Aller au contenu

zebig

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    602
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de zebig

  • Rang

Méthodes de Contact

  • Site Web
    http://www.youtube.com/user/MRswissKiller

Information du Profil

  • Localisation
    l'Arche
  • Pseudo minecraft
    theswisskiller

Visiteurs récents du profil

2933 visualisations du profil
  1. Joyeux anniversaire Minefield ! Merci pour toutes ces années passées. Même si celles-ci sont déjà pour moi quelque peu lointaines, les souvenirs qu'elles m'ont laissés sont et resteront impérissables. Bisous Swiss'
  2. zebig

    a demain mdrr

    Adieu coupaing. Mon inactivité prolongée ne m'a tout de même pas fait oublier les formidables moments passés IG et sur mumble en ta compagnie. Ca me fera toujours bizarre de voir un vieux de la vieille s'en aller et c'est pour cela que j'espère qu'avec un peu de temps et de recule, tu reviendras sur ta décision.
  3. Mmh. Je suis passé un peu trop vite sur le topic et je n'avais pas vu la suggestion de Saguya, qui donne tout son sens à cette suggestion. Toutes mes excuses ! ^^' Je suis donc pour.
  4. Savoir qui est scribe ou ne l'est pas est surtout utile lorsque l'on veut contacter ledit scribe pour une question spécifique à son domaine. Ajouter simplement un à côté de son pseudo ne donne pas d'information sur son domaine spécifique. Toutes ces détails sont cependant donnés ici, de manière claire et facilement accessible: https://www.minefield.fr/codex/vie-pratique/2#empereurs_gouverneurs_scribes C'est donc un non pour moi. (Lu le topic trop vite, suis passé à côté des détails de la suggestion)
  5. zebig

    Départ

    A demain ! P.S. N'oublie pas que tu me dois encore 3 PAs !
  6. Chers confères taverniers, je vous annonce qu'en ce jour, j'ai rendu mon tablier de commerçant. Ce fut un réel plaisir de commercer à vos côtés. Un MP à été envoyé à tous les taverniers commerçants encore actifs, quant à la question de la gestion de cette corporation et donc de ce topic, donc je me libère aujourd'hui de toute charge. Suite à ma retraite, la parcelle tavernière du quartier Indigène à la con du chaos de Stendel (https://www.minefield.fr/forum/topic/34972-7-place-ticot/), ainsi que la parcelle tavernière numéro 1 de Nabes (https://www.minefield.fr/forum/topic/48656-tavernier-1/) vont sous peu être libérées. Le dernier membre actif de cette corporation est Yasuhiro. De ce fait, la corporation en tant que telle n'a plus lieu d'être. Je vais donc faire archiver ce topic. Merci theswisskiller
  7. zebig

    L'Annuaire Marchand

    Bien le bonjour ! Ayant rendu ma licence de commerçant tavernier, veuillez me retirer de l'annuaire. Merci et bon jeu ! theswisskiller
  8. Bien le bonjour ! Je prendrai n'importe quelle parcelle pour mon dernier marché ! Merci !
  9. zebig

    Minefieldéo

    Lorsqu'il s'agit de la gestion d'un commerce, Minefieldéo reste bien plus pratique que le suivit monétaire, particulièrement dans sa gestion individuelle de chaque échoppe, avec possibilité de les nommer et de les situer géographiquement directement sur les cartes des mondes. Pour ma part je l'utilise assez régulièrement et il fonctionne à merveille. Dans le cas d'un joueur non commerçant, alors il est vrai que le suivit monétaire remplit entièrement son rôle et que minefieldéo n'apporte rien de plus.
  10. Bien le bonsoir ! Voici un groupe argentin faisant du Heavy/ Folk metal ayant pour thème l'Ecosse. J'espère que vous appréciez la cornemuse ! https://www.youtube.com/watch?v=m5kGRcE8o4A
  11. Bien le bonjour ! Voici ma dernière création. Il s'agit d'une nature morte que j'ai nommé "La Cave". L'image a été rendue en 4K afin de mieux pouvoir profiter des détails.
  12. Merci bien ! Je préfère faire des travaux dont j'ai envie et quand j'en ai envie. Je ne prends donc pas de commande en tant que telle. Après si tu as une bonne idée en tête, tu peux toujours m'envoyer un mp avec quelques détails la concernant. Il arrive que je sois à court d'inspiration, et si ton idée me plait, il se peut tout à fait que je la fasse (dans la limite de mes capacités) ! ^^
  13. Tu devrais très vite t'y habituer. De plus (bien que je ne sache pas si c'est le cas dans C4D), l'interface de Blender est très modulable et permet donc d'organiser son espace de travail comme il convient à son utilisateur. Dans tous les cas, je te conseil d'utiliser le moteur Cycles au lieu de celui de base de Blender. Il est beaucoup plus puissant et intuitif que ce dernier. C'est difficile à dire quel logiciel choisir. Personnellement, j'ai un peu choisi Blender au hasard en tapant "logiciel 3D gratuit" dans google. De toute manière, que cela soit dans un logiciel ou dans un autre, les bases de la modélisation restent les mêmes. Par ailleurs, l'avantage de Blender en plus d'être gratuit, c'est qu'il est opensource, et donc que de nombreux addons sont développés par des utilisateurs eux-mêmes (même si ils sont parfois peu convainquant ou peu stables). Pour Blender, je me suis au départ aidé de ce cours: https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/entrez-dans-l-univers-3d
  14. Mille merci ! Le secret c'est la motivation, l'envie d'apprendre et surtout de "bons professeurs" (dans mon cas des tutoriels, principalement de "Blender Guru" et de Gleb Alexandrov). De plus Blender, même si la première fois paraît compliqué, est très bien organisé et ergonomique. Ensuite, je ne maîtrise déjà que les bases, et mes modèles ne sont en soi pas très complexes dans leurs modelages (sauf pour les arches gothiques). De plus, dire que je suis un non initié serait mentir. En effet, j'avais déjà, avant de réellement les mettre en pratique dans un logiciel de modélisation, quelques acquis sur comment fonctionne la 3D et sur les différentes étapes de réalisation d'un modèle (Entre autre grâce à l'émission naguère sur JVC: Pause Process, que je recommande d'ailleurs, et qui m'a donnée envie de me "lancer"). (J'ai rajouté cette précision dans le post, par soucis d'honnêteté.) Pour le shader, j'utilise une displacement map. J'ai en effet du par mégarde mettre la valeur du displacement en négatif dans les réglages. Et c'est effectivement étrange que l'arrière plan soi correcte, car je n'ai fait que copier le premier carré (qui n'est qu'un simple plan), et ce pour chaque case de sol en arrière plan (En appliquant à chaque fois une rotation sur l'axe Z afin de créer une variation). Je ne comprends pas pourquoi la valeur de displacement est correcte pour ces copies. Bref. C'est corrigeable en un claquement de doigts, et c'est très bien observé. ^^ Merci beaucoup meikah !
  15. Merci beaucoup ! J'ai rajouté un nouveau rendu sans flou au topic principal !
×
×
  • Créer...