Aller au contenu

[Suggestion] Optimiser le launcher sans le dénaturer.


Tifoux24
 Partager

Pour ou contre le changement ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre le changement ?

    • "Now is the time" (Oui)
      41
    • Peu m'importe (Sans avis)
      6
    • "Nine" (Non)
      5


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je viens proposer cette suggestion.

Plusieurs suggestions du même type ont vu le jour, mais aucune avec le système que je vais vous montrer.

En effet, j'aimerai que l'on optimise le launcher minefield sans le dénaturer pour autant (garde son côté launcher alpha).

Ma suggestion comporte 3 rajouts.

Le premier, le plus essentiel à ma suggestion je pense, est le bouton "Votez":

suggestionk.png

En bas à droite, vous apercevez donc un nouveau bouton, le bouton de vote.

En cliquant dessus il permettrait donc de votez sur mcserv.org ou autre. J'ai lu la charte de ce dernier et n'est pas vu quelque chose s'y opposant. Ceci poussera les feignants à enfin voter. Ou alors si le bouton de vote n'est pas autorisé, il pourrait être redirigé vers le post de Splendide pour "apprendre" à voter.

 

Maintenant le deuxième ajout, le choix du minefield.jar.

suggestionk.png

Même image mais cette fois regardez au centre.

Un menu déroulant permettant de choisir le Minefield.jar voulu.

Rendu quand le menu est déroulé:

suggestion2oz.png

Et oui ! Plus besoin de tout faire manuellement, même les nouveaux pourront changer leurs .jar facilement.

 

Et enfin le dernier ajout, le bouton "Mettre à jour":

suggestionk.png

Encore la même image, cette fois concentrez vous sur le bouton qui se trouve en haut à gauche de l'image.

Un simple force update me dirais-vous ? Et non ! C'est un force update "intelligent", il regardera quel minefield.jar vous avez choisis et le téléchargera. Pour cela il faudra l'accord de Socolin de relié son site au système du launcher.

 

Je pense avoir fait le tour. Merci d'avoir lu cette suggestion et bon jeu.

ATTENTION ! Ces images ne sont vraiment que des schémas, la qualité est donc très basse (pour pas dire inexistante) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond en cobble est un choix de minefield si c'est de cela que tu parle. Je l'ai laissé car les suggestions sont souvent refusés pour cause de trop dénaturer le launcher actuel. Je souhaite rajouter des fonctionnalités sans pour autant enlever l'idée que Minefield est ancien et souhaite le montrer via ce launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher de MF est plutôt moche et surtout largement en dessous de ce qu'il devrait être, j'ai vu sur un autre launcher (sans cité de noms) des boutons qui permettaient d'ouvrir directement un lien donnant sur le site, sur le forum ou même de se connecter sur le bon mumble.

Il serait peut-être bon pour nous aussi d'actualisé notre launcher, pour rendre les liens usuels plus visible et plus simple d'accès (site, forum, mumble, mcserv, ...).

 

Donc +1 pour la suggestion même si pour moi ca semble encore trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher de MF est plutôt moche et surtout largement en dessous de ce qu'il devrait être, j'ai vu sur un autre launcher (sans cité de noms) des boutons qui permettaient d'ouvrir directement un lien donnant sur le site, sur le forum ou même de se connecter sur le bon mumble.

Il serait peut-être bon pour nous aussi d'actualisé notre launcher, pour rendre les liens usuels plus visible et plus simple d'accès (site, forum, mumble, mcserv, ...).

 

Donc +1 pour la suggestion même si pour moi ca semble encore trop peu.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des launchers facilement customisables avec de beaux tutoriels pour savoir comment en créer poussent partout sur le net, à coté de ça c'est sûr que notre launcher commence à faire un peu vieillot avec son interface de connexion pas du tout custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait une bonne idée de dépoussiérer notre bon vieux launcher, cependant d’après ce que j'ai compris lors de la mise à jour 1.6 de Minecraft une nouvelle méthode d'identification sera mise en place via un nouveau launcher dans le but d'améliorer la sécurité des utilisateurs. Ce qui m'amène à me demander l’intérêt de modifier le launcher si c'est pour recommencer quelque temps après. Mais, je pense que l'administration a surement déjà prévus quelque chose donc pour le moment je vote blanc ;)

 

PS : Pourrais tu mettre la possibilité pour changer son vote s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une remastorisation du launcher je pense que ce qui pourrais avoir la classe c'est que quand on lance le launcher avant de pouvoir entrer ses identifiants, il y aurait une petite animation avec la création du blason de minefield comme au debut des videos du serveur. Un peut comme le launcher FTB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait une bonne idée de dépoussiérer notre bon vieux launcher, cependant d’après ce que j'ai compris lors de la mise à jour 1.6 de Minecraft une nouvelle méthode d'identification sera mise en place via un nouveau launcher dans le but d'améliorer la sécurité des utilisateurs. Ce qui m'amène à me demander l’intérêt de modifier le launcher si c'est pour recommencer quelque temps après. Mais, je pense que l'administration a surement déjà prévus quelque chose donc pour le moment je vote blanc ;)

 

PS : Pourrais tu mettre la possibilité pour changer son vote s'il te plait ?

 

J'allais dire le bête: Bonjour, oui! Quand j'ai vu le message ci-dessus! J'avais oublié ce fameux nouveau launcher. Je vote blanc aussi.

 

Sinon l'idée le plaisait vraiment bien. Je pense que c'est une vrai bonne idée!

 

-Loupon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher de MF est plutôt moche et surtout largement en dessous de ce qu'il devrait être, j'ai vu sur un autre launcher (sans cité de noms) des boutons qui permettaient d'ouvrir directement un lien donnant sur le site, sur le forum ou même de se connecter sur le bon mumble.

Il serait peut-être bon pour nous aussi d'actualisé notre launcher, pour rendre les liens usuels plus visible et plus simple d'accès (site, forum, mumble, mcserv, ...).

 

Donc +1 pour la suggestion même si pour moi ca semble encore trop peu.

 

+1

 

Je dirai même, que quitte à changer quelque chose, autant le changer carrément, et pas à minima. Pour le choix du .jar, ok, mais je préfère quand même la suggestion concernant une option IG pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée je pense mais pour le bouton "Voter" il faudrait le mettre avec les boutons dans le menu du jeu, je pense.

 

 

(Et tu as écris "nine" en troisième choix mais cela veut dire 9 en anglais... En Allemand cela s'écris "nein")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée je pense mais pour le bouton "Voter" il faudrait le mettre avec les boutons dans le menu du jeu, je pense.

 

 

(Et tu as écris "nine" en troisième choix mais cela veut dire 9 en anglais... En Allemand cela s'écris "nein")

Je sais, c'est un jeu de mot complètement pourri avec 9 s'écrivant neuf, dans le sens "Non au neuf" (nouveau). ^^

 

Feutarse, c'est justement en voyant les réponses à ta suggestion que j'en ait refaite une, mais sans dénaturer cette fois-ci. Hélas, aujourd'hui ils veulent quelques choses de nouveau, j'ai toujours pas compris ce changement '-'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...