Aller au contenu

[Suggestion] Une idée tombée du ciel !


erazat
 Partager

Êtes vous pour ajouter le mode timber ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour ajouter le mode timber ?

    • Assurément
      8
    • Jamais les arbres ne tomberont
      3
    • Non, c'est trop cheaté
      11
    • Peu importe
      5


Messages recommandés

Par contre il faudra s'assurer que cela ne touche que les buches naturelles... Je me verraient mal donner un coup au kubnigera et faire s’effondrer tout l'arbre... J'en connais qui seraient pas contents ! :lol:

Keuf keuf.

 

Bref. Pour ce coup là, je suis globalement contre mon petit Erazat, et je rejoins l'avis de Meikah. Des items spéciaux que vous seuls pourriez fabriquer et qui aient une réelle valeur me parait mieux. Certes, couper beaucoup de bois et le vendre rapporte, mais encore faut-il des gens pour en acheter une telle quantité. Acheter du bois pour plusieurs centaines de PA, on ne l'a fait que deux fois au Kubnigera (et pourtant, je suis bien placé pour savoir la quantité qu'on en utilise), et c'était seulement quand on avait la flemme ou pas le temps. Autrement, la majorité des gens coupent eux-mêmes leurs bois (une petite pépinière est très vite rentable et suffisante pour n'importe qui, et les projets ont la place et les moyens de se construire des pépinières plus grosses, d'autant que peu de projets nécessitent réellement des quantités obscènes de buches.

Au final, tu auras rarement de gros achats rentables de bois en quantité suffisante pour justifier un farming de telles quantités. ;)

 

Pour moi c'est un avis négatif pour le moment donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Dionysos, tout les joueurs ne choisissent pas forcément leur métier en fonction de la rentabilité, certain prenne un métier parce que ça leur parle plus, par conviction, ou pour le RP de leur personnage. La rentabilité c'est vraiment pour ceux qui veulent tenir un commerce avec un max de bénéfice. Perso, j'ai pas choisis d'être enchanteur pour être rentable en tant que commerçant plus tard, et je pense que c'est pareil pour beaucoup de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un métier n'est pas forcément rentable c'est sûr ! Mais personne ne vendrait si ce n'était pas rentable.

 

Le métier de bûcheron est très rentable ho ça oui mais sur une très petite quantité de pa. Sur une hache en diamant que l'on payera 30pa on vendra peut être 90pa de bois... Donc on gagne trois fois ce que l'on à investit !

Mais par rapport au maçon qui gagne 1000pa en vendant quelques stacks de tuiles, proportionnellement un bûcheron gagne plus ho que oui ! Mais vous ne trouvez pas ça déséquilibré ?

 

C'est pour cela que je parle de déséquilibrage car apparemment cela n'a pas été très clair. Car actuellement un bûcheron doit passer beaucoup beaucoup plus de temps pour gagner un tiers de ce que gagne d'autres métiers. Là est l'injustice.

 

A toute les personnes qui pense que c'est cheaté, prenez un chronomètre et vous verrez ! Faites le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontrer en chiffre je vais prendre une somme moyenne que certains métiers gagnent en une à deux semaines.

Si l'on prend 600pa. 600pa c'est quoi pour un bûcheron ?

600pa cela revient à couper 200 stacks de bûches.

200 stacks de bûches c'est 8 double coffres, c'est 12 800 bûches. (ça commence à faire nan ?)

C'est donc plus de 2000 arbres à planter et à regarder pousser.

:air::air: C'est à ce moment que vous me dites :"Oui c'est beaucoup mais : Hache en émeraude !"

Avec les enchantements une hache en diamant en revient au même, c'est la même durabilité il suffit juste d'un efficiency (qui ne marche plus sur les feuilles d'ailleurs).

:air::air: Car dîtes vous que pour couper tout ce bois, ces 12 800 bûches il faudrait utiliser pas moins de 8 hache en émeraude !

Sachant qu'une hache en émeraude s'use après 3 jours de coupes intensives... (d'après mes propres observations).

Cela voudrai dire que pour avoir 600 pa un bûcheron doit couper du bois durant 24 jours sans relâche !

 

Je suis désolé de devoir te contredire, mais pour la création des montagnes de nevah, pour produire la stone on fait fondre de la cobble avec du charcoal et donc on a besoin de quantités astronomiques de bois. Et je me souviens qu'un soir on s'y est mis à trois pendant 2heures avec des haches effi 3 (qui coupent rapidement les buches, mais beaucoup plus lentement qu'une hache en jade) et à la fin on devait avoir 5 double coffres de bois.

Alors peut-être que je me trompe, peut-être qu'on avait que 4 double coffres, peut-être qu'on y a passé 2h30, mais l'idée est là. Tes 24 jours de farm intensif sont vraiment exagérés (sauf si pour toi intensif c'est 10min). Je me souviens même que lorsque MiniGoku était encore bucheron, il pouvait farmer toute la journée et nous ramener 10 double coffres à lui seul. En un mois il a du ramener prêt de 100000 buches.

