Aller au contenu

[Accepté] Nastykrafter_31, je rentente ma chance


Nastykrafter_31
 Partager

Messages recommandés

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air:Bonjour Minefield!

 

:air::air: Je refais aujourd'hui ma candidature Villageois.

 

Aller c'est parti, bonne lecture!

____________________________________________________________________________________________________________________________________

 

:sign:Présentation IRL

 

:air::air: Voici la présentation faite quand je suis passé Paysan, elle est s'en doute plus complète que ne la sera celle ici: post417220.html?hilit=pr%C3%A9sentation%20Nastykrafter_31#p417220

 

:air::air: Je m'appelle Valentin, j'ai 16 ans et j'habite en banlieue Toulousaine. Je vais entrer en 1ère Scientifique, mon projet étant de m'orienter vers tout ce qui est ingénierie aéronautique, etc... J'aime faire du sport avec des amis, et bien sur les jeux vidéos, Skyrim et Minecraft étant mes préférés. Je suis aussi amateur de livres/films et jeux évoluant dans un univers médiéval-fantastique, comme The Elder Scrolls ainsi Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit.

 

 

:sign:Ce que j'ai fait depuis mon arrivée sur Minefield

 

:air::air: Une fois que j'ai réussi le quizz Paysan, j'ai loué un appartement dans l'ANA de New-Stendel, et je n'ai pas fait beaucoup de choses, à part miner et revendre mes ressources. J'avais aussi aidé très rapidement un joueur à creuser (navré...je me rappelle pas son pseudo ^^').

:air: :air: Et puis j'ai décidé d'intégrer la communauté naine d'Ultharik, suite à un message de Galaoud qui me le proposait. J'ai alors fait ma candidature, ma semaine de test durant laquelle j'ai bien bossé si je puis me permettre (hum...) et enfin j'ai été accepté. Et depuis mon unique occupation sur Minefield et d'aider à la construction d'Ultharik (les murailles pour l'instant).

Ainsi voici le travail que j'ai réalisé résumé en quelques screen...

 

Tout d'abord j'ai travaillé sur les portes d'Ultharik pendant et après ma période de test:

:air:mini_65548520130806143806.png

J'en ai construit quatre à moi tout seul :D (bon j'ai pas tout fait, juste l'ossature, le toit et le plafond, mais pas les murs intérieurs car j'avais pas les matériaux). Je n'ai pas pris de screen de l'intérieur, allez voir de vous même ça fera quelques visiteurs à Ultharik :P.

 

Ensuite (enfin en parallèle avec les portes) j'ai travaillé à construire et remplir de lave les routes et escaliers:

:air:mini_35826420130806143833.png

 

Et en ce moment j'aide à la construction des couloirs à l'intérieur des murailles:

:air:mini_70807720130806143900.png

 

:air::air: Vient s'ajouter à cela les multiples quêtes que j'ai accomplit ces vacances, comme notamment le Cub'Routard (minetoy Tyroine owi *_*), et quelques unes donnant des accessoires. En ce moment je fais les quêtes à Riannon pour obtenir le Piaf :). Voila pour l'instant tout ce que j'ai fait ^^.

 

 

:sign:Mes motivations à devenir Villageois

 

:air::air: Et bien déjà je souhaite devenir Villageois pour profiter des avantages qu'ils apportent (cela va sans dire...), et surtout pour pouvoir exercer un métier. Je n'ai pas encore choisi lequel car j'aime tout faire, mais je me pencherai vers un qui aide Ultharik, comme bucheron par exemple (pour farmer la stone comme un chinois :ugeek: ). Enfin je voudrais être Villageois pour me démarquer un peu plus des autres joueurs (sauf leur respect évidemment) et pour plus tard devenir Citoyen et avoir ma maison sur Stendel ou New-Stendel.

 

 

:sign:Mon RP

 

:air::air: Mon RP est la suite de celui que j’ai fait pour ma candidature d'entrée à Ultharik, et aussi celui qui était dans ma première candidature Villageois. Je mes donc la première partie, pour ceux qui veulent lire mon RP. Encore une fois, bonne lecture!

 

Partie I: Je mes le lien vers la candidature refusée car je ne peux mettre ce RP ici, sinon mon post dépasse le maximum de caractères autorisés :(villageois-f968/nastykrafter-t61307.html

 

Partie II: (gentiment lue et corrigée par Alkkatraz :D)

 

:air::air: Cela faisait maintenant trois ans que Nastyk Pioche-Sanglante et son cousin Khrolin Barbe-Brisée avaient quitté leur belle montagne et fuit vers le Sud en quête d'un nouveau foyer. Durant ce long périple, Khrolin mourut à la lisière d'une forêt suite à une maladie inconnue et laissa Nastyk seul. Après de nombreuses et longues journées de marche et la traversée dangereuse du cœur de Nimps à laquelle s'en suivit la fuite de la cité de Stendel sous la poursuite des gardes, le nain de la Montagne des Braves tomba par hasard et non sans peine sur la seule colonie naine qu'il avait pu voir jusqu'à présent, Ultharik, de la nation de Kil'Nura. Le fondateur Galaoud lui sauva la vie et depuis il travaille avec lui et de nombreux autres à construire la grande cité.

 

 

:air: -De la bierre ! Encore !

:air::air: L'ambiance et la joie étaient au rendez vous dans la taverne du village paysan d'Ultharik, qui aurait cru le contraire ? Les nains et la bière, c'est comme une histoire d'amour et peu nombreux sont les voyageurs qui osent refuser une peinte offerte par un nain. Le village paysan est en quelque sorte un lieu de rencontre et de repos provisoire pour les travailleurs acharnés Ulthars, qui sera déserté ou changera de fonction lorsque la cité sera terminée.

:air::air: Les nains présents ce soir buvaient et chantaient des contes et des légendes de leurs pays d'origine. Galaoud, et aussi Alexas, Alkkatraz et Kratein ainsi que de nombreux ouvriers, mineurs, forgerons, fermiers ou même des guerriers étaient là et n'étaient guère fatigués malgré l'heure tardive. Mais un des nains, et pas le moins festif, manquait à l'appel, ce que ne mit pas longtemps à remarquer Galaoud :

:air: -Oh ne t'en fait pas, lui dit Alexas, il doit sûrement rêvasser en haut d'une muraille et compter les étoiles, je l'ai déjà vu faire ça une fois !

