Aller au contenu

[Accepté]Agrandissement & ajustement de territore - Kélaïre


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Kélaïre, la cité entre jardins et canaux, ne cesse de se développer au fil des mois et nous avons bientôt exploité la totalité de l'espace du territoire de la ville. Nous aimerions une extension de territoire qui ressemblerait plus à un ajustement de celui qui est sur la map. En effet, le territoire actuel de la ville s'arrête à ses murs, cependant, nous souhaiterions rendre plus jolie la zone autour notamment en plantant de nombreux champs et plusieurs forêts. Je pense qu'aucun projet ne viendra se place précisément à cet endroit par manque de place et de possibilité de faire une zone franche claire entre Kélaïre et eux.

 

Voici l'ajustement que je propose (merci la nouvelle map du serv') :

mini_722981newterritoirekel.png

 

Carte du routard pour les frontières :

mini_970573newterritoirekelroutard.png

 

Une partie de ce territoire est déjà, de facto, à nous il me semble, seulement il a été mal rendu sur la carte du site. Nous comptons laisser une zone franche entre Kélaïre et le projet de Larian afin d'assurer une transition pas trop brutale. A part la zone portuaire collée au mur de la ville, aucun des réaménagements de territoire n'engendrera de terraforamtion violente, donc, de changement radical du paysage dans les environs directs.

La limite entre Héliopolis et Kélaïre est retracée afin de correspondre au canal séparant les deux villes et reliant les mers, ce qui est plus logique que d'avoir la fin du territoire de la cité greco-romaine collé aux murs de Kélaïre.

 

Détails techniques :

- Dimensions : celles demandées sur la map.

- Hauteur maximale prévue : environs 100 (plus haute montagne)

- Forme souhaitée : terrestre, une partie marine

- Objectif du projet : purement décoratif

- Personnes responsables : Raidentiger, Xaxicouzoulou, Glieps

- Visuels : spécifications des zones :

Travaux que nous souhaiterions faire dessus :

mini_692505newterritoirekelprecis.png

 

Des champs

mini_810505champs.png

 

RP :

 

Ce que je redoutais depuis longtemps avait fini par arriver. J'avais lutté longtemps contre ce fléau, j'avais fait mon possible en nommant des responsables dans le conseil et j'avais pu l'éviter de justesse sur Nubes. A Inmora, en installant une forêt dans les Serat'îles et en ayant un bucheron fidèle. De nombreux champs dans les environs de la ville permettaient de se fournir dans les différentes graminées disponibles et voulant bien pousser dans les terres ingrates de la cité céleste.

 

Lors de notre fuite du monde en ruine nous avions embarqué de nombreuses denrées avec nous, ainsi que les matériaux les plus précieux. Nous avions donc commencer un nouveau départ à New-Stendel dans le territoire de la désormais en ruine Inmora Néo-stendelienne. La où la communauté qui avait finit par fondé la cité Nubéenne c'était installé à ses débuts. Il ne restait presque plus rien du petit village, rasé alors que nous nous installions dans les îles volantes de l'autre monde. A peine restait-il un champ ou deux. Héliopolis s'était installé non loin et se développait. Nous avions alors repris la place qu'occupais l'ancienne bourgade et bâtit un mur en souvenir des attaques incessantes des monstres sur Nubes. Le territoire de la nouvelle cité fut attribué tel que définit par le nouveau mur.

 

Nous recommencions une nouvelle vie sur New-Stendel, avec de nouveaux habitants et de nouvelles idées. Cependant, bien que nous ayons pu continuer à nous approvisionner en pierre et en ressources minières dans le sous-sol de la désormais connue Kélaïre, nous commencions à manquer de ressources vitales. La petite zone agricole située dans le quartier fermier fournissait juste assez de vivre pour une partie de la ville et les champs ne pouvaient guère être agrandit, faute aux murs. La scierie, coincée tant bien que mal dans le quartier des palais s'épuisait à force de produite des stères de bois pour faire du charbon pour les constructions. Ces ressources absolument vitale à la poursuite des différents chantiers de la ville diminuaient à vue d'oeil. La ville ne faisait que pomper de plus en plus sur les réserves faites sur de longs mois alors qu'elle était cité céleste.

