Aller au contenu

Objectif: Dunes!


Ninikiki10
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà le second message d'une longue série de projet qui porteront Grabah à son paroxysme.

 

Malheureusement pour nous tous, ce projet est loin d'être le plus palpitant mais nécessite toute notre attention. En effet, les dunes seront notre protection contre l'extérieur, et ce que les gens verront en premier en arrivant à Grabah. Etant le reflet de notre cité, il ets indispensable qu'elles soient esthétiquement parfaites, malgré le peu de variété dans les blocs qui seront utilisés pour les construire (Stone pour les fondations, sable pour la couverture et le remplissage).

 

Dans l'optique de créer une zone écartée du reste du monde, il faudra qu'aucune personne n'arrivant de l'extérieur ne puisse gravir ces dunes pour rentrer dans Grabah. Je vous laisse comprendre ce que cela implique pour leur construction.

 

Actuellement, un premier tracé grossier à été dessiné à travers le désert (avec des blocs de bouse légèrement espacés les uns des autres). Une partie du cercle que devrait réaliser les dunes, est encore manquant à cause de ce problème de cubo au milieu du désert. Néanmoins, vous pouvez déjà commencer à construire, selon le pattern avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise, la partie dessinée des dunes.

 

Pour infomation, pioches et pelles en obsi sont à votre disposition dans les coffres et les golems arriveront sous peu pour vous fournir aisément en sable. J'ai aussi donné l'accès à mon shop à Gibbon pour qu'il puisse apporter 7 db coffres de stone à Grabah (je ne sais pas si c'est déjà fait). Néanmoins, cette stone ne suffira sans doute pas donc farmez de temps en temps à la silk touch si vous voulez (pas trop non plus), et gardez, dans la limite du raisonnable, des coffres de cobble farmée durant vos heures de minage de façon à pouvoir refaire de la stone ultérieurement.

 

Comme vous l'aurez compris, nous n'avons pas établi de pattern prédéfini pour ces dunes; vous avez donc l'autorisation de laisser libre cours à votre imagination. Je vous invite néanmoins à poser des lianes sur la stone quand vous faites des montagnes raides (attention cependant à ne pas permettre l'accès vers l'intérieur!) et à créer des sources d'eau à certains points pour les faire couler vers l'intérieur. Les montagnes doivent paraitre naturelles donc n'hésitez pas à faire des extensions par endroits (principalement autour des fleuves) pour donner un aspect colorado naturel et pas simplement une grande barriere montagneuse en cercle. Pour donner un ordre d'idée des dimensions de ces montagnes, il faudrait qu'elle mesure une trentaine de cubes de haut, et une vingtaine de large pour ne pas trop empiéter sur notre territoire.

 

Merci à tous ceux qui travailleront dessus!

 

PS: Comme tous les postes, celui-ci est ouvert à toute discussion. Réagissez, critiquez (intelligemment), proposez des idées et soyez productifs! La réflexion et le travail sont toujours récompensés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Je viens réagir ici sur un fait, non, n'utiliser pas de sable pour remplir les dunes, parce que si à l'avenir nous souhaitons en aménager l'intérieur, ce serait impossible sans les revider à cause de la gravité sur les blocs de sable. Dans un premier temps donc, mieux vaut les laisser vide, avec une couche de sandstone pour soutenir le sable de la partie visible des dunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je trouve que stone et sand ne s'associent pas mal, mais de toute façon l'idée était que cela ressemble à des dunes principalement (donc que la stone soit ponctuelle).

 

Pour l'instant, le pattern établi peut être suivi sans problème. La première phase consiste à faire le gros-oeuvre, si vous préférez, la structure globale de la montagne. Une fois cela fait, on ajoutera une bonne couche de sable pour cacher en grande partie la stone, les rendre plus naturelles en faisant des extensions. D'ailleurs, il faudra aplanir le dessus des montagne par moment car ça ne fait pas naturel de suite (pour des dunes/montagnes).