:air: -Je ne pense pas que cela soit si simple que ça, ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup. Tout a commencé lorsque mon petit frère a fait l'erreur de lui demander d'où il venait ; je savais que je n'aurais jamais du lui présenter Nastyk, il est bien trop curieux. Quoi qu'il en soit, tout ceci n'est pas normal et ça m’inquiète. Je vais de suite le voir. Et j'y vais seul.

Sur ces mots il quitta de la taverne et se rendit sur le chantier. Ultharik était encore en pleine construction et inhabitable. La cité était pour l'instant constituée d'une grande montagne creusée à la pioche et devant elle se dressaient, hautes et solides, trois murailles en demi cercle. La plus grande et la plus externe était entièrement terminée, à l’intérieur comme à l'extérieur et sa porte était une merveille architecturale et représentait à elle seule un travail titanesque. Nastyk était assis la haut, les yeux fixés vers l'horizon..

:air: -Ton cousin te manque, n'est-ce pas ? lui demanda Galaoud qui venait de franchir la dernière marche.

:air: -Exact, lui répondit l'autre en soupirant. Et pas seulement lui. Tu n'imagines même pas ma ville natale. Ni Galianör, ni même Ultharik quand elle sera achevée, ne l'égalent en beauté et en splendeur. Une description d'une semaine entière ne suffirait pas à te la faire voir. Comme j'aimerai revoir la Montagne des Braves, et les plaines de Kilim Ornur !

Galaoud regardait avec inquiétude son compagnon dont la voix se mêlait progressivement au chagrin.

:air: -Tu sais, tout n'est pas perdu pour ton pays, il peut toujours être repris. Et qui sait, depuis le temps peut être est-ce déjà fait !

:air: -Aucune chance. Les pourritures telles que Sadok ne peuvent être éliminées. Il est corrompu et tous ces gardes qui l'entourent jour et nuit le sont aussi. Avant ces gardes étaient des nains honorables et vaillants, prêt à se battre et à défendre leur cité contre n'importe quel ennemi. Mais maintenant ils ont peur et sont sous l'emprise physique mais aussi spirituelle de leur nouveau chef. Mais qu'importe, il n'y a plus aucun espoir, je n'ai qu'à essayer d'oublier une bonne fois pour toute.

:air: -Mais tu ne pourra oublier ton peuple ! Ils sont sûrement en train de se faire tuer et tu ne peux l'ignorer. Ils n'attendent qu'un signe qu'on ne les oublie pas et qu'il y a encore de l'espoir !

Mais Nastyk ne l'écoutait plus et avait déjà franchit les premières marches en direction de sa maison. Mais Galaoud ne le suivit pas. Il savait ce qu'il devait faire car son plan était depuis longtemps préparé.

 

 

:air::air: Le surlendemain, l'aube n'avais même pas commencé à illuminer le ciel que quelqu'un vint frapper à la porte de Nastyk, qui dormait encore.

:air: -Nastyk? C'est Alexas, réveille-toi! Galaoud et moi avons quelque chose à te montrer, viens le plus tôt possible à l'avant poste.

:air::air: Le nain eut du mal à se lever, la nuit précédente il n'avait pas dormi et hier la journée fut rude. Les nains aiment la neige mais lorsqu'elle se mêle au vent durant des travaux en hauteur, elle est deux fois plus fatigante. Il finit par parvenir à quitter son lit, s'habilla et se dirigea vers l'avant poste, un vaste bâtiment contenant tous les outils de travail et les matériaux nécessaires à la construction d'Ultharik. C'est aussi là que sont mis en forme les plans, et où les chefs de chantiers se réunissent pour parler des prochains travaux.

:air::air: Mais ce bâtiment, normalement entouré de plaines blanches était désormais noire de monde. Une armée de quelques centaines de guerriers étaient plantés là, attendant les ordres de leur chef. Aucun de broncha lorsque Nastyk pénétra dans la battisse. A peine eut-il le temps de refermer la porte derrière lui que quelqu'un l’interpella :

:air: -Tu décides enfin de te bouger ! Cria Galaoud. Nous n'attendions plus que toi pour commencer.

:air: -Commencer ? Commencer...quoi ?

:air: -Notre Conseil, n'as-tu pas remarqué dans cette salle des nains qui ne viennent que rarement à Ultharik ?

:air::air: Nastyk regarda alors autour de lui et vit, assis autour d'une grande table, de nombreux dirigeants de Kil'Nura. Il y avait Galaoud et Lethargik ainsi que tous les ouvriers importants d'Ultharik ; mais aussi le sage Dionysos, le Roi de Galianör, la cité mère des nains, accompagné de son bras droit Polichaud. Seul manquaient à l'appel les représentants de Varn-Zharr, car ceux-ci avaient il y a peu de temps revendiqué leur indépendance. Et à l'autre bout de la table étaient assis et buvaient trois nains qu'il n'avait jamais vu.

:air: -Enchanté de vous rencontrer, nain des terres lointaines ! lui dit un des trois, le plus grand et le plus barbu. Je suis Brimgold, nous trois sommes les chefs de l'armée de Garaz Dûk, et nous ne nous déplaçons qu'en de grandes occasions. J'espère que votre cas valait la peine d’amener autant de guerriers sur des terres qui n'en n'ont pas besoin, et de vider de ses défenseurs nos belles cités naines qui, elles, sont depuis longtemps achevées !

:air: -Ah, ne l'écoute pas, dit Galaoud à Nastyk. Les guerriers comme lui sont râleurs mais il n'en sont pas moins courageux et bons au maniement des haches et des marteaux. Vas donc t'asseoir à côté d'Alexas.

:air::air: Nastyk écoutait mais il ne comprenait absolument rien à se qui se passait ici. Pourquoi autant de nains des autres cités viennent-ils à Ultharik ? Et pourquoi avec une telle armée ? Un émissaire aurait largement suffit. Beaucoup de questions envahissaient son esprit alors que chef d'Ultharik se leva de table et fit taire les convives.

