Aller au contenu

[Accepté]Candidature à la citoyenneté de Theau_2


Theau_2
 Partager

Messages recommandés

1380214734-pour-theau2-redimmensionne.png

 

:sign: Présentation IRL:

Bonjour, je vais aujourd'hui me présenter, d'une façon la plus brève et la plus précise possible. Je m'appelle Théau, j'ai 14 ans depuis Juillet dernier, j'habite en Lorraine, dans l'Est de la France et je suis en 3ème. J'apprécie beaucoup les langues comme je l'avais mentionné dans mes précédentes candidature. Je ne connais pas encore le métier futur que je ferai, ou en tout cas la voie que je prendrai, disons que je compte sur la troisième pour m'aider à m'orienter. Sinon, je joue aussi du piano, c'est ma 5ème année, et j'ai toujours voire plus envie d'y jouer qu'avant! Sinon mon plus grand hobby reste quand même le jeu vidéo, j'y joue tous les jours! Voici donc pour ma présentation IRL.

 

:sign: Présentation IG:

Général:

Au niveau général, j'ai beaucoup apprécié les jeux Nintendo dans ma jeunesse, chose qui se perd de plus en plus en grandissant (bien qu'une petite partie d'un ancien jeu ne fait parfois pas de mal) mais la seule série à laquelle je reste particulièrement attaché est bel et bien The Legend of Zelda, saga très bien réalisée et à laquelle je joue toujours. Sinon, mon jeu préféré reste bien entendu Minecraft, que j'ai découvert en Juillet 2011 et que je n'ai eu qu'en Août 2011, j'y joue donc depuis la Bêta 1.7.3. Bien que Minecraft ait bien changé, je prends toujours autant de plaisir à y jouer, même si, deux ans après, les buts du jeu ont bien évolués, voire trop peut-être, mais le jeu s'est diversifié et je trouve ça bien. Sur PC, je joue également à TF2 que j'ai découvert il y a peu, Warframe, League of Legends et Sim City 5, deux jeux auxquels je ne joue plus trop en ce moment.

Minefield:

Il était un jour, en Septembre 2011, j'ai découvert un serveur qui tournait autour de l'univers de Zelda, je décidai donc de le rejoindre (pas d'inquiétude vous allez comprendre la suite ^^). Je suis resté longtemps sur ce serveur, trop longtemps, j'ai découvert quelqu'un dessus, il s'appelait stayflurx. Si ce pseudo vous est peut-être familier c'est normal, car, en Décembre 2012, ce serveur eut fermé, et c'est ainsi qu'en Janvier 2013, je décidai de visiter Minefield. A priori rien de bien intéressant pour moi, mais finalement, quelques mois plus tard, je passai le questionnaire paysan, j'étais accepté en tant que paysan, je fis ma petite vie à l'ANA de New-Stendel, et alors, un jour, je vis ce message, très précisément: «stayflurx vient de se connecter». Je n'en croyais pas mes yeux, ce gars que j'avais connu presque deux ans auparavant, je le croise sur Minefield! On se rejoignis à Miklagärd dans sa maison, on se parlai, et, nous nous sommes donné rendez-vous pour le lendemain, et... il ne revint pas. Je l'attendis, je suis resté sur Minefield, mais au bout d'un moment, je ne pensais plus à lui, et un jour, un dénommé chinatso me proposa du travail, que j'acceptai, et là, la machine se mit en route. Si je parle de stayflurx c'est parce que c'est grâce à lui que je suis resté sur Minefield, je l'ai attendu, et finalement, je fis ma vie, je pense que sinon je serai parti. Et quelque part, heureusement qu'il n'est pas revenu, sinon, qui sait ce que je serai devenu, où serai-je? Donc, stayflurx, si tu me regarde, un grand merci à toi, et un grand merci à chinatso qui m'a permis de rencontrer tous les autres amis que je connais maintenant, comme, au final Maxdechoisy, Stricorteur et surtout, Terminator622 (mon petit termi :3). Voilà, donc, j'en suis là, sur Minefield, je dois avouer que mon pseudo fait un peu kikoo mais à l'époque quand je l'ai choisi je n'avais que 11 ans (ne me tapez pas donc s'il vous plaît >.<) et j'ai beaucoup d'ambitions pour la suite. Depuis que j'ai fais ma candidature villageois et que j'ai été accepté, je ne penses pas avoir fais grand-chose, mais j'ai fais un pas vers mon but. On m'a proposé de devenir conseiller de la ville d'Elu'myr, projet dirigé par chinatso et Maxdechoisy sur Stendel, projet qui devrait être accepté sous peu. Être conseiller sera une expérience très enrichissante pour moi. Sinon, niveau construction, je dois avouer que je n'ai pas fait grand-chose, j'ai aidé récemment Namnis dans du Terraforming et dans la construction d'une tour. Plus récemment encore, j'ai été accepté dans cette même ville où j'ai commencé ma maison, je détiens d'ailleurs le record de temps au niveau d'une candidature Namnète (ça se dit?): j'ai été accepté en six minutes, les heures forum ne mentent pas! Si vous avez du mal à me croire allez plutôt consulter ma candidature Namnète dont le lien se trouve plus bas! Voici donc le début de ma maison:

