Aller au contenu

[suggestion] Le pigeon (voyageur)


barthomer
 Partager

Pour ou contre l'ajout des pigeons  

23 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre l'ajout des pigeons

    • - Pour
      11
    • - Contre
      8
    • - NSP
      4


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous proposer ma suggestion, l'ajout du pigeon. En voyant les minetoys ajoutés au jeu, j'ai eu cette idée, on pourrait obtenir des pigeons pour les placer comme des objets normaux. Ceux-ci auraient la taille d'un minetoy et feront office de décoration. Ils pourraient être obtenu via une ou des quêtes, même si je préfèrerais que ce soit un item vendable par les fermiers (et/ou les aventuriers, intrépides chasseurs de pigeons ou bien shop admin), car je ne pense pas que ce devrait être un objet rare, ni non plus à Pc! Par contre l'idée d'un craft me semble pas adapté non plus (un pigeon ne se fabrique pas hein!), mais peut-être accessible via partenariat d'objet unique (aucune idée de comment ça fonctionne).

Après on peut très bien imaginer plusieurs types de pigeons (pigeon basique, colombe blanche) aux prix variables. Ces pigeons pourraient être un élément vraiment sympathique pour créer des colombiers dans les châteaux au autres.

Voilà merci d'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois l'idée mais je trouve dommage de limiter les pigeons à de simples objets décoratifs.

 

Pour moi, ils devraient avoir 2 utilités principales :

- rapporter lors d'un appel le pigeon et un objet avec lequel il est lié.

- emmener à quelqu'un un objet et un message (de la forme de ceux des panneaux)

 

Une autre utilité est possible, plus fun :

On pourrait contrôler un pigeon à distance, en switchant la vue du jeu sur celle du pigeon.

Ce qui permettrait d'avoir une vue des constructions d'en haut lors d'un vol (comme dans le splash) ce qui est très agréable.

Et sans les soucis de quêtes, donjons, pvp et autres. Le pigeon étant un objet sans aucun droits (construction, équipement...) ou interactions possibles.

 

Le pigeon serait alors un "compagnon animal". Que l'on fait venir comme les montures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois l'idée mais je trouve dommage de limiter les pigeons à de simples objets décoratifs.

 

Pour moi, ils devraient avoir 2 utilités principales :

- rapporter lors d'un appel le pigeon et un objet avec lequel il est lié.

- emmener à quelqu'un un objet et un message (de la forme de ceux des panneaux)

 

Une autre utilité est possible, plus fun :

On pourrait contrôler un pigeon à distance, en switchant la vue du jeu sur celle du pigeon.

Ce qui permettrait d'avoir une vue des constructions d'en haut lors d'un vol (comme dans le splash) ce qui est très agréable.

Et sans les soucis de quêtes, donjons, pvp et autres. Le pigeon étant un objet sans aucun droits (construction, équipement...) ou interactions possibles.

 

Le pigeon serait alors un "compagnon animal". Que l'on fait venir comme les montures

 

xD faut arrêter BF3 !

Ta proposition me fait penser aux drones ... manque plus qu'un lance missiles soit accroché aux pattes et on y est ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pigeons décoratifs ! Quel déception :lol: (surtout avec le titre) !

 

J'imaginais un mini coffre volant !

 

Du genre:

 

- tu "poses" le pigeon sur le sol avec clic droit

- clic droit sur lui pour ouvrir un mini coffre d'1 stack (et oui c'est un pigeon :lol: ) avec éventuellement une zone de texte en dessous (comme pour un ticket d'assistance)

- clic droit avec du blé/graine sur le pigeon pour qu'il s'envole

- le pigeon se pose aux coordonnées tapées dans l'interface

- on récupère son contenu et on le "casse" comme un bloc normal pour transport

 

Il serait uniquement vendable par les fermiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé qu'on pourrait l'utiliser comme une boite mail mais je suis revenu sur cette idée car de toute manière il y a les MP ingame et forum. Et j'ai pour l'instant limité l'explication de ma suggestion à un simple objet décoratif car j'attendais quelques réactions (et y en a des bonnes, merci!). Je mettrai à jour le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais que a condition que cela reste a but décoratif, cela équivaudrait a un minetoy avec un oiseau du splash et je trouve que cela ferait un excellent ajout pour la classe des fermiers.

Avec un craft du type trois bloc de paille en bas, un œuf plus un colorant pour la couleur cela équivaudrait a un craft a 5pa ce qui devrait redonner de l'attrait a cette classe un peu délaisser.

Pour ce qui de le faire voler et tout, je suis moyen pour sa serait sympas mais je crains les abus et le lague que ceci risque d’entrainer .

Bon jeu a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...