Aller au contenu

[Suggestion] La bûche sculptée.


pwrgrrr
 Partager

Vous en pensez quoi?  

155 membres ont voté

  1. 1. Vous en pensez quoi?

    • Ça bûche! (Oui)
      148
    • Pas pour moi (non)
      4
    • Plus d'élaboration / neutre
      3


Messages recommandés

Moi je serai d'avis de laisser le craft aux souffleurs de verre et aux ingénieurs qui manquent cruellement de moyens

/troll inside

 

Pour rappel, en termes de nombre de crafts spéciaux vendables, et en partant de la logique que l'on différencie une chaise de bois clair d'une chaise de bois foncée, et un escalier de laine bleu d'un escalier de laine vert, les spé se partagent les crafts selon la liste ci-après (par ordre décroissant s'il vous plaît).

 

Tisserands : 65 crafts uniques vendables

Menuisiers : 49 crafts uniques vendables

Souffleurs de verre : 35 crafts uniques vendables

Ingénieurs : 21 crafts uniques vendables

Maçons : 20 crafts uniques vendables

Mineurs : 18 uniques vendables

Forgerons : 9 crafts uniques vendables (8 + 1 partagé avec les outilleurs)

Pêcheurs : 7 crafts uniques vendables (5 + 2 partagés avec les taverniers)

Joailliers : 7 crafts uniques vendables

Armuriers : 5 crafts uniques vendables

Bûcherons : 4 crafts uniques vendables (ouverts à tous dans Minecraft 1.3)

Herboristes : 4 crafts uniques vendables

Outilleurs : 4 crafts uniques vendables

Taverniers : 4 crafts uniques vendables (2 + 2 partagé avec les pêcheurs)

Indigènes : 3 crafts uniques vendables

Aventuriers : 3 crafts uniques vendables (2 + 1 partagé avec les fermiers)

Enchanteurs : 2 crafts uniques vendables

Fermiers : 2 crafts uniques vendables (1 + 1 partagé avec les aventuriers)

 

 

Cela ne veut pas dire pour autant que tisserand est la meilleure spé et que les bûcherons ne vendent rien (suivez mon regard), cette liste recense bien les crafts Minefield exclusifs et pas le nombre d'objets à vendre au total. Juste pour dire qu'avant d'accuser les souffleurs et les ingés, on peut cracher sur les tisserands et les menuisiers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends pas trop l'engouement massif autour de cette suggestion. Certes, c'est joli, je ne dis pas le contraire, mais pour moi, comparer cette suggestion avec celle des lampions est un peu exagéré. Les lampions, ça va à peu près partout, et ça fait une alternative pour éclairer aux torches et glowstones. Alors que là, encore une fois, c'est sympa, mais j'ai franchement du mal à imaginer comment ça pourrait être intégrer à l'architecture médiévale-fantastique de MF. Quand je vois ces motifs, ça me fait plus penser aux aborigènes australiens ou aux indiens américains, bref à quelque chose d'assez "primitif". En résumé, pour moi, oui, la texture est cool (je ne sais pas si je l'ai déjà dit :P), mais est-ce vraiment aussi utile que les lampions/stonebricks pour tous ? Je n'en suis pas vraiment convaincu.

 

Je sais, je me fais un peu l'avocat du diable, ce que je dit n'engage que le vieux râleur que je suis :) Sinon, cette suggestion aura au moins relevé le niveau des suggestions-olololol-il-faut-un-craft-bucheron/mage/fermier (rayez la mention inutile)

 

 

PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres.

 

Exact pour les bûches couchées, au final ils ne les auront bientôt plus donc ça ne change pas grand chose. Par contre ils ne vendent pas leurs haches.

 

Pour les taverniers pêcheurs c'est effectivement deux crafts mf vendables et non pas un, j'édite.

 

J'étais passé à côté du houblon, je me suis basé sur le codex et il n'y figure pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres.

 

Exact pour les bûches couchées, au final ils ne les auront bientôt plus donc ça ne change pas grand chose. Par contre ils ne vendent pas leurs haches.

 

Pour les taverniers pêcheurs c'est effectivement deux crafts mf vendables et non pas un, j'édite.

