Aller au contenu

Can't connect to minecraft.net


Grosbilou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Désolé si la solution à ce problème à déjà été apportée, mais en parcourant les topics, il me semble que l'ensemble des problèmes sont dus à des soucis avec le serveur Minefield.

 

Mon problème, c'est carrément concernant Minecraft tout cour.

 

Dans la soirée je jouais tranquille sur minefield quand un message serveur nous demande de relancer le jeu pour télécharger la version 1.3.

 

Jusque la aucun problème, seulement quand je redémarre le launcher, il ne se passe rien. Je me dit ok on vas essayer de se connecter peut être que la mise à jour se fait une fois connecté au jeu, et la:

 

Can't connect to munecraft.net

 

 

J'ai donc soi la possibilité de jouer offline avec ma version 1.2 si j'ai tout compris, sois de réessayer de me connecter.

 

Avec les problèmes des serveur, ces histoires d'utiliser un launcher ou pas, de changer de launcher, bref j'y comprend rien.

 

Si vous êtes dans le même cas avez vous des solutions?

 

Et si la solution se trouve déjà sur le forum, merci de me signaler que je ne cherche pas plus loin que je bout de mon nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis actuellement dans le même cas que toi, mais d'après ce que j'ai compris, dans tous les cas, 1.3 ou 1.2, les joueurs ne peuvent jouer qu'en hors ligne.

Quelqu'un le confirmera, mais je pense qu'il n'y a aucun joueur actuellement en ligne.

 

Donc qu'une seule issue, quelque soit la version du jeu, c'est de jouer en solo.

Ensuite, il y a des joueurs qui ont réussi à télécharger la 1.3 avant le plantage du jeu, mais ça ne leur apporte rien au niveau multi, mais au niveau solo, ils ont toutes les modifications apportées par la MAJ.

Les joueurs en 1.2 ne peuvent actuellement pas télécharger la MAJ 1.3 car pour cela, il faut lancer le jeu en étant connecté, ce qui est impossible dans les circonstances actuelles.

 

Voilà, moi en plus de cela, j'ai supprimé mon dossier Minecraft pour être clean afin d'accueillir la MAJ 1.3, mais du coup, je ne peux même plus jouer en solo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord donc si j'ai bien compris mon cas est tout à fait normal...

 

Oui non désolé de poster une question de plus pour un sujet similaire mais moi tout ces trucs technique en plus en anglais c'est des trucs que moi je comprend rien du tout (clin d'œil à Fanta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac il y a un bug avec le nouveau launcher et la maj 1.3 quand on lance on ne peut se connecter à minecraft.net (donc "Can't connect to minecraft.net") et si on essaye de jouer offline lorsque qu'on clique sur solo le jeux freeze et se ferme tout seul si on essaye d'aller en multi et de se connecter a minefield on a le droit a "User is not prenium". Voilà j'aimerais savoir si dok a des infos étant donné qu'il est sur Mac, apparemment sa vient du format des nouvelles sauvegardes mais j'y connais rien donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris grâce aux posts précédents, minefield n'est pas super dispo en ce moment et il y a des soucis avec le launcher et ce sur tout les os.

 

 

Edit: J'ai réussit à me connecter à partir du launcher ce qui m'a permis de télécharger la mise à jour.

 

Pour toutes les personnes qui se posaient la question, apparemment cela était du à une surcharge phénoménale de minecraft.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...