Aller au contenu

[Accepté]Candidature citoyenne de Tonacs


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

1d3831322d9eb84be417dd6aa25c6.png

 

Bonsoir Minefield !

 

Bienvenue sur ma candidature citoyenne, j’espère qu’elle vous plaira et je vous souhaite une agréable lecture ;)

 

I-Candidatures précédentes :

 

-Présentation à l’ambassade des nouveaux arrivants : post330387.html#p330387

-Candidature Villageoise : devenir-villageois-f967/candidature-villageois-tonacs-t54542.html

 

II-IRL :

 

J’ai 16 ans, je suis en 1er STI2D, j'habite à côté de Nancy dans le 54, je suis passionné des jeux vidéos depuis très longtemps. J’adore les jeux type RPG comme Zelda et Skyrim, c’est pour ça que j’apprécie tant Minefield avec son côté RP et Minecraft avec les nombreuses possibilités que nous offre ce jeu.

 

III-Ce que j’ai fait

 

Je suis toujours dans le projet Ysera, dans lequel j’ai continué à construire et à me développer, surtout depuis mon grade Villageois.

 

-J’ai Construit la pépinière dans laquelle je farme beaucoup de bois :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 184547.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 184624.png

 

-J’ai refait ma maison à Panorifera (annexé à Ysera), qui est maintenant plus au goût de la ville :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 184725.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 184752.png

 

-J’ai aidé à la construction du "Truc qui ressemble à un château, mais qui n'en est pas un en haut de la tour Subzera" pour « Sa majesté Ryuujin » :D

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 184242.png

 

J’ai aussi rejoint la magnifique ville de Kélaïre par la suite

 

-J’ai commencé en aidant à la construction du tunnel de C.R.A.S.H. reliant Kélaïre à Icarius :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 190328.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 190347.png

 

-J’y ait construit ma deuxième maison :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 183141.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 183422.png

 

-J’ait aidé à la construction du colossal temple de Lazul en faisant des piliers :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 211747.png

 

Sinon j’ai surtout récolté énormément de bois pour Ysera, mais aussi pour Kelaïre, car on avait besoin de beaucoup de stone et donc de charbon pour le temple. (C’est un peu le but d’un métier de récolte :D )

 

Et je vient de terminer mon manoir sur Nimps, afin d'avoir une salle des coffres plus grande et d'y ranger mon ego trop démesuré!

 

La façade : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 211806.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 211852.png

 

Grand salon : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 211930.png

 

Petite pièce avec des blocs qui piquent les yeux : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 212007.png

 

Cuisine (avec les mêmes blocs) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 212046.png

 

Salon vert: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 212151.png

 

Et une chambre : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 212222.png

 

IV-Motivations :

J’aimerait continuer à me développer sur le serveur, tout en aidant et en participant à la communauté des villes que j’ai intégré ou que j’intégrerai.

Le grade de citoyen me permettrait d’acheter une parcelle sur une des capitales, ce que je ferais certainement. J’ai souvent rêvé d’habiter dans cette ville qui m’a ébloui dès mon arrivée et ce sera possible grâce à ce grade.

Et surtout, j’aimerais exercer le métier de maçon, qui est pour moi mon métier préféré (comme le montre mon RP) et qui sera disponible si je suis citoyen (étant donné que ce n’est pas un métier de récolte, je ne peux pas l’exercer actuellement).

 

V-Rp

 

Ma partie préféré, j’espère que ça vous plaira :

 

Le soleil se lève sur le port de Stendel. Sa lumière miroite sur l’eau pendant que de grands bateaux de pêche voguent vers

 

l’horizon. Une nouvelle journée arrive, les citoyens Stendeliens ouvrent leurs yeux. A proximité, dans la banlieue de Stendel, les

 

rayons du soleil illuminent l’écurie royale et toutes les plaines de Stendel.

 

 

Un son résonna en cadence sur la pierre des routes de la capitale. C’est un cheval sur lequel est assis Tonacs. Ce n’est qu’un

 

simple villageois en quête s’aventure. Il gara son cheval près d’une taverne afin d’aller y boire une bonne bière Stendelienne.

 

Quelques heures après avoir conté ses anciennes aventures au cœur de donjons ou en visitant des contrées éloignées. Il sortit de

 

la taverne.

