Jump to content

[Refusé] Halde et Hyde, les fortins jumeaux [Arène PVP]


imhotep43
 Share

Recommended Posts

Introduction:

Qu'il semble loin le temps où les Enfers ont fait leur retour sur Minefield. Qu'il est loin aussi le plaisir de partir dans le nether pour se battre en duel contre un compagnon de jeu à la loyale (ou presque). Cela fait désormais longtemps que l'acronyme PVP ne veut plus dire Player VS Player mais Pillard VS Pauvrevictime. La faute aux trop nombreux assassinats fourbes perpétrés dans le seul but avide de s'accaparer les ressources d'un autre au détour d'un chemin, parce qu'il est bien plus court et rapide de trancher une gorge et de dépouiller sa victime que de se livrer aux tâches longues, fastidieuses et (surtout) coûteuses de récolter ou d'acheter des ressources.

 

Cependant, l'avarice des joueurs ne saurait justifier à elle seule le désintérêt du PVP. Le manque cruel de lieux dédiés au PVP "encadré" (i.e. avec des REGLES) est également un facteur non négligeable. Ce projet vise à créer une telle zone, pour le confort des joueurs et la possibilité d'organiser des batailles rangées, en effectifs restreints, de manière régulière et autonome (i.e. sans besoin d'une personne qui devrait remettre en place les lieux à chaque baston).

 

Histoire:

En des temps immémoriaux, sur les terres de Stendel la grande, existait une vallée paisible et agréable, préservée du temps et des méfaits de la guerre par son isolement. La nourriture y était exquise et abondante, le séjour y était calme et reposant, certains racontent même que l'on trouvait des sources d'où jaillissaient de l'hydromel et du vin. Deux peuples avaient bâti leur village dans cette vallée. L'on trouvait au nord de la vallée la patrie de Halde, peuple érudit possédant un savoir dépassant l'imagination, tandis qu'au sud vivait la tribu de Hyde, des artisans riches de leur savoir-faire dans de nombreux domaines.

 

Ces deux communautés vivaient dans le respect l'une de l'autre, et les échanges étaient nombreux, les uns apportant leur connaissances, les autres offrant les fruits de leur labeur. Chacun savait que la force de leur peuple dépendait de la pérennité de leur relations avec leur voisin. Ils ne connaissaient pas non plus l'argent, qui de toute façon leur aurait été bien inutile. Et ils vivaient ainsi, satisfaits de leur vie modeste mais agréable. Hélas, comme bien souvent, l'utopie ne dura qu'un temps.

 

Un soir d'orage, un homme perdu trouva refuge aux portes de la cité de Halde. Les sages lui ouvrirent la porte de bon coeur, et l'hébergèrent pour la nuit. Ils furent surpris d'apprendre que l'homme n'était pas originaire de la vallée. Curieux, ils lui demandèrent alors de leur raconter comment la vie était à l'extérieur de ce havre de paix. Ce fut leur seule erreur. Elle leur fut fatale.

 

Il leur parla alors de guerre, de pouvoir, de vices. Il leur raconta comment quelques pièces faite d'un métal brillant pouvaient corrompre un homme, comment cet homme pouvait prendre l'ascendant sur ses semblables, et comment il pouvait décider du prix de leur vie. Choqués, les sages n'en restaient pas moins intrigués. Ce monde n'était pas si loin. Il n'était qu'à l'extérieur de la vallée. Et si un homme pouvait les avoir trouvés, d'autres viendraient sans doute à sa suite. Avec des épées et des lances, avec un désir de pouvoir, avec l'envie de les piller pour vendre leur butin contre cet "argent". Le voyageur égaré alla se coucher, mais un long conseil se tint ce soir là. Ses mots avaient troublé les érudits.

 

Le lendemain, le voyageur repartit, non sans faire un crochet pour visiter le village de Hyde, sur le conseil du peuple de Halde. Eux aussi voudraient sans doute savoir ce qu'il y'avait à l'extérieur. Mais pendant des jours entiers, les sages réfléchirent, échangèrent, questionnèrent... Leur village était pour l'instant épargné par ces fléaux, mais qui pourrait les défendre en cas d'une invasion ? Qui saurait les protéger du mal qui rôdait partout ailleurs ? Dans leur sagesse, ils décidèrent de bâtir des murailles, de fabriquer des armes, et il fut proclamé dans tout le village que le fleuron de leur armée naissante serait l'avant-poste. Un fortin de taille certes modeste, mais qui prouverait à quiconque tentant de s'aventurer sur les terres pures de la vallée perdue que les habitants savaient défendre leurs familles et leurs biens.

