Aller au contenu

[Abandonné]Bastion de la Communauté du Cube


Sir_Moryn
 Partager

Messages recommandés

Ce projet de bastion est initié par la communauté du Cube et sponsorisée par la Sainte Eponge, son architecture sera principalement tirée d'une ville forte appartenant au panthéon du médieval fantastique.

Dimension du projet : Trop grand pour être mesuré, pour le moment. le dokMetter ne suffit pas à mesurer une telle grandeur.

Emplacement : 1800/-1000 à peu près

Lois et Grades : A venir

Régime Politique : Conseil des fondateurs de la communauté du Cube

Charte Architecturale : A venir

Gérants à taper en cas de problème : Moi-même en premier lieu, Horneback, le Conseil de la Communauté du Cube et Avenflar qui représente l'inquisition Spongieuse.

 

Et voici le RP :

 

Le Bastion de Minas Cubith

 

 

Tout commence après que la Communauté du Cube se soit agrandit suite au cataclysme qui avait frappé Stendel. Nos guerriers se portaient toujours au secours des nombreuses personnes sans défense vaillamment car après le retour à Stendel, le chaos régnait. Mais, du côté de nos architectes il n’y avait pas de travail assez conséquent pour les distraire. Après un débat présidé par moi-même, le Conseil de la Communauté a décidé d’ériger une construction épique qui symboliserais la puissance émanant de nos valeureux membres.

 

Ainsi donc, au fur et à mesure que les jours défilaient, des réunions furent organisées ça et là pour décider de la forme de ce symbole, des capacités matérielles et humaines dont nous disposions et finalement, après plusieurs jours un aperçu tomba…

La plus grande cité fortifiée jamais érigée dans ce monde devant laquelle même les ténèbres n’oseraient pas s’approcher. Cette ville, devenu désormais l’espoir ultime de Minefield au niveau de la survie, c’est nous qui allions la créer. La nouvelle se répandit presque aussi vite qu’une vague de peste et toucha toutes les personnes, dans tous les coins du monde les gens préparaient les baluchons, leurs charrettes et faisaient un adieu temporaire à leur village. Ils se mirent en route vers le point de ralliement avec joie, car comme nous, ils étaient heureux de pouvoir perpétrer la paix au sein de ce monde.

 

Nous montâmes un campement sur le bord de la falaise pour pouvoir juger de la masse de personne que le projet attirait. Les matériaux se stockaient petit à petit dans les coffres des membres de la Commuanuté et les dons des minefieldiens commençaient à nous parvenir accompagnés de leurs encouragements et de leurs confiances.

 

Alors que nous évaluions avec le Conseil de la Communauté et l’inquisition Spongieuse la taille des murs, leurs épaisseurs et les parcelles, le sonneur du camp entra en trombe dans la tente. Il nous avertit que le Haut Conseil de Minefield était en bas de la falaise, nous avons accourus pour les accueillir, nous nous sommes installés dans la tente de commandement et nous avons commencé à leurs parlé de notre grand projet.

 

 

C’est ainsi que je finis ce court récit, c’est une fois encore à vous, Haut Conseil, que revient la tâche de donner une suite à cette histoire où bien de mettre les toutes les âmes du chantier en peine. Je m’en remets à votre jugement.

 

 

Quelques détails (avec des phrases style !!!) :

 

La survie… un objectif indispensable à la vie, mais comment survivre lorsque le monde autour de vous est hostile. La Communauté du Cube a fait serment de protéger les peuples libres jusque dans les abîmes de l’enfer, et donc par conséquent nous ne vous laisserons pas tomber.

 

Votre santé nous importe ! Nous ne vous abandonnerons pas, ainsi avec toute la Communauté du Cube nous avons décidé d’ériger le plus grand bastion de tout les temps. Non seulement nous vous défendrons jusque dans la mort, mais nous vous offrirons le gîte à l’intérieur de notre bastion. La cité sera divisée en 4 étages :

 

- 1 : Le premier étage sera occupé par la ville basse composé des paysans les plus modestes et peut-être de quelques bâtiments publics minimes (écuries, dépôts, chapelle…)

 

- 2 : Le second sera occupé par les classes plus moyennes et principalement occupé de bâtiments publics (banque, forge, église, milice et milice religieuse…)

 

- 3 : Pour le troisième, ce sera les bourgeois et les gens privilégiés qui pourront avoir leurs domiciles

 

- 4 : Finalement, la quatrième se verra occupé du palais, des domiciles des 5 fondateurs de la Communauté du Cube, ou encore la tour d’inquisition dédiée à la Sainte Eponge

 

Dans ce projet pharaonique, nous aurons besoin de bras, mais pas de bras manoeuvrés par un être dénué de cerveau ! Donc toute personne étant en possession d’un bon Q.I. et d’une motivation énorme peut se joindre à nous en contactant Chwamalo, Ninjavic, Robinet, Energyz (les fondateurs de la Communauté du Cube) ou encore Horneback (pourquoi on sait pas, mais bon…) qui m’enverront une liste des personnes que je validerais au cas par cas.

 

Ainsi donc l’âge de la peur finira sa route sur les murs du Bastion toujours sans nom…

 

J’invite toutes les personnes qui font partis de la Communauté du Cube où qui veulent soutenir le projet en postant un ‘+1’ à la suite de ce post en ajoutant après votre ‘+1’ :

 

‘Ressource’ : si vous comptez aider le projet en donnant des ressources.

‘Manuel’ : si vous comptez aider le projet en déblayant le terrain et en construisant certaines structures.

 

‘Externe’ : si vous comptez aider le projet en apportant des plans, des idées, des vidéos, des montages.

 

Merci d’attendre la réponse de l’équipe de modération vis-à-vis du projet pour pouvoir poster.

 

EDIT : Une news vient de tomber ! La taille approximative du bastion (sans compter la vallée encastrée) est estimée à 400 cubes de diamètre, le cuboïdage du projet a été évalué à 160 000 PA.

 

EDIT II : Et voici la fameuse localisation fournie par Avenflar...

 

http://www.noelshack.com/upload/6687193 ... _minas.png

 

Et ici, un premier plan approximatif :

 

http://www.noelshack.com/upload/1965381 ... irith2.jpg

 

Voici également quelques plans réalisés par mes soins sur SketchUp 7 (un peu d'indulgence c'est la première fois que je manie SketchUp) qui doit représenter le squelette de la cité en comptant que

la partie opposée a l'aiguille sera occupée par un montagne enneigée.

(Cliquer sur l'image pour la voir entièrement)

 

17410079967885_minas_cubith.png

18751351997268_minas_cubith_profil.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

‘Ressource’ : je pourrais vous faire don de blocs de cobblestone ou de bois que j'ai en réserve ainsi que ceux que je ramasserais au fil du temps et dont je ne me servirais pas.

 

‘Manuel’ : ce serait avec plaisir, si vous acceptez mes humbles bras de paysans, que je viendrais ajouter "mon bloc de cobblestone" à l'édifice.

 

‘Externe’ : si des idées me parviennent, je me ferait une joie des les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie

Tu plussoie

Il plussoie

Nous plussoions

vous...euh...

 

Donc, je plussoie

 

-pour la main d'œuvre, j'ai quelques creepers qui seraient ravis d'aider...surtout pour l'excavation...

 

-Pour les idées, si j'en ai, je vous les ferais parvenir dans les plus brefs délais en 10 exemplaire avec la paperasse à remplir (faut bien payer les royalties ^^)

 

-Pour les ressources...si je peut aider, alors, on aidera...même si il faut que je démonte ma maison à Sectum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...