Aller au contenu

[Suggestion] L'Agence Immobilière.


EvilFourbe
 Partager

Pour ou contre la création de l'agence ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la création de l'agence ?

    • Yea, pour ! Comme ça on aura un Stéphane Plaza à nous !
      17
    • Non ! C'est nul !
      5
    • Bah...osef...
      4


Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous me connaissez surement, grâce à mes interventions IG/Fofo et mumble donc je ne pense pas que j'aie besoin de me présenter.

 

-----------------------------------------

 

 

Organisme d'aide à la recherche de logement

 

 

Projet :

 

Donc, mon but/envie est de créer une agence bénévole pour pouvoir loger ou réussir à vendre vos maisons. Je ne vous cache pas que le but principal sera de loger, pas forcément de vendre, donc si vous avez une petite maison de 5x7 en cobble et bois dans la cambrousse de New Stendel ce ne sera pas la peine...

 

----------------------------------------

 

Pourquoi ? :

 

Simple je vais d'abord vous expliquer et ensuite je vais vous donner des exemples. Parfois vous n'avez pas le temps ni l'envie de chercher la maison de vos rêves, ça prend trop de temps et votre principal soucis c'est soit le manque de temps soit la paresse. L'agence établira vos critères d'envies et privilégiera les projets en manque d'habitants. Vous l'aurez compris, l'Agence ne sera qu'un intermédiaire entre l'Acheteur ou le Vendeur ou l'inverse.

 

Exemple 1 :

 

Marcusgor est un petit paysan fraîchement arrivé, il n'a pas beaucoup de PA's ni de connaissances. Il nous contacte et expose ses problèmes à savoir le manque de moyens et de connaissances sur le Serveur, nous notons ses envies à savoir un endroit sympathique, convivial, proche de New-Stendel si possible et avec une zone d'agriculture dans la ville. Bingo ! Nous avons une ville qui s’appelle Regly, proche de New-Stendel, sympa et il y a une zone d'agriculture dans la ville. Nous contactons Poogly, le dirigeant de la ville et c'est ici que s’arrête notre travail. Une semaine plus tard on envoie un MP pour voir s’il a été accepté ou refusé et on reprend nos recherches.

 

Exemple 2 :

 

Descamps est un commerçant connu, il travaille beaucoup IRL et n'a pas forcément le temps de se co. L'ennui c'est qu'il veut étendre ses commerces à travers tout l'empire Minefieldien.

Bien, il nous expose ses envies à savoir être dans une ville connue, très connue, et qu'il à un Budget max de 250 PA's pour sa boutique hors cubo, c'est à dire 350 PA's en tout. Pourquoi pas ! Alors nous cherchons et nous trouvons une ville fort sympathique du nom de "Fécination" qui fête en ce moment ses 2 ans et qui est très renommée. Nous contactons les dirigeants et nous montons une boutique qui coûte 300 Pa's avec le Cubo. On arrange un rendez-vous et c'est fini pour nous. Une semaine plus tard on lui envoie un MP, s’il a sa boutique c'est fini pour nous, sinon c'est repartit pour un tour !

 

Pour la vente c'est pratiquement la même chose mais à l'inverse.

 

--------------------------------------

 

L'agence se base sur le bénévolat, vous pourrez sûrement rencontrer des chefs de projets que vous n'auriez sûrement jamais rencontré. Les dons seront les bienvenus mais pas obligatoires.

 

---------------------------------------

 

Nous recruterions :

 

-1 personne pour la Hotline :

-3 pour les recherches de projets :

-1 pour les rencontres de chefs de projets : Rangers41

-1 pour les ventes :

-1 décorateur/ décoratrice :

 

En tout c'est 7 personnes que nous cherchons.

 

Membres du projet actuel :

 

-EvilFourbe

-Orneuse ( A temps partiel)

-Rangers41

-Tifoux24

-

-

-

-

-

-

 

Nous demanderions un Forum réservé à l'agence comme pour les Voix de Stendel

 

Merci d'avance et merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord je viens émettre mon point de vue positif !

J'aime beaucoup ce projet, je pense plutôt que tu aurais du poster dans la section "lancement de chantier" enfin bref j'aime beaucoup ce genre de chose. (gérer tout plein de choses, allez à la rencontre des différents chefs et tout et tout).

J'aimerais bien m'occuper de trouver les projets, de contacter les chefs de projet, et de faire les ventes, et oui tous ses tâches mais je pense que je pourrais les accomplir sans problème bien sur si tu m'accepte.

Je pense que les dons et les pourboires seront les bienvenus pour l'équipe.