 

Mais ce n'était là que le sommet enneigé de la montagne... Blanc et pur... Au dessous de cette immaculée volonté de bien faire, des pensées plus dures, plus dangereuses naquirent. Le voyageur était parti dans le village voisin... Et si ses habitants avaient eu la même idée ? Les sages décidèrent alors d'envoyer l'un des leurs à Hyde. Il visiterait le village comme l'avaient fait d'autres avant lui et pourrait voir si leurs voisins devaient devenir une menace. Quelle ne fut pas la surprise du sage envoyé sur place que de découvrir à son arrivée des murailles sorties de terre en quelques mois, des villageois presque tous munis de lourdes épées, de puissants marteaux et de haches affûtées... On ne lui autorisa même pas à accéder à la ville...

 

A l'annonce de son récit, les sages comprirent que Hyde, jusque là leur meilleur partenaire de commerce et d'échanges, était devenu un rival puissant et dangereux. Le sage leur raconta également qu'il n'avait pu rentrer, ce qui provoqua un véritable tollé dans l'assemblée. Ils cachaient forcément quelque chose, quelque chose de bien plus puissant et secret que les simples armes qu'ils offraient à la vue de tous. Il fut décidé ce soir là que le seul moyen de se préserver de la guerre serait de s'infiltrer dans le village de Hyde, et de leur dérober ce qu'ils avait de plus précieux pour s'assurer que jamais ils ne les trahiraient.

 

Malheureusement pour eux, leurs voisins avaient eu la même idée... Le lendemain, on retrouva les oriflammes de Hyde brûlés sur la place de Halde, alors que l'exact contraire se produisait dans le village voisin. Une guerre sans merci éclata, détruisant les deux villages. Les murailles furent rasées, les maisons incendiées, et tous les hommes et toutes les femmes furent massacrés sans merci.

 

Aujourd'hui, seuls les avant-postes des deux nations subsistent. Inopérants au moment de la guerre, ils furent purement et simplement ignorés. On raconte que si l'on passe la nuit dans l'un de ces fortins, on entend les clameurs de la bataille et les cris des victimes de cette guerre injuste, juste avant que le jour ne se lève.

 

Une autre légende raconte que les combats n'ont jamais cessé, même dans l'au delà. Les âmes des villageois des deux camps auraient, dans leur haine sans limite et leur folie vengeresse, reconstruit les fortins dans les enfers, et donneraient depuis libre cours à leur désir de sang et de richesses.

 

Description et screens du projet:

Le projet est constitué de deux bases identiques dans la forme. Seuls les couleurs des ornements sont amenées à varier d'un fortin à l'autre, pour des raisons évidentes d'équipe.

 

Voici un aperçu de la forme de chacun des fortins.

1359647244-2013-01-18-20-51-19.png

 

Leur taille est de 15x15, avec deux petites avancées imitant des parterres de fleurs qu'on aurait incendié. Le cuboïde ne concernerait que le fortin en lui-même (2 zones de 15x15). J'ai songé pendant un temps à ne pas cuboïder la zone pour donner un aspect réaliste aux batailles (possibilités de casser le fort/de passer par dessous), mais ça rend quand même vachement mieux avec les quelques ornements disposés ça et là que je ne souhaiterai pas voir disparaître entre deux batailles. Pour les rageux qui trouvent que ce n'est pas très "Nether", je rappelle que je ne fais que fournir un espace de jeu, pas étaler mes richesses... La construction de piliers autour du fortin de manière à le conquérir est néanmoins possible puisque le cubo s'arrêterait VRAIMENT à la limite des 15x15. Le premier bloc après le fort serait donc accessible de manière à customiser sa défense ou son plan d'attaque.

 

Ci dessous un aspect du fort vu de face:

 

1359647187-2013-01-18-20-51-25.png

 

L'intérieur, plutôt basé sur la Stonebrick/stone/demi dalles est éclairé par des lampions noirs et ornementé de pierres incrustées du joyau de la couleur de l'équipe. Le fortin se déploie sur trois étages (RDC, étage 1 et toit), et une zone permettant l'utilisation de lits (pour le setspawn) est située en sous-sol.

 

1359647164-2013-01-18-20-51-32.png

 

Ci-dessous une vue du premier étage (prise avant la précédente, donc quelques modifications ont été effectuées au design entretemps).

 

1359647156-2013-01-18-20-51-53.png

 

On note la présence de deux balcons, pour permettre de poster des archers. Il y'en a un en facade avant, l'autre à l'arrière du fortin.

 

Ci-dessous, un screen plus proche du toit

 

1359647193-2013-01-18-20-52-04.png

 

Le piédestal en marbre noir constitue la limite haute du cuboïde, de manière à pouvoir poser un ou plusieurs blocs librement par dessus, blocs qui constitueront le "drapeau" de l'équipe. A chaque match son choix de matériau (cassable à la main ou avec la pioche).

