Aller au contenu

[Suggestion] Modifier le cycle des plantes


erazat
 Partager

Etes vous pour modifier le cycle des plantes ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour modifier le cycle des plantes ?

    • Oui
      3
    • Nan
      5
    • Ca m'est égale
      1


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir;

Je fais ce post afin de vous parler d'un problème qui faciliterai la vie à bien d'entre nous.

:air::air: [paragraphe]Je me souviens que lorsque j'ai commencé l'aventure minefield, je pouvais facilement récolté mon blé / canne à sucre trois fois par jours au minimum. Je trouve maintenant cela peut être un peu énorme peut être mais je préfére cela à ce que nous avons maintenant.[/paragraphe]

:air::air: [paragraphe]Car aujourd'hui, nous somme obligé d'attendre plusieurs jours avant qu'une plante pousse ! Et cela devient vraiment très très énervant à force, sans compter cette barre de faim qui se vide à une vitesse folle. Je ne sais pas si cela est du au lag du serveur ou autre mais en tout cas cela à nettement évolué.[/paragraphe]

 

:air: Alors voici ma suggestion : je proposerai que, comme dans un grand mmo dont je ne citerai pas le nom, qu'au lieu que, par exemple le blé, pousse petit à petit toutes les x secondes, il atteigne directement son dernier stade (le septième) à minuit, après la save. Et ceci pour chaque plantes, ce qui nous permettrai de récolter chaque plantes une fois par jour !

Cela pourrai peut être aussi permettre de moins ralentir le serveur car toutes ces plantes doivent faire un sacré paquet de données non ?

 

Je précise que cela servirai aussi probablement à réduire le lag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minefield ne modifie pas le code source minecraft, juste ajouter des choses et plug-in. Ensuite pour ton soucis, les plantes ne poussent que lorsque le chunk est chargé, il faut donc qu'un joueur soit à côté des plantes pour qu'elles poussent (et elles poussent rapidement).

 

(Ensuite, il me semble que : Suggestion sans sondage -> passage à la trappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ton soucis, les plantes ne poussent que lorsque le chunk est chargé, il faut donc qu'un joueur soit à côté des plantes pour qu'elles poussent (et elles poussent rapidement).

Raison de plus ! Ainsi toutes les plantes pourraient pousser et ce serai faisable grâce au launcher de Minefield je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas.

 

Sauf que le cycle très lent des plantes sur Minefield est dû uniquement au lag. Si tu vas sur Nimps, tu verras que ça pousse très vite :lol: !

 

Bref, je trouve que la meilleure chose serait de s'attaquer sérieusement à ce lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire pousser quelque chose sans charger le chunk. Et si tu te mets à charger tous les chunks du serveurs, tu fais exploser la galaxie.

 

Je ne sais pas si c'est possible de modifier la vitesse de pousse, et encore moins pour le truc de minuit. Truc qui va être rapidement exploité en coupant la récolte avant et en replantant juste avant minuit pour tout avoir de prêt quelques secondes après.

 

La seule solution, c'est de réduire le lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtons de chercher à simplifier le jeu comme ça.

Cela simplifierai un peu Minefield certes mais cela resterai plus dur que Minecraft de base ou les plantes poussent beaucoup plus vites !

Et justement au lieu de vouloir réduire le lag, les plantes contribuent probablement au lag !!!

Je me demande si par exemple à minuit le serveur ne pourrait pas faire une save un peu plus longue où chunk par chunk il ferait pousser les plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les plantes font du lag, casser du bloc fait du lag, Minecraft fait du lag. Inutile d'aller plus loin.

 

Et faire pousser les plantes chunk par chunk ? Bonjour la save de 12 heures.

 

Tout ce que tu proposes ne peut pas vraiment être appliqué. Le meilleur moyen serait de recoder le jeu sous autre chose que du Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...