Aller au contenu

[Idée]Quizz pour tester les nouveaux paysans


Flying_Moebius
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est en me connectant cette après midi, bien avant la coupure/Hack/conspiration machiavélique organisée par les marsouins mutants/fruit de l'incompétence de l'équipe de mojang/de minecraft.net que j'ai pu encore une fois constater, non sans un certain effarement l'absence complète de lecture des règles du serveur, pourtant écrites dans un français intelligible pour une moule surdouée (et résumées de façon très précise dans un FAQ qu'il me semblait pourtant impossible de manquer tant il est placardé partout), par de nombreux paysans encore fraichement autorisés à fouler sous le vent des libertés nouvelles qui leurs sont offertes les terres fertiles de minefield. Qu'on se le dise, devoir préciser à un nouvel arrivant sur le chat pour la 5eme ou 6eme fois en deux jours, ce qu'est un cuboïde, ce que sont des PA, ou où se trouve Azur, c'est le signe qu'une certaine pointe de laxisme touche de nombreux paysans.

 

N'étant qu'humble paysan moi-même et récemment inscrit qui plus est, je ne me permettrais pas de pousser une gueulante, mais je tenais à vous proposer une petite innovation. Le but serait d'éviter que de trop nombreux candidats peu sérieux passent les filtres, et que trop de nouveaux membres oublient qu'un serveur a des règles de vie que l'on ferait mieux de respecter, et vite (d'autant que les modos qui gèrent les admissions précisent à chaque autorisation de lire les règles du fofo...).

 

Mon idée : le quizz de connaissances minimales

Comme le titre l'indique, je pense à un quizz qui viserait à tester les connaissances minimales des règles de minefield pour tous les nouveaux paysans. Pour pouvoir activer son statut de paysan, une fois sa candidature acceptée, chaque membre devrait répondre à un QCM simple dans sa formulation, mais auquel on ne pourrait réussir qu'en ayant fait un minimum ses devoirs. Encore une fois, s'inscrire sur un serveur sans lire ses règles, c'est idiot.

Dans l'esprit, je ne pense pas à un test dont la note serait le but final, mais plutôt un test pour contraindre une fois pour toutes les paysans à lire ces fichues règles pourtant essentielle à la vie de notre serveur. Pas besoin non plus d'avoir une exigence dingue, mais un vrai minimum essentiel. Le but unique, c'est de contraindre les nouveaux paysans à lire ce qui se trouve sur le forum, rien de plus. Sinon, couic.

 

 

 

N'hésitez pas à me dire tout le bien ou tout le mal que vous pouvez penser de ma proposition, après tout, ce n'est qu'une simple idée.

 

Priez le Saint Cube mes amis, qu'il nous protège des Kévins.

Il est démontré que prier le Saint Cube diminue de 27% les risques de kicks inopinés. Le prier, c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, plusieurs nouveaux ne connaissent pas du tout les règles et posent tout un tas de question (Stupide parfoit dirais-je !!!) et ne sont carrément pas capable de s'orienter dans la map (C'est par où Azur) a été entendu très souvent. Les Panneaux sont vos amis et il y en a partout tout comme dans la vrai vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, une petite série de questions du genre auquel je pense :

 

Qu'est-ce que le mumble ?

a) Un chat vocal

B) Chouette, j'adore le mumble aux pommes !

c) Le chat IG de minefield.fr

d) C'est où azur ?

 

Je viens de me faire réprimer par Dunidan pour avoir eu des propos déplacés, et je me rebelle, je peux m'attendre à :

a) être dévoré

B) être kické in the face

c) être téléporté dans un océan de lave en fusion

d) être enfermé dans une pokéball par Tenshinruy

 

Mes coffrent débordent de ressources, et ma bourse est vide. Attiré par l'odeur des PA, je décide de vendre :

a) J'organise des réunions secrètes dans des donjons aux limites de la map avec les paysans intéressés

B) Je propose à qui veux bien l'entendre mes ressources sur le chat IG

c) Je contacte un des hommes en jaune/orange

d) C'est qui eux ? Tu parles des power rangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve ça pas bête mais à la limite au lieu de l'activer après avoir été accepté il faudrait le faire avant.

 

J'ai posté ma candidature il y a quelques jours et je me promenais souvent sur le sous-forum candidature paysan en attendant d'être accepté (ou pas ;)) et j'ai été frappé par le nombre de ces pseudos candidatures de trois lignes avec trois fautes le mots. C'est dingue surtout quand les règles sont super facilement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis allé que 5min sur la Robinson mais je crois qu'on a un bon moyen pour faire le tri...

 

Il est arrivé au bon moment je crois.

Sinon, c'est assez simple pour le quizz car les réponses seraient à l'ambassade des nouveaux arrivants.

Présentation vidéo par YnohtnA54 ici

 

Oui, je fait notre pub, mais elle vient d'ouvrir et je pense qu'on a fait du bon boulot 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec kerventenn, ça découragerais les trop « pressé », par contre j’opterais pour un QCM un peu plus sérieux que celui proposé par flying_meobius, mais l’idée me plais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée d'un QCM ce serait vraiment super.

 

Cela éviterait aussi les questions en mp sur le chat (j'en ai eu souvent), ce qui est très agacent.

 

Je pense qu'il faudrait mélanger un petit peut les difficultés, genre deux questions facile, puis une difficile (enfin pas trop non plus).

Mais surtout, ces questions doivent correspondre aux questions les plus fréquemment posé sur le chat

(Ou est Azur/ ou est Hyperion/ ou est New Stendel (oui je l'ai déjà vu)).