 

1383078555-candid-citoyen-2.png

 

J'ai également encore aidé la guilde des farmers dans leurs tâches quotidiennes, j'ai par exemple aidé à creuser cette salle:

 

1380217354-photo-candid-1.png

 

J'ai passé de très très beaux moments avec Termi dont un très récemment au MGT:

 

1383078551-candid-citoyen-1.png

 

J'ai également aidé L'arche du Dernier Espoir à creuser l'amphithéâtre, j'espère avoir fais du bon boulot! [screen indisponible]

Bien que je n'ai pas fait énormément de choses, je m'estime content, mais je suis, sans me vanter, actif et je pense que je suis capable de faire bien plus de choses! Voilà donc pour ma présentation IG!

 

:sign: Objectifs:

Mes objectifs sont les suivants et je ne peux les récapituler que sous forme de liste:

-Obtenir un maximum des achievements (j'en ai actuellement 14/24), comme je l'avais déjà mentionné dans ma candidature villageoise. Ma Fiche Personnage

-Bâtir une maison à l'arche du dernier espoir et à Elu'myr.

-Vivre encore plein de moments inoubliables avec Termi (Terminator622), mon petit bonhomme d'amour avec qui je parle tous les jours, tous les soirs, toutes les nuits sur Skype, bref je dirai jamais assez de choses bien sur lui (et j'aimerai tellement faire un projet avec lui, mais bon, on doit encore réfléchir!

-Être un citoyen modèle et je l'espère, être proche des gens, car j'aime Minefield et j'aime les gens de Minefield!

-Créer un projet serait pour moi une expérience très enrichissante.

-Aider Elu'myr, Namnis et l'Arche du dernier espoir qui sont des projets que j'apprécie.

 

:sign: Motivations:

Devenir Citoyen me permettra plusieurs choses, dans un premier temps, devenir menuisier, comme il est mentionné dans mon RP, c'est un métier fort intéressant que j'aimerai beaucoup pratiquer. Ensuite cela me permettra d'avoir une parcelle à Stendel. Bien entendu, je deviendrai conseiller d'Elu'myr et j'espère que je remplirai mon rôle de la meilleure façon! Pour finir, passer citoyen pour moi, c'est d'un premier temps se faire mieux voir par la communauté et un vrai honneur d'avoir un rang plus élevé que paysan ou villageois sur Minefield! Voilà ce que représente le grade citoyen pour moi et mes motivations. Un de mes but est aussi de finir tous les achivements, j'en ai une dizaine et la plupart sont bien entamés, j'en suis bien content!

 

:sign: Archives:

:book:Villageois

:book:Paysan

:book:Namnis

 

:sign: RP:

 

 

Chapitre I: La lettre de l'inconnu:

 

Un matin, alors que les rayons du soleil eurent traversés mon piteux abri et vinrent me sortir de mon doux sommeil, on frappa à la porte. Je me dépêchai de trouver une tenue décente pour venir accueillir l'hôte qui s'impatientait au bas de chez moi. J’eus vite trouvé ce qu'il me fallait et descendis vite ouvrir la porte:

«-Monsieur, Théau, n'est-ce pas, fit le facteur, j'ai une lettre pour vous, une lettre prioritaire, je me devais de vous la livrer dans les plus brefs délais.

-Merci, mais d'où vient-elle? Dis-je.

-Elle a été postée depuis... attendez, laissez-moi vérifier...

-Faites.

-Nimps, oui c'est ça, on l'a posté depuis Nimps!

-C'est loin?

-C'est assez loin, enfin, on peut dire que vous habitez un peu au bout du monde, aucun piaf ne relie cette ville, et encore il faut prendre une correspondance, c'est vraiment paumé! S'écria-t-il.

-Bah, oui, d'accord merci bonne journée!»