:air: -Mes amis et mes frères, je vous ai réunis aujourd'hui pour une raison spéciale ; laissez moi vous expliquer, les questions viendront après, si seulement vous avez encore à en poser. Il y a trois ans Nastyk, qui est présent ici aujourd'hui, fut contraint de quitter son propre pays qui fut pris par une créature maléfique nommée Sadok.

De nombreux murmures d'étonnement et de stupéfaction se firent entendre de part et d'autre de la table, mais Galaoud continua.

:air: -Cette créature mi-naine mi-orque apparaît dans nos livres comme une mauvaise légende vieille de plusieurs dizaines de vies d'Homme. Dans ces histoires, Sadok était à l'origine un nain valeureux et courageux, un guerrier comme il en existe peu aujourd'hui. Mais il fut tué par le Seigneur des ténèbres lui même alors qu'il essayait de le détruire. Sadok y parvint mais le Seigneur des ténèbres ne peut disparaître à jamais. Lorsqu'il fut tué, ou plutôt blessé gravement, une partie de son âme corrompue pénétra dans le corps de Sadok et commença à envahir peu à peu son esprit pour enfin prendre totalement contrôle de lui et en faire son pantin, en quelques sorte. N'aimant pas l'apparence des nains il fit de son corps un mélange horrible de deux créatures qui se haïssent à tout point de vue. Puis les orques et Sadok disparurent et nous n'entendîmes plus jamais parler d'eux. Cependant Sadok est revenu il y a quelques années, et a pris le contrôle de la Montagne des Braves, le royaume de Nastyk.

:air: -Tout ceci est vraiment très intéressant, oui, dit le capitaine de la garde. Mais je ne saisis pas où vous voulez en venir.

:air: -Ne faites pas l'idiot Brimgold, vous le savez très bien. Cette menace s'étend peu à peu et finira tôt ou tard par nous trouver. Et il vaut mieux la neutraliser maintenant avant que Sadok n'ai rassemblé beaucoup trop de monde. Contrairement au Seigneur ténébreux, Sadok est mortel et le détruire permettrait de faire disparaître à jamais toute menace.

:air: -Donc, dit Dionysos, vous voulez qu'on débarque là-bas, qu'on entre et qu'on le tue ? Ça ne sera pas aussi simple. Déjà, nous ne savons même pas où est ce royaume ni combien sont-ils à le défendre. Il peuvent être des centaines voire des milliers, et dans ce cas, nous écraser ou nous soumettre serait vraiment très simple.

:air: -Ne sous estimez pas l'armée de Garaz Dûk ! cria Brimgold. Et de toute ma vie, jamais je n'ai vu de nains de Kil'Nura se soumettre à quiconque.

Puis Nastyk, qui était resté silencieux jusqu'à lors, se leva et dit :

:air: -Les gardes sous l'emprise de Sadok sont nombreux, et plus nombreux que votre armée, certes. Mais il ont perdu en assurance parce que même s'il sont sous l'emprise de Sadok, ils n'en sont pas plus forts et commencent à fatiguer de veiller jour et nuit. De plus des révoltes éclatent très souvent la bas, et quelques guerriers, les plus vaillants, ne sont pas encore soumis et sont sûrement cachés sous terre ou sur la vallée de Kilim Ornur. Mais même ainsi, les chances de vaincre sont infimes, dit-il en baissant la tête.

:air: -Il y a toujours de l'espoir pour votre peuple et aucune armée aussi grande soit-elle n'a pu mettre à terre Garaz Dûk et Kil'Nura, répondit Brimgold.

:air: -Quoi qu'il en soit, dit Dionysos, nous ne pouvons pas rester indifférents concernant ce qui ce passe au delà des frontières de Stendel et de nos univers. Le monde du Nimps regorge de surprise mais celle-ci est de loin la plus intéressante. Même si c'est assez loin pour sortir des frontières habitables, nous pourrons dire que nous devons aller au Nimps. Et vu le danger qu'il représente maintenant, aucun Homme ne voudra nous accompagner, et encore moins les Elfes; nous devrons donc nous contenter du peu de guerriers vaillants que nous avons. Mais Nastyk saura-t-il nous guider jusqu'à son peuple ? sachant qu'il était perdu lorsqu’il est arrivé.

:air: -Je suis...nous sommes allés tout droit vers le Sud le jour ou nous sommes partis, puis j'ai perdu mon cousin et je me suis dirigé vers le Sud-Ouest avant d'arriver au cœur du Nimps. C'est tout ce que je peux vous dire.

:air: -Et cela suffit largement, répliqua derechef Galaoud. Il nous faut partir, et le plus tôt sera le mieux. Que ce qui veulent venir viennent et que les autres repartent pour défendre leurs cités avec les guerriers qui y sont restés. Qui accepte de mener à bien cette mission ?

:air::air: La salle resta silencieuse un moment. Puis Alexas, Alkkatraz et Kratein levèrent la main. Ensuite ce fut au tour de Dionysos, qui donna la direction de Galianör à Polichaud. Lethargik préféra rester pour veiller sur Ultharik. Et les trois chefs de la gardent levèrent leurs verres et dirent :

:air: -Que les lames ténébreuses tremblent ! Garaz Dûk s'en vient les briser !

 

 

:air::air: Quand le conseil fut enfin terminé et que tous furent d'accord, les guerriers s'en furent trouver la taverne et les autres commencèrent les préparatifs de départ, qui était prévu pour le lendemain à neuf heure. Nastyk trouva une épée à son goût à l'armurerie, mais cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas battu. Il retrouva une vielle et grande hache encore tranchante dans un coffre de sa maison. Il se débarrassa de son épée et pris la hache, elle était faite de fer et était ornée de pierres précieuses sur son manche en bois de bouleau. Elle lui fut offerte par Alexas lors de son dernier anniversaire. Il s'en était peu servit depuis, et la dernière fois fut lorsque le village paysan fut pris d'assaut par des loups il y a deux mois. Ce jour là Nastyk ressenti une facilité déconcertante au maniement de la hache, alors qu'avant il était plus habitué aux épées et aux dagues. Galaoud, un mineur hors pair, s'arma d'une lourde masse en obsidienne dont il avait trouvé lui même les matériaux, Alexas d'un magnifique arc enchanté par des elfes il y a longtemps et de deux dagues dissimulées dans son pantalon. Alkkatraz et Kratein prirent leurs épées respectives et Dionysos pris sa fidèle et magnifique hache à double tranchant.

