Aller au contenu

Les RP de la ville


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, parce que je sais qu'il existe encore des gens qui aiment lire, et parce que j'avais envie de faire un recueil, je vous propose de trouver ici la totalité des RP de Kélaïre (enfin, peut être pas aujourd'hui, mais petit à petit ça sera le cas).

 

Inmora

 

De la formation du village Inmora, aujourd'hui Kélaïre

 

Après de nombreux jours de voyage, de nombreuses aventures et autant de morts et en ayant visité la grande partie de la carte, Infranox se décida à se rendre dans les contrées inexplorées du Sud. Il parti alors une énième fois de New-Stendel en voyage. Bataillant chaque jour contre les éléments et les dangers du paysage, il décida d'installer son campement dans un coin, reculé certes mais magnifique.

 

Il y bâtit une petite auberge, qu'il agrandit avec le temps. Découvrant peu à peu la vallée et ses environs. Il fut alors rejoint par d'autres explorateurs en quête d'inconnu, qui s'installèrent dans la vallée et dont, pour certains, on entendu que peu parler.

 

Arriva alors un jour un missionnaire, le prêtre Momy, dans le petit groupement de maisons. Il décida d'y fonder une église ainsi que d'aider la communauté locale à se développer.

 

Le temps passa et un jour, par une magnifique après-midi, Raidentiger apparu par magie devant l'église de Momy, pensant à un coup du sort, il se décida à s'y installer aussi.

 

A nouveau de l'eau coula sous les ponts, et après discussion des principaux habitants, il fût décidé de construire un mur pour protéger les voyageurs des bêtes terribles dont on annonçait partout la venue. Les architectes en herbe se mirent donc à bâtir l'ouvrage colossal.

 

Le projet bien lancé, ils se posèrent une question: « pourquoi ne pas révéler au monde notre existence et ainsi pouvoir partager nos connaissance avec qui voudrait bien venir jusqu'ici ».

 

L'idée de former un village ainsi lâchée dans les esprits elle fit son chemin.

 

Du déplacement originel du village au loin

 

En ce froid jour d'hiver, a l'horizon le soleil de couchait, les habitants d'Inmora vaquaient à leurs occupations et pour certains de préparaient à rentrer chez eux.

 

de produisit alors inattendu, du plus haut point du village, on observa les frontières du monde connu se retirer peu à peu, quand, au même moment, en direction de New-Stendel, apparurent des hordes de monstres.

 

Se croyant à l'abri de son imposante et rutilante muraille, les habitants se contentèrent de verrouiller les portes et poursuivirent dans le calme, malheureusement le mur ne tint pas longtemps et les creepers et autres zombies mirent le village à sang et à cratères !

 

Dans un dernier élan de survie, les habitants fuirent le village saccage en direction des nouveaux territoires avec l'espoir de retrouver une terre d’accueil, laissant leur ressources et venant les rechercher par escarmouches.

 

Inmora se cherche une nouvelle terre d’accueil.

 

La grandeur d'Inmora est tombée, et ses fondateurs la déplacent, Old Inmora sera démontée pour laisser place a un projet d’ampleur moindre aux confins du monde, selon la légende ses habitants cherchent encore l'emplacement et des motivés pour redonner sa gloire a ce petit village rongé par sa grandeur.

 

De la localisation de la ville dans Nubes

 

Un nouveau monde, de nouveaux espoirs.

 

Après avoir fui de longs jours qui se transformèrent en longs mois, les habitants du village déchu apprirent qu'un nouveau monde était accessible depuis peu. Ils se rendirent donc à la capitale afin d'en apprendre plus. Amis depuis peu avec les Mislaidiens il fut mis sur pied une avant-garde chargée de visiter ce nouveau monde.

 

Une fois le portail découvert, ils se saluèrent et firent le grand saut. Leur surprise après leur arrivée fut à la hauteur de ce monde, une myriade d'îles volantes se profilaient devant leurs yeux. Une foule immense assaillait déjà la région et partait dans toutes les directions. Le groupe d'explorateurs partit dans une direction inexplorée pour le moment. Ils virent des choses très étonnantes, des arbres dont on ne voit pas le sommet, des îles de neiges dont tombe de la lave. La peur des Inmorain revivait malheureusement aussi ici, les monstres existaient dans ce monde récemment né.