Je m’empressai alors de fermer la porte sur cet arrogant facteur, ainsi me plonger sur mon canapé pour mieux savourer ce que cette lettre m'annonçait. Quelques questions me vinrent à l'esprit, d'où peut-elle bien venir, de qui? Je ne connais personne de bien, ou de mal, que j'aurai rencontré dans le royaume. Ensuite, pourquoi? Aurais-je fais une infraction quelconque? Il est vrai, que j'ai un peu détruis un champ de blé au Refuge de Pan, j'ai volé une bière dans un bar à Stendel, la semaine dernière, mais bon, est-ce qu'une lettre serait envoyée pour ça, le gouvernement n'a que faire de ces quelques bricoles. Les questions posées, je décidai d'ouvrir la lettre, en la dépliant, je pus découvrir un court texte manuscrit, disant ceci:

 

Bonjour Théau,

Je me présente, je m'appelle chinatso, je vis à Nimps, et j'aimerai te proposer un emploi, de grande ampleur, nous devons creuser une grande cave souterraine sur Nimps, nous comptons y planter du blé et des carottes, mais pour creuser, il nous faut des bras. Est-ce que cela t'intéresserai de nous aider, je sais qu'il vaut mieux recruter des paysans, ils ont beaucoup d'avenir, enfin j'imagine. Si ton labeur fut dur et long, tu pourras rejoindre notre guilde sans problème, mais si tout cela t'intrigue, je te donne rendez-vous sur la Place de l'Empire à Stendel, Samedi, à 14H00, soit à l'heure si tu comptes venir nous aider!

Merci d'avance, chinatso.

 

Un vent de panique me prit soudain, je me retournai pour regarder l'horloge, il était 10H00, mais quel jour étions nous? Je me rappelle vaguement avoir entendu des gens qui parlaient hier soir... Samedi...c'était il y a neuf heures, nous avions fini tard la nuit, je ne me rappelles plus vraiment. Je décidai de me lever de mon canapé où j'étais affalé pour aller voir le jour d'aujourd'hui sur le calendrier fixé au mur. Mes pensées se confirmèrent rapidement, c'était bien aujourd'hui, samedi, et il était 10H00, j'avais quatre heures pour me rendre à Stendel, ce n'était pas une mince affaire et il fallait que je me hâte. Je me dirigeai vers l'évier, rinçai mon visage, une, deux fois, puis je montai à l'étage, trouver une tenue exemplaire pour ma première sortie d'offre d'emploi! Après une demi-heure de préparation, étant fin prêt, je pris une petite pancarte pour la déposer devant ma porte, j'y inscrivis: «Pas là, en voyage d'affaire». Je fus satisfait de voir apparaître le mot affaire, mais je le trouvai finalement inapproprié, j'ai donc écris à la place «Pas là, en voyage». Il faisait beau aujourd'hui, je marchais tranquillement sur le ponton qui menait à la terre ferme, le bruit des vagues me berçait, je devais me rendre à Port-Estroit, la grande ville la plus proche, de là je pourrai probablement prendre le piaf pour me rendre à Stendel, enfin, probablement...

 

 

 

Chapitre II: L'incident de Port-Estroit:

 

Au bout d'une bonne demi-heure de marche, Port-Estroit était en vue, c'était une cité flamboyante, elle était sortie de terre en moins d'un an, elle abritait des commerces, de nombreuses habitations et un port flamboyant reconnu de tout le royaume pour ses prestigieux navires. C'était également la plus grande ville du coin, j'y venais pour faire mes achats, les commerces de proximité permettaient de ne pas aller loin, tout en ayant des produits artisanaux. Dans cette ville médiévale que je chérissais et que j’atteignis enfin, la tour aux piafs se dressait fièrement parmi toute la fumée qui se dégageait des toits de la cité. Je m'approchai de la tour, son ombre et sa figure imposante me rendait petit et ridicule face à elle. Je m'engouffrai dedans et montai une à une les marches. Bien que le rendez-vous était proche, je ne semblais pas pressé pour autant, je prenais le temps de vivre, et c'était certainement mieux comme ça. Arrivé en haut, j’interpellai la personne qui était assise là:

«-Bonjour monsieur, j'aimerai me rendre au Refuge de Pan, combien vous dois-je?

-Rien, y'a pas de piaf aujourd'hui.

-Comment ça?

-Les agents de sécurité ont dénoncés des criminels après la soirée de hier soir, ils auraient agressés certains membres du comité d'organisation des transports. La nouvelle est remontée jusqu'au gouvernement qui a interdit le transport aérien, jugé trop rapide, Samedi et Dimanche le temps de retrouver le ou les criminels. On sait pas combien y'en a, ni qui ils sont, mais une chose est sûre, on nous a dit qu'ils étaient dangereux. Bwahh, et dire qu'en plus ça s'est passé à Nouvelle-Azur, carrément à l'autre bout du monde cette ville.

-Et comment je fais pour aller à Stendel alors? Demandai-je.

-Pas le choix petit gars, marche! Fit l'aviateur en souriant.

-Mais... je dois y être pour 14h00!

-Je te l'ai déjà dit.

-D'accord, mais du coup, vous avez un moyen pour que je puisse quand même me rendre à la capitale?

-La marche, ou les chevaux, t'as le choix!

-Très bien, merci bien monsieur!

-A bientôt p'tit gars, bonne chance pour te rendre à Stendel...»

