Aller au contenu

[Accepté] Candidature de Norogrom, le grand nain.


Norogrom
 Partager

Messages recommandés

20110220171023.png

 

Je vous salut, humains. Je m'appelle Norogrom, et comme vous le voyez, je suis un nain. Oui, un nain. Ça en étonne? Quoi ma taille? (s’énerve sur place) Je suis un GRAND nain, ça se voie pas? La barbe, la pioche, le nain !

 

Et pour ceux qui se demandent, ouai, c'est parce que je suis "grand" que je suis ici, chassé par les miens... Et comme si ça suffisait pas de se cogner dans les tunnels, voilà qu'on me vire chez les grand dadais... Le prenez pas mal hein, c'est juste que cultiver du blé pour ne pas en faire de la bière, c'est encore plus loufoque que de vivre en surface sous un sol de diamants. Aux yeux de mon peuple en tout cas.

Mais c'est fini. Ce n'est plus mon peuple. J'aurais tant voulu creuser et creuser encore, mais on m'as mis dans la milice. Ici, je suis grand comme les autres, et en plus ma barbe est belle. Je ne vois pas ce que je pourrais rater dans cet Eldorado. Peut-être vais-je faire quelques travaux de manutention ou de garde en attendant de pouvoir m'installer, et si le coin me plait, je me créerais bien un atelier d'art, j'ai entendu parler d'un musée pas loin et j'ai pas mal d'idées... J'ai besoin d’extérioriser, je crois.

En parlant de "choses" pas loin, vous avez vu cet arbre gigantesque? L'Hyperion là, je sais plus quoi. J'ai failli vomir mon repas du matin en passant devant, croyez le ou non, c'est une ville !

...

...

...

Vous le saviez? Mais heu... Pour quoi faire? Vivre dans un arbre... Je crois que je vais reprendre une bière. Ha non, c'est vrai ! Bon bah dormir un coup au moins, vous avez un lit en pierre?

 

20110220171141.png

Me voilà donc, Norogrom. IRL j'ai entre 20 et 25 ans et je bosse dans l'animation bien que j'ai fait des études d'ébénisterie. Je suis un geek et en ai la culture ( :ugeek: ), pour exemple je compose de la musique 8bit sur gameboy et je fais tout pour que ma copine découvre les Final Fantasy (c'est évidement des exemples non-exhaustifs :P ). J'ai fais des "jeux de rôle" papier aussi, c'est donc naturellement que j'ai choisi d'incarner un nain sur Minefield (couplé au fait que le principe de Minecraft en lui même m'a beaucoup fait penser, au début, à un jeu génial en ASCII que j'ai jamais pu assez bien maîtriser, Dwarf Fotress).

 

Minefield est le premier server multi que je vais tester (si on ne compte pas les parties "réseau" sur Hamachi que je fais avec des amis), mais il est vrai que je n'ai pas envie de chercher plus loin. J'ai découvert Minefield (et Minecraft) sur les vidéos de Fantasio, comme à peu près 75% des personnes qui sont ici, et après être venu par curiosité sur le site j'ai trouvé le tout très bien géré d'une part (au niveau de la gestion du server, tout le monde se cotise un peu pour que tout le monde puisse profiter au mieux, que toute la communauté suive des règles de bonne conduite simples mais essentielles), et qu'il est très joli d'autre part. Je parle de l'Hyperion plus haut en RP, mais sans rire c'est en voyant la photo de cet arbre que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum. Les constructions individuelles que l'ont peut voir sur le server ne sont pas toutes exceptionnelles, mais aucune ne gâche le paysage. Mieux encore, dans tous les villages que j'ai visité, les maisons sont (globalement) vraiment bien pensées et améliorent le tout. Je ne peux même pas dire encore quel village je préfère, de toute façon y'en a deux que j'ai pas encore visité.

Coté communauté j'attends un peu de voir, encore. Je suis allé sur le mumble et c'était sympa, sans grand plus (mais j'y suis allé qu'une fois), et le flood sur forum m’intéresse plus autant qu'à ma folle époque. M'enfin je vois pas pourquoi ça roulerais pas de ce coté là :)

 

Si je parle brièvement de mes aspirations à être artiste, c'est qu'à terme -si effectivement le server me plait et que je deviens voyageur ou citoyen- j'ouvrirais bien un atelier pour créer des oeuvres d'art et les vendre à des particuliers, j'ai quelques idées sympas déjà, et je sais qu'en me forçant un peu, je pourrais en sortir pas mal. Après tout "c'est de la contrainte que naît l'art" ;) En plus j'ai déjà fait une sculpture en 10*10*10 pour éventuellement l'exposer dans le musée si elle plait, m'enfin je verrais ça avec la personne voulu, j'suis pas là pour ça.

