Aller au contenu

[Idée] Police-Milice


Elheos
 Partager

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous, braves Minefieldiens!

Je me présente, Elheos, pauvre âme errante fraîchement inscrite sur ce joli site, et vagabond espérant un jour atteindre la volupté du rang de citoyen. (Dit celui qui est est inscrit depuis deux jours et ne s'est connecté que deux fois sur le serveur pour quelques minutes seulement.)

 

Bref...

Je me doute que proposer d'emblée une idée, sans même avoir posté avant, n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu, et je gage que si je suis sur la mauvaise pente, des gens plus compétents seront à même de me remettre sur le droit chemin. En clair, si mon initiative vous gonfle ou est inappropriée, n'hésitez pas à me tirer les oreilles, j'accepterai sans broncher la gueulante.

 

Je me lance!

Ayant un peu parcouru les projets en cours et l'avancée de Minefield actuelle, j'ai remarqué que les seules réelles forces de l'ordre étaient les Chevaliers. J'avoue n'avoir aucune de leur nombre sur le serveur, ni de leur réelle implication (surtout en ce moment avec les mobs désactivés). Mais je me suis figuré qu'ils ne devaient pas être des masses. Qui plus est, je vois le chevalier comme un gaillard ayant reçu un titre honorifique, une reconnaissance face à sa bravoure au champ de bataille, un leader capable de mener une armée. Pas un simple planton qui glande toute la journée à surveiller un coffre. (Encore une fois, je ne dis pas que c'est le cas sur Minefield.)

 

Du coup, j'ai cherché un peu ce qui pourrait remplir cette fonction ingrate de garde-chiourme, et la réponse m'est apparue tout naturellement: le milicien.

Qu'est-ce qu'un milicien me demanderont les moins avisés? Un milicien est un combattant, plus ou moins aguerri, engagé pour surveiller, sécuriser et encadrer une zone peuplée. Il n'a pas de réel pouvoir de décision, mais s'avère extrêmement pratique si l'on veut garder un oeil sur tout le monde, sans pour autant que ça passe pour de la délation.

 

L'idée que je propose donc, serait de placer un poste de milice dans toutes les villes et villages de minefield. Bien entendu, la taille de cette caserne serait fonction de la taille de la ville. On pourrait même envisager d'impliquer les Chevaliers, qui pourrait être les "commandants" de ces garnisons, et en gérer les combattants dans leurs missions.

Extension directe de cette idée, j'ai pensé qu'il pourrait également être intéressant de de placer des relais de voyageurs le long des grandes routes, relais abritant un poste de milice. cela permettrait de sécuriser une grande partie des routes la nuit, et permettre ainsi un trafic constant, que les mobs ne viendraient pas mettre en péril toutes les trente secondes.

 

Cette idée à plusieurs avantages.

Le premier est de diversifier un peu plus le paysage militaire de Minefield, en donnant une hiérarchie aux combattants. Et en évitant aux Chevaliers de salir leurs armures dans la gadoue sur les routes pour surveiller trois péquenauds et leur charrette de bois.

Le deuxième serait une plus grande couverture des crimes et exactions possibles de la part des joueurs. Un délit pourrait être plus facilement repérable et transmis ainsi aux personnes compétentes.

Le troisième serait une cohérence Rp plutôt intéressante, et surtout une possibilité d'évolution vers le rang de chevalier qui motiverait pas mal les joueurs désireux de s'impliquer dans la vie sociale.

Et enfin dernier avantage, une plus grande sécurité dans les zones un peu moins peuplées, notamment les routes et les villages. (Bien sûr, ça c'est dans l'éventualité où les mobs seraient réactivés.)

 

Après je concède que je ce projet puisse être assez pharaonique à mettre ne place, qui plus est, je n'ai aucune idée si le serveur est capable de gérer ce genre de mise en place. C'est pourquoi j'attends l'avis de personne bien plus compétentes, et bien plus impliquées.

 

Voilà grosso merdo mon idée. J'espère qu'elle plaira, ou à défaut qu'elle fera réagir quelqu'un. Encore une fois, si ce n'était pas approprié je vous prie d'accepter mes plus plates excuses et vous autorise à me mettre un (petit) taquet.

Merci à ceux auront tout lu, et bon courage à ceux qui en sont au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des villes ont déjà commencé / terminé d'élaborer murailles et milices (notamment Azur). Outre le rang de chevalier, qui pour le moment n'est plus d'actualité, il y a deux guildes plus ou moins différentes qui ont vu le jour sur le serveur de Minefield.fr

 

- Les chevaliers de Luna Equites; qui ont pour vocation de protéger la veuve et l'orphelin, blabla..

- La guilde des chasseurs de bêtes; dont je suis le co-fondateur, qui est un ordre de mercenariat et qui offre ses services de guerriers experts à autrui en échange de quelques rétributions...

 

Après, chaque ville entend de faire une milice ou non, chacune d'elle s'auto-gère généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...