Aller au contenu

[Suggestion] L'améthyste


MrGamwi
 Partager

Pour ou contre cette idée de nouveaux crafts?  

46 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre cette idée de nouveaux crafts?

    • OUI je suis pour, je trouve ça bien bien bien bien bien !
      42
    • C'est nul, oublie !
      1
    • Quel vélo?
      4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous soumettre une idée qui m'est venue il y a peu, et que j'ai tentée de développer. En regardant les pierres précieuses de Minefield, j'ai trouvé qu'il en manquait au moins une : l'améthyste. Dans la vraie vie, l'améthyste est un minéral, variété de quartz, qui chauffé à plus de 500°C se colore en jaune et donc donne naissance à la citrine. Partant de là, et sachant que nous avons déjà de la citrine, j'ai alors décidé de soumettre le même processus à la citrine de Minefield pour donner de l'améthyste -gardant ainsi un lien entre ces deux pierres malgré qu'elles soient inversées. En outre je propose trois solutions (donc une à choisir si la suggestion plait) pour arriver à cette pierre :

 

craft110.png

Une simple opération de cuisson.

 

craft210.png

Un simple craft mais qui met en jeu de la lave, car toutes les pierres précieuses sont fabriquées avec.

 

craft310.png

craft410.png

Une opération en deux étapes : obtention de minerai ou poudre d'améthyste et cuisson pour donner le joyau final.

 

Bien entendue la pierre serait uniquement craftable par les joailliers, et seuls eux pourraient alors la vendre.

 

blocsb10.png

blocsa10.png

blocsa11.png

Comme utilisation autre j'avais pensé à ceci :

 

craft510.png

craft511.png

craft512.png

 

Une faux, ou une faucille, ou des cisailles (liste de choix non exhaustive) sertie d'améthystes uniquement craftable par les fermiers, ou alors par les outilleurs dans l'optique de la suggestion de SP qui se trouve ici.

Cet outil ne serait utilisable que par les fermiers qui s'en serviraient pour récolter le houblon (le malt, les vignes...), enfin toute culture spécifique aux fermiers. Bien qu'actuellement les fermiers n'aient que le houblon, je propose cet objet dans l'optique et l'espoir que cette filière ait un jour un... Coup de chance, ou de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis pour, mais pourrais-tu nous détailler l'utilité de cet outil (ajout d'un nouveau bloc d'agriculture pour les fermiers ?) et la profession qui obtiendrait ce précieux craft? D'ailleurs à propos de craft la cuisson devrait suffire vu que la citrine est déjà la pierre précieuse la plus rare du jeu, et donc par extension l'item le plus cher.

PS : N'oublie pas de rajouter le bloc brut et pur sur ta suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir plus de couleurs pour les joyaux. Pourquoi ne pas aussi ajouter la nacre (blanc), l'onix (noir), la cornaline (orange) et le topaze (rose). Ainsi on aurait les 3 couleurs primaires, les 3 secondaires plus blanc et noir et le rose (pour faire plaisir à Lettow).

 

On pourrais utiliser le concepte que tu as proposé pour ces gemmes:

Citrine-->amétiste

Rubis-->topaze

Émeraude -->cornaline

Saphir-->onix

Diamant-->nacre

 

Voilou après c'est vrai que ce serait surtout décoratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir plus de couleurs pour les joyaux. Pourquoi ne pas aussi ajouter la nacre (blanc), l'onix (noir), la cornaline (orange) et le topaze (rose). Ainsi on aurait les 3 couleurs primaires, les 3 secondaires plus blanc et noir et le rose (pour faire plaisir à Lettow).

 

On pourrais utiliser le concepte que tu as proposé pour ces gemmes:

Citrine-->amétiste

Rubis-->topaze

Émeraude -->cornaline

Saphir-->onix

Diamant-->nacre

 

Voilou après c'est vrai que ce serait surtout décoratif

 

Diamant -> nacre

WTF

T

F

 

???