Voilà mon opinion ;)

Bonne soirée.

 

Cordialement,

Rangers41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais...

 

- Un grand nombre de communauté (projet) demande une candidature écrite sur le forum avec parfois un RP obligatoire. Qu'en saura-t-il?

- Comment être sur de ne pas défavoriser certains projet avec ce système? ("Je veux une maison proche du spawn." Alors on oublie TOUT les projets trop loin.)

- Une ville qui accepte un joueur par ce système pourra-t-elle être sur que son nouvel habitant est déterminé et vraiment motivé à rejoindre son projet?

 

L'idée est très bonne. Mais plein de petits problèmes comme ça vont se poser. Ca peut fonctionner mais jusqu'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Aquana, on ne rejoint pas une ville parce que c'est pratique (comme IRL) mais parce qu'on en a envie, pour sa communauté ou son architecture par exemple. Je suis pas sur que beaucoup de ville acceptent de donner des parcelles à des inconnus contre des PA's ni que des marchands seront intéressé pour ouvrir 15 échoppes aux 4 coins de la map dans des projets inconnus (hors du spawn/banlieue, ça vend très peu (exception faite lors des évents), mis à part si c'est sa ville pour la faire vivre, je vois pas l'intérêt de poser 10 panneaux qu'on ne re-remplira jamais :/).

Adapter des choses IRL sur MF, c'est quand même assez souvent des fausses bonnes idées.

 

Si tu veux vraiment aider les nouveaux à trouver des villes qui leur plaise, engage toi à l'ANA, mais il faut que ce soit bénévole, aucun nouvel arrivant (pauvre par définition) ne voudra donner un seul de ses 15 premiers PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ?

 

C'est une suggestion dans laquelle se cache une demande de projet ET un recrutement sauvage alors que rien n'a été accepté ? Oo

 

Si je fais cette suggestion c'est que j'en ai parlé sur le chat et on m'a conseillé de le faire ici. Si besoin je déplace mais c'est comme même interressant d'avoir un avis alors que dans lancement de chantier nous aurions eu moins de commentaires défavorables ou non. De plus, je ne veux pas être seul à faire partit du projet car je n'y vois aucun intérêt du point de vue social. ^^

 

C'est une bonne idée mais...

 

- Un grand nombre de communauté (projet) demande une candidature écrite sur le forum avec parfois un RP obligatoire. Qu'en saura-t-il?

- Comment être sur de ne pas défavoriser certains projet avec ce système? ("Je veux une maison proche du spawn." Alors on oublie TOUT les projets trop loin.)

- Une ville qui accepte un joueur par ce système pourra-t-elle être sur que son nouvel habitant est déterminé et vraiment motivé à rejoindre son projet?

 

L'idée est très bonne. Mais plein de petits problèmes comme ça vont se poser. Ça peut fonctionner mais jusqu'ou?

 

Oui, dans mes exemples je n'ai pas mis se cas mais il est comme même interressant. Oui, bien-sur pratiquement toute les villes demandes une candidature mais je ne vois pas où le problème du moment que l'endroit lui plait je ne vois pas pourquoi une candidature serai pas supportable.

 

Si tu veux Aquana, personnellement je ne privilège aucune ville appart les nouveaux projets ou ceux qui ne sont pas connu mais c'est la personne qui choisit se qu'il veut. Si il n'a aucune envie particulière nous verrons avec les nouvelles villes ou chantier qui débute.

 

Si je remarque que le joueur parle vraiment mal, qu'il a envie de tout détruire j’arrête de chercher pour lui. Après je ne suis pas dans la tête des joueurs. ^^

 

Je suis assez d'accord avec Aquana, on ne rejoint pas une ville parce que c'est pratique (comme IRL) mais parce qu'on en a envie, pour sa communauté ou son architecture par exemple. Je suis pas sur que beaucoup de ville acceptent de donner des parcelles à des inconnus contre des PA's ni que des marchands seront intéressé pour ouvrir 15 échoppes aux 4 coins de la map dans des projets inconnus (hors du spawn/banlieue, ça vend très peu (exception faite lors des évents), mis à part si c'est sa ville pour la faire vivre, je vois pas l'intérêt de poser 10 panneaux qu'on ne re-remplira jamais :/).

Adapter des choses IRL sur MF, c'est quand même assez souvent des fausses bonnes idées.

 

Si tu veux vraiment aider les nouveaux à trouver des villes qui leur plaise, engage toi à l'ANA, mais il faut que ce soit bénévole, aucun nouvel arrivant (pauvre par définition) ne voudra donner un seul de ses 15 premiers PA.

