Aller au contenu

Les B.I.E.R.E d'Alkka : N°1


 Partager

Messages recommandés

:book:Salut bande de nain ! :book:

 

Depuis quelque temps, j'avais envie de me lancer dans une série de court RPs qui sortiraient régulièrement afin de vous informer de toute la vie de notre belle cité ! Vous allez donc pouvoir lire de manière hebdomadaire un billet reprenant un morceau de RP, une anecdote, une tendance et tout les événements de la première ville naine de Stendel !

J'ai conscience que même si j'aime faire ça, des approfondissements du RP ne vous intéresse pas forcement, et c'est pourquoi je vous encourage à me faire parvenir vos propositions de sujets au plus vite !

Bien sur, j'invite les membres des autres nations de Minefield à lire ces billets afin d'en apprendre un peu plus sur nous !

 

J'ai donc pris la plume, et je vous propose aujourd'hui la première B.I.E.R.E ( Ou Banal Intervention d'un Enquiquineur Raffolant d'Expedition ) :

 

Carnet sur l'excavation de la Bibliothèque d'Ulla :

"Pour l'instant, de l'immense ouverture dans la montagne surplombant les solides murailles d'Ultharik, on ne pouvait discerner qu'une grotte à l'aspect déjà titanesque, mais malheureusement aussi vide que la tête d'un Alexas sauvage ( = Animal très gentil et serviable, bien que doté d'une intellectualité réduite, il vit généralement aux alentours d'Ultharik ). Et oui, car si les murs avaient été façonné avec certitude d'une main de nain, le "sol" n'est toujours que débris et gravats imposant dont l'irrégularité ralentissait considérablement la vitesse de la mise à jour de nouveaux éléments du sanctuaire.

 

Pour ma part, il me tarde de mettre la main sur la fameuse bibliothèque d'Ulla, un endroit censé renfermer l'intégralité du savoir de chaque nain ayant vécu. Bien sur certain s'attendent à une montagne de bouquin, comme si celle qu'il avait au dessus de la tête ne leurs suffisait pas ! Mais comme dirait mon vieil oncle Karak Terielle, avec toute la prestance de sa condition de nain : "Hodor."

 

Bien sur que non, cette bibliothèque ne contiendra aucun écrit ! Enfin, il n'y a que les humains, les elfes et moi pour aimer lire ! Les habitants des montagnes ont toujours quelque chose de bien plus important à faire, n'en témoigne les bancs toujours plein des tavernes ! Et puis comme le proverbe dit de se méfier du nain d'un seul livre, alors il ne préfère pas prendre de risque et n'en lire aucun !

 

En fait de ce que j'ai réussi à déchiffrer de quelque textes barbant et méchamment technique, loin sous ce sanctuaire trône de gigantesque gemmes, comme des sortes de refuges pour les pensées et les souvenirs de tout les nains qui ont vécu.

J'avoue ne pas connaitre la portée, ni les applications d'une telle découverte, si des mines de savoir pareil venait à être tiré intacte de la roche d'Ultharik.

 

Enfin, c'est indispensable ! Imaginez, nous allons enfin pouvoir savoir si Lethargik projette ou pas de dominer le monde ! Ou plutôt de connaitre son plan, car il n'y a que les incultes et les imberbes pour ne pas être au courant de ça ! Mais je ne vous ai rien dis !

Il se pourrait néanmoins que quelque chose soit vivant la dessous, pour protéger ce trésor. J'ai lu ça quelque part, bien que la provenance de l'écrit m'échappe. Il faudra donc que nous redoublions de prudence lorsque nous nous enfoncerons dans les entrailles de la montagne.

 

Espérons que nos recherches soient fructueuse, enfin plutôt les vôtres pour l'instant, car malheureusement une force magique que j'impute au quatre mage ou a un de leurs légat m'empêche de toucher à quoi que ce soit sur tout le territoire, toute action que j'entreprend se voyant purement et simplement annulé. Il faudrait trouver un moyen de repousser ce sortilège.

 

Hodor à vous mes frères.

J'ai conscience que ce premier billet est assez court, je vais me roder encore quelque temps et j'atteindrais ma vitesse de croisière sous peu !

Bien sur, j'accepte toute critique et je vous serai reconaissant de me dire ce qui cloche et comment m'ameliorer !

Vous pouvez dors et déjà me proposer des sujets pour les B.I.E.R.Es à venir, et je me ferais un plaisir de donner suite à vos demande ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...