Jump to content
Sign in to follow this  
Knamys

Le grand dialogue Stendelien

Recommended Posts

Bonsoir, ce que je vous propose ce soir n'est rien qu'un dialogue geant qui respecte le RP De Minefield. Chacun poste à la suite de ce post une ligne incluant son pseudo ou tout simplement un personnage inventé. Le nombre d'annotations par post est limité à une. Exemple :

Knamys rejoint ses amis à la taverne pour discuter (annotation)

- Hé là ! Comment-allez vous ?

What whait what? Le personnage demande à ses amis comment ils vont et ils répondent qu'ils boivent de la bière?

Ice_fred monte sur la table,agite sa chope et crie:

"à boire!"

Saden, déjà ivre mort et affalé sur la table :

"pffff, ces suisses, tous les mêmes ! en revanche ils font de la bonne bière !"

Le capitaine Kyo' botte sur la table et tenant une bouteille de rhum, hurle :

"Aaaarrrr Band'd'mauviette, s'êtes tellement des mauviettes que j'vous prendrai pas pour récurer le pont d'mon navire. Le rhum y'a qu'ça d'bon !"

Toi, à part écumer les eaux, tu n'y connais rien en bon liquide. Moi j'dis, un bon alcool de redstone de ma composition fait toute l'affaire !

Loupon poursuivit:

-Guillaume, bois de la bière, c'est une obligation! A ton âge je me bourrais déjà la gueule dans les taverne du port! *puis se levant* Swiss, A BOIRE!

Guillaume n'ayant plus trop le choix prend la bière que lui tend loupon. Il en boit une gorgée puis autre pour finalement vider la chope au complet. - Mais qu'est que c'est que ça, c'est la meilleure chose que j'ai bu de ma vie! s'écrie Guillaume avant de redemander une chope.

Dans un coin sombre de cette même taverne, Pcote sortit de sa veste carrelée une petite gourde de métal et en vida le contenu dans sa chope à moitié remplie de bière.

-De la bière, ricana-t-il tout bas, c'est juste bon pour y rajouter du sirop d'érable. Serveur ! appela-t-il d'une voix plus forte, une autre poitrine de caribou tabarnak !

Guillaume ayant tout entendu alla rejoindre Pcote en disant:

- Enfin un autre québécois, je me disais bien qu'il y avait une odeur de sirop d'érable. Dit Guillaume tout content de ne plus être

le seul québécois dans cette taverne.

-Tiens, répondit Pcote en lui tendant sa gourde, tu en veux un peu? Il provient de la rivière de sirop d'érable sur la rive sud de la ville.

Loupon ayant vu son jeune amis Guillaume rejoindre le vieux Pcote se mit à écouter les deux hommes puis cria:

-GUILLAUME, tu fais quoi là? Bois de la bière par du jus de quenouilles! Puis se retournant vers le serveur. MA BIERE, une fois! Et mes frites et ma fricadelle aussi, oufti dit, il comprend rien le suisse!

Le tavernier, fort timide, s'avança et dit : bonsoir, swiss et partis en vacances, il me prête sa taverne durant ces vacances, moi je suis Gontran un apprenti