Après cette discussion peu fructueuse, l'envie de me rendre à Stendel s'était comme évaporée, me rendre à la capitale en cheval me semblait impossible, cependant, il restait la voie maritime, c'était une solution à envisager, mais à mon goût trop long. Je décidai donc sur le coup d'aller tout d'abord à l'écurie de Port-Estroit, je voulais avoir plus d'information sur le temps de transport et cela me semblait nécessaire.

 

Au bout de quelques minutes de marche et de quelques panneaux bien indiqués, je demandai à l'hôtesse en combien de temps je pouvais rejoindre Stendel à cheval, très vite la discussion commença, et elle me répondit:

«-Alors, si vous voulez vous rendre à Stendel en cheval, comptez environ trois heures, passez par Miko Institute, traversez un marais, un désert, vous arriverez à Althaïa, traversez la ville et ses beaux canaux, et suivez les panneaux jusqu'à Stendel. Si vous désirez faire un détour passez par Cérule, c'est très joli et je vous conseille!

-Très bien, sauf que je dois m'y rendre rapidement pour un voyage d'affaire, je ne dois pas faire de détour.

-Dans ce cas ça fera trois heures minimum, rétorqua-t-elle, je peux donc vous louer un cheval maintenant, et arrivé à Stendel vous le déposerez à l'écurie de la capitale. Sauf que si vous voulez un cheval et pour assurer les pertes en cas de vol nous vous demandons une caution de sécurité.

-Ça existe même pour les chevaux? Demandai-je

-Oui.

-C'est combien?

-Vous devez verser une caution de deux-cent pièces d'argents, j'ajoute la location du cheval en plus et on arrive à un total de deux-cent dix pièces d'argents s'il vous plaît.»

Je contemplai le trou béant et le vide qui représentait si bien ma bourse: il n'y avait rien. J'avais une vingtaine de pièces d'argent, ce qui était amplement insuffisant. La tension monta, je devais me décider vite, j'allai être en retard. Je demandai alors:

«-On est obligé pour la caution?

-Non, vous pouvez prendre un cheval moins performant.

-On arrive vite à Stendel avec?

-Il faut six heures. Dit-elle avec un large sourire sur les lèvres.

-Vous vendez des pommes? Demandai-je

-Oui, pourquoi?

-Je prends un «cheval moins performant» comme vous dites et cinq pommes. Concluais-je.»

Une idée de génie m'était venue, peut-être qu'en appâtant le cheval avec des pommes il avancerait plus vite, du coup je pris un cheval moins performant, aucune caution et il me reste toujours de l'argent de côté (bien que cinq pièces d'argent ne soit pas vraiment une somme glorieuse). L'affaire fut conclue, j'étais sellé sur mon compagnon de voyage et je m'apprêtais à partir, une phrase me vint à l'esprit «Les piafs c'est beaucoup moins cher et plus rapide!».

 

Chapitre III: De Port-Estroit à Stendel...

 

Enfin parti, depuis une heure, le cheval avançait vite, il n'avait aucune notion physique ou matérielle, il se contentait de suivre une pomme que lui même portait et faisait avancer, bien entendu je devais quand même le manœuvrer pour éviter de tomber ça et là, surtout que la zone était envahie de trous divers et d'arbres qui bloquaient la vue de temps à autres. Aucune route n'était tracée, on devait donc se repérer nous-mêmes, ce qui était parfois gênant. Ce cheval semblait tellement idiot que la caution n'était effectivement pas nécessaire, mais bon, c'était toujours mieux que de devoir marcher. Cependant, il fallait quand même le pousser pour traverser les maigres rivières qui étaient éparpillés ici et là. Ceci n'est que l'épopée du marais, car je devais également, moi et mon infidèle monture, traverser un désert ardent. L'épreuve fut plus ardue que la précédente, la chaleur nous fatigua et nous obligea à faire des pauses de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes. Le désert semblait interminable, quant au bout d'un moment, à l'horizon, nous crûmes voir une tour, un campanile, nous ne savions pas exactement ce que c'était, nous avons donc continué, le sable ne nous faisait plus peur, les temps de midi ne semblaient pas renforcer la chaleur, nous étions fatigués, mais enfin, nous atteignîmes le frais, la verdure, je me jetai sur l'herbe folle et roulai du haut d'une colline comme au temps de ma douce enfance, j’appelai mon cheval et nous pûmes continuer la route, nous étions enfin à Althaïa, et il était déjà treize heures, je devais faire vite! En traversant la ville, la fraîcheur des canaux vint soulager notre odeur de chien transpirant que nous avions adopté dans le désert, je me sentais apaisé. Très vite, je quittai la ville, moi et mon cheval, en direction de Stendel. La route fut longue, mais moins éprouvante que la dernière région traversée, certes beaucoup plus sympathique, on entendait des oiseaux, le vent apportait une ambiance agréable et le soleil, haut dans le ciel, ne faisait apparaître qu'une légère ombre des structures aux alentours. Très vite, étant arrivé aux alentours de la capitale, le ciel se couvrit, comme par magie, des nuages apparurent et l'ambiance devint glaciale: le soleil ne nous envoyait plus ses chaud rayons, on tremblait, l'air était devenu humide, froid. En arrivant aux portes de la ville, un violent orage se déclara, tout le monde rentra en hâte dans les bâtiments, sauf moi, je devais aller rendre le cheval à l'écurie de Stendel, je pressai mon cheval qui galopa d'un seul coup sur Les Champs Déminés. Après avoir ramené cet étrange créature, je me retrouvais sur la place de l'Empire, l'église de la Banlieue Ouest résonna dans toute la ville: il était 14h00.