 

Par ailleurs, voici une vue du sous-sol, comportant 6 lits et autorisant donc des matches 6 VS 6

 

1359647139-2013-01-18-20-52-57.png

 

Last but not least, la zone de jeu (environ 85 x 40) serait non cuboïdée, toujours pour des raisons évidentes de customisation de la zone (pouvoir mettre le feu à certains blocs, creuser des pièges, des tranchées...) mais entourée de panneaux incitant au respect des joueurs pour la partie en cours. Quoi de plus désagréable en effet que de se faire kill par un indésirable qui ne souhaite que dérober le loot du joueur en question.

 

1359647244-2013-01-31-16-47-09.png

 

Enfin, un simple cubo 5x5 peut-être envisagé pour permettre aux joueurs de stocker leur inventaire avant le jeu, ou de mettre à disposition des armes utilisables lors des respawn. Par sa taille, il n'est pas nécessaire de déposer un projet pour ce type de cubo, donc je préfère en parler dans le doute, mais il ne sera pas inclus dans le projet pour l'instant.

 

But et esprit du projet:

L'arène de PVP est VOULUE pour être MODULABLE. La zone est cependant située sur un plateau au dessus du vide pour limiter les tunnels bidons et inutiles. Le plaisir de jeu est basé sur le respect mutuel des joueurs.

 

Les règles sont également modulables. Du matériau et de la taille du drapeau aux objectifs de jeu (simplement le voler ou ramener le drapeau à son camp et le reconstruire). La zone de jeu est VOULUE pour être AUTONOME. Ainsi pas besoin de me /m à tout bout de champ pour lancer une partie à 2 contre 2 ou 6 contre 6 !

 

La zone est ouverte aux quatre vents vous exposant ainsi aux éternels affres du nether: pigmen au milieu du chemin, ghasts ayant élu domicile sur la base de votre adversaire... Encore une fois, la zone de jeu est évolutive.

 

Règles de l'arène:

Les règles du nether s'appliquent dans toute la zone PVP.

Le but de la partie est de voler le drapeau adverse.

Les armes/outils autorisés ainsi que le matériau dans lequel est fait le drapeau sont décidés par le responsable de la partie.

Jusqu'à 12 joueurs (2x6) peuvent participer.

La création de murailles/pièges est autorisée avec modération.

Le terrain doit être remis en place à chaque fin de partie.

La mise à disposition de coffres communs à chaque équipe est possible. N'oubliez pas cependant que le vol d'items ou le meurtre est autorisé dans le nether et fait partie intégrante du gameplay: voler son adversaire pour nuire à sa progression.

Un temps de préparation peut-être autorisé de manière à ce que chaque équipe puisse préparer le terrain. La durée et le but de ce temps (simple tranchées, pièges plus évolués) sont à la discrétion de l'organisateur de la partie. Seuls les fortins sont cuboïdés.

Il est interdit de quitter la zone en cours de partie pour assaillir le fort adverse par derrière.

 

Résumé technicotechnique:

- Nom: Halde et Hyde, les fortins jumeaux

- Dimensions: 85 x 40, principalement constitués de deux fortins de 15x15

- Localisation (coordonnées) x=640 y=90 z=30

- Hauteur maximale prévue 12 cubes + "hauteur du drapeau"

- Fonction Arène PVP type capture de drapeau

- Personne(s) responsable(s) du projet: imhotep43

 

En espérant que vous accueillerez chaleureusement cette proposition pour épicer un peu les parties dans le Nether et les batailles en équipe, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je pense savoir qu'il y a déjà des arènes non?

 

Si je soutiens, ça nous permettra de nous battre au Nether sans les inconvénient du Nether.

 

Loupon, Vizir de Khérinops et Ambassadeur des Traqueurs de l'Ombre!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Amicalement,

Bitroulix

Link to comment
Share on other sites

Bonjour/bonsoir,

 

Pour avoir moi même fait un projet pour une arène PVP dans le nether ça me fait plaisir que quelqu'un cherche encore a organiser des combats PVP dans le nether.

Même si ton projet est une bonne idée, plusieurs chose font que je ne peu l'accepté. La première et non des moindre tu dit que les joueur devrons la remettre en état une fois terminée sauf certain ne le feront pas (j'en ai eu plusieurs fois la preuve pas le passé) et petit a petit elle tombera en ruine et je ne souhaite pas d'une ruine sur le nether (même si c'est très RP). Mon deuxième point qui englobe un peu mon premier est que ton projet manque cruellement d'encadrement, que ce soit dans le terrain de jeu, dans les règles, dans les équipes ... et ça deviendra rapidement délabré et personne ne voudra plus venir parce que des joueurs leur ont fait a l'envers et n'était pas fairplay.

 

C'est pourquoi je refuse ce projet et sache que ça m'attriste au plus haut point, désolé.

 

Bon jeu quand même !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...