Aller au contenu

Ma petite (grande) maison!


Beuzza
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir je post aujourd'hui ce nouveau sujet pour que vous me donniez vos avis, critiques, suggestions à propos de ma futur [barrer]demeure[/barrer] maison.

 

NB: Je compte m'installer sur la parcelle en face de la rivière, près de la taverne et l'actuel maison à Porter

 

Je me suis aussi tromper sur les dimensions de la largeur, j'ai en effet mis 14 blocs (hors toit) au lieu de 13, je ferai ces modifications le jour J.

 

Voici quelques screenshots pour vous aider à évaluer la chose:

 

Entrée:

20130509205029.png

 

 

Façade vers la maison à Peter:

20130509205039.png

 

 

Façade vers la rivière:

20130509205053.png

 

 

Façade vers la maison à Deelia:

20130509205107.png

 

 

Rez-de-chaussez:

20130524173053.png

 

 

L'étage:

20130524173109.png

 

 

Et enfin l'étage:

20130524173142.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm, encore un qui veut pouvoir espionner Deelia !

 

Sinon, ça m'a l'air pas trop mal (en étudiant rapidement). Juste, le toit me dérange un peu : il me semble qu'au bout de deux ou trois montées de une stone brick + un escalier, on passe à des montées de deux stone brick + un escalier. Et pour le contour du toit en stone brick, eh bien il faut juste faire le contour, et ne rien mettre de superflu comme tu l'as fait en rajoutant des blocs en dessous du contour en lui-même, sur les façades vers chez Peter et Deelia ^^

 

Qu'on me corrige si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme du toit est bien faite. Par contre essaye de le faire moins déborder.

 

Peut etre qu'il faut revoir les façades mais je sais pas comment t'expliquer.... observe bien les maisons de Glory ou Legumanigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les façades du rez-de-chaussez (plus aucun vitraux), j'ai aussi par la même occasion retirer les blocs superflu (je suppose que tu voulais parler des barrières) et j'ai rehausser la toiture de façon à ce que celle-ci ne soit pas au même niveau que le plafond du rez-de-chaussez.

 

Je suppose par la même occasion que tu voulais parler de petite fenêtre ieyasu, et non des baie vitrées comme je l'ai fait. Si j'ai le temps, je mettrai à jour les screenshots.

 

Edit: J'ai modifié les screens des façades et désolé pour l'entrée et la façade de la maison de Deelia, j'ai pas réussi à réduire les screens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour un début. Mais ce qui me gène le plus sur ta maison, ce sont les colombages : en effet, ils sont très hauts, au niveau du toit, et donc n'ont que peut d'intérêt et font trop "lourd" (accumulation de deux charpentes).

Tu te retrouves donc avec un rdc assez haut. Pour bien faire il faudrait commencer le colombage au niveau de ta première poutre (celle qui traverse horizontalement le mur du rdc), sans abaisser le toit.

 

Enfin, ta cheminée est un peu trop imposante à mon goût, et illogique par rapport à la maison : elle donne sur une fenêtre. Pour bien faire, je l'aurai vue plus fine (1 ou 2 blocs) et soit de l'autre côté du toit, soit à droite. Tu peux aussi ajouter de petites fenêtres sur ta toiture pour l'aérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un (bon) moment j'ai ajouté beaucoup de vitres donc rideauphobes, s'abstenir. J'ai rehausser le toit et baisser le plafond du rez-de-chaussez. J'ai ajouté quelques jardinières. J'ai refais la cheminée à la demande de Kalen. J'y ai ajouté une vitre sur le toit côté taverne (je pense la supprimé). J'ai réaménager l'intérieur (déplacement de la cuisine à cause de la cheminée) sinon j’espère que le tout est correct.

 

Screens à jours.

 

PS: Quand pourrai-je commencer la construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...