 

 

Un cri strident s’entendit au loin, suivis d’un déroulement de chaînes rouillées. Un garde venait de fermer l’entrée principale de

 

Stendel. L'armée du terrible peuple Dedheos était en train d’attaquer la ville. Des flèches volaient au-dessus des murailles. Dans

 

les rues, tout le monde paniquait et criait en essayant de se cacher. Tonacs s’enfuis vers le quartier armurier de la ville. Il y prit

 

une épée d’obsidienne encore chaude sur une enclume et se hâta sur la muraille. La cloche de la ville sonna afin d’avertir les

 

habitants qu’il y a une attaque. Les attaquants étaient en train de forcer la grille de l’entrée principale. Tonacs vit à ses pieds un

 

corps sans vie d’un garde Stendelien. Il prit l’arc et le carquois de flèches qu’il y avait dans son dos. Tonacs commença à

 

attaquer, il donna un coup d’épée dans le cœur d’un ennemi qui escaladait la muraille avec une échelle. Tonacs monta les

 

escaliers d’une tour prêt de de la porte. Il prépara son arc et tiras sur les ennemis qui devenaient de moins en moins nombreux.

 

Heureusement, les meilleurs archers de Stendel étaient là aussi. Après avoir enfin tué ces hommes, il descendit de la tour pour

 

retourner dans la ville. Il entendit au loin d’énormes bombardements qui venaient du port. Il courra vers le port et vit, étonné,

 

un immense bateau qui tirait d’énormes boulets de canon sur la ville. Le bateau pivota et commença à attaquer le château de

 

Stendel. Le phare juste devant était complètement détruit, il ne restait qu’un morceau de la porte du château. Les tours

 

tombaient, ne laissant que des ruines et morceaux de pierres. Les vitres immenses éclatèrent et le magnifique tapis rouge partit

 

en flammes !

 

 

Tonacs ne pouvait pas lutter seul contre cet immense bateau. Il eut une idée en voyant un marteau de combat en acier sur le sol

 

du port. Il le prit et l’attachas dans son dos. Il plongea dans l’eau froide du port. Il nagea vers le bateau. Il sortit son marteau et

 

donnas des grands coups sur la coque en bois du bateau. C’était compliqué de taper en restant sur l’eau froide, et il était fatigué

 

d’avoir nagé et combattus.

 

 

Mais après quelques coups plus tard, il avait fait un trou assez large dans la cale du bateau. L’eau pénétra dedans, Tonacs nageas

 

vers un rocher. Il observa le bateau qui se penchait de plus en plus vers l’arrière et finit par couler dans le néant des profondeurs

 

abyssales de l’enfer. Quelques survivants nageaient vers le rocher de Tonacs qui leur donna de grands coups d’épée, ils coulèrent

 

en laissant une traînée de sang dans l’eau claire et froide.

 

 

Après ces épuisants combats, Tonacs escaladas le rocher et se rendit compte, effrayé que toute la magnifique ville de Stendel

 

était complètement détruite, des bâtiments tombaient, les routes étaient trouées, les habitations brûlaient et les citoyens

 

étaient pour la plupart couchés au sol avec un bras ou une jambe en moins, le visage couvert de sang accompagné de larmes qui

 

coulaient sur la terre ensanglantée.

 

 

Ces malheureux n’ont pas eu de suite à leur histoire. Leur sang a coulé, mais ils sont morts dignement, ils auront accomplis leur

 

devoir en donnant leurs vie pour sauver leur ville. Quelques jours plus tard, la réparation de la ville commença, les empereurs et

 

les gouverneurs assistés de quelques citoyens et villageois comme Tonacs. Ils commencèrent à reconstruire le château de Stendel

 

qui ne ressemblait plus à rien. Utilisant les ressources encore disponibles de la ville, ils reconstruisaient les bâtiments écroulés, les

 

tours en ruines, les maisons brûlées et les jardins déracinés.

 

 

La ville s'animait, les mineurs minaient, les bûcherons bûchaient, quelques paysans acheminaient ces ressources vers les coffres

 

de la ville. Ce qui permit aux armuriers de remplir les salles d'armes qui s'étaient vidées durant cette guerre. Les outilleurs et

 

forgerons fournissaient le nécessaire aux personnes chargées des constructions. Tout les habitants aidaient afin de reconstruire la

 

ville.

 

 

Pendant la reconstruction, un problème survint, il n’y avait plus d’ardoise dans les coffres pour finir les toits. Tonacs se proposa

 

pour récupérer de l’ardoise. Il descendit dans la grande mine Stendelienne pour récolter du silex. La mine de Stendel est sombre

 

et profonde. Tonacs avait très peur de l'insécurité qui régnait ici. Il marcha sur les pierres lourdes du sol, passant à côté de rails

 

avec des wagonnets. Il distinguas plusieurs minerais d'or et de fer sur les murs. Il finit par trouver un filon de gravier qu'il remonta

 

pour en extraire le silex. Il en sortit de nombreux silex. Il fallait juste le modifier en ardoise, alors il essaya, mais il n’avait pas

 

les compétences d’un maçon. Après de longs essais plus tard, il parvint enfin à fabriquer sa première ardoise. Il en fabriqua des

 

centaines et les apportas au château. Tonacs aida ceux qui travaillaient dessus à les placer. Le château était redevenus comme

 

avant, les autres bâtiments arrivèrent jour après jour. Et Tonacs trouva une grande passion dans le métier de maçon. Après avoir

 

fait de l’ardoise et des toits, il s’essaya au lissage des toits, cela ne fut pas chose facile, la plupart des toits cassaient sous les

 

coups de burin. Mais en s'entrainent, jour après jour, il réussit enfin à créer un toit parfait, en ardoise et lissé. Ce qui rendait

 

très bien dans l’architecture de la ville.

