffe, que la stabilité d’un foyer révolte. Je m’installais donc dans la capitale, Stendel la Grande, Stendel la Magnifique, ville à la réputation inégalée, mais que je n'avais encore jamais réellement vue.

Et pendant un temps, tout se passa bien. Mon art me suffisait à entretenir cette vie faite de faste et de confort que j’avais choisie. Malheureusement, celui-ci était certainement trop grand et mes clients ne furent plus jamais dévalisés, à tel point que ma boutique dû fermer ses portes, la faute à des systèmes trop parfaits.

Quand tous les citoyens de la ville furent servis, mon commerce s'effondra. Saisissant la première idée qui me passait en tête, je me mis donc à acheter de grandes quantités de ressources à des prix défiant toute concurrence et je les revendis par petites quantités mais à des prix me permettant de les rentabiliser.

 

Et c’est là que j’eu L’idée : pour me donner un petit coup de pousse j'imaginais une boutique où tous les lots seraient à un seul PA pour attirer les clients. Vendre, il fallait vendre, et les acheteurs aussi, y gagneraient.

La pièce d'argent était née !

 

Notez, je me garde quand même le plaisir de me déplacer de temps en temps pour proposer encore des services de resdstone, qui reste avant tout ma première passion.

 

Petite FAQ:

- Pourquoi ce type de commerce ?

L'idée m'est parue lorsque je m'emmêlais les pinceaux entre les prix, nombres de lots et quantité de matière par lot. Entre tous ces chiffres par pancarte, on arrive vite à se perdre. Il n'y a donc plus à se préoccuper du prix puisqu’ils sont tous à un et un seul PA !

Malgré tout, les plus démunis d'entre nous pourront également trouver leur bonheur même si l'argent manque.

De plus cette technique de vente permet d'acheter les ressources par quantités précises. En effet en achetant des lots par petit PA, on achète juste ce qu'il nous faut et pas plus.

 

- Que peut-on acheter avec UNE pièce d'argent ?

 

- Les matières premières :

  • 1PA = 4 charbons
    1PA = 6 pierres lisses
    1PA = 8 redstones
    1PA = 9 bois
    1PA = 12 vitres
    1PA = 12 cannes à sucres
    1PA = 1 laine
    1PA = 0.5 lingot d'argent
    1PA = 0.3 lingot d'or
    1PA = 0.3 obsidienne
    1PA = 0.1 diamant

 

-La nourriture:

  • 1PA = 1 pain
    1PA = 0.1 gâteau

 

Cette liste va évoluer avec le temps mais pour les débuts, je m'en tiendrais à mes stocks actuels.

 

-Quels sont les stocks actuel?

Je dispose pour le moment de plusieurs stacks de toutes les ressources proposées, mise à part le diamant, dont je ne dispose pour le moment qu’à hauteur d'une vingtaine de pièce (précieuses) !.

Je détiens surtout un stock massif de redstone pour ouvrir mon nouveau service.

 

- Comment maintenir les stocks ?

Il faut savoir qu'en cas de manque de provisions, j'ai accès aux coffres de Sion... euh... non je n'ai rien dit :? .

Un peu plus sérieusement, je vais tenter de maintenir les stocks à l'aide de mes petites mains cubiques - et de quelques mexicains sous payés. Si par malheur ou par surplus de succès (ce qui est plus probable :D ) je n'arrive pas à les maintenir, je me résoudrais à acheter les ressources nécessaires à d'autre citoyens, voyageurs, paysans... (même les vagabonds si par le plus grand des miracles, ils se trouvent avec les petits blocs qui m'intéressent)

 

- A quoi va ressembler cette nouvelle échoppe ?

Tout dépend de la place attitrée à ce commerce. La réalisation de cette échoppe dépendra de la taille de la passerelle et si elle se trouve dans un angle ou non. Je ne peux donc pas vous proposer des images de mon imagination pour le moment.

 

- La pièce d'argent propose-t-elle d'autres services ?

Oui effectivement, La pièce d'argent ne propose pas que des ventes de lot à un PA. Il existe deux autres services :

- La pièce du précieux :

Cette pièce est une pièce où les règles de La pièce d'argent s'inversent : Il ne s'agit pas de vendre des lots à un PA mais des lots de une unité à plusieurs PA. Elle permet au vendeur (moi) de vendre des objets un peu plus précieux et donc plus chers, et forcément plus rares. En effet comme vu précédemment, pour un PA on pourrait avoir des fragments de certaines ressources. Cependant je ne possède pas la connaissance suffisante pour "briser" les ressources et je suis donc contraint de les vendre par unités entières et donc plus cher qu'un PA.

-Le service de la redstone:

Lors de ma découverte de la redstone, je fut dans un premier temps fasciné par une telle puissance et par les grandioses possibilités de création. Je décidai donc de m'y intéresser de plus près et de me perfectionner dans l'art de la maîtriser. J'en suis arrivé à dominer des systèmes complexes permettant de fabriquer des pièges, compteurs (type montre à cristaux liquide), systèmes de sécurités, systèmes de gare à minecart ou mineboat automatique, création de musiques... Une fois ces compétences acquises je me suis dit que j'allais mettre mon savoir au profit des autres.

Les tarifs ne sont pas définis, ils dépendront de la distance parcourue pour se rendre sur le lieu, de la complexité du système et de la quantité de ressources utilisées (car oui je suis dans la capacité de fournir les ressources nécessaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madshow ==>

En effet comme vu précédemment, pour un PA on pourrait avoir des fragments de certaines ressources. Cependant je ne possède pas la connaissance suffisante pour "briser" les ressources et je suis donc contraint de les vendre par unités entières et donc plus chère qu'un PA.

 

J'ai expliqué qu'il y aurait une pièce ou je vendrais des ressources plus précieuses, plus chère qu'un PA. Cette pièce sera bien entendu à l'écart du reste et indiqué avec des grosse pancarte: "Attention vous quitté la zone à un PA!".

 

Enkanel ==> Ton idée m'intéresse mais il faut que je fasse des tests pour voir si les outils gardent leur résistance après la vente et s'ils sont donc vendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Voilà une bonne présentation et un bon background. Je valide sans hésitation ta demande de commerçant. De plus tu es un joueur sérieux et tu t'investis beaucoup sur le serveur et ça, ce n'est pas négligeable.

Te voilà propriétaire de la dernière parcelle de commerçant de New-Stendel ;)

Comme convenue, la licence sera réglé demain ainsi que le cubo de la parcelle.

 

Neolink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...