Aller au contenu

Questions métiers


Balmir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai quelques questions sur les métiers:

 

1-Si une personne devient destituée il perd son métier mais s'il reprend son grade il reprend en même temps son métier (je suppose que oui mais j'aimerais en avoir la confirmation).

 

2-La Faux sertie de citrine :

 

7735193947.png

 

Elle a quoi ne différant que les autre faux a part don aspect? Est-elle plus résistante?

 

3-Pour les outils en obsidienne il est marqué cela:

 

PDqzEox.png

 

La durabilité à moitié de celle du diamant est quand même plus élevée que celle du fer?

 

Merci d'avance.

Cordialement Balmir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le destitué récupère son métier une fois son rang retrouvé.

 

La faux en citrine ne sert qu'aux pêcheurs, pour récupérer des coraux.

 

Les outils en obsidian sont mieux que ceux en fer mais moins biens que ceux en diamant en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Merci.

Encore une question.

Si un outilleur est commerçant il a le droit de vendre ce qu'il veut ou seulement des outils?

 

Il peut seulement vendre les objets de sa spé comme tous les autres ;)

 

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des questions très pertinentes que tu as poser Balmir, et les réponses ont été donner, mais pour les commerçants, ils peuvent vendre autre chose que les objets de leurs spé si ils le justifient par un rp solide (enfin il me semble, mais je profite de ton post aux questions pertinentes pour en profiter un peu car du coup ma réponse est à la foi une réponse et une question XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope.

Dans tous les cas ce sont les objets de leur spécialité, simplement certains objets spéciaux ne sont accessibles que par partenariat RP. Néanmoins, ces objets spéciaux restent en accord avec la spécialité (les armures en chaines pour les armuriers, les disques pour les aventuriers par exemple). En aucun cas un tisserand ne pourra vendre d'armure en chaine, même si il arrive à le justifier par un RP super solide de 50 pages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

Mais j'ai d'autres questions.

 

1-Pour vous quel métier est le mieux pour être commerçant?

 

2-Outilleur est un bon métier pour être commerçant?

 

3-Armurier est un bon métier pour être commerçant?

 

4-Bûcheron est un bon métier pour être commerçant?

 

4-Si une personne est commerçant peu-elle vendre les objets au prix qu'elle veut ou il y a une limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les métiers sont surchargés en commerçants (à part indigène ou enchanteur), il n'y a donc pas vraiment de "meilleur" métier pour le commerce. Le plus important, c'est de trouver la "niche" ou tu pourras prospérer. Un nouveau projet a besoin de beaucoup de bois ? Paf, tu pourrais être leur bûcheron fournisseur. Ah tiens, il y a pas mal de gens qui achète au spawn chez lui, et il y a une parcelle dispo pas trop trop loin, je pourrais vendre moins cher que lui MOUHAHAHA

 

Bref, c'est surtout la stratégie qui compte. (même si les métiers dits "de farmage" (mineur, bûcheron...) assurent des revenus certes plus faibles mais plus régulier à mon goût)

 

Sinon, concernant ta dernière question, TU VENDS AU PRIX QUE TU VEUX :lol: !

Tu veux arnaquer les gens en vendant cher (fais gaffe quand même ^^ !) ? OK

Tu veux saborder la concurrence en vendant beaucoup moins cher ? OK

 

Garde cependant en tête que les profits c'est bien, mais la réputation c'est mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balmir!

 

pour répondre à tes questions: pour être commerçant, il faut déjà être citoyen, et à ce stade tu auras eu la chance de "tester" deux métier différent et gratuitement, quand on devient villageois, il me semble que le premier métier est choisit (j'ai un gros doute maintenant :cry: ) et ensuite quand tu devient citoyen tu as la possibilité de changer de métier gratuitement si tu le précise sur ta candidature.

 

Je sais que ce n'est pas une réponse à tes questions, mais j'y viens ne t’inquiète pas (ça fait des révisions comme ça^^).