 

Hésitant à visiter, la curiosité pris le dessus, perdu pour perdu se dirent-ils. A nouveau ils voyagèrent beaucoup, découvrirent de nouvelles contrées et enfin atteignirent les limites de ce monde ci. Ils y bâtirent une petite maison afin de se protéger au moins momentanément.

 

Après moultes discussions ils convinrent de reconstruire leur village alors perdu dans l'autre monde ici. La protection contre les monstres y étant plus aisée. Le village au bout du monde, Inmora, siéra donc dans les Serratîles, région autour de 650/650 dans le monde de Nubes.

 

De la fondation finale sur Nubes, à son apogée

 

La ville se construisant petit à petit, un château fût érigé en ce qui est maintenant le centre de la ville. Un ingénieux système de routes et ponts parcours maintenant la ville et permet de se rendre en presque tous lieux de son territoire. Une amitié nait entre nous et Labes une des autres villes prometteuses de Nubes.

 

 

Le portail Nubes/Navis

 

Annales aquatiques

 

Il y a quelques mois, est apparu le portail vers le monde volant de Nubes. Relié par les puissants mages de New-Stendel à la capitale, c'est dans ce monde nous avons construit Inmora, la ville au bout du monde.

 

Le développement de la ville allait bon train et la population motivée grandissante. Les infrastructures publiques apparaissaient peu à peu. La ville suffisamment renomme, elle fut reliée au portail vers Stendel par une route défiant maintes fois la gravité.

 

Seulement, afin d'améliorer le développement de la ville, le instances décisionnelles cherchèrent un accès à une ressource plus chère encore que le lapis ou l'obsidienne ornant le logo de la ville royaume: l'eau. Ils passèrent des jours et des nuits entière dans la bibliothèque d'Eleriel, ils y passèrent tellement de temps qu'on leur dit des copies des ouvrages qui de trouvent maintenant dans la bibliothèque du château d'Inmora. Grâce à la précieuse aide des mages d'Eleriel ils finirent par trouver un sort suffisamment complet pour qu'il soit sûr d'utilisation.

 

Les mages canalisèrent alors leurs pouvoir dans le cœur du château, grand lieu d'énergie mystique. Et malgré quelques doutes des apprentis sorciers, le sort fonctionna à merveille. A telle point qu'une source jailli maintenant des entrailles du château.

 

La source très spéciale s'il en est, semble faite de sorte que toute eau prélevée à cet endroit permet de créer une nouvelle source en un autre endroit compris dans les limites de la ville. Le réseau d'eau grandit alors rapidement et le développement repris de plus belle.

 

Il y a peu, les mages de New-Stendel. découvrirent un nouveau monde marin, Navis. Après de longues recherches un accès à ce monde fut créé et une zone d'accueil construite en ce nouveau monde presque entièrement immergé.

 

Une délégation d'Inmora fut envoyée afin de visiter ce nouvel univers aqueux. Habitués aux voyages ils allèrent jusqu'au confins du monde afin d'y établir un avant poste pour aider les désireux à s'installer dans cet endroit au contraste fort avec leur monde d'origine Nubes.

 

Les grands travaux délégués à des personnes de confiance, les mages firent à leur tour le trajet dans Navis. Arrivé aux éperons rocheux ou s'étaient établis les Inmorains marins ils firent une découverte étonnante; dans les entrailles du rocher ou s'infiltre l'eau elle semblait purement et simplement disparaitre.

 

Après un moment de réflexion ils en sortirent la conclusion suivante: les habitants avaient choisi cet endroit naturellement car ils ressentaient l'énergie de leur monde d'origine. Un des mages revint au château, un autre envoya un objet dans le courant et, conformément à leur plan, le mage du château lui renvoya un autre car le premier lui était parvenu.

