Aller au contenu

Proposition de construction


Barthock
 Partager

Messages recommandés

On a une belle grande place qui vient d'être créée, mais qui est un peu (presque totalement) vide pour le moment, alors je me suis amusé en mode créatif à faire un bâtiment public (enfin seulement sa façade avant) qui pourrait trouver sa place dessus.

 

 

20121230224421.png

 

 

L'inspiration de base du bâtiment, c'est l'hôtel de ville sur la grand place de Bruxelles. Enfin, juste pour la forme global du bâtiment, après ça se ressemble pas vraiment.

 

Ce n'est qu'un premier jet et si on le construisait vraiment, je modifierai certaine chose: déjà, je décalerai un peu la tour d'un côté ou de l'autre et je créerai une toiture dans l'autre sens sur une partie afin de ne pas avoir un truc super symétrique comme ça l'est pour le moment. La longueur des ailes peut être modifiée pour avoir un bâtiment plus grand ou plus petit et on peut même imaginer de le faire sur un coin de la place. Par contre, je bloque pour la toiture de la tour, si vous avez des suggestions à ce niveau là, n'hésitez pas.

 

Niveau de la fonction qu'il aurait, je sais pas trop, mais on peut en faire beaucoup de chose, un hôtel de ville, une bibliothèque, etc...

 

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous botte comme bâtiment et ce qu'on peut faire pour l'améliorer, je referai peut-être une deuxième version avec les modifications dont je parle plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, l'idée est pas mal.

En revanche, pour le toit de la tour, je verrais bien des toitures en pics mais pas dans le même sens que les pics de la longueur du bâtiment.

Et je pense qu'on pourrait rajouter des lanternes de glowstone pures dans la façade je trouve ça sympa et ça illumine la construction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, ça pourrait faire office de bibliothèque ou d'une grosse auberge. Après, pour la tour je verrais plus un toit pointu.

On pourrait faire des discontinuités au niveau du toit en le faisant monté un peu à l'approche de la tour. Enfin c'est à peaufiner mais je le vois bien dans un angle d'une rue au à flanc de montagne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...