Aller au contenu

[Discussion] Les lois du village


Alkkatraz
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

Je poste ici les lois qui régissent la fonction de régent du village, et tien à dire que le texte est court car il est déjà tenu par toute les lois en vigueur dans la cité. Il est bien sur sujet à changement.

 

Les lois encadrant la fonction de régent du village paysan d'Ultharik

 

 

Il est représentant du pouvoir exécutif d'Ultharik au village paysan mais n'a pas pouvoir de décision, il est applicateur de la loi.

 

  Article un - Le régent est élu par un vote à la majorité absolue de l'ensemble des habitants de la cité d'Ultharik. Les votants sont tous égaux et la voix de chacun à le même poids indépendamment de la fonction qu'il occupe dans la cité. 

 

  Article deux - Peuvent être élu tout membre de la cité d'Ultharik n'occupant pas déjà une fonction prenante au niveau du temps dans la cité.

 

  Article trois - Le régent est élu pour une durée indéterminé, jusqu'à abandon du poste ou faute grave. Un nouveau vote sera alors organisé.

 

  Article quatre - La fonction de régent ne donne aucun droits ou rémunération particulière. C'est donc uniquement une fonction de devoirs pour ceux qui veulent s'investir dans la cité.

 

  Article cinq - La fonction principal du régent est d'organiser le village paysan comme ce qu'il doit être. Veillant à conserver l'esprit et l'orientation de départ de celui ci. Il détient un pouvoir décisionnaire minime, il peut notamment faire partir un indésirable ( quelqu'un d'extérieur au projet ) et peut mettre son veto sur la construction d'un habitat si le motif de veto est valable, ses idées principales doivent être soumise au vote et validées par.les membres de la cité.

 

  Article six - Le régent se doit de procurer une parcelle à tout membre de la cité en demandant une.

 

  Article sept - Il est du devoir de régent de signaler par un panneau une construction gênante dont le propriétaire n'a pas donné signe de vie depuis au moins deux semaines sans motif. A partir de la pose du panneau, l'habitant a une semaine pour se manifester ou détruire la construction gênante. Si il y a absence de réponse, la construction est détruite et les ressources conservées une semaine de plus dans un coffre dédié de la régence.

 

  Article huit - Si des problèmes venaient à arriver dans l'application de l'article sept, le régent en serait responsable.

 

Article neuf - Le régent doit impérativement consulté le Haut Roi ou l'intendant pour toute décision, et ce quel qu'en soit la teneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article six - Le régent se doit de procurer une parcelle à tout membre de la cité en demandant une.

 

Membre de la cité peut être ambiguë : je proposerais tout membre actif du projet, cela montre bien que la personne est en droit de demander une parcelle par mérite. Je propose néanmoins un alinéa à cet article pour définir le membre de la cité, ou qu'importe le terme final, pour qu'il n'y ait aucune erreur de commise à ce propos.

 

Pour l'article sept je propose de garder le coffre un mois pour être en accord avec les lois écrites par les gouverneurs et empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 5 changement : La fonction principal du régent est d'organiser le village paysan comme ce qu'il doit être. Veillant à conserver l'esprit et l'orientation de départ de celui ci. Il détient un pouvoir décisionnaire minime, il peut notamment faire partir un indésirable ( quelqu'un d'extérieur au projet ) et peut mettre son veto sur la construction d'un habitat si le motif de veto est valable, ses idées principales doivent être soumise au vote et validées par.les membres de la cité.

 

T'en penses quoi bitch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 5 changement : La fonction principal du régent est d'organiser le village paysan comme ce qu'il doit être. Veillant à conserver l'esprit et l'orientation de départ de celui ci. Il détient un pouvoir décisionnaire minime, il peut notamment faire partir un indésirable ( quelqu'un d'extérieur au projet ) et peut mettre son veto sur la construction d'un habitat si le motif de veto est valable, ses idées principales doivent être soumise au vote et validées par.les membres de la cité.

 

T'en penses quoi bitch ?

 

 

Que si tu m'appelle bitch encore une fois tu va manger tes corones ! :D

 

Et sinon ça me parais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut évoquer le devoir de consultation auprès du haut roi pour toute décision et et aussi le fait qu'il est nécessaire pour qu'un joueur soit accepté dans le village que la candidature soit validée par le régent, le haut roi et/ou l'intendant d'Ultharik.

 

Et rajoute un paragraphe de description de sa fonction aussi: Il est représentant du pouvoir exécutif d'Ultharik au village paysan mais n'a pas pouvoir de décision, il est applicateur de la loi.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des candidatures, l'instauration d'une période de test durant laquelle le joueur ne pourrais s'installer et devrait prouver sa réel implication sur le projet ne serait elle pas plus approprié que l'actuel système de candidatures qui traîne en longueur et ou les gens n'ont qu'à se poser et être un minimum actif pour se voir accepté ?

 

Pour ce qui est du reste, c'est modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a les deux systèmes : les personnes font les larbins et farment les ressources indispensables pour le projets et au bout d'un moment ils viennent poser leur candidature sur le forum. Par exemple Cacamille n'a posé sa candidature qu'après sa période de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le joueur dois poser sa candidature et par la suite il est placé en période de test. Afin que la date de début et de fin de période de test sois bien clair et associé au joueur.

 

C'est vrai que c'est également pour moi la meilleure solution, bien que les deux soit valables d'après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous de décider. Pour moi il est mieux que la période de teste soit faite avant car cela évite de se reposer sur ses lauriers pour une candidature acceptée. Mais l'inverse est tout aussi bien à mes yeux également. Enfin quoiqu'il en soit il faut nous dire quoi dire aux nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...