 

Le conseil de la ville faisait extrêmement bien son travail, recensant les ressources et triant les stocks, j'étais informé presque en temps réel de l'évolution de la situation qui devenait dramatique. Ainsi quand ses membres vinrent m'informer que la ville finissait par manquer de ressources avec l'exploitation actuelle qu'on en avait et les possibilités de culture, je ne fus guère surpris. Il restait alors à la ville deux solutions : acheter en masse à nos voisins, ce qui n'était pas envisageable d'un point de vue économique pour nous et qui finirait par appauvrir le Delta tout entier ou alors, commencer à exploiter les territoires proches de la ville mais extra-muros. Il nous fallait faire de nouveaux champs et la zone plate devant l'entrée de la ville semblait toute faite pour. Les collines aux pentes douces proches du quartier des Palais permettraient la construction de champs en terrasses et donc de culture. Les montagne abruptes où circule la Sinueuse semblaient adaptées à la plantation d'une forêt, exploitable quand son heure serait venue. Enfin, et c'était sujet à discussion depuis de nombreux mois, le port de la ville fut remis sur la table, la cité ayant tout un pan de muraille donnant sur la mer, il était possible d'exploiter la ressource et commencer un nouveau commerce maritime.

 

Le plan finalisé par les membres du conseil, il fut cacheté et envoyé par émissaire à la capitale. A ce jour, nous attendons encore réponse au Palais de Kélaïre, les travaux se poursuivant, de plus en plus lentement.

 

 

J'envoie bien entendu la demande aux projets proches soient : Yséra et Héliopolis pour leur accord.

 

Bien à vous, cordialement Raidentiger, roi de Kélaïre.

 

[EDIT] Ajout du RP, ajout de la map, ajout des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens cette demande d'expansion de Kélaïre. Le territoire actuel est déjà pas mal remplis et les constructions présentes magnifiques. Un aménagement de cette zone ne peux être que bénéfique à cette partie de la carte.

 

Glieps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient Kélaïre dans sa demande d'agrandissement, la ville est magnifique et reste active ce qui fait apparaître de magnifiques constructions très rapidement. Je suis sûr que cet espace demandé sera très vite embellis en rejoignant la cité entre jardin et canneaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]En effet, un aménagement autour de Kélaïre serait judicieux pour rendre la zone plus agréable.

Ysera soutient cette demande d'agrandissement et d'ajustement de territoire qui serait plus logique par rapport à la frontière des villes.

Au jour d'aujourd'hui, les zones franches du Delta sont totalement en reconstruction. Cette demande poursuit donc l'enchaînement des projets qui peut se passer chez les Deltans.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour. Cependant j'attend que le carte soit rectifié au niveau d'Heliopolis pour donner mon accord. En effet tes cartes coupent le territoire d'Heliopolis et réduisent donc la taille du port. J'ai l'intention d'agrandir le canal pour faire un bras de mer qui reliera les deux mers.

 

Benji

 

Ps: iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agrandissement serait merveilleux vu la place qu'il reste sur le Kélaïre actuel (les sous-sol déjà remplis, les airs colonisés, ...). Et puis le territoire demandé n'est pas occupé depuis tellement longtemps.

 

Bref, +1 pour l'agrandissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 


  • :sign: L'accord de Heliopolis
     
    :sign: Un RP
     
    :sign: Les détails techniques
     
    :sign: Des screens/visuels de vos futurs constructions
     
    :sign: La carte du routard avec vos nouvelles frontières et les frontières voisines.

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 


  • :sign: L'accord de Heliopolis
     
    :sign: Un RP
     
    :sign: Les détails techniques
     
    :sign: Des screens/visuels de vos futurs constructions
     
    :sign: La carte du routard avec vos nouvelles frontières et les frontières voisines.

 

Bitroulix

 

Hello, j'attends la réponse d'Heliopolis, j ai commencé le RP, par contre qu'entends tu par "détails techniques" ? Pour ce qui est de la map, j'ai fair sur la map du site qui est infiniment plus à jour que celle du routard, est-ce que ça dérange ?

 

On ne va pas vraiment faire de constructions en soi, principalement des champs et planter une forêt. Si vraiment il y a besoin de screen j'en ferais mais je ne suis pas sûr de voir l'utilité, on fera des champs du style de ceux d'Icarus puisqu'on compte sur l'aide du talentueux citoyen Kélare Glieps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les détails techniques se trouve sur ce topic : A lire avant de poster

 

La carte du routard permet de voir vos frontières et surtout les frontières voisines donc c'est une information capitale. Tu peux garder l'autre map cependant il en faut, au minimum, une représentant la carte du routard.

 

Étant donné que vous demandez un agrandissement de territoire, c'est que vous y allez construire des choses. Donc il faut des screens qui nous montre ces constructions/aménagements.

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te sachant actif depuis tant d'années sur le serveur, nous ne doutons pas que tu trouveras toujours le temps et des bras pour construire et justifier cet agrandissement dans la lignée de la Kélaïre actuelle.

 

Le fait que tu veuilles annexer quelques zones pour en faire des zones tampons propres est un plus qui ne peut que plaire à tout le monde.

 

Par contre, j'aimerais que tu me promettes, mon cher Raiden, que je ne verrai plus de saletés de montagnes/plaines/plages pétées en colle cubo de ton territoire juste parce que ça ne fait pas partie de Kélaïre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...