 

Je suis d'accord avec toi, on ne rejoins pas une ville car c'est pratique mais parce qu'on veut découvrir de nouvelles personnes. Et c'est la mon/notre but ! C'est le sociable ! Je te rappelle que notre de but est de mettre en relation le chef de projet et la personne, j'ai un profond respect pour les règles des villes et je considère que après c'est le rôle du joueur de sortir de lot et d'apprendre les règles.

 

Et pourquoi pas ? Faire connaitre sa boutique et découvrir de nouvelle personne c'est tout benef ! ^^

Ensuite je suis d'accord avec toi tout IRL n'est pas forcément adaptable en jeu. Ensuite tout dépend la façon dans elle est faite.

 

Et non, je n'irai jamais à l'ANA, non pas égoïsme mais car j'ai une mauvaise expérience là-bas et certaines personnes oublient qu'on veut aider.

 

Bref, j'espère répondu à vos craintes. Bon jeu !

Et si vous avez trouvez que je parle trop souvent en "je" c'est car je répond sur mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis contre pour les raisons que nous avons discuté IG lorsque tu en avais parlé, j'espère bien entendu que tu comprends :)

 

[troll]

Nan ! Je te déteste ! Tu me donne un avis qui est constructif et j'accepte pas ça !![/troll]

 

Non, plus sérieusement je comprend parfaitement ta position et je l'accepte sans soucis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il a des bonnes intentions mais je suis tout à fait d'accord avec Aquana , Exemple :

d'une à cChnafon je vais ma recruter n'importe qui est puis je suis un projet loin donc personne ne va venir débile non ?

 

-Lyoriu-

 

Merci de m'insulter de "débile", c'est très gentil à toi. Bonne année !

As tu lis le gros pavé où j'ai pris du temps à écrire au moins ? Car j'ai déjà répondu à cette question.

 

Je veux bien rester courtois mais y'a un moment quand je prend du temps à écrire un un beau pavé au risque d’être en retard en cours et qu'on ne le lis pas et qu'on m'insulte là je m'insurge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une à cChnafon je vais ma recruter n'importe qui est puis je suis un projet loin donc personne ne va venir débile non ?

 

Voici un parfait exemple montrant l'importance de la ponctuation.

Voulais-tu dire:

 

- d'une à cChnafon je vais ma recruter n'importe qui est puis je suis un projet loin donc personne ne va venir, débile non ?

Tu soutiens l'idée que la suggestion est débile.

 

OU

 

- d'une à cChnafon je vais ma recruter n'importe qui est puis je suis un projet loin donc personne ne va venir débile, non ? Tu soutiens l'idée que l'auteur de la suggestion est débile.

 

Bref !

 

Je trouve que l'idée n'est pas mal en soi. Je doute qu'elle ait un gros succès, mais après tout pourquoi pas. Aquana et Cie. n'ont pas forcément tort, mais je pense que les problèmes soulevés sont sur-estimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions EvilFourbe. Dans mon esprit, agence immobilière = vente de parcelle contre des PA, je pensais pas que tu comptait bénévolement "conseiller des villes" aux joueurs. Si j'ai bien compris, grosso modo, un joueur te dit "Bonjour je cherche une ville, j'aime les pirates" et tu lui réponds "Torcuba recrute" par exemple. C'est bien ça ?

 

Si oui, je suis toujours pas convaincu que des foules de gens passeront par toi pour trouver des villes, mais ton projet est de suite bien plus viable. Ensuite, au risque de me répéter, le terme "agence immobilière" a vraiment une connotation pécuniaire. Si tu souhaites uniquement faire du social (et non du sociable :) ), tu devrais renommer ton projet en "Organisme d'aide à la recherche de logement" ou un truc du genre je pense, ça évitera les conclusions hâtives que nous avons pu tirer du titre du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Warff x)

 

SP : Yep, c'est à peux près ça l'idée mais on organise, on accompagne le joueur aussi. Donc si on reprend ton exemple je répond :

"Si tu aime les Pirates Torcuba est sympa, on va rencontrez les dirigeants, organiser un rendez vous et à toi de jouer !

 

ps : Sur le forum ou IG appelez moi Evil. ^^

ps1 : Oui je sais c'est social mais quand j'ai relu et j'ai regardé l'heure ( Les cours t’appellent ) je me suis dis "Fuck it..."^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il a des bonnes intentions mais je suis tout à fait d'accord avec Aquana , Exemple :

d'une à cChnafon je vais ma recruter n'importe qui est puis je suis un projet loin donc personne ne va venir débile non ?