 

Chapitre IV: L'offre:

 

J'attendais, la personne en question ne venait pas, un groupe de deux personnes se regroupa, un peu plus loin à quelques mètres de moi sur la place. Étant de nature timide, je ne voulus pas me joindre à leur discussion, et j'attendais encore, au bout d'un moment, une autre avait rejoint le groupe, j'écoutai du coin de l'oreille, cette personne qui était un homme s'exclama:

«-Alors, vous êtes tous là pour l'offre n'est-ce pas?»

La grande partie des personnes répondirent d'un signe affirmatif de la tête, d'autres non, elle étaient juste là pour discuter. Caché dans mon coin, je sortis de l'ombre et me dirigeai vers le groupe. Me voyant approcher, le même homme fit:

«-Tu viens aussi pour le poste toi?

-Oui, répondis-je.

-Alors ne reste pas ton coin! Venez tous, je vais vous expliquer sur la route en quoi il consiste! S'exclama-t-il.»

C'était déjà un premier pas, j'avais partiellement vaincu ma peur des autres, cette sorte de maladie indescriptible qui m'empêchait de me déplacer vers un groupe, rejoindre une discussion, en ayant l'impression d'être intrus. Quant au groupe, il était composé de quatre personnes, l'homme en question qui était sans doute chinatso, moi, ainsi que deux autres personnes venues aussi certainement pour l'offre. Sur la route qui menait à Nimps ainsi qu'à sa base, il nous expliqua le concept du travail:

«-Nous avons un projet, une cité nordique, Elu'myr, sur Stendel, pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de beaucoup d'argent, et pour gagner de l'argent, nous projetons de faire une énorme ferme souterraine, et...

-Mais c'est pas interdit??? L'interrompit un des paysan du groupe.

-Sur Nimps c'est totalement autorisé par le gouvernement, reprit chinatso, donc en tout cas, la salle souterraine n'est pas creusée, et il nous faut donc, comme écrit dans la lettre, des bras, pour nous aider à la creuser.

-Combien sommes-nous à creuser? Demandai-je.

-Nous sommes, attends, laisse-moi compter... un plus un égal deux... nous sommes huit! Dit-il.

-Ah quand même, ce n'est pas une mince affaire alors! Répondis-je.

-Pas du tout, nous prenons ce projet très au sérieux, d'ailleurs, je vais vous expliquer quelque chose, si vous êtes de bon mineurs ou fermiers, vous serez autorisé à avoir une chambre dans notre guilde, en payant, bien entendu, chez nous, on n'achète rien, tout se récolte, si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez-nous. Bon, j'espère que vous avez tout compris, nous arrivons bientôt!»

Nous arrivâmes tous dans un endroit charmant, entouré de fleurs et de végétations, une énorme pépinière s'étendait au bord de l'eau et un grand moulin surplombait la zone. Arrivés, nous étions le soir, déjà, des heures de route, j'étais exténué de ma journée, j'avais parcouru trop de kilocubes, je devais me reposer, nous sommes tous allés manger sur une grande table commune, en forme de U, un vrai palace cet endroit! J'avais l'impression d'être transporté dans un autre monde, mais les «festivités» commencèrent, nous levions nos choppes à la grande salle que nous allions commencer demain. Plus tard dans la soirée, un des dirigeants du projet nous demanda de nous présenter, chacun notre tour, il se leva et me dévisagea avant de me pointer du doigt:

«-Toi! Comment t'appelles-tu, d'où viens-tu, dis nous tout!

-Eh bien, je m'appelle Théau, j'habite à l'île de tous, sur Stendel, et je suis venu ici pour vous aider dans votre dur labeur.

-Très bien, court mais simple, répondit l'homme qui m'avait interrogé.»

La soirée continua ainsi, chaque personne fut interrogée l'une après l'autre, on engloutissait tous des litres et des litres de bières, et au final, des heures et des heures plus tard, tout le monde alla se coucher, moi, qui venait d'arriver, dormais dans le dortoir situé à l'étage du moulin, ce n'était pas très accueillant, mais cela me suffisait. Je m'endormis alors, fort content mais aussi fort fatigué de ma dure journée, la suivante allait être tout aussi difficile.