 

Surpris d'avoir trouve d'ou venait l'eau qu'il puisaient pour leurs besoins, les mages se concertèrent un long moment. Ils finirent par tomber d'accord et mirent au point un nouveau sort, stabilisant dans la lancée le premier, celui ci permettrai de relier de manière stable le cœur du château d'Inmora à son maintenant officiel avant-poste anonyme de Navis.

 

Le cœur du château d'Inmora, auparavant caché aux yeux des autres est maintenant accessible depuis l'entrée principale de l'édifice. La stabilisation du portail du coté Nubéen ayant permis le travail qui a été effectué. Nos mages travaillent encore sur la stabilisation du portail coté Navissois, les architectes planchent déjà sur les plans de la partie connues de la région, la partie proche du portail leur étant pour le moment totalement inaccessible car elle se situe sous les eaux.

Alors que les tous puissants Empereurs le devenaient encore plus, désormais capables de faire la pluie comme le beau temps, nous arrivions au bout de notre projet.

 

La route reliant les Quatre Grandes : la Transnubène était terminée. Dans un autre monde, un monde maritime, les mages avaient enfin terminé de creuser (plutôt de faire creuser) le tunnel permettant d'accéder à la source d’où venait l'eau Inmoraine. Percé dans l’éperon rocheux sortant de mer au milieu de nul part, le chemin qui y mène était enfin praticable. Ils firent alors parvenir à Inmora un message indiquant que la stabilisation d'un portail plus grand pouvait commencer.

 

Ils demandèrent alors de l'aide aux omnipotents Empereurs, les seuls capable d'un tel exploit, de les aider. Après discussions avec eux sur de nombreux jours, Neymir, celui responsable des portails et autres arcanes, fit honneur à la cité en venant lui même stabiliser le passage. Il utilisa encore ses immenses pouvoir afin de rejoindre les explorateurs dans le lointain Navis et connecta les deux mondes au travers du voile d'eau.

 

 

Kélaïre

 

Une entrée fracassante

 

Une violente explosions se fit entendre dans la campagne Stendelienne. Les murs même de la capitale ressentirent l'onde de choc qui se propageait depuis le sud-ouest. Cette région pourtant peu habitée. Au centre d'une vallée inhabitée depuis plusieurs mois, deux personnes, aussi abasourdies que leur entourage. Comment étaient-ils arrivés là ? Il nous faut pour cela retourner quelques semaines dans le temps, accrochez vous.

 

Un silence oppressant coulait le long des murs du vieux château d'Inmora. Cette toute grande ville construite au confins de Nubes était en train de mourir. Commando et Raidentiger, derniers survivants de l'exode qui avait poussé ses habitants à la fuir contemplaient avec désespoir ce qu'ils avaient bâti, avec l'aide précieuse des citoyens. Eux, les vieux de la vieille comme on disait. Cette ville, que dis-je, ce royaume, aussi vieux que ce monde onirique, mourrait lentement. Le soleil se couchait, les ombres s’étalant, les deux membres du conseil d'Inmora se rendirent dans la bibliothèque du château, à la recherche d'une idée. Ils arrivaient au bout des autres. Ils avaient déployés monts et vallées pour faire vivre le royaume. Reconstruit l'intégralité de la ville ; redéfini son architecture ; créé un amphithéâtre au sein de son temple et plus récemment une gigantesque cathédrale. Rien n'y avait fait, l'exode s'était poursuivi. Seuls dans l'immense bibliothèque, où au cours du temps ils avaient acquis un savoir considérable. Rien cependant qui permette d’empêcher la fuite des citoyens. Placés devant le mur, ils durent faire un choix.