 

Je n'étais pas parti dans l'idée de faire des murailles sur les montagnes. Surtout celles qu'on a présentées car elles ne sont pas massives, elles sont plutôt détaillées. Mais il faut voir ce que ca peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ne sachant pas si vous aviez une idée concernant les dunes qui passe au dessus fleuve je vous propose ceci, le fleuve passe au milieu des dunes formant ainsi une petite grotte . Afin d'imager un peu mes propos voici une imager tirer de WoW qui ressemble à ce que je pense :

 

1378925464-images.png

 

J'ai essayer de faire un truc du même genre et ça à donner ça :

 

1378926647-2013-09-11-21-09-25.png

 

Si celà ne vous plait pas vous pouvez le raser ou alors l'améliorer, en attendant c'est la meilleure idée que j'ai pu trouver .

 

Sur ce bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais qu'il était indiqué "dunes / montagnes" dans la description du projet, cependant je ne m'attendais pas à voit surgir d'aussi grosses dunes abruptes tout autour. Je voyais plutôt des petites dunes avec une zone montagneuse à un endroit précis.

 

Du coup, ça pose un soucis au niveau de la vue, depuis Riannon notamment. Surtout qu'elles sont hautes et étroites en même temps, donnant plus une apparence de falaise que de dune (pour moi, une dune est essentiellement recouverte de sable, avec une pente douce et des rochers quasi-inexistants).

 

Il faudrait donc modifier l'allure globale de ces dunes, afin d'éviter cet effet de grosse falaise encerclant la ville, et avoir des dunes plus basses, et à hauteur variable aussi (ça renforcera l'aspect aléatoire qu'ont les dunes sculptées au vent). Une petite montagne est envisageable bien sur, mais pas vers Riannon. À l'est par exemple, il y a un peu de place.

 

Si vous avez des questions, on peut en parler sur mumble sans soucis ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut killer,

 

Nos dunes sont actuellement en cours de fondation, elles vont être modifiées pour être plus agréables a voir. Si le résultat ne vous plait toujours pas, nous pourrons toujours les modifier.

 

Je rappelle tout de même que l'idée était de faire une ville cachée dans le désert. On voudrait donc en bloquer l'accès par des dunes, très hautes, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Il faut surtout pas reboucher !!! Parce qu'on va planquer plein de trucs dedans ^^

Par contre si vous voulez, il faut rendre ça naturel maintenant :

- Diversifiez les hauteurs

- rajouter du sable au pied des montagnes pour faire plus dunes

- d'autres trucs mais je sais pas quoi

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Déjà, désolé de ne pas être très présent mais mes horaires sont un peu alambiqués. Je joue le soir tard quand j'ai le courage et me retrouve souvent seul. Mais je veille! Je finis mon stage demain, donc je devrais pouvoir être davantage présent à des horaires normaux.

 

Utheer, je te félicite pour la fin des montagnes, t'as fait un boulot de fou. Merci beaucoup. En revanche, il va falloir revoir le naturel. Tu as un peu trop baissé le niveau de la montagne et ce n'est pas le critère principal je pense pour les rendre naturelles. Il faut, selon moi, faire des "excroissances" sur la largeur pour leur conférer plus de courbe. Pour l'instant elles ressemblent bien trop à un cercle. Créer des dunes qui arrivent à mi-hauteur, faire des grottes, des replats avec des petits lacs, des cascades, des sommets vertigineux vs des sommets plats. Au niveau du fleuve, le rendre plus sinueux (pas du coté ou j'ai fait la grotte) et faire des montagnes en "pattes d'oies" de chaque côté qui se referment sur le fleuve.

 

C'est assez compliqué à définir. Mais ce serait génial qu'on y arrive. Je vais y travailler ce weekend. Ensuite, on terraformera le centre, on déterminera les zones des différentes constructions, l'ordre de priorité des cubos et on attaquera la construction. En attendant, pour ceux qui ont le courage, il faudrait aller farmer des réserves de quartz tant qu'il y en a (dsl je n'ai pas pu faire de pioches en obsi car je ne trouve pas de forgeron aux heures ou je me connecte et je n'ai plus de barres de fer).

 

Voili voilou!

 

Votre humble serviteur,

Ninikiki

 

PS: Dsl pour la très mauvaise rédaction de ce message mais il est tard et je suis fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...