Aller au contenu

La question de l'élevage.


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

C'est après avoir lu le sujet que voici:

http://www.minefield.fr/forum/annonces/nouvelle-regle-mobs-pacifiques-pnj-minecraft-t57103.html

Que je crée ce sujet afin de discuter de ce que l'on va faire à propos de notre petit élevage.

 

Je propose quelques solutions que voici:

-on abandonne l'idée et l'utilisation de l'élevage.

-on transfère notre élevage à l'avant poste bélokubien de nimps, étant donné que c'est le seul monde où l'élevage au aujourd'hui autorisé, :air::air: cependant je pense qu'il sera pratiquement impossible d’amener les moutons et les cochons à cette avant-poste car le chemin est :air: :air: :air: extrêmement risqué pour eux étant donné que les chances qu'ils meurent en chemin sont très élevées. Cette idée nécessite en plus de :air: nettoyer et de réorganiser tout l'avant-poste car y étant allé y a pas longtemps c'est vraiment le bazar là-bas. Il faudra aussi y faire un :air::air: cubo afin de protéger les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'un voyage serait extrêmement risqué, mais peut être qu'en rassemblant un nombre suffisant de kubnigeriens ça peut se tenter non ?

Après tout on a rien à perdre ^^

Okay, faudrait donc faire un devis pour le cuba. Quelles sont les coordonnées de l'avant-poste exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber vos idées tordues, on pourra demander à un modo de nous faire apparaitre deux animaux de chaque à ce que j'ai lu. ;)

 

Il faudrait que l'on se retrouve là-bas d'ici peu pour aménager l'endroit. Ensuite, il me reste tout de même 676.85 PA de tous les dons effectués pour le cubo que l'on a fait récemment, donc on peut les utiliser pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber vos idées tordues, on pourra demander à un modo de nous faire apparaitre deux animaux de chaque à ce que j'ai lu. ;)

 

Je viens de relire ... et je vois pas du tout où tu as lu ça, ils disent bien quelque chose en rapport avec des png/mob pour la décoration, mais je vois pas de passage où ils disent qu'il aideront les communautés dans la recherche de nouveaux animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous n'avons plus que deux cochons du coup.

 

Concernant l'idée d'un élevage sur Nimps, nous sommes allé à l'avant poste de BoK avec Arthur et Zovsky, et on a trouvé que son état était bien trop désespérant pour que ça vaille la peine de le remettre à neuf et de l'aménager.

Donc tant qu'à faire, pourquoi ne pas aller faire un avant-poste Kubnigérien ailleurs, loin, paumé, pénard ? On pensait que ce serait pas mal comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon évidemment je suis d'accord avec Dom, ce sera beaucoup plus simple de construire quelque chose de nouveau que de réhabiliter un avant-poste militaire vérolé par les mines optis ( et les chutes de lave qui ont eu raison de ce pauvre Arthur ).

Cependant, la question de l'emplacement se pose toujours ? Loin ok, mais à méditer.

Ensuite niveau architecture, on resterait dans un style belokubien, lacustre, ou quelque chose de totalement inédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais bien un espèce de dôme (sans mauvais jeux de mots)/motte de terre/monticule surmonté de plusieurs arbres un petit peu grands (pourquoi pas les saules pleureurs d'Arthur, donc je suis un fan absolu ?). À partir de là, l'élevage s'étendrait légèrement en souterrain, sur plusieurs niveaux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du Dom m'emballe pas mal je dois dire (vous le sentez le jeu de mot moisi là).

 

Mais à mon sens si on doit garder cette base Bel-O-Kubienne, il faudrait l'agrémenter de telle façon qu'on y sente l'empreinte lacustre et donc celle du Kubnigera. Peut être une histoire de chute d'eau, ou un lac au sommet ( avec les fameux sols pleureurs d'Arthur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de jeux de mots ! Mes yeux en sont ravis ! ;)

 

Bref ! Concrètement, les lacustres sont loin d'avoir cette architecture typée "hobbit" au Lac d'Émeraude, ce que je propose est justement plus typique du Kubnigera. :) Après, pourquoi pas effectivement imaginer un lac autour de la structure. Si celui-ci en fait le tour - et qu'il mène vers un système ingénieux alliant courants, chutes d'eau arrêtées par des panneaux, et rangée de cactus souterraine -, cela nous offrirait une touche lacustre non négligeable tout en nous offrant un système de douves et de défense contre les monstres peuplant Nimps qui serait non négligeable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est vrai que vu la vitesse à laquelle les mobs apparaissent maintenant sur Nimps une protection ( esthétique en plus ) de ce genre ne serait pas de trop.

Concept intéressant, qui va se porter volontaire pour concevoir ça sur une map solo ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon niveau emplacement, je sais que c'est pas vraiment en accord avec ce qu'on vient de dire, mais une île ça vous irait ?

Lookez sur l'overview de Nimps en - 300 / -720.

 

Sinon jetez un coup en 635 / 360.

 

Juste des propositions, disons que sur Nimps les places sont rares et chères x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...