 

Un choix lourd de poids

 

C'était un mal nécessaire. La perte pourrait s'avérer énorme mais la décision était prise. Après tout, le temple, construit au départ dans une autre dimension, fut déjà amené ici par semblable stratagème. Il fut donc décider de déplacer la ville ailleurs, dans un endroit plus actif, un monde, bien qu'ancien, VIVANT. Le déplacement du temple n'avait pas été une mince affaire et une partie de la construction en avait souffert. Commando posa une dernière question : t'es sur que tu veux faire ça ? Vraiment sûr ?!, à quoi je répondis Tu connais l'adage : les fous sont sur ... oui, oui je connais le coupa t-il. Nous entamèrent donc le long sortilège. Le transport commença sans trop de problèmes apparent, puis, un immense flash illumina Nubes. Ils se retrouvèrent en rase campagne, à cet endroit exact où ils souhaitaient arriver, mais il manquait quelque chose. La ville était restée à sa place, trônant fièrement sur Nubes. Incapables de retourner sur place, ils s’effondrèrent de fatigue. En se réveillant, le lendemain, une longue discussion suivit. Il fut finalement décidé, pour le bien des deux mondes de ne pas retenter ce trop dangereux sort. De retour sur leur terre natale, les ruines même du village d'où ils venaient tout les deux n'avaient pas changé d'un pouce. Ils visitèrent tout de même un peu les environs. Durant cette visite, ils découvrirent que de nombreux projets siégeaient maintenant fièrement sur ce monde, encore vide lors de leur départ. Un nom revenait sur toutes les lèvres dans la région : Héliopolis. Cette citée naissante, fondée au bord d'un volcan éteint, devait sa gloire aux eaux thermales que fournissait la montagne. Ils décidèrent d'y aller.

 

Un nouveau départ, une nouvelle nation ?

 

Héliopolis n'était qu'à ses balbutiements, mais l'endroit était rempli de promesses. Les bâtiments avaient déjà fier allure. Un gigantesque aqueduc se profilait à l'horizon et déversait l'eau de la montagne dans les canaux de la ville. Raidentiger et Commando, tout deux impressionnés par l'architecture de la naissante ville trouvèrent rapidement un des responsables. Puisqu'ils avaient choisi une nouvelle voie, ils devaient en discuter avec leurs éventuels futurs voisins. Après présentations, ils apprirent que benjistuarter était l'un des responsables du projet. Une demande pour le territoire fut formulée et un accord entre les deux parties rapidement trouvé. Ravis de l'entente avec leur voisins, ils retournèrent vers le lieu de construction de la futur ville. Commando et Raidentiger avait fait leur choix : si déplacer Inmora des cieux n'était pas envisageable, ils referaient tout depuis le départ. Après tout, ils avaient croisé les citoyens de l'ancien royaume et tous étaient motivés à les aider pour ce nouveau départ. Après quelques essais des restes de leurs pouvoirs, ils se rendirent compte que construire dans l'air n'était désormais plus possible pour eux, ils s'en remirent donc à la bonne vieille méthode. Les plans allaient bon train lorsque benjistuarter revint vers eux. Passant tout à fait par hasard dans la région pour voir l'état des lieux, ils parlèrent longuement de leurs projets respectifs. Les inmorains voulaient refonder une ville, et les héliopolissons (je sais pas comment on dis) avaient de nombreux projets pour lesquels ils auraient peut-être besoin d'aide. Le courant passant très bien entre les responsables, une idée folle se présenta : fort de leurs points commun et de leur adoration de l'eau, ils proposèrent de fonder une nation. Sur ce bout de terre sur lequel ils vivaient, de nombreux plans fusèrent. Les idées ne manquant pas, il fut décidé de proposer cela une fois les villes déjà en marche. Raidentiger et Commando entreprirent à nouveau le chemin vers la capitale afin de demander l'autorisation de construire sur le territoire ou se trouve leur ancien village. Prêt à faire resurgir des profondeur de la terre l'ancienne muraille et reconstruire, plus beau encore, le palais du royaume. Profitant de leur nouveaux et appréciables voisins.

