Aller au contenu

[Projet terminé] Mine Publique


Atrack
 Partager

Messages recommandés

La Mine Publique

0daaeeef-3e6d-47ab-ba67-1781e67cba8f.jpg

 

 

 

Hé oui cher Ondéliens ( On dit bien comme ça hein ? ) la ville avance maintenant a grand pas et après le bar, le commerce , la biblio c'est au tour de la mine publique de se dresser ! Et c'est après avoir dessiner les plans de cette denière qu'on m'a charger, et c'est avec plaisir, de construire la mine publique ! Je suis pour l'instant seul a bosser dessus ( étant le seul maçon de la ville ) mais si vous vous sentez prêt a habiter a Ondélia, de particier a la vie commune et de travailler avec nous n'hésitez pas a postuler dans la section prévue a cette effet et j'aurais peut être la chance de bosser avec un autre maçon qui sait :D

 

 

Présentation de la mine :

 

La mine a était conçu de sorte a ce qu'elle ne parte pas en cacahuète et qu'elle ressemble au final a un vulgaire gruyère ( oui, du gruyère. ) et elle a était dessiner dans le but de maximiser les chances de trouver le ou les types de minerais que vous êtes venus chercher ! Voici les plans qui seront peut-être plus explicatif :

 

76a39d30827d2881725e967c5e2e1055.jpg

 

( La photo est quelque peu coupé cliquez dessus :!: )

 

Lègende :

 

E = Entrée

S = Salle commnue

C = Pilier Centrale

1,2,3,4 = Cases privée

-> = Directions

 

Donc passons a l'explication de ce schéma :

- La mine est diviser en trois axes principaux qui sont eux même diviser en sous axes qui au début , on peut le voir, se rejoignent et donnera après une gallerie propre et bien organiser. Les trois axes principaux comportent une voie ferrés pour des déplacements plus rapide et vous gagnerez ainsi du temps ! :)

- Le pilier centrale sert aussi de pilier de transitions entre les diffèrents niveaux de la mine.hé oui la mine est divisé en six étages ! Chaque étage est placé au niveaux ou se trouve un types de minerais. Exemple : le niveaux 1 est a -10 blocs et concernent seulement le fer et le charbons. Le niveaux 3 est a - 35 bloc et concernent l'or est optionnellement le fer et le charbons et enfin le niveaux 6 qui se situe un peu au dessus de la bedrock a -64 blocs est concernent le diamant et optionellement le fer et le charbon.

Et ah oui la transition se fera a l'aide d'échelles ;)

- Les cases Privées sont des cases réservée aux personne exerçant un métier de rang 3 dans la ville et a toutes personnes les meritantes. Ces cases contiendront un nécessaires de productions et une échelle de transitions personnelle !

 

Mais encore une fois un schéma est beaucoup plus explicatif qu'un long pavé !

 

5c0c6dd548bf4e1e803bb25c03077b1c.jpg

 

( La photo est quelque peu coupé cliquez dessus :!: )

 

Donc on peut voir le pilier central, les cases privées , les échelles, les axes principaux a chaques étages, ect ....

 

:idea: Et oui, vous l'aurez compris, c'est le même plan sur trois étages. EDIT : C'est le même sur SIX étages :idea:

 

 

Les règles :

 

Certains vont me dire : MER IL ET FOU ! Des règles dans une mine publique ça rime a rien !

 

Et ba comme dit précedemment cette mine ne doit pas partir en cacahuète donc les sens des axes doivent être respecter ainsi que la taille de chaque tunnel ;)

 

1.1 Les grand axes feront 6 sur la longeur et 5 en hauteur et au milieu il y aura de chemins de fer : un aller et un retour. Les grands axes seront évidemment prolonger sur la même hauteur. Voila une idée de ce que ça donnera :

 

d460f64e-b3dc-49e0-8c34-31bc8c3d3a5f.jpg

 

1.2 Puis les sous axes feront du 3x3. Les placements entre deux sous axes doivent être éspacé de 2 blocs au minimum ( et non 3, merci Oda ) afin de ne perdre aucun filons et ils doivent tous être a la même hauter ! Et si vous utilisez souvent un en particulier et qu'il est long libre a vous de placer une voie férrée. Evidemment, elle ne doit pas communiquer avec celles des axes principaux. Un screen la aussi :

 

8427e202-3da9-4765-8ce8-45618f014606.jpg

 

