Jump to content
Sign in to follow this  
Ti-ret

[Récap] Le renouveau

Recommended Posts

Nous sommes ma dernière fourmilière des terres Stendeliennes. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que par le présent forum et nous sommes les seuls à porter notre deuil.

Aujourd'hui c'est la fin. Nous sommes tous séparés. Pourtant nous continuerons, ArthurB, DomFulmen, Démo_crite, Zovsky et moi Corderaide, à faire vivre la cité. Et qui sait ? Les travaux que nous devons mener mèneront peut-être quelque part. Le coeur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La fourmilière Bel-O-Kube est morte de fait mais son nom survit. Et nous, ô Doigts impitoyables, restons pour mesurer le pouvoir des mots.

La route du Renouveau est devant nous.

Adapté (très) librement des Annales de la Compagnie Noire.

 

Sur cette petite épitaphe, je voudrais récapituler les étapes du Renouveau de Bel-O-Kube tel qu'elles ont été décidées par la réunion du premier Mars.

Les travaux sur BOK comme le Kubni seront mutualisés ici, car le Kubni et BOK sont très très connexes.

 

Décisions d'ordre général

  • [*:10of7cm4]Tout d'abord, attendre la réponse de la modération. Essayer trois jours, puis commencer à reprendre les travaux puisque rien ne nous a été retiré aujourd'hui.
    [*:10of7cm4]Changer la hiérarchie. Désormais la nouvelle reine sera ArthurB, les sexuées femelles ne seront plus que deux, DomFulmen et Démo_crite. Je resterai sexué mâle puisqu'il faut bien respecter la parité. Zovsky deviendra nymphe dès aujourd'hui, puis Ouvrière lorsque la semaine sera faite. Il recevra un nouveau numéro de ponte.
    [*:10of7cm4]Mettre à jour le forum :
    • [*:10of7cm4]Remplacer les anciens modérateurs désormais partis. Enlever Jesollas, Operamundi, SL, Nazgrelx. Ajouter DomFulmen et moi-même. (Zovsky ? pour plus tard ?)
      [*:10of7cm4]modifier le topic de rescencement

[*:10of7cm4]La façon de travailler sera modifiée et optimisée. Désormais les travaux seront séquencés, pour pouvoir avoir des séquences de travail capables d'occuper une paire d'heure à trois personnes en même temps (du coup ça fera des soirées, essayer d'en avoir deux par semaine serait top !).

[*:10of7cm4]Tous les rôles tels que "trucmuche délégué à machin" n'existent plus, car il n'y en a plus besoin. Seul resteront le titre de reine et celui d'ambassadeur (rôle dévolu à DomFulmen)

[*:10of7cm4]Récupérer le contrôle du cubo de jeso, et lui demander ce qu'il souhaite faire de sa boutique (sait-on jamais).

 

Pour le reste voici les axes principaux des travaux sur BOK :

  • [*:10of7cm4]La bibliothèque. Le projet constituera une bonne vitrine de BOK en plus !
    [*:10of7cm4]La cité interdite. Un projet plus chaotique, et pas fait sur la map de Arthur comme la biblio
    [*:10of7cm4]Les Bobleul'z.. je suis d'avis de les remplir d'habitants fictifs, avec des numéros de ponte aléatoires, afin de rendre vivante la fourmilière

Et sur le Kubni

  • [*:10of7cm4]Big Rock Café (2 soirs ?)
    [*:10of7cm4]Kubnigera (1 soir par branche ?)
    [*:10of7cm4]Port (1 soir ?)

 

Voilà, le post sera édité au fur et à mesure, et sera l'endroit où seront mutualisés les décisions relatives à BOK. (sinon ça sera trop éparpillé sur le forum...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yoooooop!

 

J'approuve et confirme également le compte rendu ci-dessus.

Je passerai de temps à autres pourrir vos séances de travail ^^.

 

Bon jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

De très bonne informations qui nous serront utile pour la suite, il faudrait que je pense à regarder un peu plus le forum pour avoir les dates des soirées de constructions car vous aidez à faire le port me ferais très plaisir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaaaah KinderKill on dit Kunbijien !!

/me sort le tromblon

 

Bref super de voir que ça va repartir comme avant ! Je propose une séance de travail Lundi prochain (ou avant pour ceux qui peuvent mais pas moi en tout cas). Objectif : le Big Rock Café !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice !

Au fait très belles branches.. mais faudra les ramifier une fois qu'elles seront finies..

(et j'ai peur de voir la quantité de boulot pour les vêtir de feuilles...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous êtes sages, et si y a du monde ce soir, je veux bien venir jouer à Minecraft :)

 

 

(pas de copines, pas d'horaire du matin demain, un peu de motivation...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé les amis, je suis toujours là moi aussi ! Bon, certes ces derniers temps j'ai pas été beaucoup là ( ouais, carrément depuis l'arrivée de Zovsky en fait xD ) mais entre mon peycey de merde qui overheat juste en étant sur le bureau et mon organisation IRL un peu chaotique j'ai un peu oublié de venir régulièrement. Enfin bref, je vous présente toutes mes excuses pour mes régulières absences ainsi que pour ma non-présence à la réunion de la semaine dernière. Mais malgré tout j'aimerais énormément continuer à faire partie de Bel-o-Kube et à bosser avec vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre ma prise micro est toujours pétée sur ce PC, donc je ne serais pas en vocal hein, à la limite, j'essayerais de vous écouter, si mon PC supporte de faire tourner Minecraft et Skype (ou mumble) en même temps. ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce soir j'aurais aimé que l'on mette un grand coup de boulot à l'arbre du Kubnigera. Si on peut finir une ou deux branches ce soir, il n'en restera qu'une ou deux à faire ensuite et on pourra faire d'une pierre deux coups : non seulement on aura terminé la structure principale et on pourra commencer la ramification (voir la bibliothèque/salle du conseil, owi ! \o/), mais on pourra aussi prévoir une arrivée de SPLASH, que l'on pourrait peut-être mettre sur l'arbre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le splash je l'aurais plus vu sur un autre arbre que sur le principal... Genre celui qui s'élève déjà à coté de la mairie ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plussain pour Tybalt, je vois bien le piaf qui tourne autour des ramifications de l'arbre, voir qui passe dans une trouée dans le feuillage, et qui vas se poser sur un arbre juste pour lui un peu plus loin :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...