 

 

Une bonne nouvelle, un nouveau départ, un nouveau nom

 

Raidentiger et Commando revinrent avec le sourire depuis New-Stendel, le préavis des gouverneurs était positif. Bien que les négociations furent ardues, ils obtinrent la compréhension des gouverneurs pour poursuivre leur projet. Ils entreprirent donc à nouveau le trajet vers leur terre natale. De retour sur place, ils commencèrent à réfléchir comment ils allaient peupler cet endroit et comment ils allaient gérer le territoire, car après tout, il s'agissait d'une toute nouvelle ville. Quelques bonnes idées en tête ils firent quelques plans et quelques essais. Une structure générale apparu : répartir le territoire en 2 grandes zones une première plutôt citadine à l'est vers la porte et une plus petite ou se trouverai le palais et les bâtiments administratif, siège du pouvoir. Il fallait tout de même marquer le coup, et pour cela rien de mieux qu'on nouveau nom. Avec l'avis de l'ancienne population, désireuse de venir habiter avec les anciens conseillers, le choix fut porté sur Kélaïre, ce nom empli de souvenir pour Raidentiger assurait déjà la ville à un brillant avenir. Avec ce nouveau nom, un nouveau logo fut choisi. Une ligne horizontale au sommet et à la base de sable, une ligne horizontale au centre d'argent et une ligne verticale et centrée d'azur.

 

Le début de la spécialisation du territoire

 

Les deux membres de l'ancien conseil commencèrent à mettre les ressources nécessaires de coté, les pouvoirs et l'expérience acquis durant leurs périples étaient grands, mais ils n'étaient pas capables de créer la matière à partir du rien. Ils continuèrent à travailler les plans de la ville. Une grande entrée à l'est, une porte dans le mur qui ferait le tour de la ville. La pierre était leur matériau favori, facile à obtenir et permettant d'obtenir un bon résultat, il fut décider de l'utiliser comme matériau principal. Ils réfléchir à la répartition de la zone citadine. De leur amour pour la diversité des construction et des projets, ils décidèrent de créer quatre zones. Une première, plutôt forestière, une seconde plutôt montagnarde, une lacustre et une dernière neutre et citadine pure. Ceci permettrai une grande diversité des projets et une liberté dans la ville pour l'emplacement des habitations. Les quatre régions, reliées à la route centrale, allant de la porte principale au palais, seraient aussi arrosées par un des nombreux canaux qui traverseront la ville. L'eau apportée par le volcan d'Héliopolis permettant un bon développement de la ville.

 

La nature à l'honneur

 

Un point fut rapidement soulevé, urbanisme compact ou non. Après plusieurs discussions, la décision fut de limiter l'impact des habitations sur le paysage en le laissant suffisamment naturel, des zones habitables seront construites tant sur la montagne qu'au bord du lac et au plus profond de la forêt. Le climat de la région semblant relativement différent d'un endroit à l'autre, cette solution permettra une répartition des zones en adaptant au mieux. La terraformation conta énormément aux membres de l'ancien conseil, mais le résultat en valait la peine, l'immense désert qui se trouvait sur place au départ disparaissait peut à peut pour laisse la place à une nature verdoyante, profitant au maximum des eaux volcaniques et de celles apportées par la magie connue de Raidentiger. C'est avec espoir que Commando et Raidentiger retournèrent à New-Stendel, proposer leur projet, comportant maintenant les plans généraux qui leur manquaient.

 

 

Le Ryuuguu

 

Le soleil se levait sur la campagne Deltane, la fin du Ricochet se faisait voir au loin, reflété sur les vagues calmes du lac ; une fraiche brise commençait à souffler annonçant le début de ce qui serait une journée radieuse ; j'arrivais au bout du pont, dont les travaux s'étaient arrêtés. Ici, tout semblait comme en stase, ça et là, des monticules de matériaux indicaient les travaux en cours ou terminés il y a longtemps.

 

Je franchisais la frontière pour apercevoir au loin la radieuse cité, ma cité, dont les murailles n'avaient pas encore subit l'assaut des mois mais les échafaudages semblait d'un autre âge. Je parcourais le tunnel qui séparait cette partie de la route de la suite. La Triangulaire, cet ouvrage titanesque, qui devait relier les grands centres du sud-ouest, était praticable, mais loin d'être terminé, le tunnel en attestait. Arrivé de l'autre coté, je franchissais les derniers mètres me séparant de la cité canalisée, au coin de la montagne déjà, apparaissaient le pont d'Yséra, au style différent, et le volcan, centre névralgique et géographique du territoire.

