Aller au contenu

[Abandonné][En attente] Nokis


Knamys
 Partager

Messages recommandés

Tadadadaaaaaaaa!! Le PQ volant est là!

 

Aujourd'hui j'ai du temps devant moi et je me suis dit : Et si j'allais faire ce que j'aimais le plus dans le fait d'être modo? Alors je suis là et je viens mettre mon grain de sel dans les projets!

 

Tout d’abord, avant de lire le projet, j'ai mis de côté toutes mes expériences de côtés car sinon je deviendrai un monstre à vos yeux.

 

C'est donc avec curiosité que j'ai lu le post Stromdu26.

 

Sache d'ailleurs que ton âge sera bien pris en compte dans mon analyse :)

 

Comme à mon habitude, j'ai tout d’abord survolé le projet pour voir ce qui m'attendait et je dois avouer que la mise en forme m'a quelque peu surpris ( ce n'est pas une critique )

En effet, devoir scroller un bon moment afin de se plonger dans le Rp c'est assez perturbant. D'ordinaire, il est vrai que j'aime bien une description très courte pour rapidement lire le Rp, puis ensuite une vraie description du projet et enfin les screens en annexe. Bien sur tout cela n'est que mon avis, et ce n'est que fioriture.

 

On va donc faire les choses dans l'ordre :

 

Le RP :

Pour rappel, Stromdu26 à 11 ( d'après mes recherches ) et je dois avouer que concernant le RP, je suis un peu sceptique. Soit, tu es très précoce, soit tu as été aidé par une personne plus âgée (Parent?) pour le rédiger. Bien sur ce n'est pas négatif. Il est logique que à ton âge la structure narrative d'un texte t'es encore un petit peu obscure ainsi on ne va retenir que l'essentiel du texte à savoir, l'histoire en elle même.

L'histoire, sent très fort la jeunesse dans son déroulement. Les événements sont légèrement utopiques et on à un peu de mal à y croire. En effet, être seul, puis rencontrer quelqu'un et devenir ami c'est plausible. En revanche, que le lendemain soir la construction du village soit décidée ça me semble un peu fou, mais qui suis je pour dire ça. D'ailleurs en parlant de lendemain, je sais que la construction dans Minecraft est aisée, mais en revanche, un minimum de réalisme serait appréciable ( construire une maison en un journée c'est trop rapide)

Cet ensemble de petites choses font que le Rp va trop vite.

Ensuite, je me place en tant qu'étranger lorsque je lis le Rp, ainsi lorsque tu parle de Guenet et de son architecture qui t'a servi de source d'inspiration, à aucun moment tu la décris ( il faut donc aller chercher sois même sur le forum pour comprendre )

Bref, comme je le disais, le Rp sent la jeunesse et la simplicité des idées fait bien plaisir malgré tout. Ça change des Rp tortueux aux rebondissements incessants et c'est agréable.

D'ailleurs, l'exercice du Rp à 11 ans est honorable et pour le coup je te dis : Chapeau jeune homme.

 

L'architecture :

C'est là que le bas blesse, j'ai été grandement déçu de ne voir aucune description à aucun moment. Oui, je sais, on à des screenshot et tout, mais malheureusement, ça fait... Vide.

Une description du pourquoi du comment est un plus et fait ressortir la personnalité de l'ensemble. Là, tout ce qu'on sait, c'est que tu t'es inspiré d'un autre projet. Mais qu'est ce qui à motivé tes choix, quels sont les changements effectués et pourquoi?

De plus, tu dis vouloir faire évoluer le village en ville, mais à l'heure actuelle, le projet est un village non? Me trompes-je si je dis que l'ardoise serait plutôt un apanage de riche? Un village est il vraiment en mesure de se fournir de tels matériaux et en telles quantités? ( Je te pose des questions piège voir même inutiles volontairement pour faire en sorte que tu défende tes idées ^^ )

Bref, bien qu'étant jolie, je trouve que l'architecture manque cruellement de personnalité.

 

L'emplacement :

Un biome forêt. Avant de parler, j'ai bien vérifié les règles et elles n'ont pas changé, tu es donc bien conscient que un biome forêt doit avoir de la... Forêt. Donc exit je suppose l'idée de tout mettre à plat pour faire un parking géant? Si oui, je t'aime.