 

 

:air::air: Le soir, tous les camarades de rendirent à la taverne. Ils discutèrent longtemps, se demandant qu'est-ce qu'ils pourraient trouver au delà du monde qu'il connaissent. Le sage Dionysos était assis en retrait avec Galaoud et lui parlait d'un air inquiet :

:air: -Il y a deux semaines, un grand groupe d'habitants se sont enfuis du Nimps. La créature envahit toujours plus ce monde et le pourri de couleurs et d'odeurs nauséabondes.

:air: -Ceci n'est pas nouveau, mon cher. Des gens reviennent régulièrement du Nimps, ils ont simplement peur des tremblements de terre. Généralement ils reviennent quelques jours après et tout redevient normal. Je ne pense pas que le Nimps nous posera de problème.

:air: -Justement, je crois que si. En fin de semaine dernière, un éclaireur est parti surveiller la créature. Et il ne revint pas à l'heure prévue. Ce ne fut que le lendemain qu'il se décida à se montrer. Mais il ne pu donner de nouvelles, il était pris de folie, sa peau était entaillée et brûlée à de nombreux endroits. Les représentants Stendeliens n'ont pas voulu annoncer cette nouvelle, pour ne pas créer de panique et une fuite massive du Nimps. Mais dans tous nos mondes les espions sont nombreux, et même les enfants les plus curieux peuvent entendre des choses qu'ils ne devraient pas. Et les rumeurs vont vite à Stendel, tout le monde le sait. Je ne sais pas ce que nous trouverons en passant le portail, mais cela ne peut être bon.

Galaoud, pendant qu'il écoutait commençait à s'inquiéter lui aussi. Que peuvent faire de simples nains, aussi vaillants soient-ils, contre une créature aussi puissante ?

:air: -Mais j'ai pu obtenir des informations sur cette créature, repris le roi de Galianör. De vieux parchemins m'ont dit à quoi nous attendre, et quand nous serons devant lui, nous ne seront peut être pas aussi impuissants que prévu.

:air::air: Le chef de la compagnie, rassuré par cette nouvelle, mais pas moins inquiet, força les guerriers et toute la compagnie à aller prendre une nuit de repos. L'armée fut entassée dans les chambres au sous-sol de la taverne et les autres rejoignirent leurs maisons. Mais avant Nastyk souhaita s'entretenir avec Galaoud :

:air: -Une question traîne dans ma tête depuis un moment déjà. Vois-tu, deux jour avant mon arrivée ici, j'étais moi même au cœur du Nimps, et il s'y passait quelque chose d'étrange. Je ne comprend pas ce qu'est le Nimps.

:air: -C'est une très longue histoire, mais je vais essayer de te la résumer. Il y a déjà de nombreuses années, un apprenti mage fou et imprudent réussit à ouvrir un portail vers un autre monde. Au début, tout était parfait, ce nouveau monde était semblable aux nôtres, les gens y allaient et venaient, fondaient des cités et y habitaient. Rien d'anormal n'était observable. Cependant, tout aurait pu continuer à être parfait...si les dimensions ne s'étaient pas entremêlées. Alors que la vie sur Nimps était belle et agréable, un fléau coloré se mit à envahir le monde. Une vingtaine d'années après l'ouverture du portail, un phénomène jamais vu se déclencha. Chaque plante, arbre, montagne et désert était contaminé et la ville centrale fut bientôt envahie de couleurs. Des maisons furent détruites par un liquide toxique et vivant d'origine inconnue. Au fil des années, la contamination continua de s'étendre et le Nimps se vidait peu à peu de ses habitants. Mais de courageux aventuriers et des scientifiques travaillèrent ensemble à trouver un antidote. Ils y parvinrent ! Mais cette matière n’apprécia guère qu'on la blesse. Elle eut alors une étrange réaction immunitaire. De nombreux cubes colorés se détachèrent de part et d'autre du sol et se rassemblèrent de sorte à former une gigantesque forme monstrueuse, semblable à un dragon multicolore, rependant toujours plus de matière toxique. Cette créature bougeait et rugissait et se dirigeait dangereusement vers les villes pour les détruire l'une après l'autre. Depuis ce temps, de nombreux scientifiques cherchent un moyen de la détruire. Elle se déplace lentement mais rien ne peu l'arrêter. Il y a six mois, elle a atteint La City et sa prochaine cible...c'est le cœur de Nimps, tout près du portail. Cette bête fut surnommée le Nimps, comme le monde qu'elle détruit actuellement.

:air: -Et bien si j'ai tout suivi et que mes observations sur place il y a trois ans s'avèrent être liées à cette...chose, il est fort probable qu'elle soit tout près du cœur à présent.

:air: -Il y a des chances, certes. Nous n'avons plus qu'à espérer ne pas la trouver sur notre route, sinon elle risque sérieusement de nous retarder. Mais va te reposer, un grand voyage nous attend.

:air::air: Nastyk s'exécuta. Il rejoignit sa maison, remplit son sac de vivres et de matériel de campement, et se coucha. Après un moment à réfléchir à son dangereux destin, il finit par sombrer dans un sommeil inquiet.

 

 

:air::air: Le lendemain matin, une grand groupe de nain était rassemblé et se préparait au départ. Pas moins de cinq cent guerriers avançaient en rangs vers Stendel, avec à leur tête neuf compagnons à cheval et lourdement armés. Nastyk appréhendait l'entrée dans la capitale, durant tout ce temps depuis son arrivée, il avait tout fait pour y aller le moins souvent possible, redoutant la prison pour délit de fuite. Ils traversèrent la banlieue ouest sous les regards ébahis des paysans. Jamais une telle procession de nains, ni même d'hommes ou d'elfes, n'a approché la ville ainsi. Une fausse rumeur de guerre se répandit dans la banlieue et ne mit pas longtemps à atteindre la ville. Ainsi, lorsqu'ils approchèrent de la porte, la même que Nastyk avait franchie en fuyant il y a trois ans, des gardes étaient là et les interpellèrent :

:air: -Que vient faire une telle armée à Stendel ? Expliquez la raison de votre venue. Les armées qui ne sont pas dépendante de Stendel ne sont pas autorisées à y pénétrer sans autorisation.

