Aller au contenu

[Concours]Les projets et leurs notes.


tigrisou54
 Partager

Pensez-vous que cette idée mériterait sa place dans la section vie pratique ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que cette idée mériterait sa place dans la section vie pratique ?

    • Oui, je trouve cela très intéressant et j'aimerais bien qu'il soit dans la bonne section
      9
    • Non, cette idée ne sert à rien et cela polluerait la section "vie pratique"
      21
    • Nafout', moi j'ai déjà mon projet et je bougerais jamais !
      5


Messages recommandés

Totalement d'accord avec Maskino et [barrer]Kmairiaux[/barrer] Dorango.

 

Ce genre de classement est malsain, ça ne va entrainer que des tensions pour pas grand chose. Même sans note, si tu descends des projets dans un topic à visée officielle et objective étant placée dans la section Vie Pratique, tu vas créer des conflits avec les dirigeants des projets qui vont se sentir lésés. A contrario, si tu encenses d'autres projets, on va t'accuser de faire de la pub déguisée ou de rendre service à des amis.

Pour moi, déjà, faut pas faire ça dans Vie Pratique qui est une section qui doit être réservée aux sujets à but utilitaire. Ensuite, si c'est ton avis, précise le : "pour moi", "je pense", "à mon avis" ... et ne fait pas passer ce que tu juges pour une vérité acquise pour tous. Pour celà, il faudrait se baser sur des critère définis et quantifiables. Peut on vraiment dire qu'une communauté est meilleure qu'une autre et a quel point ? Comparer une ville elfique à un projet nain ? Dire que 30 joueurs c'est mieux que 5 dans une ville ?

Et si tu te contentes d’énumérer les projets avec 4-5 screens et une liste des bâtiments officiels, dans ce cas, on retombe sur le principe du Grand Registre qui a été annoncé.

 

Bref, c'est une fausse bonne idée. Rien qu'a voir les réactions de ce topic, on voit que c'est un sujet casse-gueule. Keep cool les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de projets rabaissés ou glorifiés j'ai proposé la nécessité d'avoir une autorisation des projets notés et pour éviter la partialité j'avais mis en avant la sélection d'un notateur par communauté.

 

Y'a 25 projets avec une section forum sur Stendel. Si on compte ceux sans forum plus ceux sur NS/Nimps/Nabes on doit avoir une 40aine de ville plus ou moins active. Déjà qu'a 5 ou 6 marchands on arrive pas à trouver des arrangements, tu crois vraiment qu'autant de personne vont réussir à se mettre d'accord pour évaluer quelque chose qui n'est pas évaluable objectivement ? Tout le monde aura son mot à dire et les débats n'en finiront jamais. Même si une ville sur deux participe, 20 ça reste beaucoup, et le classement devient peu représentatif avec moins de la moitié des projets.

 

Ensuite, si les projets doivent donner leur accord pour être dans le classement, on va retomber dans une liste de tout les amis des auteurs avec uniquement des éloges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a quoi cela sert de noter des projets si ce n'est a foutre la ...

 

Quel est le but premier de ce topic? Evaluer des projets selon les critères. Comment pensez vous que la communauté qui a eu un 2/10 va le prendre?

 

Quand bien même certains projets seront bien notés, il ne sert a rien d'en descendre d'autres.

Un projet est un regroupement de personnes souhaitant s'installer durablement au travers d'un RP qu'ils vont enrichir au fur et a mesure de l'avancement de celui ci. Pourquoi chercher a noter cela?

 

La communauté n'est pas prête a être notée et vous en avez la preuve uniquement avec les réponses a ce sujet. Il est évident que cela va créer des conflits et la communauté se renouvelant de jour en jour, nous ne serons jamais pret a cela.

 

C'est mort d'avance! Noter tel ou tel projet c'est les mettre en compétition donc les éloigner les uns des autres bref, le contraire total de la définition d'un serveur communautaire!

 

Bon jeu!

 

ÉDIT: attention (suite à quelques commentaires j édit pour que l on comprenne mieux ^^) cette critique n est en aucun cas dirigée vers tigrisou qui s est rendu compte de son erreur, mais il n est pas le seul à avoir tenter de noter monuments / projets / communauté et ne sera sûrement pas le dernier. C est le pourquoi du comment de cette petit gueulante ;) Je félicite d ailleurs tigrisou pour son courage suite à son nouveau post. Ce sera sûrement compliqué, mais cela apportera bien plus que ton idée de départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il faudrait arrêter de toujours vouloir donner une note à tout, de toujours tout évaluer.

 

Personnellement, je trouve que, pour un nouveau joueur, chercher par soi-même le projet que l'on veut intégrer (en les visitant et en allant discuter sur mumble), est beaucoup plus amusant et enrichissant (en terme de rencontre), que de juste regarder celui qui possède la meilleure note, et du même coups, passer à côté d'une multitude d'autres projets peut-être tout aussi intressants suivant ses goûts.

 

Le fait de chercher sa future communauté fait partie de l'expérience de vie sur Minefield. S'il le faut, il faut prendre son temps (on joue sur Minefield pour se détendre et s'amuser, ne l'oublions pas - en se qui me concerne en tout cas-) et arrêter de toujours vouloir touver tout tout de suite, en se basant sur les avis et goûts des autres, qui généralement, diffèrent des nôtres.

 

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne soirée !

 

theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evilfourbe je t'invite à te rediriger vers mon nouveau post, qui cette fois ci est neutre et sans jugement aucun, dans la section vie pratique. Je me suis servi de la section évènement pour reccueillir un maximum d'infos sur les avis des joueurs.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...