Aller au contenu

[Suggestion] Les scaphandres de lave


erazat
 Partager

Souhaitez-vous un scaphandre de lave ?  

50 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous un scaphandre de lave ?

    • Oui, je veux en mettre un de suite !
      39
    • Non, je n'irai jamais dans la lave.
      9
    • Je n'aime pas le Nether et ça ne me fera pas y revenir.
      2


Messages recommandés

je40.png

 

Bonjour, Bonsoir,

 

Chacun sait a quel point le Nether est une terre dangereuse et hostile, à cause de ses monstres cochons ou encore ces fantômes. Mais la lave peut-elle aussi être redoutable pour tout aventurier tête en l'air, causant ainsi une fin tragique.

 

Voici ma proposition : Ajouter un scaphandre de lave semblable a celui déjà existant mais pour la lave !

 

Ainsi cela rendrai le Nether plus accessible sans le rendre trop non plus. Mais surtout ! Cela permettrai d'explorer les fonds de ces océans qui recèlent sans doute quelques merveilles.. (cf : http://www.minefield.fr/forum/suggestions-questions-diverses/les-coraux-lave-t61476.html )

 

Les crafts :

 

zr7l.png5ezc.pngqgwv.png1gds.png

 

 

La vision sous la lave serait ainsi améliorée largement !

Cela offrirait de nombreuses possibilités comme par exemple créer des grottes donnant à un accès secret pour vous abriter en toute sérénité dans le Nether.

 

Puis cela pourrai redonner un coup de fouets aux pêcheurs ou aux indigènes...

 

A vous de juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vous avoue que je suis mitigé, je vais donc vous donnez mon point de vue.

 

Oui, cela rajouterai un nouveau set d'armure très sympa.

 

Mais, Non, car je vous rappel que la potion de "fire resistance" existe pour cette utilité, et que l'on ne peut voir sous la lave.

 

Hello,

Juste une question, quel est, à part le prix, la différence avec une potion de résistance au feu ?

 

Je te suggère donc d'ajouter l'effet de netteté sous la lave.

 

Voilà, Maxdechosiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un fire-resistance n'est pas suffisant si un pêcheur souhaite récolter des coraux proposés dans mon autre suggestion. Et si l'on souhaite un accés sous la lave pour accéder à sa base un scaphandre va vite s'avérer très très rentable.

 

La fire resistance est occasionnelle, le scaphandre c'est pour les gens qui ont besoins d'y aller régulièrement.

 

De plus, cela ne rend pas le Nether trop accessible car il y a toujours le pvp ne l'oubliez pas ! Et c'est un choix : un scaphandre ne remplace pas une armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'utilité du scaphandre, sa serrait surtout une meilleur vision sous la lave. Prenez une potion fire et allez vous baigner, dans lave on a une vision de 1-2 cube se qui est plutôt génant pour récolter des coraux. Donc l'utilité du scaphandre serrait pour moi:

-une résistance au feu infini.

-un vision amélioré de 5à10 cubes.

(Après je sais pas si c'est possible)

FitchII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée ! Ça rajoute des crafts aux indigènes, et ça permet de récolter le corail de lave facilement (si bien sûr la suggestion est acceptée).

Faudrait aussi ajouter les même effets de lenteur que le scaphandre normal histoire de pas le porter constamment au Nether (et ainsi être immunisé de la lave).

Donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je signale que je n'ai pas lu toutes les réponses.)

 

J'aime bien l'idée. Ca permettrait de rendre les projets du Nether beaucoup plus intéressant. Comme déjà fait remarqué, le craft devrait revenir uniquement aux indigènes. Ils auraient enfin quelque chose de plus à se mettre sous la dent (peut être un retour des Indigènes pour la peine).

Par contre, quand je vois les crafts, je me dis que c'est bien trop facilement accessible. Il faudrait peut être remplacer les lingots de cuivre par des blocs carrément... Etant donné que ça résisterait à la lave, il faudrait que ce soit vraiment costaud. Et pourquoi ne pas intégrer une potion de résistance au feu dans le craft? Ca paraitrait bien plus normal.

L'idée est bonne mais il faut retravailler les crafts et peut être même la résistance du scaphandre.

 

 

Ps: Je fais pas du détérage. Je participe avec du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je signale que je n'ai pas lu toutes les réponses.)

 

J'aime bien l'idée. Ca permettrait de rendre les projets du Nether beaucoup plus intéressant. Comme déjà fait remarqué, le craft devrait revenir uniquement aux indigènes. Ils auraient enfin quelque chose de plus à se mettre sous la dent (peut être un retour des Indigènes pour la peine).

Par contre, quand je vois les crafts, je me dis que c'est bien trop facilement accessible. Il faudrait peut être remplacer les lingots de cuivre par des blocs carrément... Etant donné que ça résisterait à la lave, il faudrait que ce soit vraiment costaud. Et pourquoi ne pas intégrer une potion de résistance au feu dans le craft? Ca paraitrait bien plus normal.

L'idée est bonne mais il faut retravailler les crafts et peut être même la résistance du scaphandre.

Merci d'avoir tout dit à ma place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve cette idée très intéressante et celle des coraux aussi mais comme l'on si bien dit les autre avant moi, il serait plus logique d’attribuer ce craft aux indigènes étant donné qu'un pécheur n'a pas grand chose a faire dans le nether.

 

Il y aurait cependant une solution pour dans cette optique revaloriser aussi le métier de pécheur: il faudrait ajouter une sorte de poisson vivant dans la lave. Ce dernier pouvant être péché avec une canne a pèche spéciale (craft a attribuer aux indigènes ou aux outilleurs mais bien entendu tous les crafts dérivant du poisson seraient attribué aux pécheurs).

 

Pour les coraux je reste sceptique mais je détaillerais cette aspect dans l'autre topic consacré au coraux de lave. ici

 

Soit dit en passant gros +1

 

Dokhas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...