:air: -Nous venons en paix et notre mission ne regarde en rien Stendel et ses habitants...pour l'instant, répondit Galaoud qui s'était avancé pour parler au garde. Laissez nous passer, nous voulons juste traverser le portail menant au Nimps et nous vous laisserons tranquilles.

A peine eut-il prononcé le nom de Nimps que des exclamations de joie et d'espoir se firent entendre.

:air: -Enfin de vaillants guerriers se décident à aller lui régler son compte ! Nous attendons ce moment depuis longtemps.

Puis il se retourna et ordonna d'ouvrir la porte. Mais le chef de la compagnie, perplexe, ne pu laisser le garde dans l'erreur.

:air: -Nous ne sommes pas venus pour régler son compte au Nimps, nous partons pour affaire concernant uniquement les nains.

:air: -Eh bien je crains qu'en traversant le portail vous ne serez pas aussi à même de continuer votre voyage. Il mène désormais en enfer. En le traversant vous arriverez à l'intérieur même de la Chose ! Mais si vous tenez tant à mener à bien votre mission, il faudra soit traverser le Nimps, ce qui est impossible, soit...le détruire. Vous feriez mieux de me suivre jusqu'au portail ; là-bas vous aurez quelqu'un de plus compétent en la matière avec qui discuter.

:air::air: Il continuèrent alors leur route, Galaoud en tête avec le garde, et les autres les suivant de près. Après quelques minutes, les cavaliers se séparèrent de leurs montures qui furent emmenées à l'écurie puis ils descendirent en sous sol.

:air: -Le portail n'était pas aussi profond lorsque j'en suis sorti, remarqua Nastyk.

:air: -Normal, il a été déplacé, lui répondit Alexas qui marchait à ses côtés. Maintenant, si la matière toxique traverse le portail, on évacue, on ferme...et BOUM ! On fait tout sauter, et le portail avec. Comme ça, le Nimps est oublié à jamais et Stendel et ses terres intactes.

:air: -Je craignais qu'il soit détruit, et mon peuple perdu à jamais. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas encore fait ?

:air: -Il y a encore des gens piégés là-bas, et aussi des œuvres architecturales intactes qui n'ont pas leurs égales sur Stendel, New-Stendel ni Nabes et que l'on doit à tout prix essayer de conserver. Malheureusement ils ont déjà pris la plus belle. La City est...était une ville d'une architecture sans précédent et ingénieuse. Si tu voyais ces bâtiments droits et immenses qui ont été construits là-bas. Ces constructions étaient aussi hautes que les nuages et étaient capables d’accueillir plusieurs centaines de personnes, alors qu'elles ne prennent en largeur seulement la taille d'une unique maison. Quand tu as voyagé la première fois dans Nimps, je suis certain que tu es passé tout près de La City, c'est dommage que tu n'aie pas pu la voir. Maintenant elle est détruite par ce fléau destructeur...il va m'entendre, ce monstre !

 

:air::air: Après une descente en profondeur de plus en plus longue, la compagnie, toujours accompagnée de ses cinq cents nains mais sans le garde qui venait de les quitter, parvint au portail. Devant ce dernier se tenait, penché sur un bureau et tenant une fiole à la main, un vieux scientifique ridé par les soucis et le doute. En voyant arriver l'armée il sursauta et tomba en arrière de sa chaise.

:air: -Que fait une telle armée devant le portail ? J'avais demandé deux ou trois héros, pas une armée entière. Mais si c'était possible, j'en serais très heureux, ma foi, finit-il par dire en rigolant.

:air: -Je me présente, Galaoud, nain de la nation de Kil'Nura, et derrière moi et mes compagnons s'étend l'armée de Garaz Dûk. Nous sommes venu pour régler une affaire dans les terres lointaines du Nimps, bien plus loin que les régions inhabitables que nous connaissons.

:air: -Ceci, mon cher nain, et pour le moment impossible. La voie ici est close, sauf pour les quelques valeureux guerriers qui oseraient y pénétrer pour mener à bien la mission que je leur confierais. Savez vous au moins ce qu'il y a derrière ?

:air: -Nous en avons entendu parler, oui. Et si c'est le seul moyen pour que nous puissions continuer notre voyage, je me porte volontaire pour combattre le Nimps.

Suite à cette annonce inattendue de Galaoud, tous les autres nains de la compagnie le supplièrent de revenir sur sa décision inattendue et dangereuse.

:air: -Je refuse de te voir courir un risque aussi grand, dit Nastyk. C'est à cause de moi que nous sommes partis, alors c'est à moi de tenter de le détruire. Si je meurs, vous n'aurez qu'à repartir chez vous, et vous préparer pour une probable guerre future. Vous serez toujours plus utiles là-bas que désintégré dans l'estomac de cette bête.

:air: -En vérité, dit le scientifique, une bonne trentaine de vaillants nains comme vous auraient plus de chance contre une bête comme le Nimps. Vous ne serez sans doute pas seul à l'intérieur.

:air: -Dans ce cas, dit Galaoud, il faut former un groupe et partir le plus tôt possible. Je viens avec toi Nastyk, et que tous ceux qui veulent venir se joignent à nous.

:air::air: Le doute envahissait la troupe mais de la compagnie, huit en tout rejoignirent Nastyk. Le neuvième était un des lieutenants de l'armée et fut désigné pour la diriger pendant l'absence des autres. Une vingtaine des plus solides guerriers nains furent choisis pour les accompagner, certains acceptèrent avec joie et enthousiasme, et d'autres hésitèrent un moment puis acceptèrent pour le bien de leur honneur.

 

:air::air: Ils étaient donc vingt huit nains à écouter les ordres et conseils du scientifique qui leur donna toutes les directives nécessaires à leur survie dans le corps de Nimps.