:idea: Screen érronée il y en 3 au lieu de 2 ! :idea:

 

:idea::!: Si la gallerie prend des proportions énorment ,devenant un labirynth, dans chaque salle commune il y aura un coffre présentant des panneaux. A vous d'en prendre quelques uns et de les poser afin d'indiquer vers ou se trouve la sortie, ca évitera que tout le monde se perde :idea:;)

 

1.3 Quand vous déboucherez sur une grotte naturel quelqu'elle soit ( avec de la lave, de l'eau, les deux ou même rien ) vous devait l'arrangé un minimum afin qu'elle soit facilement franchissable ( posser de la cobble afin de faire un sol correct au dessus de la lave, ect ... ) et vous aurez l'honneur de nommer cette grotte a votre nom ! ensuite il ne vous reste plus qu'a continuer a creuser d'autres tunnels du coter que ca vous chante en respectant toujours les consignes émise précedemment ;)

 

1.4 Si il y a debouchure sur une autre gallerie existante appartennant a un joueur vous devait continuer votre voie en construisant ce qu'il faut ( pont , sol, ...) et libre a vous de mettre encore une fois un panneau et d'indiquer ce que c'est ( ex : Passage de la mine D'ondélia )

 

:idea: Si vous avez de la cobble en trop sur les bras et qui au final iront a la poubelle, des coffres seront présent dans la salle commune et la cobble sera réutilisé dans le but d'embélir et d'améliorer la ville :idea:

 

Je peux vous assurer que c'est en respectant ces consignes ,qui peuvent parraître excessive, que nous aurons une belle et grosse mine bien structurée et où le pourcentage de chance de tomber sur des filons est plus grande que dans des mines à trous de "vers".

C'est tout pour le moment !

 

 

Toute suggéstion ou erreur de ma part est la très bienvenue ! je voudrais aussi m'excuser pour les fautes que j'ai du faire :oops: Sur ce je retourne a mes outils !

 

Atrack

 

EDITS :

24/02 : La Mine est finalement divisé en six étages !

25/02 : - Les cases de transitions seront dorénavent des cases privée réservée a toutes personnes pratiquand un métier de rang 3 dans la ville. La transistion pour les personnes n'ayant pas de cases se fera par le biais du pilier centrale.

- Premier niveau réalisé !

 

 

Enfin, Donc après Presque deux mois de construction la mine publique a finalement était réalisé ! Ce retard etait du en majeur partie a cause du bug des blocs qui repoussent et mon oublie de créer un topic :)

 

Un grand bravo a la ville, qui, durant un raid dans la mine a terminé le tous en 2/3 heures ! Elle tout bonnement superbe :o On peut en être très fière !

 

Toutes fois n'oubliez les quelques règles de bases ;)

 

Quelques screens :

 

Ohopi je need le screen ou on squatte la salle des fours :D

 

1d18f4a7-880a-48f0-9148-4dd427f95d36.jpg

 

6fb4ec30-1ff7-4f73-91ec-dec75614145b.jpg

 

Encore bravo a tous !

 

Vive ondélia :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville d'Ondélia m'intéresse, c'est pourquoi je voudrais participer au début de la construction de la mine ! Je serait bien-sûr au ordres du maçon (mais qui n'est pas en chef)

J'irais visiter votre belle ville et je déciderais si oui ou non, je m’installerait dans cette ville.

sur ce bonne nuit, mon père m'a sommé d'aller me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville d'Ondélia m'intéresse, c'est pourquoi je voudrais participer au début de la construction de la mine ! Je serait bien-sûr au ordres du maçon (mais qui n'est pas en chef)

J'irais visiter votre belle ville et je déciderais si oui ou non, je m’installerait dans cette ville.

sur ce bonne nuit, mon père m'a sommé d'aller me coucher...

Si tu te sens l'âme d'être un Ondélien, a participer a la vie commune de la ville et a travailler avec nous, il ne te reste plus qu'a poster ta candidature.

 

 

Perso j'adore l'entrée. Après vu la taille c'est un autre projet je pense.

Content que ça te plaise :) J'ai réaliser un premier niveau pour voir ce que ça donnait. La taille me parait raisonnable toute fois si tu as toujours un doute, je suis souvent sur le mumble ( Channel "ville" de Ondélia ) et en jeu donc n'hésite pas a me contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...