 

Le matin, réveillé par des coups de cloches, le travail commença vite, on nous demanda d'aller tous devant l'entrée de cette fameuse salle, elle était déjà immense et majestueuse, mais il fallait encore creuser. Le dur labeur commença, je cassais la roche aussi vite que je ne le pouvais, mais les chefs n'étaient pas des tyrans, loin de là, il étaient même très sympathiques, bien que le travail se manifestait comme étant long et exténuant. La journée finie, j'allai me rendormir dans le dortoir, un autre jour arrivait, les jours passaient, vite, trop vite, ils étaient fatiguant, ils se répétaient...

 

Au bout d'une semaine, les travailleurs étaient tous épuisés, nous étions trois à être encore debout, et nous obtînmes tous une chambre, enfin, pour se reposer, être au calme! Je reçus quelques jours plus tard une lettre du maire de l'île de tous, me demandant si j'étais toujours présent, je devais lui expliquer que je comptais quitter sa ville. Je fis don de ma maison à cette ville qui m'avait accueillie à mes débuts, et je lui souhaitai bonne chance pour la suite!

 

Au bout de deux semaines passées dans la guilde, chinatso me parla de mon projet, en détail, je lui disait que j'étais intéressé, il ne me parla pas plus de ça, enfin, il m'avait déjà expliqué les bases, c'était déjà ça.

 

Déjà un mois que j'ai intégré la guilde, je ne me lassais pas du cadre qui était offert par la forêt et le lac environnant du moulin. Cela m'a bien surpris, chinatso vint me parler, nous étions devenu de bon copain depuis le temps, il était venu pour me proposer une offre intéressante:

«-Bonjour Théau! Fit chinatso en ouvrant la porte de ma chambre.

-Salut china, tu vas bien? Dis-je

-Ça va oui. Dis-moi, je voulais te proposer quelque chose.

-Quelque chose?

-Oui, une offre.

-Ça m'intéresse, dis moi en plus!

-Tu es actif, j'aime ça, tu es gentil et honnête également, c'est pour ça que j'aimerai que tu deviennes conseiller de notre projet, si tu l'acceptes bien entendu.

-J'accepte, c'est d'accord, merci beaucoup! M'exprimai-je, tout ému de pouvoir être semi-dirigeant d'un projet.»

Chinatso parti et referma la porte derrière lui, j'étais heureux, j'allai avoir un avenir radieux! Il fallait attendre, mais ça en valait la peine, probablement!

C'était une offre incroyable!

 

Chapitre V: L'attaque:

 

Un soir paisible à Stendel, je me baladai joyeusement dans les rues, un air accueillant transportait toute la nostalgie des anciens jours et l'engouement du jour prochain. De nombreuses semaines avaient passées depuis que chinatso m'avait proposé de devenir conseiller dans son projet, j'avais écoulé des jours heureux depuis, j'attendais toujours que leur ville soit accepté. Ce soir là était particulier, bien que l'ambiance était chaleureuse sur la grande place de l'empire, il y régnait comme un sentiment de pouvoir, de possession. Assis au bord de la route avec quelques autres, je discutais avec les membres de la future ville. Tout à coup, un étrange homme violet descendit du ciel, il baragouina quelque chose dans une langue incompréhensible et il se mit à pleuvoir des zombies par milliers, par centaines! «Tous aux abris!», crièrent les uns, «Combattez-les!» ordonnèrent d'autres. La foule s'élança dans la mêlée, les uns reculèrent, d'autres furent violemment repoussés, tués, blessés. Je me réfugiai dans un coin dans l'espoir d'échapper à ce bain de sang. Pour me protéger, j'eus l'idée de construire des barricades, ainsi, je pourrais attaquer sans me faire toucher! L'idée me semblait convenable, je trouvai ici et là quelques vieux meubles endommagés et essayai de les rafistoler. Pendant mon ouvrage je vis Maxdechoisy, dirigeant de la future ville, ami de chinatso qui s'avançait vers moi, l'épée à la main, le sang à l'épée, le visage emplie d'une expression de haine. Il me dit:

«-Tu fais quoi? Viens combattre!

-Je construis une barricade, cela pourrait être utile contre cette... cette foule en délire.

-Ça marche, mais dépêche-toi, ils ne vont pas tarder à arriver. Rétorqua-t-il.

-Oui, je fais vite. Fis-je.»

 

Le bruit des zombies persistait et devenait de plus en plus fort, «Ils viennent, cria Max, grouilles-toi!», ça ne pouvait plus durer, je devais me dépêcher, la caisse était bientôt prête, un dernier coup de tournevis, et je la balançai vers Max en criant:

«-Attrape!»