 

Par le problème sera: comment répondre à ces questions?

Car si toutes les réponses sont dans les candidatures... se sera trop facile.

Je suis pour le fait de trouver les réponses à l'ambassade.

Il faut que seuls les modos concernés aient les réponses des candidats.

 

Est-il possible d'utiliser un système similaire aux sondage?

Ou d'envoyer un mp via le forum à une adresse spécifique prévu à cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'a l'heure actuelle il faudrait fermer les candidatures paysans, certains diront que c'est facile de dire ça maintenant que je suis sur le serveur, sur tous les jeux online que j'ai pu pratiquer, il y a toujours des moments ou des guildes, serveurs privés, forum, ferme les candidatures pour une période donnée, je pense qu'il est temps !!

 

Sinon, le quizz c'est intéressant mais facilement contournable avec un minimum de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour faire ces recherches que le QCM a une utilité.

 

Le but n'est pas de deviner les réponses, mais justement de faire un minimum de recherche pour les connaitre.

 

Pour l'idée de fermer les candidatures, je ne sais pas.... C'est vrai qu'il y a trop de joueurs pour trop peut de serveur (en tout cas en Fr).

Et il serait temps que d'autres serveurs fassent leurs apparitions, ou soient plus connus.

 

Mais bon, c'est un choix délicat à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée d'un QCM ce serait vraiment super.

 

Je pense qu'il faudrait mélanger un petit peut les difficultés, genre deux questions facile, puis une difficile (enfin pas trop non plus).

Mais surtout, ces questions doivent correspondre aux questions les plus fréquemment posé sur le chat

(Ou est Azur/ ou est Hyperion/ ou est New Stendel (oui je l'ai déjà vu)).

 

Par le problème sera: comment répondre à ces questions?

Car si toutes les réponses sont dans les candidatures... se sera trop facile.

Je suis pour le fait de trouver les réponses à l'ambassade.

Il faut que seuls les modos concernés aient les réponses des candidats.

 

Est-il possible d'utiliser un système similaire aux sondage?

Ou d'envoyer un mp via le forum à une adresse spécifique prévu à cet effet ?

 

La difficulté des question n'est pas arrêtée, et de toute façon, rien n'est arrêté (on en est qu'au stade embryonnaire), mais c'est bien dans cet esprit d'alternance question "dure"/question "facile" que je concevais mon idée. Et puis, je suis bien d'accord qu'il faut que ces questions se concentrent sur le grandes lignes.

Pour la deuxième partie de ton post, je ne sais pas trop si toutes les réponses doivent se trouver à l'ambassade. Il suffit d'y aller et de lire les règles oui, mais pas besoin d'y mettre les réponses, ce n'est pas si compliqué que ça de répondre à ce genre de QCM. Et puis, ce que j'aimerais qu'un tel quizz fasse, c'est de forcer les nouveaux à s'intéresser au forum. Parce qu'on se le dise, minefield vit par son forum, l'ignorer est un frein à la qualité de la communauté. Du moins, c'est mon avis.

 

Aussi, pour ta dernière remarque, je pensais à un système similaire à un QCM automatisé en ligne. Pas besoin d'envoyer un MP ou encore de répondre dans sa candidature. Reste à voir si c'est faisable, mais je suis sûr que Kepsyn arriverait à pondre un système dans ce goût là si ça l'intéressait.

 

 

Sinon, le quizz c'est intéressant mais facilement contournable avec un minimum de recherche.

 

C'est justement le but. Comment est-ce qu'on ferait pour y répondre autrement ? Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un test, juste une façon détournée de contraindre les nouveaux arrivants à lire au moins une fois certaines règles fondamentales du serveur. Avec un QUIZZ dans ce goût, plus d'excuses pour ne pas savoir ce qu'est un cuboïde ou ce qu'est une map robinson (la débandade d'hier soir a d'ailleurs creusé à coup de bans les rangs minefieldiens).

C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai proposé que des questions formulées dans un style léger et un poil humoristique.

Ce test doit aussi être une forme de premier contact en tant que membre intégré de minefield. Pas besoin d'être trop sérieux.

 

 

 

Maintenant, pour le débat de savoir si il faut fermer ou non les vannes des arrivants, ce n'est pas à nous d'en décider ou même d'émettre des revendications (les modos le font déjà certainement en privé). Croyez bien que toute l'équipe de modo et d'admins ont bien cette idée dans un coin de leur esprit, comme vous deux ou moi. Les admin en décideront, point barre, et pour le moment, ils ne veulent pas fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, rien n'est arrêté, alors profitons-en pour mettre des idées sur la table ;)

 

Je me suis mal exprimé pour l'ambassade, j'aurais du écrire " trouver des réponses à l'ambassade" , tel que quelques règles IG et quelques localisations le lieux importants.

 

Et je suis d'accord avec toi, le but doit être de mettre le forum en avant.

 

D'ailleurs, à propos de celui-ci, que pensez vous de mettre une ou deux questions (pas plus) qui implique d'utiliser l'outil de Recherche ?

 

Bien sûr, il ne serait pas écrit explicitement "Faites une recherche sur le forum pour trouver la réponse".

Mais juste une question à priori simple, et dont on ne pourra trouver la réponse que par l'utilisation de l'outil Recherche (un vieux post en bas de liste mais qui est toujours utile).

 

Je ne pense pas que ce soit compliqué de se dire "tient, je vais faire une recherche", et je pense que cela ferais un bon "filtre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...