 

-Lyoriu-

 

What the....M'enfin bon, là Lyoriu je suis un peu d'accord avec Evil, il prend du temps à faire une suggestion, pas trop mauvaise et le casser comme ça c'pas terrible...

 

Moi j'ai envie de dire +1 ! Cette suggestion est sympa, je pense qu'il faut poursuivre tes efforts Evil, et puis je VEUX Stéphane Plaza!

 

Je soutiens !

 

Cordialement, Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici !

 

Alors, ajoutons le petit grains de sable japonais...

L'idée est bonne mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment convaincu par cette suggestion.

 

Tout d'abord pour les problèmes qui ont été énoncés auparavant mais également parce que je me demande vraiment si cela sera utile :/

En effet, si tu m'envoies un message privé en me disant que machin est intéressé par le projet dont je fais partie, je te répondrais tout simplement que c'est à lui de venir me voir. Car oui, le fait de faire la démarche sois-même démontre une certaine motivation fortement appréciée.

En gros, et je pars du concept que tout le monde à le droit d'avoir sa "chance", tu ne fera qu'envoyer un MP pour que lui m'en envoie un..

Et puis je dois dire que ça fait un peu comme le mec qui va demander à un de ses amis de demander à un ami d'avouer à une fille qu'il l'apprécie -_-

En gros, comme dit plus haut, l'ANA se charge déjà de pas mal de choses mais bon, rien n'empêche de lancer votre truc et on verra bien. Beaucoup de "projets" ont déjà étonné ^^

Enfin, maintenant c'est mon avis ;)

 

Ps: je tiens à préciser que je n'ai pas mis d'avis dans le sondage car, vu que je crois que ton but est de récolter des avis, je n'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait pensé à l'Organisation d'Integration Générale, avec ses questions comme "Préférez-vous une ville avec une bonne communauté ou bien architecturée ?", comme si c'était incompatible...

 

Dans le fond c'est sympa, mais je doute que ça aille plus moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antonin, Dicsi et Lettow de votre avis.

 

Il y a juste une chose que je ne comprend pas :

 

Ps: je tiens à préciser que je n'ai pas mis d'avis dans le sondage car, vu que je crois que ton but est de récolter des avis, je n'en vois pas l'utilité.

 

Mon but est bien d'avoir le plus d'avis possible. Si cette suggestion plait ou pas. Des amélioration à faire ou ne pas faire, ect...

Je ne vois pas l’intérêt de faire un truc tout seul avec mes acolytes dans notre coins. ^^

 

Ensuite, il faut pas oublié que c'est aussi bien adresser à des vieux de MF que des plus jeunes et nouveaux. Et qu'un nouveau c'est la plus part timide, connait pas bien le serveur n'a pas les connaissances pour ect... ;)

 

Ensuite, l'ANA pourrait le faire. Y'a pas de soucis dessus veulent ils le faire ? Moi en tout cas oui, je veux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis d'avis car je ne suis ni contre, ni pour et je ne m'en fout pas.

Cependant, je te donne mon avis ;)

 

D'ailleurs faut arrêter de mettre "osef" pour le "sans avis" car ça n'a rien à voir. Un "sans avis" peut très bien venir d'une personne qui suit la suggestion mais qui ne sait pas trop quoi en penser pour le moment.

Parce que si la personne s'en fout, je ne vois pas pourquoi elle s'embêterait à voter pour la suggestion -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis d'avis car je ne suis ni contre, ni pour et je ne m'en fout pas.

Cependant, je te donne mon avis ;)

 

D'ailleurs faut arrêter de mettre "osef" pour le "sans avis" car ça n'a rien à voir. Un "sans avis" peut très bien venir d'une personne qui suit la suggestion mais qui ne sait pas trop quoi en penser pour le moment.

Parce que si la personne s'en fout, je ne vois pas pourquoi elle s'embêterait à voter pour la suggestion -_-

 

 

Teuteuteu, c'moi qui ai instauré les votes oui/non/osef, on garde osef pour la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute , Evil je te connais et je t'aurais jamais insulté .

Je Parle de la suggestion qui doit être plus travailler .

Mais bon je vais +1 ta suggestion pour ton effort , tu pourras dire merci à antonin :P

Bon je sors

 

 

Ouais ouais hein ^^ !

 

Moi j'veux 100 PA Evil sinon je lâche les chiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute , Evil je te connais et je t'aurais jamais insulté .

Je Parle de la suggestion qui doit être plus travailler .

Mais bon je vais +1 ta suggestion pour ton effort , tu pourras dire merci à antonin :P

Bon je sors

 

Mea-culpa alors.

 

Dorango = x)

 

Antonin = Qu'ils viennent je suis prêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...