Un bout de la barricade était déjà prête. Il me fallait encore trouver d'autres meubles, je vis, là, dans un coin, entreposée, une étagère, la réparation devait être rapide, je la réparai et enchaînai immédiatement d'autres meubles. Je voyais passer à côté de moi des hommes, blessés, le combat était dur pour eux, mais je me devais, malgré ces atroces choses qui se passaient à proximité, continuer à rénover ces meubles. Au bout d'un moment la barricade fut vite construite, Max l'escalada d'un bond et s'appuya contre le mur adjacent, je fis de même:

«-Tu étais long mais efficace, ces affreux monstres n'arrivent pas à casser, même à pousser ces vieux meubles! Dit Max en soufflant longuement.

-Oui, j'ai fais aussi vite que j'ai pu! Dis-je en soufflant également.

-Tu sais que tu as de grands talents de menuisier, tu devrais en faire ton métier, c'est vrai!

-Tu crois? Lui demandai-je.

-Vraiment, ça te serai profitable à mon avis!

-Alors, si tu le dis, je te crois! En même temps tu as raison, j'ai toujours voulu travailler dans le bois, la nature, les arbres, ça m'a toujours passionné et je pense que je serai dans mon élément!

-Bon, on fait quoi, on attend ici que ça se passe ou on fonce dans la bataille? Me consulta Max.

-Fonçons, lui dis-je, nous allons passer pour des incapables sinon!»

Mon épée à la main, le cœur emplit d'envie, je m'avançai dans la bataille, prêt à tuer et à repousser ces malfaiteurs. Plusieurs heures, plusieurs minutes passèrent, je ne sais pas exactement, mais ce massacre fut violent, quelques personnes perdirent la vie, dans l'ensemble, la bataille s'est bien terminée, et nous l'avons emportée. Plus tard nous décidâmes de rentrer à Nimps, nous devions nous reposer!

 

En rentrant à la maison, j’eus réfléchi à ce que m'avait dit Max, toute la nuit, jusqu'à l'aube, j'écrivis un texte de motivation pour devenir menuisier, fastidieux, mais cela devait porter ses fruits!

 

Épilogue:

 

Au cours de ces derniers jours, j'ai beaucoup appris, il ne me reste plus qu'à devenir menuisier, en espérant que ma demande soit vaine, je souhaites également devenir citoyen! Je serai conseiller d'Elu'myr, je pourrai enfin aider une communauté, une communauté dans laquelle il y a des personnes qui me sont chères, et qui sont gentilles, j'ai vraiment eu de la chance de les rencontrer! Je dois te laisser, j'ai des dossiers à compléter, cette lettre était longue mais elle m'aura permis de te donner des nouvelles claires et précises de moi. J'espère que tu la recevras bientôt, car, la poste de Stendel est parfois un peu longue. Quant à moi, je continue mon chemin, toujours vaillant, je pense à toi, je ne reviendrai jamais au royaume, je reste... sur celui de Minefield...

 

-Theau_2-

 

 

:sign: Remerciements:

 

Je tiens tout d'abord à remercier beaucoup chinatso qui m'a permis d'avoir un avenir sur ce serveur!

Ensuite je remercie Maxdechoisy pour son accueil et sa sympathie!

Je tiens à remercier fortement stricorteur qui a créé la bannière de présentation de ma candidature!

Je remercie beaucoup beaucoup beaucoup Termi qui m'aura permis de vivre... l'invivable et qui j'espère continuera à me le faire vivre :P, Termi c'est juste mon meilleur ami, aussi bien IG que IRL, c'est un ange, un petit Termite quoi, enfin c'est Termi et je l'aime, merci Termi!!! :3

Et enfin je remercie tous mes amis, proches, lointains, d'un soir, d'un matin, rencontré par hasard, par le destin, par un jour de pluie, par un jour de soleil, tous ces gens que j'aurai pu croiser, peut-être, que je n'aurai pas cité là et qui me plussoyeront dans ma candidature!

 

Cordialement, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir lu ma candidature

 

-Theau_2-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens te soutenir; toi, Theau car tu es un joueur de grande valeur : sympathique, actif, travailleur, courtois, un peu foufou de temps en temps :P. En tout cas je tiens à te soutenir car tu est un excellent joueur qui mérite d'avancer sur ce magnifique serveur.

Donc un gros +1 pour Theau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que stricorteur x)

 

Theau... que dire.... ( cherche .... ) trop de chose à dire theau est vraiment un travailleur hors père toujours connecté et près a donné un coup de main, franchement theau est vraiment un joueur sympathique sans jamais rien a lui dire, quand il ne travaille , il ce tape des délire, généreux, gentil, actif, partageur, tellement de chose que me fond dire qu'il merite vraiment ce grade qui va lui permettre tellement de chose, c'est déjà un grade pratique pour lui, une façon de plus pour lui de montrer sa total intégration sur le serveur, et puis on aime vraiment ce pseudo bleu :D

 

voila ce+1 vraiment mériter !

