Aller au contenu

Par ou commencer ?


Dragonlord
 Partager

Messages recommandés

Salut tous le monde !

Alors me voilà paysans, je me suis balader autour de Stendel et New Stendel et j'aimerais passer au choses sérieuse, mais voilà, je ne sais pas quoi faire !

Ça peut sembler bêtes mais, je n'ai aucune idée de quel objectif je dois commencer par me fixer ...

Sur quelle map dois-je m'installer sachant qu'il est impossible pour moi de jouer dans la capitale Stendel car mes FPS y passe à 6.

Dois-je aller miner ? Mais où donc ? La plupart des mines ne risquent elle pas d'être déjà vidé par les nombreux joueurs passé avant moi ?

Vendre mes récoltes et elle la seul manière de se faire de l'argent ?

Bref si quelqu'un pouvait me guider un peu sur les premières choses a faire, ce serait sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, concernant le fait que tu lag en capitale, je te conseille Optifine pour Minefield disponible ici.

 

Ensuite, tu peux soit aller construire ta maison dans une zone hors-projet ou soit intégrer un projet !

 

Après, pour le reste, tu fais ce que tu veux, c'est Minecraft ! Tu peux aller faire des quêtes (voir la section dédiée sur le forum), miner... D'ailleurs, concernant le minage, tu peux miner dans les zones hors-projet (voir la carte du routard dans la section vie pratique) tant que tu respectes les règles stipulées dans le codex.

 

Pour gagner des PAs en tant que paysan:

 

- récolter, miner, farmer pour revendre aux commerçants

- regarder des pubs dans l'onglet "Magasin" en haut de la page

- faire un allopass ou payer par carte bancaire pour avoir des PAs et du temps de jeu (pour les grades supérieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je vais essayer de me trouver un petit coin ou je peux poser ma maison et je partirais a la recherche de cavernes.

Tu me conseille de plutôt aller sur Stendel ou New Stendel ? (Ou peu importe?)

Sinon rejoindre un projet qu'est ce que ça implique ?

Concernant le lag, j'ai pris optifine pour minefield mais rien n'y fait, j'ai essayé différent réglage mais ça ne change rien en-dehors de la capitale tout va bien ou du moins c'est jouable mais des que j'y rentre ça descend. Je joue pourtant sur un ordinateur très correct.

 

Edit: Ah oui, j'ai vu qu'il y a une limite de 25*25 pour les constructions en campagne, mais y'a t'il une limite concernant la profondeur? Pour la hauteur j'imagine qu'il faut pas faire un phare qui se voit sur toute la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de limite de profondeur. Il n'y a théoriquement pas de limite non plus en hauteur, mais d'un côté pratique et logique, il ne faut pas que ce soit un phare dans le paysage :lol: !

 

Sinon, je te conseille Stendel, map plus récente (comme ne l'indique pas son nom) et ayant donc plus de place (et de minerais !).

 

Après, je conseille vivement aux joueurs de s'intégrer à un projet car ça les inclue dans une communauté (90% de l'activité sociale de Minefield se passe sur le Mumble !). Tu n'as qu'à faire ton choix en explorant un peu le forum, en visitant IG et en passant sur les différents salons Mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci a vous deux. Je pense aller voir au nord ou a l'est d'Elryss, ça a l'air tranquille mais pas trop perdu non plus. J'irais à la recherche d'un projet bien assez tôt. Encore une chose concernant le minage, chercher une caverne est elle la seul manière de miner ? Je suis tomber plusieurs fois sur des mines qui avait l'air très peu naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une maison en campagne, la limite n'est pas aussi de 25 en hauteur ? Ou ce 25 n'est-il prit en compte qu'à partir du niveau du sol pour ce qui en dépasse ? ^^'

J'avais vu Louvi en parler il me semble, donc j'ai un doute...

 

EDIT : on prend bien le 25 à partir de la surface, donc pas de limite en profondeur a priori. Pardon pour l'erreur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...