 

Enfin, elle apparu, l'immense porte, l'entrée de la ville, le joyau d'architecture, et derrière, la Phyllhydre, fontaine de génie, posant son regard sage sur la place centrale, Kélaïre, la cité entre jardins et canaux, se présentait devant moi. Au loin, je sentais le vibration du palais, reste de la magie Nubéene et de l'architecture des grands. Mais autre chose vibrait dans l'air, une forme floue disparu au loin, derrière l'humide muraille du palais.

 

Après tout ce temps, j'étais de retour, dans cette ville que j'ai chérie, planifiée et même beaucoup construite. Je montais les dernières marches du RyuuGuu, ode au dragon qu'est Lazul et honneur à sa grandeur. Ce palais du Dragon, encore en chantier, voyait sa silhouette effilée trancher les cieux, au dessus du palais terrestre. C'est au sommet du tout que je trouvais ce qui m'avais intrigué en arrivant. Par terre, un simple objet, une breloque avec pourtant tant de valeur, comme une promesse, un plan des jeunes jours de la ville, et à ses cotés, une écaille, d'un bleu profond, me rappelant les raisons de la construction de l'édifice. A peine me remettais-je de mes souvenirs, qu'une bourrasque soufflait. Le plan et l'écaille s’envolaient, mais la motivation revenue resta !

 

 

Temple de Lazul

 

j'arrivais enfin à destination, devant moi, enfin, la grande porte de la ville se dessinait, Kélaïre, la capitale d'Hyrawelen. Après ces longs mois de voyage à travers le continent j'étais de retour chez moi. La ville respendissait de la même splendeur qu'antant, les mages des quatre cités s'étaient démenés pour finir la cité. Sitaal et son ingénieux système de canaux ; Ruhle-Xand et son architecture aérée ; Maejukoun et sa sobriété riche ; Nothcullet et ses plateaux de verdure et ses rues pavées.

 

L'architecture finale, magnifique pot-pourri d'un tout qui façonnait se continent m'avait tout de suite plue. Au loin, comme pour couronner le tout, se trouvait le palais, adossé à flanc de montagne, il brillait de sa splendeur sur la cité capitale, rendant encore plus beaux ls quatre quartiers de la ville. Mais je ne m'aventurai pas aussi loin, je venais voir ce qui faisait de Kélaïre le joyaux de ce continent ; je descendais les escaliers discrets, proche de la place centrale [...]

 

Aujourd'hui encore ce souvenir des jours anciens je le garde et le chéri. Aujourd'hui, un vent nouveau souffle sur ma nouvelle ville. Avec soin je lui ai donné la grandeur de mon ancienne capitale, mais il lui manque un petit quelque chose. Ce vent fraic, qui annonce l'été, annonce aussi la suite.

 

En entrant dans la ville, je ne pu qu'entendre la bruit assourdissant des forges, mises en route récemment elle tournaient à plein régime et les coffres se remplissaient de tonnes de pierre chauffée ; l'équipe se formait petit à petit, déjà les missives me revenaient avec des réponses positives ; les travaux pourraient bientôt commencer. Les escaliers étaient déjà creusé et les premières couchent disparaissaient. Le système de verrou bientôt en place, toutes les pièces prenaient place.

 

Cela faisait de longs mois déjà. Juché sur le nouveau palais encore en construction, je regardais à l'horizon. La ville se développait à son rythme, lent mais sûr. Les nombreux projets étaient lancés et en cours. La splendeur Inmoraine brillerait bientôt à nouveau dans ce jeune royaume.

 

Je me rendais au mausolée d'Inmora afin de trouver la force et l'inspiration qui me permirent de créer autrefois les bâtiments qui firent la gloire de la ville quand j'entendis un souffle. Un bruit très clair dans le silence crépuscule. Un bruit semblant venir des entrailles de la terre. En descendant dans les sous-sols de la ville, où, faute d'ouvriers, le chantier avait été stoppé en faveur de celui des palais, ce son parcouru à nouveau l'air.