:air: -Pour jeter à terre cette créature, il faut verser ce flacon dans une glande située près de son cerveau, il sorti d'une boîte soigneusement scellée un petit flacon plein d'un liquide multicolore. Vous raconter comment nous avons trouvé cette solution serait trop long, et je vous épargne cette histoire horrible. La seule façon d'atteindre son cerveau est de traverser ses organes vitaux, ce qui inclus l'estomac. Mais attention, il est plein de lave, je vous donne donc à tous une potion de résistance à la chaleur. Elle ne dure que huit minutes alors ne tardez pas. Je vous donne aussi une potion de soin, je n'en ai qu'une, alors utilisez la avec sagesse. Lorsque vous passerez le portail, vous serez dans sa gorge, et le seul moyen de passer au travers est de se téléporter à l'aide de ces perles de l'Ender. Servez vous dans le coffre, prenez en plusieurs, il y en a bien assez pour tout le monde. Et avant votre départ, je dois vous prévenir. A première vue atteindre le cerveau paraît être un jeu d'enfant, mais comme je vous l'ai déjà dit, vous ne serez pas seuls, cette bête peut aussi se défendre à l'intérieur d'elle même, prenez donc garde aux Anticorps !

:air: -Merci pour tous ces précieux conseils, dit Galaoud, j'espère qu'ils ne seront pas donnés en vain.

:air: -Je l'espère aussi, maître nain. Sachez que vous êtes vous et vos amis le seul espoir que nous ayons eu depuis longtemps, et même si vous échouez, votre honneur est sauf. Maintenant il est temps ! Préparez vous à pénétrer dans l'horreur incarnée, dites à dieux à vos amis car si votre séjour la dedans n'est pas sans fin, il n'en sera pas moins long et périlleux ! Je n'ose moi même vous accompagner dans cette quête dangereuse, mais je vous souhaite bonne chance !

:air::air: Une fois que tous furent près à passer le pire moment de leur vie, ils se rapprochèrent lentement du portail, Nastyk et Galaoud en tête.

:air: -Finalement, vous n'avez pas eu besoin de mon savoir, dit Dionysos à l'oreille de Galaoud. Cet homme vous a déjà tout dit.

Et sur ces mots, tous passèrent le portail.

 

:air::air: L'air était putride et la couleur de l'endroit insupportable. Cet amas de couleur sans fin donna la nausée aux nains. Certains vomirent avant de s'écrouler en étouffant, tandis que d'autres étaient au bords de la crise d'épilepsie. Mais ils ne mirent pas si longtemps à s'habituer à l’hostilité du corps de le créature, et après quelques minutes, tous furent debout et cherchèrent leurs perles de l'Ender. Nastyk, qui ne s'était jamais servit d'un tel objet, laissa les autres lui montrer la voie. Il les voyait balancer ces boules au fond de la gorge, là où le couloir se faisait trop étroit.

:air::air: C'était à son tour de se téléporter. Il prit la perle, la jeta le plus loin possible et durant un très court instant le temps s'arrêta, puis repris brutalement. Le nain apparu au fond de la gorge et se cogna la tête.

:air: -Pas si mal pour une première fois, mais tu as encore beaucoup à apprendre ! dirent certains du groupe en usant d'un rire forcé pour le rassurer.

:air::air: Ils marchèrent dans un long couloir glissant pendant plusieurs minutes. Ils étaient dans l’œsophage, et plus ils s'approchaient de l'estomac, plus l'air était lourd et chaud et les murs brûlants. Lorsqu'ils parvinrent enfin au bord d'une grande grotte remplie de lave, il burent la potion de résistance à la chaleur donnée plus tôt par le savant, et plongèrent dans le lac. Nastyk, qui n'avait jamais fait ça non plus, hésita un moment puis sauta les yeux fermés. La progression dans ce lac était difficile, et ils devaient faire vite s'il ne voulaient pas finir en cendre. Ils étaient déjà à plus de la moitié du trajet que des gargouillis se firent entendre. Des petites bulles éclataient à côté du groupe, et elles se rapprochaient de plus en plus.

:air: -Quel est cette chose ? Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda le chef de l'armée.

:air: -J'ai un mauvais pressentiment, dit Dionysos. Quelque chose n'est pas content de nous voir ici. Ce sont sûrement les Anticorps, nous devrions nous hâter !

:air::air: Ainsi les nains pressèrent le pas et allaient aussi vite qu'ils le pouvaient. Déjà Galaoud avait atteint le début du tunnel en face d'eux. Il grimpa et commença à faire monter ses compagnons un à un. Dionysos, qui fermait la marche, fut le dernier à atteindre la rive, ce qu'il ne pu faire. Entre lui et Galaoud se dressait une forme reptilienne qui lança un cri menaçant. Le rode Galianör décrocha la hache de son dos et lança un coup puissant qui trancha net l'Anticorps. Il se dépêcha ensuite d’attraper la main que son compagnon lui tendait, grimpa, mais un deuxième Anticorps s'enroula sur son pieds et ne le lâchait pas. Il fallut trois nains pour parvenir à décrocher la bestiole. Mais celle-ci n'avait pas finie de leur poser des problèmes. Elle sauta à la gorge de l'un des guerriers de l'armée de Garaz Dûk et le fit tomber dans la lave. Les autres voulurent l'aider, mais c'était trop tard, la potion ne faisait plus d'effet, et la compagnie vit le premier d'entre eux se consumer devant leurs yeux.

:air::air: Cette première perte fut dure, mais ils ne pouvaient rester là et attendre.

:air: -Il faut avancer, dit Alexas, nous sommes venus régler son compte à Nimps, ne l'oubliez pas. Cet homme était brave, comme vous tous, dit-il en s'adressant aux nains de l'armée. Il fallait déborder de courage pour oser pénétrer ici, que son âme repose en paix. Allons y !

 

:air::air: Puis il se retourna et se dirigea vers le boyau – c'est malheureusement là le nom le plus approprié. Les autres le suivirent mais la peur envahissait toujours plus leur esprit. Ils progressaient lentement dans le boyau lorsqu'un étrange bruit se fit entendre. Ce bruit, semblable à la fermeture d'une porte, se répéta et s’amplifia. Il paraissait de plus en plus près. Nastyk qui était en fin de file se retourna et vit que les murs derrière eux se refermaient dangereusement vite et menaçaient de les broyer.

:air: -Courez ! Cria-t-il.

:air::air: A ces mots, les nains se retournèrent brièvement puis se mirent à courir. Il courraient vite, très vite et la voie qui se resserrait rendait difficile la progression. Galaoud qui était devant s'arrêta net au fond de la voie, et cherchait un moyen de continuer. Mais la voie était close, ils ne pouvaient aller plus avant. Une fois qu'ils furent tous regroupés au bout du boyau et qu'il commençaient à pousser pour traverser le mur, qui était en fait une épaisse membrane huileuse, le dernier mur derrière eux se referma et l'espoir disparu, lorsqu'ils basculèrent en avant. La membrane venait de s'ouvrir et un flot de nains se déversa dans la boyau suivant.