 

Certes bucheron est un métier difficile, car il faut être un gros farmeur, mais chaque métier à sa difficulté. En lisant cette suggestion et surtout le passage où tu dis qu'il te faut 24 jours pour ramener 5 double coffre, j'ai eu l'impression que tu avais juste la flemme de farmer et que tu voulais que les admins te mâchent le travail avec ce mod. Ou sinon tu es très mal organisé.

 

De plus comme l'a très justement dit je sais plus qui, si cette suggestion est acceptée ça va faire chuter le prix du bois car l'offre va augmenter, mais pas la demande. C'est une notion élémentaire du commerce. Ainsi tu devras fournir des quantiters énormes de bois pour te faire tes 600PA, et tu devras passer beaucoup de temps à farmer; peut-être autant de temps qu'aujourd'hui. Ainsi tu nous refera une suggestion dans 2mois parce que le métier de bucheron est trop dur et tu nous proposera une hache qui en 1 clic récupère tout le bois à 10km à la ronde et le met dans ton inventaire.

 

En réalité si tu veux gagner des PAs, tu as trois solutions:

 

-Tu réalise que même sur MF l'argent ne tombe pas du ciel, que même ici il faut travailler pour gagner son pain et tu t'organise pour être plus efficace.

-Tu n'as pas envi de farmer donc tu rachètes le bois aux paysans.

-Tu n'as pas envi de farmer donc tu changes de métier (attention, chaque métier a son lot de difficultés, si tu changes de métiers prends en un où tu es sûr de pouvoir les surmonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un métier n'est pas forcément rentable c'est sûr ! Mais personne ne vendrait si ce n'était pas rentable.

 

Le métier de bûcheron est très rentable ho ça oui mais sur une très petite quantité de pa. Sur une hache en diamant que l'on payera 30pa on vendra peut être 90pa de bois... Donc on gagne trois fois ce que l'on à investit !

Mais par rapport au maçon qui gagne 1000pa en vendant quelques stacks de tuiles, proportionnellement un bûcheron gagne plus ho que oui ! Mais vous ne trouvez pas ça déséquilibré ?

 

C'est pour cela que je parle de déséquilibrage car apparemment cela n'a pas été très clair. Car actuellement un bûcheron doit passer beaucoup beaucoup plus de temps pour gagner un tiers de ce que gagne d'autres métiers. Là est l'injustice.

 

A toute les personnes qui pense que c'est cheaté, prenez un chronomètre et vous verrez ! Faites le !

 

Oui je sais double post, mais on va dire que c'est pas grave.

 

Ce que tu viens de dire c'est que si les bucherons ne gagnent pas d'argent c'est parce qu'ils ne vendent pas. Mais alors à quoi bon avoir des outils plus efficaces et produire plus si tu n'arrives déjà pas à vendre ce que tu produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette idée génial (surtout que c'est vrai les bûcheron n'ont quasi rien à eux)

Bref par contre je me posais une question. Je ne suis pas sûr que tu ne l'ai pas mentionné mais, est-ce que la hache encaisserais les coups des bûches qui tombent?

 

A++ et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet: [suggestion] Une idée tombée du ciel !

 

Oui un métier n'est pas forcément rentable c'est sûr ! Mais personne ne vendrait si ce n'était pas rentable.

 

Le métier de bûcheron est très rentable ho ça oui mais sur une très petite quantité de pa. Sur une hache en diamant que l'on payera 30pa on vendra peut être 90pa de bois... Donc on gagne trois fois ce que l'on à investit !

Mais par rapport au maçon qui gagne 1000pa en vendant quelques stacks de tuiles, proportionnellement un bûcheron gagne plus ho que oui ! Mais vous ne trouvez pas ça déséquilibré ?

 

C'est pour cela que je parle de déséquilibrage car apparemment cela n'a pas été très clair. Car actuellement un bûcheron doit passer beaucoup beaucoup plus de temps pour gagner un tiers de ce que gagne d'autres métiers. Là est l'injustice.

 

A toute les personnes qui pense que c'est cheaté, prenez un chronomètre et vous verrez ! Faites le !

 

Oui je sais double post, mais on va dire que c'est pas grave.

 

Ce que tu viens de dire c'est que si les bucherons ne gagnent pas d'argent c'est parce qu'ils ne vendent pas. Mais alors à quoi bon avoir des outils plus efficaces et produire plus si tu n'arrives déjà pas à vendre ce que tu produits?

 

Je n'ai pas dit que les bûcherons ne vendent pas !

On vend à peu prés autant de stack mais ce que je veux dire c'est qu'un bûcheron vend pour 3pa par stack en y passant un certains temps.