 

Dire ça, ça revient à dire bois -> uranium >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir plus de couleurs pour les joyaux. Pourquoi ne pas aussi ajouter la nacre (blanc), l'onix (noir), la cornaline (orange) et le topaze (rose). Ainsi on aurait les 3 couleurs primaires, les 3 secondaires plus blanc et noir et le rose (pour faire plaisir à Lettow).

 

On pourrais utiliser le concepte que tu as proposé pour ces gemmes:

Citrine-->amétiste

Rubis-->topaze

Émeraude -->cornaline

Saphir-->onix

Diamant-->nacre

 

Voilou après c'est vrai que ce serait surtout décoratif

 

Diamant -> nacre

WTF

T

F

 

???

 

Dire ça, ça revient à dire bois -> uranium >.<

 

Bah oui ! Bois -> uranium je sais quoi poster comme suggestion ! :okjesort: :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alegui et DomFulmen

 

Une faux sertie d'améthystes uniquement craftable par les fermiers, ou alors par les outilleurs dans l'optique de la suggestion de SP qui se trouve ici.

Cette faux ne serait utilisable que par les fermiers qui s'en serviraient pour récolter le houblon (le malt, les vignes...), enfin toute culture spécifique aux fermiers.

Ce serait bien de lire jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir plus de couleurs pour les joyaux. Pourquoi ne pas aussi ajouter la nacre (blanc)' date=' l'onix (noir), la cornaline (orange) et le topaze (rose). Ainsi on aurait les 3 couleurs primaires, les 3 secondaires plus blanc et noir et le rose (pour faire plaisir à Lettow).

 

On pourrais utiliser le concepte que tu as proposé pour ces gemmes:

Citrine-->amétiste

Rubis-->topaze

Émeraude -->cornaline

Saphir-->onix

Diamant-->nacre

 

Voilou après c'est vrai que ce serait surtout décoratif[/quote']

 

Diamant -> nacre

WTF

T

F

 

???

 

Dire ça, ça revient à dire bois -> uranium >.<

 

Lol franchement depuis quand il y a une cohérence avec la physique sur ce genre de craft.

 

Diamant + feuilles = émeraude

C +C55H72O5N4Mg (chlorophylle) =Be3(AlFe)2(SiO3)6

 

Franchement Lavoisier doit se retourner dans sa tombe.

 

P.S. Je trouve ça assez réducteur de dire que le diamant c'est du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis positivement surpris de lire vos avis si rapides. Je viens d'éditer avec un essais de bloc brute et de bloc taillé. Donc comme souligné par Deadspace la faux sertie d’améthystes permettrait aux fermiers de récolter le houblon, et je pense qu'il serait bon que cet outil ou un autre puisse voir le jour : actuellement, si on oublie le fait que la récolte du houblon est buguée, les fermiers ont comme unique spécialité la pause de ce dernier. Si l'on imagine un avenir où de nouvelles cultures seraient disponibles -je pense d'ailleurs en proposer- et dont seuls les fermiers seraient capables de poser, je pense qu'il serait indispensable également qu'ils soient les seuls à pouvoir les récolter. Ainsi un outil réservé à leur spécialité offrirait un côté RP à la chose, et j'ai l'audace de croire que cela offrirait également une simplicité. Bien entendu il faudra également protéger les cultures de l'eau versée par les seaux dans l'idéal, mais c'est un autre débat.

 

Ensuite Ryemash ton idée me plaît, cependant, malgré toutes les incohérences qu'offrent les crafts déjà présents pour les pierres précieuses, j'avais dans l'idée de garder quand même un certain lien réel entre chaque pierre. Ainsi j'ai du mal à concevoir que le rubis qui est de la famille du corindon si mes souvenirs sont bons puisse donner de la topaze rose qui est un hybride de quartz par une simple action de chaleur, même s'il est vrai selon la taille et l'intensité de la couleur de chacune, on pourrait y voir des ressemblance. Je pense que je ferai des recherches pour proposer quelque chose dans ton sens néanmoins, mais ceci dans un autre topic. Pour ce qui est de la nacre cela vient des coquillages il me semble et il en existe de la blanche et de la noire. Donc je verrai plutôt la nacre noire à la place de l'onix et puis ces deux nacres en matière brute „récoltées” par les pêcheurs pour ensuite être transformées en pierre fine par les joailliers –oui j'aime bien proposer quelque chose qui touche au moins deux spécialités :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À deadspace15, pas la peine d'être agressif sans aucune raison... J'avais très bien lu jusqu'au bout en effet, d'où mon interrogation :