 

:air: Ils étaient dans le boyau menant au reins. C'était le chemin qu'ils devaient emprunter pour atteindre le cœur. L’enchaînement des organes du monstre avait de moins en moins de sens. Mais les nains ne le remarquèrent même pas. Le passage des reins fut rapide et le seul souvenir qu'il en avait fut une odeur putride et insupportable.

 

:air: Une fois au cœur, la voie menant au prochain organe était en hauteur, il fallait donc emprunter une pente très raide. L'escalade devenait de plus en plus dangereuse ; la moindre chute serait fatale. Alors qu'ils avançaient non sans peine mais à vitesse régulière, les Anticorps revinrent à l'attaque. Ils étaient en bas de la pente et commençaient à grimper. Ils lançaient des projectiles avec un puissance terrifiante. Trois guerriers chutèrent et s'écrasèrent au sol dans un bruit horrible. Voyant la détresse dans laquelle ils étaient fourrés, Alexas sorti son arc, s'accrocha comme il pouvait au mur et commença à tirer. Il en toucha deux, et les autres prirent la fuite.

:air::air: Après vingt minutes d'escalade, tous les nains parvinrent au sommet. Aucun n'était blessé, sauf Kratein, qui avait été touché à l'épaule. La blessure n'était pas grave et tous préférèrent attendre un moment plus propice pour utiliser la potion de soin. Ils reprirent ensuite leur route dans le corps de Nimps. Il arrivèrent alors aux poumons. Les deux organes ressemblaient à deux grand monstres vivants gigantesques. Ils grossissaient puis rapetissaient. Ils étaient effrayants.

:air: -Ne nous attardons pas ici, dit Galaoud. Passons dans le boyau menant au cerveau, nous ferons une halte avant de nous attaquer à la dernière étape.

 

:air::air: Pendant leur pause, les aventuriers mangeaient et essayaient de dormir aussi longtemps qu'il le pouvaient. Alkkatraz était de garde, et l'atmosphère devenait plus pressante de minutes en minutes. Jusqu'au moment où de nombreuses petites valves larges comme les mains d'un homme s'ouvrirent et vomirent des formes sombres et longues. Alkkatraz dégaina son épée et cria aussi fort qu'il le pouvait :

:air: -Des Anticorps ! Réveillez-vous !

:air::air: Sur ces mots, tous les dormeurs sursautèrent et prirent leurs armes. Ils s'assemblèrent en demi cercle et lutèrent pour se protéger mutuellement. Le combat fut très long ; les Anticorps venaient en nombre toujours plus importants. Déjà deux guerriers tombèrent, puis quatre, puis douze. Voyant que la lutte était inutile et les pertes grandes, Galaoud ordonna à ses compagnons d'avancer jusqu'à leur objectif, le cerveau. Ils pénétrèrent dans la grande cavité qui servait à Nimps de crâne, puis cherchèrent la glande, tout en repoussant les attaques toujours plus audacieuses des Anticorps. Kratein souffrait de sa blessure à l'épaule, et son ami Alkkatraz faisait tout son possible pour le protéger et l'écarter du combat.

 

:air::air: Il ne restait plus que deux guerriers de Garaz Dûk. Ils tranchaient un nombre très importants d'Anticorps et leur force était digne des plus grands héros Kil'Nurains. Le groupe continuait d'avancer et la glande était enfin visible. Il s'y dépêchèrent et l'avaient presque atteint lorsque celle-ci se mit à lancer des jets de liquide toxique. Les nains les évitèrent comme il le pouvaient, mais un lac de liquide commençait à se former autour de la glande, ce qui rendait impossible la progression.

Les nains établirent alors un périmètre à défendre pendant que Galaoud, Nastyk et Brimgold cherchaient un moyen de passer.

:air: -Nous n'avons pas le temps de discuter, cria Brimgold qui avançait vers le lac, il faut passer ou nous allons tous y rester !

:air: -Non attendez ! ordonna Galaoud.

:air::air: Mais c'était trop tard. Le guerrier s'empara de la fiole et couru vers la glande. Sa course ne fut pas longue. A peine eut-il fait dix pas dans le liquide qu'il commença à pousser des cris de douleur intenses et terribles. Il brûlait de l'intérieur, ses organes et son sang étaient en ébullition. Voyant qu'il ne pouvait aller plus loin ni même revenir en arrière, il lança la fiole à Nastyk et s'effondra. Il flottait dans le lac toxique, puis son corps se mit peu à peu à couler et disparu à jamais.

:air: -Nous devons trouver un moyen, dit Nastyk en fouillant dans son sac, dont il sorti la potion de soin. J'y vais, je ne sais pas si cette potion m'aidera mais il faut essayer. Si je ne m'en sors pas, partez de suite. Cette créature à une deuxième tête, tout proche d'ici, c'est le seul moyen de sortir.

 

:air::air: Il n'attendit pas plus longtemps et avant même que Galaoud ne pu lui parler, il but la potion et avança dans le lac. La potion avait un effet remarquable, Nastyk avait mal mais c'était largement supportable. Il avançait plus facilement que dans la lave, mais ici aussi les Anticorps étaient présents. Ils jaillissaient hors de l'eau et fouettaient le visage de Nastyk qui les tranchait de suite après avec sa hache. Il avança ainsi jusqu'à la glande, une grande forme ovoïde visqueuse et empoisonnée. Il sorti la fiole de son sac lorsqu'une bestiole l'attrapa et balança la potion loin dans le lac.

:air::air: Nastyk était épuisé et sa hache se brisa sur l'un des Anticorps. Il ne pouvait plus se défendre et touts ses espoirs s'étaient effondrés. Il allait mourir. C'est alors qu'une flèche siffla près de l'oreille du nain et alla se planter sur un Anticorps près de lui, puis une autre, et encore une. C'était Alexas qui le défendait de loin grâce à son arc, avec les quelques flèches qui lui restait. Nastyk se retourna vers la fiole et repris une bouffée d'air impur avant de se précipiter pour la reprendre.