 

J'étais passé à côté du houblon, je me suis basé sur le codex et il n'y figure pas ;)

 

Si si ils peuvent vendre leurs haches :P

 

Tous comme les mineurs qui ont toutes les stonesbricks + mossy + marbre rafiné + pioche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends pas trop l'engouement massif autour de cette suggestion. Certes, c'est joli, je ne dis pas le contraire, mais pour moi, comparer cette suggestion avec celle des lampions est un peu exagéré. Les lampions, ça va à peu près partout, et ça fait une alternative pour éclairer aux torches et glowstones. Alors que là, encore une fois, c'est sympa, mais j'ai franchement du mal à imaginer comment ça pourrait être intégrer à l'architecture médiévale-fantastique de MF. Quand je vois ces motifs, ça me fait plus penser aux aborigènes australiens ou aux indiens américains, bref à quelque chose d'assez "primitif". En résumé, pour moi, oui, la texture est cool (je ne sais pas si je l'ai déjà dit :P), mais est-ce vraiment aussi utile que les lampions/stonebricks pour tous ? Je n'en suis pas vraiment convaincu.

 

Tu as tout dit. Voilà pourquoi je soutiens cette suggestion. Je pourrais enfin me faire une maison aborigène !

 

Donc +1 pour cette super suggestion. Mais moins bien que les cordes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends pas trop l'engouement massif autour de cette suggestion. Certes, c'est joli, je ne dis pas le contraire, mais pour moi, comparer cette suggestion avec celle des lampions est un peu exagéré. Les lampions, ça va à peu près partout, et ça fait une alternative pour éclairer aux torches et glowstones. Alors que là, encore une fois, c'est sympa, mais j'ai franchement du mal à imaginer comment ça pourrait être intégrer à l'architecture médiévale-fantastique de MF. Quand je vois ces motifs, ça me fait plus penser aux aborigènes australiens ou aux indiens américains, bref à quelque chose d'assez "primitif". En résumé, pour moi, oui, la texture est cool (je ne sais pas si je l'ai déjà dit :P), mais est-ce vraiment aussi utile que les lampions/stonebricks pour tous ? Je n'en suis pas vraiment convaincu.

 

Je sais, je me fais un peu l'avocat du diable, ce que je dit n'engage que le vieux râleur que je suis :) Sinon, cette suggestion aura au moins relevé le niveau des suggestions-olololol-il-faut-un-craft-bucheron/mage/fermier (rayez la mention inutile)

 

 

PS : Splendide, tu devrais vérifier tes chiffres, au premier coup d'oeil, à moins que je ne me trompe, y'a déjà un soucis avec les bucherons (5 crafts : buches couchées x4 + haches parfaites), les taverniers/pêcheurs (2 crafts communs, la soupe de poisson + les brochettes), les fermiers (2 objets : selles (partagées) + houblon), et peut être d'autres.

 

Si tu as déjà joué à skyrim tu peux remarquer que sa en est remplit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a pas tous une ville en béton \o/

Puis les motifs sont pas définitifs, si des graphistes sont chauds pour nous en pondre, n'hésitez pas !

 

Perso je trouve que ça passera bien dans des projets genre Mislaid/Dyhnnas, ou bien dans des constructions bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ^^

Mais par contre tu dit que pour chaque sorte de bois il y aurai seulement 4 motif. Pour quoi pas faire plusieurs motif pour toutes les sorte de bois comme le font les mineurs et les joalliers pour la stonebricks. En plus cela donnerai l'oportunité au bucheron d'avoir de nouveau craft telle que le burin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de l'agrandir ^^

 

Oui enfin bon... On va pas aller jusqu'à 50 blocs d un coup non plus... 4 motifs est largement suffisant compte tenu du fait qu il existe 4 types de bûches.

Le but n est pas de creer une réelle diversité entre les constructions mais bien d analyser deux constructions suivant leur architecture avec les même blocs. Il devient donc inutile de rajouter 36 000 blocs oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on pourrait utiliser des calques latéraux, donc la bûche conserverait ses spires sur le dessus et il n'y aurait que 4 ajouts sur le terrain.png!

 

(Pour ceux qui se demandent c'est quoi un calque, lorsqu'on détruit un bloc, les fissures sont des calques.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus cela donnerai l'oportunité au bucheron d'avoir de nouveau craft telle que le burin.

 

Je rebondis là-dessus : pourquoi les bûcherons auraient le craft du burin alors que les joaillers et les mineurs qui l'utilise ne l'ont pas ? Je radote un peu, mais c'est pas logique que les bucherons l'ait (pas plus que les maçons, cf ma suggestion [/pub] :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...