 

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de meilleur métier pour être commerçant, tous sont utile et pour avoir un bon équilibre dans l'économie du jeu, on a besoin de commerçant dans tous les métiers. en vérité, ce qui fait ton succè en tant que commerçant c'est presque avant tout l'emplacement de ton échoppe et les prix que tu pratique.

donc oui, outilleur, armurier et bûcheron sont, en soi, de bon métier pour être commerçant. tout dépend de tes goûts (pour ainsi dire) pour le métier que tu veux.

Je pense avoir répondu aux questions 1 à 4. si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander plus de détails à la communauté minefiedienne.

 

Pour ta dernière question, d'une certaine manière oui tu peux vendre aux prix que tu souhaite, mais il te faut penser si c'est trop cher personne n’achètera chez toi, et si c'est trop peu cher, ça risque de nuire à l'économie du jeu et être peu rentable pour toi.

 

Je pense avoir répondu à tes attentes.

à bientôt in game et sur mumble.

 

edit: il semblerait que j'ai mis trop de temps à écrire, et que tu as déjà eu ta réponse. désolé pour ce post tardif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balmir!

 

pour répondre à tes questions: pour être commerçant, il faut déjà être citoyen, et à ce stade tu auras eu la chance de "tester" deux métier différent et gratuitement, quand on devient villageois, il me semble que le premier métier est choisit (j'ai un gros doute maintenant :cry: ) et ensuite quand tu devient citoyen tu as la possibilité de changer de métier gratuitement si tu le précise sur ta candidature.

 

Je sais que ce n'est pas une réponse à tes questions, mais j'y viens ne t’inquiète pas (ça fait des révisions comme ça^^).

 

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de meilleur métier pour être commerçant, tous sont utile et pour avoir un bon équilibre dans l'économie du jeu, on a besoin de commerçant dans tous les métiers. en vérité, ce qui fait ton succè en tant que commerçant c'est presque avant tout l'emplacement de ton échoppe et les prix que tu pratique.

donc oui, outilleur, armurier et bûcheron sont, en soi, de bon métier pour être commerçant. tout dépend de tes goûts (pour ainsi dire) pour le métier que tu veux.

Je pense avoir répondu aux questions 1 à 4. si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander plus de détails à la communauté minefiedienne.

 

Pour ta dernière question, d'une certaine manière oui tu peux vendre aux prix que tu souhaite, mais il te faut penser si c'est trop cher personne n’achètera chez toi, et si c'est trop peu cher, ça risque de nuire à l'économie du jeu et être peu rentable pour toi.

 

Je pense avoir répondu à tes attentes.

à bientôt in game et sur mumble.

 

edit: il semblerait que j'ai mis trop de temps à écrire, et que tu as déjà eu ta réponse. désolé pour ce post tardif

 

Oui mais merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça, mais il faudra le préciser noir sur blanc dans ta candidature citoyenne, avec (il me semble) le métier que tu aimeras avoir après être passé citoyen. Sinon, il te faudra payer les 500 PA pour changer de métier si tu oublies de le demander. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça, mais il faudra le préciser noir sur blanc dans ta candidature citoyenne, avec (il me semble) le métier que tu aimeras avoir après être passé citoyen. Sinon, il te faudra payer les 500 PA pour changer de métier si tu oublies de le demander. ;)

 

Merci.Je n’oublierais pas^^

Bon je travaille d'abord ma candidature villageois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'aimerais avoir la confirmation de ceci:

 

Une personne qui est villageois (ou citoyen ou encore chevalier) sait qu'elle ne pourra pas du tout ce connecter au mois d'août, elle ne paye donc pas les 1 euro et passe destitué. Au mois de Septembre quand elle se reconnectera elle sera encore destitué jusqu'à ce qu'elle repaye les 1 euro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balmir!

 

pour répondre à tes questions: pour être commerçant, il faut déjà être citoyen, et à ce stade...

 

Je voudrai rebondir sur ce qu'à affirmer Carsteinfost par rapport au grade pour pouvoir prétendre le titre de commerçant. Je cite Hercey : "Critère 1 : Le rang : Vous devez être au minimum villageois pour prétendre à devenir commerçant.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...