 

 

Le temps passa et la reconstruction de la ville avançait très bien. Tonacs étant très généreux, il se proposa pour fabriquer de

 

l’ardoise et embellir les toits des citoyens. Les travaux prirent fin et Tonacs était très heureux d’avoir apporté son aide à la ville.

 

Il devait repartir dans les contrées du Delta, mais avant, une idée lui vient en tête, il marcha vers le château, ses pas résonnaient

 

sur le carrelage, il s’avança vers les trônes des empereurs, placés dans la grande salle, sous le toit qu’il avait lui-même posé. Il

 

s’agenouilla devant les empereurs et osa leur demander :

 

« Grands empereurs, les terres que vous dirigez ont repris leurs formes d’origine. La vie pourra repartir de plus belle. Sachez que

 

mon aide et ma générosité ont grandement aidé. J’ai moi-même apprécié la reconstruction de cette ville, j’y ai découvert ma

 

nouvelle passion de maçon. C’est pourquoi je vous demande avec toute mon amitié de faire de moi citoyen de Stendel, afin que

 

je puisse profiter pleinement de ma passion avec mes amis ! » .

 

 

VI-Remerciements

 

Oui, j'ose ajouter une partie remerciement, toi simplement car depuis mon arrivée sur Minefield, j'ai rencontrer beaucoup de personnes que j'ai vraiment appréciées.

Tout d'abord, un grand merci à aure_d et Ryu qui m'ont accueillis dès ma première connexion Mumble et qui m'ont aidé alors que je n'était qu'un vagabond et que je n'avait pas de micro. Je les ait aidé sur Ysera et j'y ait aussi rencontré plusieurs personnes comme Maximus avec qui j'ai beaucoup parlé et je n'oublierais jamais nos délires sur Mumble, puis merci à Arsenic, notre sympathique voisin qui nous aide et avec qui c'est un plaisir de travailler. Je n'oublis pas les fidèles [barrer]non-travailleurs[/barrer] larbins Yserains comme Etruiaz, Medhi, Et Razor.

C'est ce qui m'a impressionné à mon arrivée: de voir la communauté s'entraider, s'amuser et rigoler, regroupant des joueurs de différents âges avec presque tous les mêmes points communs. Étant plutôt assez timide et asocial IRL, ça a été un vrais bonheur pour moi de tous vous rencontrer.

Et ça ne s'arrête pas à Ysera, j'ai adoré travailler avec les autres membres du Delta, j'ai pus rencontrer des joueurs très sympathiques sur l'ancienne Alukia, comme Vipriem, Skray et Piinpiin. Et en construisant les routes du Delta, j'ai pus rencontrer Raidentiger, qui est quelqu'un de formidable et avec qui j'adore parler sur Mumble. J'ai par la suite rejoint Kelaïre et j'ai pus y rencontrer Nimaira, Xaxicouzoulou, Commando, Glieps et Merlo. Je sais que j'ai oublié pas mal de personnes que j'ai pus rencontrer sur Mumble.

Et c'est donc à toutes ces personnes géniales que j'aimerait dire "Merci", merci pour tout ce que vous m'avez fait vivre, c'est toujours un réel plaisir de revoir ces personnes tout les soirs sur Mumble. Et j'espère que cela va continuer, j'ai rencontré beaucoup de joueurs formidables et ça sera un plaisir pour moi de parler avec les autres ;)

 

 

Merci à vous d’avoir suivi ma candidature, j’espère qu'elle vous à plus et je vous souhaite une bonne journée et bon jeu :D

 

Cordialement, Tonacs, meilleur larbin de Minefield pour vous servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere chose : la tour subzera n'est PAS le palais scrognougnou >_<

M'enfin bref.... dans ton RP je suppose que tu parles de l'attaque des DDOS avec la guerre qui a faillie détruire stendel et toute les habitants qui s'entraident pour soutenir les gouverneurs dans la reconstruction ? Si c'est le cas fais y mention quelque part car sinon on pourrait croire que tu modifie l'histoire de la ville à tes propres fin (ce qui, me semble t-il, est interdit). Tu peut par exemples dire que c'est une attaque du terribles peuples dedheos à la place de "l'armée venus d'ailleurs".