Note : Le fermier est le seul à pouvoir poser et récolter le houblon (bière) et le malt (whisky, pas encore incoporé).

Si le fermier est déjà le seul à pouvoir récolter le houblon, pourquoi paierait-il xx PA pour un outil lui permettant de le faire alors qu'il était jusqu'à lors capable de le faire à la main ?

 

Maintenant, pendant ce temps MrGamwi a en grande partie répondu à la question, d'autant qu'apparemment la récolte dudit houblon est buguée. Effectivement, si les fermiers obtiennent d'autres types de culture possibles uniquement grâce à ça, ça peut devenir intéressant. Mais pour le houblon seul, ça me semble peu. L'idéal selon moi serait tout de même de trouver un effet similaire aux autres outils spéciaux (du même genre que celui de la hache parfaite par exemple), histoire que les xx PA aient une raison d'être déboursés. ;)

 

Cela dit, l'idée est très sympa MrGamwi, j'ai hâte de voir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la faux de citrine aurait dû être une faucille techniquement parlant. Une faux, c'est pour couper du blé, pas pour récolter des coraux dans les fonds-marins. Une faux, c'est beaucoup trop lourd et grand dans l'eau !

 

Après, pourquoi pas faire une houe en améthyste ? C'est cool les houes, c'est trop SWAG ! Ou alors des cisailles pour couper les récoltes ?

 

Illustration avec mes sous-talents d'artiste paint:

 

130325082021940922.png130325082434973524.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du houblon, vu que ce n'est que les espèces de petits cônes que l'on récolte et que l'on utilise, des cisailles seraient plus logiques et "RP" justement. :)

 

Mais faire un outil simplement pour permettre la récolte de quelque chose me parait peu personnellement. ^^' Il ne faudrait pas un petit quelque chose en plus ?

Les haches parfaites cassent les buches en un coup et ne se font pas émousser par les feuilles, les pioches permettent de récolter le marbre ET de tailler les blocs... Il me semblerait simplement plus sympa qu'il y ait un autre avantage/utilité à un tel outil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : Le fermier est le seul à pouvoir poser et récolter le houblon (bière) et le malt (whisky, pas encore incoporé).

 

Cette phrase a toujours été et pourtant avant le problème de la récolte depuis le passage en 1.4.5, bien que seuls les fermiers pouvaient poser au sol le houblon, n'importe qui pouvait récolter. Et puis en voyant cette faux en citrine qui seule permettait de récolter les coraux et les plantes aquatiques, je me suis dit qu'un tel outil devait être pour les fermiers, et non pour les pêcheurs, car comme le dit Warff RP parlant ce n'est pas cohérent.

 

Pour te répondre Dicsi personnellement cela ne me dérange pas que le même outil soit fait par deux joyaux différents pour deux utilisations différentes. Mais je peux tout à fait comprendre que ça puisse gêner. Aussi vais-je m'inspirer de warff pour proposer divers outils représentatifs de l'agriculture (même il faut l'avouer la faux c'est LE symbole ! ^^ avec la fourche)

 

DomFulmen tu as raison il faudrait quelque chose en plus pour cet outil, quel qu'il soit. Et c'est pour cela qu'actuellement je travaille sur d'autres suggestions dont certaines portant sur des cultures spécifiques aux fermiers (d'où mon idée de faux au départ).