 

La hiérarchie :

Rien à dire, chacun gère sa ville comme il le sent.

 

Bonus :

Un petit plus appréciable serait aussi les règles de la villes et les conditions d'acceptations ( autre que simple paysan )

 

 

Conclusion :

Projet plutôt sympathique dans l'ensemble bien que un petit peu précipité à mon goût. Des petites choses à revoir par ci par là mais rien de bien grave.

En ce qui me concerne, c'est un non, en tout cas temps que ton architecture ne se sera pas démarqué à travers tes arguments. Donne lui de la personnalité, fais comprendre à l'idiot que je suis en quoi, ton architecture vaut la peine d'être reconnue, rends ton projet unique et magnifique.

 

PS : Très cher Stromdu26, mon analyse n'a pas pour objectif de te dégoûter. Je ne fais que relever les points qui selon moi peuvent te coûter cher. De plus ne sois pas inquiet, je n'ai aucun pouvoir de décision, alors si un Gouverneur décide que ton projet doit être validé, alors... So be it :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Merci Litteul ! Donc, pour le RP tu as raison il y a beaucoup de choses "improbables" des fautes aussi et un manque de description. Pour mon age, c'est vrai, je suis jeune mais j'ai écris mon RP seul.

 

Pour l'architecture, je prevois d'ajouter des screens et de mettre des descriptions. Et pour le biome, je vais essayer de l'intégrer dans le RP, mais il y a une zone bûcheronne (donc arbres) , la zone paysanne où il restera des arbres aux alentours et puis, la coupe c'est bien :D. J'arrange tout ça demain ;)

 

Encore merci Litteul de ton commentaire !

 

EDIT : J'ai apporté quelques modifs sur le territoire aussi et je continuerais demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu t'inspires d'une architecture existante n'est pas gênant dès lors que la ville "copiée" vienne donner son accord. Or, là, aucune intervention de la personne concernée.

 

Le territoire demandé est bien trop grand par rapport à ce que tu avances dans ton rp et la description que tu fais de ton village. En outre tu dois choisir, soit c'est un village, soit c'est une ville en expansion, mais pas un village qui va devenir une mégalopole. Ainsi tu mélanges parfois des choses qui déroutent => des maisons bourgeoises dans un village ?

 

Quand on regarde ton screen, on distingue sous la zone demandée une petite île qui me semblerait bien plus appropriée pour la construction de ton village. Cette île te permettrait d'avoir un petit coin de pêche, des cultures et de la place pour la dizaine de maisons de ton village. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la ville "copiée", ce n'est pas vraiment le cas car oui, les toits ressemblent un peu mais dans les premiers screens cela a été modifié bien que ça y ressemble.

 

Pour le territoire, tu veux parler du biome marécages ?

 

En ce qui concerne le village, j'ai une idée bien précise; j'aimerais différencier deux pâtés : un pour les plus avantagés, "bourgeois" et un pour les plus défavorisés. Si on se penche sur la manière de fonctionner au moyen-âge on comprend de suite ce que je veux faire :D

 

Un grand merci d'avoir etudier mon projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Knamys a fait un effort en changeant pas radicalement mais suffisamment son architecture.

Celle-ci, en effet, ressemble à celle de Guenet en certains points mais je suis sur qu'il fera en sorte de ne pas nous copier ;)

Donc je donne mon accord pour ce qui est du design des maisons, en revanche je trouve aussi ton territoire immense par rapport à la vocation de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Pour le territoire, je revois ça ce soir :D Je pense que je vais écouter Louvinette mais le biome en dessous ne me semble pas adapté. Pour le lac Louvi, il y en a déjà un dans le territoire souhaité ;) Mais je vais arrangé ça car j'ai envi que le projet soit accepté pour construire pendant les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai apporté quelques modifications :

 

Le nom : J'ai choisi un nouveau nom qui est Nokis

Le territoire a été revu, je ne descendrais pas plus bas, après, on sera vite bloqués.