:air::air: Alexas était très doué, chaque bête tombait sous son courroux, mais bientôt venait l'heure fatidique où il ne pourrait plus tirer, et il était le seul archer de la compagnie. Nastyk retrouva la fiole et ne réfléchit pas plus longtemps, il avança vers la glande, ouvrit la fiole et la jeta.

:air::air: C'était un geste désespéré et maladroit de la part du nain, sachant qu'il n'y avait aucune ouverture sur la glande, mis à part une petite pore en hauteur, inaccessible depuis là où il était. Mais la chance lui sourit enfin. La peau de la glande, en réalité très fine, se déchira au contact de la fiole, déversant tout le liquide toxique dans le crâne. Un bruit sourd et terrifiant, semblable à un grognement de douleur intense, résonna dans la cavité. La bête était blessée, elle avait mal et elle était très en colère. Tout le corps se mit à vibrer ; on aurait dit que Nimps avançait. Mais ce mouvement fut bref, et bientôt, tout le crâne fut inondé. Tout devenait sombre autour du nain, ses yeux se voilèrent et il perdit connaissance.

 

 

:air::air: A son réveil, l'air était frais et les oiseaux chantaient. Les oiseaux chantaient ! C'est ce que Nastyk remarqua en premier, car ce fait pourtant si banal, est très rare dans le Nimps par les temps qui courent. Il se redressa lentement et observa les alentours. Il se trouvait dans un camp, au beau milieu d'une prairie parsemée d'arbres. Le camp était composé de plusieurs tentes du même type et de la même taille, avec au milieu une plus grosse, Nastyk était dans celle-ci. La tente grande ouverte laissait passer un jet de lumière éblouissant mais qui lui permit, une fois qu'il y fut habitué, de voir certains de ses camarades étendus sur des lits identiques au sien. Il y avait là Kratein, sa blessure était soignée et Alkkatraz dormait sur le lit d'à côté. Il y avait aussi les deux guerriers, un avec un bandeau sur la tête et l'autre avec un pansement sur la jambe. Dionysos était là aussi, il s'était redressé et regardait Nastyk.

:air: -Bonjour ! Ça à l'air d'aller mieux à ce que je vois. Le scientifique et un médecin se sont occupés de toi durant toute la nuit. Ils y en ont passé du temps à te soigner, pour sûr ! Ils ont dit que tu avais beaucoup de chance de t'en être sorti, et qu'une heure de plus à baigner dans cette eau toxique et tu y restais !

:air: -Où sont Galaoud et Alexas ? Je ne les vois pas, ne me dis pas que...

:air: -Oh non ! Ne t'en fais pas, ils vont très bien, ils sont coriaces tu sais. Ils sont dehors, vas donc les voir, cela leur fera grand plaisir !

 

:air::air: Sur ces mots, Nastyk se leva, sorti de la tente et scruta les environs. Loin vers l'Ouest, il aperçut de minces silhouettes, deux, peut être trois. Il se rapprocha et en voyant ses amis, les apostropha. Mais aucun ne répondit. En réalité la plaine sur laquelle ils étaient s'arrêtait net en une falaise abrupte. Galaoud, Alexas, le scientifique et bientôt Nastyk regardaient l'horizon.

:air::air: Au loin, à peut être deux kilocubes, un amas gigantesque de couleur s'entassait au sol. Cet amas était en réalité le cœur de Nimps, sur lequel s'était écroulé la bête. Alors qu'ils regardaient, les nains virent le lieu changer peu à peu. Les couleurs disparaissaient, laissant place aux fleurs, aux arbres et aux maisons – celles encore intactes du moins. La nature reprenait le dessus sur la contamination. Toutes les plaines qui avaient été pourries par le liquide toxique reprenaient leur couleur verte, l'herbe repoussait, et toutes les rivières redevenaient potables.

:air::air: Et au milieu de tous ces miracles, l'immonde corps de la créature s'évaporait, cube par cube, laissant à nu les ruines de l'ancienne ville. Ils avaient réussit. Le Nimps était mort. Tous ces jours de souffrance et de peur ne resteraient plus que des souvenirs dans les esprits des habitants de Stendel. A jamais le noms des héros qui y avaient pénétré, même ceux qui ont péris, resteront des synonymes de gloire, de courage, et de libération.

 

 

Voila, ma candidature est terminée. Je vous remercie d'avoir lu et j'invite naturellement ceux avec qui je "travaille" à plussoyer, et j'espère qu'elle plaira et qu'elle me permettra de monter en grade :) .

 

Sur ce, bonne nuit et bonne fin de vacances à tous!

 

Cordialement, Nasty' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiiiar !

 

Je ne connais pas Nasty depuis longtemps, mais de ce que j'ai vu de lui, il est impliqué dans les projets auxquels il participe, est sympa, et sérieux.

Je pense sincèrement qu'il mérite de passer au grade de villageois.

 

Bisouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il m'a été donné à voir un jour le meilleur travailleur de tout Stendel, je vous dirais sans équivoque que c'est bien de Nasty qu'il s'agit! En effet il est parfaitement capable de gérer les choses par lui-même, et une simple indication suffit à lui faire comprendre exactement ce dont le projet a besoin. Sans compter qu'il n'hésite pas à le faire remarquer si une indication est erronée, préférant déranger un chef de projet quelques minutes plutôt que freiner un chantier pour quelques heures.

Et ne croyez pas que je fais tant d'éloge à ce membre respectable du serveur seulement pour l'encourager à bien bosser sur Ultharik: S'il mérite mon consentement c'est qu'il allie ses actes à sa volonté, ce que je considère comme malheureusement hors du commun, et qu'il en fait une véritable force d'efficacité et, je pense, de satisfaction. C'est en persévérant dans ses objectifs qu'on arrive à ce que l'on veut, et je crois que nasty saura trouver une satisfaction au moins égale à la mienne dans la réalisation de notre projet.

 

C'est pourquoi je promets un grand avenir à ce jeune nain, qui réussira à trouver son intérêt et sa volonté dans n'importe quelle situation.

J'espère que tu continueras sur cette bonne voie, et qu'Ultharik ne perdra pas la plus forte pioche de son attirail, nastykrafter, tabasseur dévergondé de la lumière céleste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...