 

Je vais essayer une faucille/cerpe à la place de la faux : qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pk pas. J'aime bien l'idée des cisailles de Dicsi. Sinon comme outils qu'il reste à optimiser avec des joyaux il y a aussi la canne à pêche, le seau, le burin et le harpon. Sinon pourquoi ne pas utiliser l'ametiste pour crafter des armures ou des épées pour que les gens aient des stuffs encore plus cheaté ^^. (je sais je m'éloigne de la proposition de base, mais c'est juste une idée comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la canne à pêche, le seau, le burin et le harpon. Sinon pourquoi ne pas utiliser l'ametiste pour crafter des armures ou des épées

 

Après, on arrive au même problème que les demies-dalles et escaliers: on s'arrête où ?

 

Les escaliers et dalles ce serait cool si on l'avait pour tous les matériaux, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Certains sont pour, d'autres farouchement contre ("OMG mé cé minecraft arrêter de tous changez !").

 

Là, c'est pareils pour les outils: est-ce légitime d'avoir l'équivalent Minefield de chaque outil avec chacun un "effet" spécial ?

 

Je pense que c'est surtout ça l'enjeu de cet item (l'améthyste). Si la modération l'accepte, c'est la porte ouverte à pleins d'autres joyaux et outils "spécial MF". Enfin bref, cette suggestion est beaucoup plus importante qu'elle en a l'air :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la canne à pêche, le seau, le burin et le harpon. Sinon pourquoi ne pas utiliser l'ametiste pour crafter des armures ou des épées

 

Après, on arrive au même problème que les demies-dalles et escaliers: on s'arrête où ?

 

Les escaliers et dalles ce serait cool si on l'avait pour tous les matériaux, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Certains sont pour, d'autres farouchement contre ("OMG mé cé minecraft arrêter de tous changez !").

 

Là, c'est pareils pour les outils: est-ce légitime d'avoir l'équivalent Minefield de chaque outil avec chacun un "effet" spécial ?

 

Je pense que c'est surtout ça l'enjeu de cet item (l'améthyste). Si la modération l'accepte, c'est la porte ouverte à pleins d'autres joyaux et outils "spécial MF". Enfin bref, cette suggestion est beaucoup plus importante qu'elle en a l'air :lol: !

 

Là où l'on devrait s'arrêter, à mon sens, c'est justement après avoir donné un objet unique à chacune des spécialités de récolte, en outre aux premiers métiers des villageois. Pour moi il s'agit là d'une bonne limite car après, oui, ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi niveau outils. La spécialité d'un objet pour fermier serait la même, selon moi, que la faux pour les pêcheur qui n'est là que pour récolter le corail et les plantes aquatiques : ici ce serait pour récolter uniquement les cultures spécifiques aux fermiers -oui je garde le pluriel, je garde espoir. Qu'offrir de plus? Des pommes à chaque feuille cassée? Des gains plus importants (non outrageant) lors d'abattages d'animaux d'élevage? Des abattages de vaches en one shot et les poulets n'abiment pas la lame -ouai je me suis inspiré d'une certaine hache-? Une facilité à manger du pain? On pourrait se poser des questions pareilles seulement je pense que l'on irait un peu loin. La pioche pour les mineurs n'est réellement utile que pour le marbre, donc un outil pour fermier qui ne serait utile que pour la récolte de ses cultures serait suffisant.

 

Après pour ce qui est d'une hypothétique multitude de joyaux... Dans le fond je ne suis pas contre, car la joaillerie est signe de faste et donc plus il y a de couleurs plus ça fait... Swaaaaaaaaaaaaaaaag -Nabila sors de ce corps, Nabila sors de ce corps ! Mais surtout il n'y aurait rien de choquant niveau RP, d'autant plus que les tisserands, eux, profitent d'un large panel de couleurs dans leurs crafts. Mais je ne suis pas là pour défendre la mégalomanie possible des joailliers qui rêvent de créer des bijoux de milles pièces, mais pour discuter de quelque chose qui saurait être utile à au moins deux filières. :P

 

J'ai édité mon premier post pour vous offrir un exemple rapide de faucille. Je tenterai d'autres outils. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...