Alors qu'un maçon vend ses stacks à 30pa en y passant 2 minutes à les cuire juste !!!

 

Ensuite sur mes infos les 3 jours c'est le temps qu'il me fallait pour user une hache en jade en coupant une bonne partie de la journée.

Je ne sais pas ce que tu compte mais en 2 heures à couper du bois tu ne remplie pas un seul double coffre hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi si tu vends ton bois 3 pa's c'est ton problème, racine et moi on se casse le cul depuis des mois pour avoir un prix convenable sur les bûches mais apparemment personne n'est réceptif à nos suggestions de prix... 'Fin bref c'est un tout autre débat!

 

Erazat c'est un fait économique prouvé et reprouvé et re re prouvé que lorsque tu augmentes l'offre et que la demande ne bouge pas,les prix diminuent. Et si on permet aux bucherons de couper encore plus de bois l'offre augmentera OBLIGATOIREMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je répond en tant que joueur (et commerçant maçon) et non en tant que modo. Mon avis n'engage que moi, je ne parle pas au nom du staff :)

 

Vu que tu t'acharnes sur nous, je me permet de te répondre. Je pense que tu confonds le prix de vente et le bénéfice. Quand tu dis qu'on gagne 30PA en 30s en faisant cuire des tuiles, tu ne tiens pas compte du fait que l'argile a un coup important et qu'on ne peut pas la farmer à l'infini comme on peut le faire avec le bois. Tu ne penses pas non plus que la tuile est bien moins utilisée que le bois. C'est pareil pour toutes les spés ne pouvant pas farmer à l'infini gratuitement les compos qu'ils utilisent dans leurs craft : les joaillers, les indicons, les forgerons, etc ... Faut arrêter de croire que être commerçant, c'est le jackpot. Gagner des PA, ça nécessite de l'investissement, que ce soit en farmant, en trouvant des fournisseurs, en se faisant connaître ... Les personnes qui gagnent 100Pa/jour, sur le serveur, ils se comptent sur les doigts d'une main (tant bien même qu'il n'y en est une seule).

Tu râles en disant que les bucherons ne sont une spé rentable. Déjà, pour commencer, personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour te faire prendre cette spé et devenir commerçant. Y'a d'autres spés peu rentables pour le commerce (ingénieur, fermier ...) que les joueurs prennent par conviction RP ou parce qu'ils aiment l'aspect de minecraft couvert par ce métier. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, les suggestions ne sont pas acceptées ni parce que tel ou tel métier manque de craft, ni pour que les commerçant s'en foutent plein les poches, mais parce qu'elle ajoute quelque chose de nouveau au serveur. Grosso modo, ton argumentation, là, elle se résume à "les bucherons n'ont pas de craft exclusifs" et "je veux gagner plein de PA", autrement dit, à pas grand chose.

En ce qui concerne la suggestion en elle-même, je partage l'avis de Oumar et d'autres, en aucun cas ça ne va aider le commerce, ça va même très probablement le plomber. En suite, je trouve que ça tue le jeu, on perd la fierté d'avoir bâti ses bâtiments à la main en ayant farmé les ressources (ou les ayant acheté avec des PA obtenus en achetant autre chose ou par troc). A trop simplifier, autant aller sur un serveur en créatif où tout se fait en 30 secondes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu râles en disant que les bucherons ne sont une spé rentable.

Je dis plus haut que les bûcherons sont une spé trés rentable.

 

Déjà, pour commencer, personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour te faire prendre cette spé et devenir commerçant. Y'a d'autres spés peu rentables pour le commerce (ingénieur, fermier ...) que les joueurs prennent par conviction RP ou parce qu'ils aiment l'aspect de minecraft couvert par ce métier.

C'est justement pourquoi j'avais pris pourquoi il y a 2 ans le métier de bûcheron. Parce que cela aidait pas mal mes projets et le bûcheron était au niveau des autres professions bien équilibré alors.

:air: La seule chose deux ans après qui me chagrine c'est de voir sans arrêt des objets maçons ajoutés (comme hier encore) alors que les bûcherons en sont restés au même point, malgré les bûches couchés avortés par Mojang certes.

 

Voici un schéma pour illustrer les faits :

puk7.jpg

Je sais que je prend toujours les maçon comme exemple excusez moi mais c'est l'exemple le plus parlant en terme d'évolution. Je défend aussi le métier qui est le miens et d'autres métiers sont dans ce cals là comme les joailliers aussi je crois.

 

Après les bûches sculptés sont certainement une meilleur solution mais je ne faisais que proposer cette idée qui m'était venue à l'esprit. J'aimerai juste que les métiers soient rééquilibrés car l'écart ne cesse de se creuser et sa conséquence c'est qu'aujourd'hui on trouve de nombreux menuisier, maçon... alors qu'à l'inverse il doit y avoir cinq bûcherons actifs tout au plus en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...