Aller au contenu

[Suggestion] Prenons la main de nos petits nouveaux


Anthelme
 Partager

Êtes-vous pour ce nouveau système de communication ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ce nouveau système de communication ?

    • Oui, pour le MP forum à l'inscription
      2
    • Oui, pour le livre édité à la première connexion
      12
    • Oui, pour le Mp et pour le livre édité
      51
    • Non, je n'aime pas les nouveaux
      2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit message pour signaler que la suggestion a été remontée à l'administration !

 

Sinon je parlais des topics déjà existants genre l'annuaire marchand, mais ils sont déjà en Vie Pratique en fait.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de Peter, tout regrouper pour plus de lisibilité et surtout pour ne pas effrayer le jeune lecteur avec une mass d'information pas forcément utile pour lui c'est une bonne idée. La plus part des gens n'aiment pas lire de gros pavaces, surtout si c'est pour y chercher une aiguille.

Mon petit doigt me dit que normalement des tutos vidéo pour les nouveaux joueurs sont prévus, m'enfin bon nous sommes sur Minefield, ils sortiront avec de la chance dans quelques mois.

 

Merci killer.

 

 

:shovel:Petit up pour savoir ce qui a été dit à la réunion concernant la suggestion ?

Je vois encore pas mal de paysan perdu (que ce soit sur le chat IG, par MP ou sur mumble) donc c'est que le problème n'est toujours pas résolu. J'ai même entendu parler d'un commerçant qui vend des guides pour les nouveaux arrivants... :shovel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

En tant qu'Ambassadeur de l'ANA et après en avoir discuté avec Anthelme, je souhaiterais mettre en place un système de distribution de livres par l'Ambassade comprenant les liens des topics les plus importants (style mcserv, l'ANA, le codex, et tout) à distribuer aux nouveaux joueurs. L'idée serait de fonctionner de cette façon en attendant que la modération mette son propre système en place.

 

Cependant, vu que je suis globalement seul pour gérer le truc, je ne suis pas contre de l'aide. Ainsi, si des joueurs motivés étaient prêts à m'aider pour élaborer et mettre en page le contenu du livre, puis à le copier dans toutes les copies que l'on distribuera (ce qui inclue une assez grande réserve), je serais prêt à en discuter.

 

De même, je serais d'avis de plus encadrer les nouveaux paysans, mais reste à voir comment. Bref, je remet le sujet sur le tapis, et je vous laisse donner avis, commentaires, et tutti quanti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui dit Dom, en attendant que la modération ou qui de droit se donne la peine de réaliser une suggestion aussi crucial pour le serveur (j'espère sincèrement qu'elle est prioritaire sur la bière sinon c'est foutu...) l'ANA qui s'occupe principalement des nouveaux arrivants comme son nom l'indique sera l'endroit idéal pour distribuer et surtout renseigner les joueurs de tout horizon via le livre édité IG.

 

Pour ce qui est du système de distribution à proprement parlé plusieurs choix s'offrent à nous mais aucun n'a encore été décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...