Aller au contenu

[SONDAGE !] Le Safe PVP !!


dokMixer
 Partager

Un mode pour activer et désactiver le PvP, ça vous branche ?  

210 membres ont voté

  1. 1. Un mode pour activer et désactiver le PvP, ça vous branche ?

    • Moi, je veux du PvP en permanence !
      14
    • Non !
      14
    • Oui !
      156
    • Pas d'opinion
      10
    • Si j'étais pas là, vous seriez vous ?
      16


Messages recommandés

Hello !

 

Comme beaucoup s'en doutent, le PvP est pas présent sur Minefield, entre autres parce que bon c'est pas méga palpitant, et que le lag ainsi que la volonté de "protéger" les constructions a prit le dessus sur le réalisme (herm) du combat entre joueurs cubiques.

C'est également uen décision qui avait fait suite aux mods "robinson" et "koh-lantah" qui étant fun, se sont révélés être des carnages.

 

Bon, ce que nous proposons, mais nous avons besoin d'un avis conséquent, c'est l'ajout d'un mode "safe-pvp" !

 

Qu'est-ce que c'est ?

En fait, pour tout le monde, rien ne "changera" sans que vous ne le désiriez... En gros, pas de PvP, tout va bien.

Par contre, en tapant /pvp (ou équivalent) vous entre en mode PvP "on". En gros, vous déclarez à qui veut entendre, que vous êtes open pour de la baston !

 

Ce mod est super intéressant :


    [*:1dm5rutp]Utilisable pour faire des arenes, des joutes.
    [*:1dm5rutp]Possibilité de faire des duels (entre deux personnes uniquement, et ainsi éviter que la foule ne prenne part)
    [*:1dm5rutp]Pour les joueurs hardcore, cela deviendrait un mode de vie permanent
    [*:1dm5rutp]C'est reversible évidemment : en tapant la commande pour annuler le PvP, vous serez à nouveau "non-pvp" apres 30 secondes.
    [*:1dm5rutp]Pour tous les autres joueurs, rien ne change ! :)

 

Voilà, je pense que le plugin sera installé, mais je tenais à avoir vos avis ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée fabuleuse. Peut être l'ajout d'un caractère devant le pseudonyme de l'intéressé pourrait indiquer sa volonté de faire jouer les poings ? Une petite étoile par exemple.

 

En tout cas, le PvP rajouterait beaucoup plus de dynamisme que les monstres selon moi.

 

Major Volkov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment savoir si le joueur que l'on a en face de soi a le pvp activé ou pas ?

 

 

Perso je suis contre, j'ai peur que ça amène une veille ambiance sur le Tchat (et il est déjà suffisant pollué)

 

Après si il y a la possibilité de choisir, mod activé ou pas, c'est pareil.

 

Pour reprendre Thorgrin, quel sera le moyen de voir la différence entre le mod "on/off" ?

 

Et dernière question: deux mecs se fight, le perdant perd t-il tout ce qu'il avait sur lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Thorgrin.

 

J'ai donc la crainte que l'ambiance se dégrade à cause de telle ou telle perte, même si le joueur sait qu'il peut tout perdre, il y aura toujours des râleurs, ou des "ça lag trop, relou" "pff tu cheat" et les insultes vont valdinguer !

 

Si cela n'arrive pas, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca offre une option attendu par certains joueurs (dont moi) sans obliger qui que ce soit à passer en mode PvP.

 

Du coup pourquoi être compte ?

 

Et par rapport au risque d'émeutes sur le chan :

1/ Les modérateurs sont là pour éviter tout débordement.

2/ Les gens activeront ce mod en toute connaissance de cause. Dans le cas contraire tampis pour eux !

3/ Il faudra appliquer les règles qui vont avec, tel que : - en cas de mort les vainqueurs ont droit de récupérer les affaires des vaincus, etc...

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Thorgrin.

 

J'ai donc la crainte que l'ambiance se dégrade à cause de telle ou telle perte, même si le joueur sait qu'il peut tout perdre, il y aura toujours des râleurs, ou des "ça lag trop, relou" "pff tu cheat" et les insultes vont valdinguer !

 

Si cela n'arrive pas, tant mieux !

 

Moi je suis pour, si des gens râlent trop à ce niveau pour moi c'est => Ban.

On est entre gentlement sur Minefield, faut accepter la défaite même si elle est dut à un lag.

Le lag est présent tout le monde le sait.

 

On oblige personne à le mettre en ON, donc s'il y'en a qui râlent trop ça fera plus de place pour les autres.

 

Pour les arènes et tout le reste je trouve que c'est vraiment énorme, y'a pleins de truc possible du genre des donjons Pvp avec participation ou le survivant gagne la mise gros lot.

 

Des tournois PVP ect...

 

Clairement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour , comme sa construction d'arène et de prix possible pour le gagnant . des paysans qui se batte pour gagner de l'argent.

 

ce serrai des joutes médiévales sans précédant a dos de cochon avec un arc ou a la pioche .

 

je pense que sa pourrai être bien drôle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour même si je pense c'est que le risque c'est de voir des couards commencés à ce battre, puis voyant que cela tourne au vinaigre pour eux, décident de le désactivé pour conserver leur précccciiieux items...

 

(Désolé je viens de me refaire le Seigneur des Anneaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutai justement hier soir avec d'autres personnes sur le mumble et on s'est dit que serait une bonne idée de faire des tournois de gladiateur dans un genre de colisée.

 

Il faudrait juste instaurer quelques règles pour ça mais moi ça me bote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Safe PVP est certes interessant, mais Minecraft ne pourra atteindre son maximum niveau expérience de jeu, qu'en accédant a un PVP Total.

 

Jouer, construire, rencontrer des gens, avec une ambiance stressante à 100%.