 

Alors, au centre de la grotte, il apparu, dans toute sa splendeur, le dragon protecteur de la ville, source de ses milles et une fontaines, alimentant les jardins et les palais, permettant au Ryuuguu de planer en légèreté dans les cieux, Lazul, le dragon de Saphir. Il était là, dispersant une aura apaisante et forte à la fois. Lui, qui m'avait inspiré la saugrenue construction céleste, à nouveau, dans le calme, il venait m'aider.

 

Soudain, dans un flash aveuglant, il disparu, ne laissant derrière lui qu'une brume calme et une source d'eau. Le chantier devait recommencer, le temple être construit. Alors seulement, la gloire de Lazul serait entière.

 

 

Pics de Grêlefeu (Donjon)

 

Il est loin désormais, le temps ou l'on vivait sur Nubes. Inmora n'est qu'un lointain souvenir, ne restant de la ville que l'expérience et un discret monument. Pourtant, un détail venu du passé semblait ressortir, silencieux mais présent. Un leg de cette époque passée, un souvenir d'une région lointaine et pourtant alors si proche de Nubes, l'autre monde perdu : Navis. Ce monde maritime, autrefois relié à mon royaume dans les sous-sol du château par un portail créé avec les savoir perdus d'Eleriel.

 

Je retournais à l'intérieur du palais céleste, au sommet du Ryuuguu, on m'annonçait que le temple de Lazul avançait bien, qu'il serait érigé prochainement, ne manquant que les ressources chères. Gravissant les étages, je passais devant la bibliothèque des Jardins du Savoir. Ne sachant ce qui m'y guidait je pris un ouvrage dans la section des plans et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver les plans, que je croyais perdus, des Pics construits sur Navis. Contenant les notes originales, les idées, l’ingénierie, tout y était. Naissait alors une idée, simple, pourtant efficace : construire dans la même cavité que le temple, les donjons jumeaux. Les plans le permettaient, la place aussi, et Navis semblait ne jamais vouloir revenir. La décision fut prise, le temple terminé, les donjons seront commencés.

 

Depuis quelques semaines déjà la nouvelle s'est répandue, comme une trainée de poudre à laquelle on aurait bouté le feu, l'information m'est parvenue rapidement. Les mondes que l'on pensait inaccessibles, Nubes et Navis, semblaient de retour. Les recherches des explorateurs avaient conclu que les deux ne formaient qu'un seul, renommé pour la cause Nabes. Je m'y rendis afin de voir ce qu'étaient devenus ces mondes originaux.

 

De Navis, une mer inexplorée était restée, une magnifique ville tout de blanc construite au centre ; quelques îles disparates, mais point de monts jumeaux ; enfin, des villes connues à l'époque semblaient avoir dérivé sur les flots et étaient présentes. De Nubes, il ne restait pas grand chose, une île qui m'était inconnue, abritant la capitale nouvelle, tout de métal ; de rares îles flottantes, point de Confet'îles, territoire d'Inmora, ni de sa cathédrale ; restait tout de même Labes, notre ancienne alliée, retrouvant sa splendeur sur ce monde.

 

La perte de nos constructions m'attrista, cependant, n'ayant pas répondu à l'appel des puissants empereurs à l'époque, je me résignais, Kélaïre possédait tout ce dont j'aurai pu souhaiter sur Inmora. Les plans de la cathédrale gardés dans la bibliothèque.

 

Découvrir que mes précieux pics manquaient à l'appel me donna un élan de motivation supplémentaire. Les plans étaient toujours en ma possession. Cependant, la géographie de Kélaïre ne permettrai pas la construction de tels montagne sans sérieusement abîmer le paysage. En relisant les plans, je découvris un détail alors insuspecté, malgré le concept original faisant appel à une montagne double, l'agencement des salles, dessinées séparément, permettait toutes les modulations voulues, dont celle qui m'intéressait : construit non plus les pics de Grêlefeu, mais les ruines de Grêlefeu. Siégeant aux cotés du Temple de Lazul dans le sous-sol de la cité, le double donjon pourrait être encore plus prestigieux que son ascendance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...