Aller au contenu

[Résolu][Bug disparition] La magie des items


Gk0
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, mon problème concerne le jeu Minecraft en lui-même.

 

J'ai installé Optifine dans la journée d'hier et il semblerait que j'ai supprimé quelque chose en l'installant qui m'a fait perdre certains (pas mal) items (outils, nourritures, etc.) mais pas tous, j'ai encore les minerais et produit de bases me semble-t-il.

 

Ce qui est bizarre c'est que maintenant quand je craft par exemple des bâtons et que je quitte le jeu, l'item disparaît si je reviens sur le jeu via un autre launcher.

 

J'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller, rien y fait. J'ai aussi supprimé le dossier bin et il n'y a pas eu de différences.

 

Merci d'avances pour vos réponses ainsi que pour vos éventuelles solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh... En voilà un bug bien moche...

 

Tu parles d'optifine pour ton Minecraft original je suppose... Tu as perdu des objets... Dans ton inventaire d'une partie solo? Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il parle de sa partie solo.

 

Fais gaffe de bien installer Optifine pour minefield, et non pas la version "normale".

Sinon, évite de jouer avec le launcher Minecraft sur des parties Minefield et vice-versa (j'ai perdu un observatoire à cause de ça Grrr...) , car les différences de versions/id des items peuvent faire bugguer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais simplement essayer de ne me servir que d'un seul launcher pour le moment, où comme tu l'a dit d'utiliser le launcher Minecraft pour mes parties solo et le launcher Minefield pour le multi. Je vous tient au courant d'ici jeudi je pense.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il est possible d'utiliser le launcher Minefield pour les parties solo, mais UNIQUEMENT pour les solo Minefield avec les items Minefield.

Si tu as des parties solo minecraft, utilise le launcher Minecraft.

Les modification importante que nous avons effectué sur le jeu de base pour pouvoir faire les ajout minefield font que si tu charges une partie solo sans le bon launcher tu pers tout les items.

 

Pour pallier à ce problème qui n'est pas réparable une fois qu'il a eu lieu, si tu veux jouer avec mineifeld en solo, génère une nouvelle map et met un marqueur spécifique au début du nom.

 

Après, pour optifine, il y a 2 version d'optifine, la version minecraft disponible sur les forums minecraft et la version Minefield que l'on peut trouver sur le codex. Il faut également faire attention à ne pas se tromper et à bien installer les version comme il faut. Il est possible d'utiliser minecraft+optifine et minefield+optifine à condition de ne pas faire d'erreur.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...