 

En tout cas je suis sincèrement toucher par tes remerciement et je voulais que tu sache que même si je te trolle et te taquine parfois c'est par affections et je te doit, à toi, comme à maximus, ryuu et pecheurman, d'être toujours sur ce serveur et dans une communauté aussi merveilleuse que celle qu'est devenue Ysera grâce à votre acharnement à passer les obstacles difficiles d'un terraforming de masse pour enfin avancer et construire, ensemble, cette splendide citée qui est et sera toujours à l'aune de ces habitant.

Pour mes c'est un gros, un énorme plus un pour toi, pour ta bonne humeur communicative, pour tes délires lourd et parfois dur à supporter mais jamais méchant et enfin pour ta gentillesse et ta tolérance.

 

maintenant assez jouer, retourne au boulot, larbin ! :P

 

bonne soirée et bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Silverher : Merci à toi pour ton soutient :D

 

-aure_d : Merci aussi, surtout pour cette petite aide dans le rp (que j'ai edit), c'est vrais que j'y avait pensé pendent les DDOS, j'avais chercher un moyen de les représenter en rp, donc merci pour ta proposition du peuple Dedheos (j'ai souvent du mal à inventer des noms moi xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir mon petit tonacs, premièrement j'ai vachement apprécier ce R.P qui mériterais le qualificatif de : Original de plus tu as des envies et de l'ambition et ça ne manque pas chez toi !

 

J'aimerai te voir élever au grade de Citoyen pour ces choses là + ( pour avoir un métier qui te correspond pas bucheron xD .... parce que a part couper des[barrer]arbres[/barrer] blocs de dirt tu fais rien.... ) ( Gros troll gentil xD )

 

Et puis aussi parce que j'apprécie t personne et je pense que tu à les mérites pour avoir cette couleur[barrer]rouge[/barrer] bleu qui t'irait bien bien bien bien fort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi parce que j'apprécie t personne.

 

Tu apprécie mes personnes?

 

Humm, oui, c'est vrais que nous sommes plusieurs dans ma tête et nous allons bien!

 

En tour cas, merci de ton plussoiement!

 

Achievement get: Tu as écris le post le plus bourré de fautes que t'ais jamais fais.

J'avoue que je suis touché que ce soit sur ma candid xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera un +1 de ma part pour ce pauvre larbin qui se fait toujours marché dessus >.<

Non je plaisante, il est très bien entouré. On sera là pour le soutenir comme il le fait pour nous.

 

J'ai été très impressionnée de son implication dans la ville de Kélaïre. Il avait beaucoup l'air motivé (et il l'est d'ailleurs).

Merci, merci beaucoup de ton aide et de ton implication. Ça fait chaud au cœur de pouvoir compter sur quelqu'un.

 

Nim :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été spammé pour que je vienne ici, je me plains mes enfants ! Bon, il fallait bien une intro attrayante ;)

 

Pour tout dire, il me l'a demandé une fois et je m'y rends car il mérite bien le maximum de plussoiement pour le pousser jusqu'à son nouveau grade: citoyen. Je pourrai parler du fait que mon chat me regarde pour essayer de faire un gros commentaire mais je n'en dis pas plus.

 

Ah si ! Le principal après tout: +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, un Lorrain ne peut pas rester villageois.

 

 

Et sinon, je l'ai souvent eu à mes côtés sur mumble et minecraft. C'est un sympathique joueur, et je ne l'ai jamais vu créer de soucis particulier, aimable. Bref, je plussoie. Surtout qu'il m'avait donné un cookie alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai apprécié le soin que tu as porté à cette candidature concernant l'orthographe qui s'est grandement améliorée par rapport à tes autres candidatures (même si c'était loin d'être épouvantable auparavant).

 

J'aime bien ton lit à baldaquin dans ta maison sur Nimps. Même si cela n'a aucune incidence sur cette candidature, je voulais le souligner car je risque fort de te chiper l'idée !

 

Il n'y a qu'une seule chose qui m'a rebutée, c'est la présentation de ton rp. Je l'ai lu bien sûr, mais avec un a priori négatif de par sa présentation. Tu écris normalement et d'un coup tu passes en interlignes à 1.5 / 2 ... De suite, on ne pense qu'à une seule chose : gonflement artificiel de la taille. Et du coup j'ai compté les lignes ... Autant sur une candidature villageois on compte parce qu'on demande un nombre de lignes précis, autant sur les candidatures supérieures on ne devrait plus avoir à s'occuper de la logistique, mais uniquement du texte en lui-même, et franchement, cela donne une mauvaise impression, ça casse la lecture. Heureusement pour toi tu t'en es sorti et ton histoire est agréable à lire, mais s'il te plaît, si tu dois postuler à d'autres rangs, ne refais plus ça. Il y a des moyens d'aérer autres que celui de changer les interlignes. Tu gagneras en crédibilité, même si ton texte est un poil court.

 

Quoiqu'il en soit, te voilà promu au rang de citoyen. Sois un digne représentant de ce grade !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...