 

Chinatso, Le pêcheur :fishing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met un Grand +1 à une personne qui me fait beaucoup rire. Terminator622 et toi, former un superbe groupe déganté et en même temps deux amis très amicaux. En espérant que ma scolarité ne me fera pas oublié tous ces moments merveilleux passé avec vous, Les Deux français qui se disputaient pour savoir qui était le plus près de mon petit coin de Belgique

Cordialement, Le misérable et pathétique Rdemonfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, un Theau qui fait sa candidature citoyenne ! Salut Theau ! Je viens ce soir te plussoyer, toi qui est un joueur vraiment sympa, tu formes un duo de choc avec Termi et franchement tu travailles vraiment bien sur le serveur. Ce Theau est vraiment très impliqué, je ne le connais que depuis qu'il bosses sur Namnis et franchement il est gégégénialissime ! Donc Gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry, c'est un joueur d'exception..

Je l'ai rencontré dans un champs, nous étions seuls, en faites non.

Je croyais que je ne serais jamais son ami (logique).

Mais il me MP le lendemain en me faisant coucou.

Je ne lui ai même pas répondu... XD

Mais les autres jours oui, et nous sommes devenus de fils en anguilles (Wait, What?) des amis à part entières, et maintenant, nous sommes les meilleurs amis du mooooonde :P.

TOUT les soirs, nous nous appelons sur Skype, même si ça ne vous regarde pas, bande de petits curieux :P

Bref, nous nous parlons énormément, environs 2 heures par jours en semaine et plusieurs dizaines d'heures le week-end (oui je sais ^^)

Nous partons également en vacances chez vous ! Et oui. Bref, Minefield sans Théau, ça n'est presque rien. Théau est vraiment un joueur qui a changé ma vision de Minefield, du jeu... Bref, c'est une expérience unique :)

Donc c'est bien évidemment que je plussoie Théau_2, mon ami. Courage ! Nous avons mis notre candidature le même jour, la même minute, et nous repartirons vainqueurs (ou perdant :P) et nous deviendrons d'honnêtes citoyens.

Bonne chance Theau.

 

+1 !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Je suis ici pour apporter mon soutiens inconditionnel à Theau dans son parcours vers la citoyenneté minefieldienne !

 

J'ai connu ce joueur sympathique, impliqué et drôle lorsque ce dernier est venu m'aider à creuser le théâtre de mon Arche. La détermination et la motivation de Theau sont sans limite ! Il saura donc endosser les devoirs qu'incombe la citoyenneté sans problème et de façon, j'en suis certain, tout à fait honorable et exemplaire.

 

Sur ce, +1 et un très bon jeu !

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah! Sa fait un baille que je me suis pas connecté (Sa doit changer)... Mais bon, pour revenir a la candidature de Theau. J'espère sincerement qu'il obtiendra sa citoyenneté, puis'que j'ai eu la chance de le cotoyer a plusieurs reprises in-game et je peux vous garantir qu'il ne pourras pas vous décevoir en tant que citoyen. Alors pour Theau, c'est un gros +1 de ma part!

Et Theau... Désolé :?

-Stayflurx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Theau est un joueur formidable et très sympa, à chaque fois qu'il est co,

J'apprend beaucoup de choses sur lui.

Je le connais depuis peu de temps et je sais qu'il mérite ce grade. ;)

 

Alors je lui dit bonne chance et je lui donne un +1

 

ZeefNap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Salut à tous;

 

Aujourd'hui je viens plussoyer mon amis Theau, un joueur hors norme, toujours près à rendre service.

C'est un excellent joueur et il sait s'investir à 100% dans une idée qu'il à commencé.

Je n'es pas grand chose à dire, mais Theau fera un très très bon citoyen.

 

C'est avec plaisir donc que je t'offre mon +1 et que je te soutiens à 100% dans ta démarche !

 

Maxdechoisy, Roi d'Elu'myr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lai plussoyé? J'men rapelle plus ._.

Quoi?Je l'ai pas fait :o Honte a moi .__.

Bref,Theau est un joueur que j'ai rencontre je ne sais plus trop ou,il n'y a pas très longtemps,j'me suis toujours marré avec lui :P Le fait qu'il soit un rival pour obtenir la main de Termi(longue histoire :P) ne change pas le fait que je l'adooore :P

+1 Theau,et laisse moi termi,j'le connaissais en premier :D (comment ça non? ._.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma foi, je vais te faire la même remarque que t'avait fait Louvinette lors de ta candidature villageoise. Si c'est vraiment toi qui a écrit ce texte, bravo, il y a vraiment des tournures de phrase intéressantes.

Ta candidature correspond à nos attentes. Félicitation pour ton nouveau grade, sois-en le digne représentant !

Tu es donc Menuisier à compter d'aujourd'hui.

 

Bon jeu à toi, Citoyen Theau.

 

PS : Comme précisé sur ce post par Louvinette, nous excusons encore pour le retard et nous t'offrons 200PA de crédit cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...