Et l'introduction, j'ai enlevé petit village car je ne veux pas un pâté de 10 maisons, non un vrai village ! :D

 

Voici le nouveau territoire :

 

http://tecmath.fr/wp-content/uploads/2013/04/louvinetteterri.png

 

Un screen d'une échoppe du marché :

2013-04-19_08.08.15.png

 

En espérant que cela vous suffise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton projet et je te trouve très motivé ! Je plussoie donc ce village ;) .

 

Ah oui et un conseil essaye de revoir le designe de tes routes :| je les trouves un peu trop ... chargés .

 

 

ps : je recherche actuellement un endroit ou me caser et je serais ravi de t'aider dans ton projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Knamys,

 

Je trouve que l'effort que tu as fournis pour ce projet est honorable. J'apprécie l'architecture présentée, c'est un projet intéressant. Je serais curieux de savoir si il va rapidement se développer et si on pourra vite le visiter. En tout cas je passerai faire un coucou dès qu'il sera accepté. Je croise les doigts pour toi, bon courage et bravo.

 

Bon jeu et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère que mon commentaire vous aidera à améliorer votre projet et augmenter vos chance de validation.

 

Les plus :

Tout d'abord je trouve le style des maisons très sympa bien que carré les blocs choisie et disposé vont bien. Les routes sont en accord avec votre architecture (vous allez réellement faire la couche en dessous de la route ^^ ?) [/!\ Les routes à Nathis: <== pense à mettre Nokis (et fait un p'tit ctrl+F pour voir si d'autre Nathis ne sont pas encore caché)].

 

Le système classique de hiérarchie est certes simple mais a fais ses preuves, donc rien à redire.

 

Les moyens :

 

L'échoppe n'est elle pas petite? 4x4 en place intérieur ? A moins qu'il est prévu de toutes les coller dans un petit quartier et donc facilité l'orientation? Si c'est le cas un rendu serait la bienvenue.

 

"Une exploitation agricole" 3 touffes de blé qui se battent en duel. Mouais ça rend pas grand chose, ça n'ajoute rien au projet ce screen. Peu être un moulin ou une étable ou quelque chose d'autre.

 

Les moins :

 

Sinon il manque franchement quelques chose de plus à votre projet. Essayez de faire des bâtiments Administratif!? Je sais pas, vous avez un président (maire) montrez nous son bâtiments, son intérieur. Sinon peut être d'autre bâtiments "de base" un amphis ? Une Scierie ? Une mine à gravel ? Une auberge ? Je vous que vous avec une frontière côtière... Un port pour un village commercial pour être sympa ? (si vous êtes nul en bateau certain joueur sont très bon dans ce domaine. Demandez leur de vous en faire un, il n'y a rien de mal à ça) pourrait montrer le bout de leur nez ?

 

"l'échoppe du futur marché" est un peu étrange en design, peu être la coble. Je comprend le rapport "marché" donc structure rapide donc cobble (qui revient au échoppe en structure bois plus toit en laine) mais l'architecture ne revois pas une belle image :/

 

"Hauteur Maximale:40 pour un éventuelle château" Une image? Même d'une image de google pour s'imaginer le style de château les forme tout ça.

 

5 page de commentaire et toujours ce lien entre deux images : Yellow§.png peut être penser a la mettre a jour pour qu'elle s'affiche. (Au fait le sable fait bizarre en guise de mur :s )

 

 

 

Conclusion :

Dans l'ensemble je pense que tu arrivera à gérer ta petite communauté et je pense que vous vous y sentirez vite comme chez vous. J'espère que mes conseil t'auront aider. Je repasserai voir les améliorations ;) (et surtout les screens, j'adore les projets avec un millions de screens =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tes remarques positives/négatives

 

Pour le marché, non, je veux laisser la cobble pour vraiment voir apparaître ce "mixe" que j'ai créé (stonebricks, ardoises, cobble, sapin) Et j'aimerai que même dans le marché on le remarque

 

Concernant le lac, je verrai. Mais pour les bâtiments administratifs, je veux que tout le monde soit à peu près au même niveau mais je vais voir...

 

P.S : Pour les routes, nan :P C'est juste pour donner un effet de réalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...