 

Toujours est-il que même sans avoir vu d'autres servers avant, je suis sûr que Minefield est un bon choix, et à voir les chantiers en cours ça risque de durer :)

 

Edit: -- Les édition parlent surtout d'une partie solo que je fais en parallèle, histoire de montrer que je suis toujours là et intéressé (et en attente :P ). Quand le serveur sera re-up je continuerais de visiter histoire de parler de mes coups de coeurs au "jour le jour" --

21-02-2011 : Deux petites photos d'une maison dans une partie solo que j'ai créé en attendant, je vais voir à travailler sur l'atelier, comme ça j'aurais les plans direct en arrivant.

screenshot1screenshot2

Comme vous le voyez je me suis inspiré de ce qu'on peut voir sur le server, m'enfin je me suis juste lancé comme ça, en sachant que je voulais une terrasse et une cheminée en brique. J'suis plutôt content du résultat, D'autant plus que l’intérieur est agréable aussi :)

23-02-2011 : Je suis toujours en train de faire mon atelier, mais j'ai pas beaucoup de temps vu qu'on est en vacance scolaire dans ma région (je rappelle que je suis animateur ;) ) Je mettrais les screenshots, je tente de faire un hangar collé au mur sans fenêtre, avec une petite sortie derrière. Pour l'instant il est assez basique mais je trouverais bien quelque chose pour l'améliorer un peu. De toute façon je le continuerais en sous sol, pour avoir la place de faire plusieurs "grandes" oeuvres. D'ailleurs on ne joue plus sur Hamashi avec mes amis, donc je referais celle que j'ai prévu pour le musée avec mes plans. Je précise quand même que mon but n'est pas de forcement faire la même chose sur Minefield, c'est "inspiré de", mais pas "pour".
23-02-2011 : Haha ! Je suis enfin sortit de mon trou. J'y suis tombé avant la mise à jour, et je viens juste d'en sortir. Quel trou? Un piège à vagabond, mes chers.

[screenshot]

A voir le screenshot, c'est évident qu'il ne faut pas y aller, mais à l'époque, il y avait juste marqué "Attention aux roseaux" x) Ainsi je me suis jeté gaiement pour voir à quel point ils étaient méchants. Bah ils l'étaient beaucoup. Je sais pas si c'est en faisant mon tour sur le mumble section Azur que j'ai pu m'en sortir, les gens étaient pas très très causants, je suppose que je suis pas le premier à me faire avoir... M'enfin un type, Typs (ouai j'suis un marrant, j'aime jouer avec les mots), a sauté en coeur avec moi quelques minutes :)

Bref, grâce à l'aide de Typs qui a contacté NeolinkP6, et celle de ce dernier, j'ai enfin pu sortir pour continuer mon exploration. J'ai vu des trucs funky, genre ça:

[screenshot1][screenshot2]

Et ça m'a fait rire (je suis plutôt bon public). Puis je me suis dirigé vers un monastère de laine, bah c'était franchement pas mal. L'idée de mesurer son karma avec des blocs de laine, j'adhère à fond ! :D

[screenshot1][screenshot2]

Après ça je suis retourné revoir le Lac d'émeraude, puisque je passais par là. Hum, je saute des étapes je crois, vu que je suis passé par la pyramide et que j'ai vu un demi sphinx...

[screenshot]

Enfin bref, c'était une chouette balade, que je vais certainement continuer après m'être fait à manger :)

25-02-2011 : Héhé, j'ai bien voyagé ce soir. C'est bien possible que ça continue mais jusqu'ici je suis allé voir deux chantiers qui m’intéressent pas mal: La cité gardienne, et Le projet Sion. Je suis d'abord allé voir cette fameuse citée souterraine, et ben quel chantier ! J'avais lu que il fallait creuser plusieurs étages pour s'y retrouver, et on est en plein dedans. Du monde s'active, s'active, ça fait plaisir à voir. Je me demande juste comment la ville rendra une fois construite. C'est juste un peu dommage que le RP de la ville semple partir sur le délire "ville de démons", ça colle pas avec le mien. Et puis paf, suicide (je spauwn sur un toit de Standel), et je pars motivé pour Sion. ! Heureusement d'ailleurs qu'elle est imposante, cette grosse cite en érection (c'est cool, ma langue a pas fourché), parce que y'a pas de coordonnées sur le sujet (à part les "z") et je me voyais pas sur la carte de minefield ! Enfin j'ai pu trouver cette petite merveille, et là pour le coup, le chantier est imposant... C'est vraiment immense ! Je n'ai malheureusement pas pu voir un seul péon travailler, m'enfin ça a l'air de valoir le coup. Un fois la structure faite il sera surement agréable de décorer le tout en plus ! Si je passe paysan, je passerais voir un coup si je peux aider, en plus les gars que j'ai eu sur le mumble section Sion étaient sympas :) (même si ça parlait de me faire faire les tâches ingrates :( M'enfin faut bien que quelqu'un le fasse) C'est tout pour le moment, mais je vais continuer un peu ma visite encore ce soir, je bosse pas demain :D

 

(Au fait je poste plus de screenshot pour montrer que je suis bien allé là où je dis que je vais, si j'en poste ça sera pour le coté spécial du truc. De toute un nain ne ment pas, il agit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...