 

Le fait d'avoir également un PVP Total, pousse plus les joueurs soit à se méfier, soit à créer des alliances. Alliances qui mènent aux ébauches du RP Politique.

 

Chose qui manque encore cruellement à Minefield selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire pour reconstruire en mieux et en plus beau, c'est pas forcément une mauvaise alternative. Il y a quasiment 2000 habitants sur MF (au moins paysan) et pour faire du rp, l'absence de pve n'a aucun intérêt à long terme, alors que du pve total avec attaque de ville/guerre bien encadré sera un bon stimulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des grades supérieurs le PvP total serait cool :)

imagine, un marchant ambulant court dans la nuit rejoindre New-Stendel et se mettre à l'abri quand soudain ! Un groupe de pillards bloquent le passage et lui ordonnent ce qu'il a sur lui, il refuse et se fait massacrer. Il se plaint sur le forum (style RP) et des chevaliers se lancent à la poursuite du groupe de mécréant. Les chasseurs de primes fouillent ciel et terre pour récupérer la prime en massacrant les bandits !

ça serait trop bien, et pis des guerres entre villes, waaaaaaaah *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voté oui pour 2 raisons:

 

1) ça laisse le choix aux joueurs, donc ça les rend un peu plus libre quelque part de se faire poutrer la tronche à coup d'épée hybride + 15 en force, ou de poutrer l'adversaire si c'est vous qui avez l'épée.

 

2) ça permettrait de rajouter des évents de type arène qui peuvent être sympas si les joueurs s'y appliquent. Entre autre, il faudrait qu'il y ai une arène type Colisée et que les joueurs ne participant pas aux joutes viennent des 4 coins de minefield pour voir de supers guerriers se mettre une bonne fessée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous cet aspect sa peu être cool mais bon , t'arrive paysans , t'as rien . un mec qui vient et te tue tout le temps limite tu peux pas avancer quoi.

 

je pense qu'il y as trop de monde pour un pvp total .

 

après le truc qui serrait bien . c'est que des zone soit protégé . les villes donc .

et que , si une guerre est déclaré , les deux villes en conflit ne sois plus protégé . pour une destruction partielle ou totale mais bon . je pense dur a géré tout sa .

 

mais bon voila il est vrai que sa augmenterai le RP , même si je suis pas adepte de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owii du PvP :)

Je suis pour pour pour même si il est complet(en interdisant toujours le grief) ca forcerait les joueurs à se coaliser, des alliances naitront, des mercenaires et oh :) que de RP :)

 

Chépuqui(désolé de pas pouvoir nommer)

pour des grades supérieurs le PvP total serait cool :)

imagine, un marchant ambulant court dans la nuit rejoindre New-Stendel et se mettre à l'abri quand soudain ! Un groupe de pillards bloquent le passage et lui ordonnent ce qu'il a sur lui, il refuse et se fait massacrer. Il se plaint sur le forum (style RP) et des chevaliers se lancent à la poursuite du groupe de mécréant. Les chasseurs de primes fouillent ciel et terre pour récupérer la prime en massacrant les bandits !

ça serait trop bien, et pis des guerres entre villes, waaaaaaaah *o*

 

Des la guerre entre villes adverses pourrait être énormes, canons à la TNT dans certaines zones autorisées, murs en obsidienne pour se prémunir des béliers, constructions de siège, et oh j'ai encore plein d'idées :)

 

Sinon une note utile pour les codeurs du plugin: il faudrait penser à faire en sorte que pendant le mode PvP les /home et /spawn soit interdits et que la désactivation ne se fasse pas instantanément car je me souvient d'un serveur PvP anglo sur lequel j'ai joué avant minefield, les joueurs qui craignaient de perdre fuyaient en voyant arriver avec la commande de /home...

 

Et au moins les armures d'acier serviront enfin à quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le PVP mais avec certaines règles et des justifications RP.

 

J'ai pas envie de me battre contre des gens que je ne connais pas et qui veulent juste récupérer mon stuff, voire même simplement s'amuser à tuer.

 

Je pense que si des gens veulent se la jouer "bandits de grand chemin" ils devraient être catalogués comme tel quelque part sur le forum, après avoir fourni un RP suffisant.

 

Ainsi, un joueur qui n'est pas classé "bandit" n'aurait pas le droit d'attaquer un autre joueur sans raison.

 

Pareil il pourrait y avoir des gens catalogués "chevaliers" chargés de protéger les terres de Minefield et un chevalier ne pourrait attaquer que les bandits.

 

C'est sans doute à adapter mais ça me semble être le minimum pour un PVP "vivable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les chasseurs de primes pourraient massacrer tout le monde :D

n'importe qui pourrait mettre la tête d'un mec à prix, ce mec, c'est n'importe qui, ça pourrait être trop cool... waaaaaaaaaaah *o* (rêve)

heu... oui donc, ça mettrait de l’ambiance mais il faut que des candidatures pour les rangs accédant au PvP total soient durs, et ils pourraient peut-être attaquer tout le monde... (<- hypotèse de, "je passe un certain rang et j'ai le PvP total")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les chasseurs de primes pourraient massacrer tout le monde :D

n'importe qui pourrait mettre la tête d'un mec à prix, ce mec, c'est n'importe qui, ça pourrait être trop cool... waaaaaaaaaaah *o* (rêve)

heu... oui donc, ça mettrait de l’ambiance mais il faut que des candidatures pour les rangs accédant au PvP total soient durs, et ils pourraient peut-être attaquer tout le monde... (<- hypotèse de, "je passe un certain rang et j'ai le PvP total")

Rang "chevalier"/"chasseur de primes"/"bandit" ou juste "assassin" ?

Ca ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...