Aller au contenu

[Suggestion] L'améthyste


MrGamwi
 Partager

Pour ou contre cette idée de nouveaux crafts?  

46 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre cette idée de nouveaux crafts?

    • OUI je suis pour, je trouve ça bien bien bien bien bien !
      42
    • C'est nul, oublie !
      1
    • Quel vélo?
      4


Messages recommandés

RyeMash, c'est Warff qui a proposé les cisailles ^^''

 

Oups dsl, bon bah merci beaucoup Warf pour cette proposition je suis pour.

 

Après si j'avais proposé d'autre joyaux c'est surtout parce que je suis un peu psychorigide. En effet l'ajout d'une gemme fabriquée à partir de la citrine crée un déséquilibre car jusqu'à maintenant chaques joyaux étaient semblable aux autre de par leur craft et leurs fonctions.

 

Mais bon c'est vrai que dans le fond c'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toinelafrite je dirais que dans l'absolu tout est inutile : la vie elle-même l'est. Après concernant l'outil pour les fermiers je dirais qu'il est aussi utile que la faux pour les pêcheurs (il suffisait de leur donner la possibilité à eux et non à l'objet de récolter les coraux), la pioche pour les mineurs (leurs permettre à eux de piocher le marbre et non d'activer cela par l'objet), la bûche pour les bucherons (leurs permettre de one shot les bûches à la main, pas via un objet). Autrement dit on pourrait se passer de ces outils et ne donner les choses qu'aux spécialités. Bien sûr cela irait mal avec le RP du serveur. Mais dans un sens ces objets participent à une certaine économie en faisant des mouvements d'argent ça et là en fonction des matières premières pour les fabriquer. Donc ces objets sont, à moindre échelle, utiles pour l'économie. Et puis je pars aussi du principe que les fermiers n'auront pas que du houblon ad vitam æternam.

 

Et c'est d'ailleurs en partant de ce principe que je me dis que la cerpe serait un bon compromis entre la faucheuse et le sécateur. J'ai d'ailleurs édité mon premier poste pour y insérer une suggestion de cisailles, et j'ai aussi modifié le vote pour permettre aux personnes de changer d'avis au fil du temps. :D

 

Pour le moment ma suggestion propose en outre : au moins deux crafts touchants deux spécialités (ou trois si les outilleurs sont dans le jeu), un outil fait pour être vendu et utilisé, et des cubes de décoration, une nouvelle couleur.

 

Après Rye je comprends ton point de vue même si pour moi il n'y a pas tant de déséquilibre que cela de créé avec cette suggestion. Et rien n'interdit à l'avenir de suggérer de nouveaux joyaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon premier post avec un modèle de pierre incrustée un peu plus violette. Bon actuellement il y a énormément de choses sur ce post mais je pense que j'ai encore le temps de récolter des avis pour faire une synthèse plus présentable et mettre alors tout le reste en spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le sujet n'intéresse pas tant que cela? C'est dommage :cry: Si jamais vous voyez d'autres choses à améliorer ou si vous avez des idées d'outils pour augmenter la liste de choix, n'hésitez pas à en faire par sur le sujet, ce serait dommage qu'il disparaisse dans les tréfonds des sujets endormis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée sympa, mais peut-être qu'elle fait part d'un intérêt un peu limitée pour l'instant.

Je veux dire que les admins ont déjà ajouté de nombreuses pierres dont le potentiel n'a pas encore été tiré, et si peut-être un jour celui-ci est épuisé alors nous pourrions envisager l'ajout d'une nouvelle pierre pour de nouveaux outils.

 

Cependant je t'accorde que la pierre incrustée et le bloc seraient pratiques et permettraient encore de nouvelles créations architecturales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pas en moins non pas sa .

Je trouve ton idée génial sauf pour se qui est des outils mais sinon cette pierre est si belle et je propose la solution 3 pour l'obtenir ( pour moi elle devrait elle craftable a partir d'un diam's, 2 colorant violet et un seau de lave, mais bon^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pas en moins non pas sa .

Je trouve ton idée génial sauf pour se qui est des outils mais sinon cette pierre est si belle et je propose la solution 3 pour l'obtenir ( pour moi elle devrait elle craftable a partir d'un diam's, 2 colorant violet et un seau de lave, mais bon^^)

 

Désolé mais je suis totalement contre l'idée du craft de la pierre avec les colorants. Premièrement parce qu'il s'agit de colorant (et même si le lapis est utilisé colorant, cela reste une pierre) et ensuite car cela retirait le lien IRL qu'il y a entre l'améthyste et la citrine, chose que je trouverais fortement dommage car malgré toutes les incohérences avec les lois de la Nature, Mojang a toujours voulu s'en rapprocher un minimum, via de simples clins d’œil par fois. Un simple exemple on a pas besoin de tuer un mouton pour avoir sa laine : il suffit de le tondre, comme en vrai. Alors même si là la citrine donnerait l'améthyste, peut-être que des joueurs intéressés par cette histoire chercheraient ce qu'il se passe dans la vraie vie, et sauraient alors que la citrine vient de l'améthyste, qu'il s'agit de la même pierre mais qui a subit une transformation via une forte chaleur. Ce serait donc un clin d’œil à ce qui régit notre monde réel, et donc au delà d'ajouter de nouveaux crafts et blocs, cela offrirait un tout petit peu plus de culture aux curieux et intéressés qui chercheraient pourquoi dans le jeu on fait l'améthyste à partir de la citrine et pas via des colorants ou autres comme pour toutes les pierres précieuses :)

 

Pour ce qui est de l'outil, il est là pour offrir un outil parfait à la dernière spécialité de récolte, et est en corrélation avec ma suggestion la jacquerie que l'on peut trouver en première page encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant devenir joaillier je ne peut être que d'accord avec ta proposition MrGamwi ! :D

Et personnellement je pense que le meilleur craft serait celui de la citrine+sceau de lave, ce qui respecterait les crafts des pierres déjà présentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...