Aller au contenu

[Suggestion ] Minefield et ses plages bretonnes....


Goo_m_Ba
 Partager

Modifier les algues et les coraux  

41 membres ont voté

  1. 1. Modifier les algues et les coraux

    • Je suis pour l'option 1
      3
    • Je suis pour l'option 2
      6
    • Je suis pour l'option 3
      2
    • Je suis pour l'option 1-3
      3
    • Je suis pour l'option 2-3
      22
    • On ne change rien !
      5


Messages recommandés

Hello,

 

Récemment j'ai mis des coraux dans le grand lac de mon projet et j'ai remarqué que les algues vertes et pas très belles (faut dire ce qui est), se propageaient vraiment trop vite, et prennent donc la place de nos jolis coraux qui se propagent biens moins vite.

 

je propose donc deux solutions :

 

:water: Option 1 : Augmenter la vitesse de propagation des coraux et baisser celle des algues

 

Ou

 

:water: Option 2 : Les coraux ne peuvent plus générer d'algues lorsqu'ils poussent, comme les algues ne génèrent pas de coraux actuellement, et on peut donc choisir d'avoir des algues vertes ou pas.

 

Et en passant si c’était possible de faire en sorte qu'un corail ne génèrent pas 10 fois le même corail autour de lui ce sera cool aussi :D (option 3)

 

 

EDIT: Ce serais pas mal D'EXPLIQUER vos votes (surtout quand vous êtes contre :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

:water: Option 2 : Les coraux ne peuvent plus générer d'algues lorsqu'ils poussent, comme les algues ne génèrent pas de coraux actuellement, et on peut donc choisir d'avoir des algues vertes ou pas.

Je suis pour cette option ;)

(Ça me rappelle Honéor,toutes les algues qu'on a du casser :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

:water: Option 2 : Les coraux ne peuvent plus générer d'algues lorsqu'ils poussent, comme les algues ne génèrent pas de coraux actuellement, et on peut donc choisir d'avoir des algues vertes ou pas.

Je suis pour cette option ;)

(Ça me rappelle Honéor,toutes les algues qu'on a du casser :lol: )

 

Je plussoie l'option 2. Et non la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une bonne idée mais je m'en sort très bien sur koalatu. Suffit juste de faire une frontière sous marine avec de la sandstone pour contrôler la propagation. Ce qui pourrait être pas mal par contre c'est de mettre au même niveau la vitesse de propagation des algues et des coraux.

 

Ah et j'ai remarqué que les coraux ne se propages plus du tout, du moins à koalatu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre cette suggestion. Il ne doit pas suffire de planter un corail pour en avoir d'un seul coup plein qui remplissent toute une mer : au contraire, s'occuper d'embellir les fonds marins doit rester une tâche longue et qui demande de l'attention, comme lorsque l'on décide de construire un nouveau bâtiment.

Pour moi cette suggestion revient à dire "j'ai la flemme de m'occuper de mes fonds marins donc je veux que ça aille plus vite". Vous prenez bien le temps de peaufiner vos constructions, eh bien il faut faire la même chose avec vos mers, lacs et autres rivières.

De plus, si une de ces deux suggestions venait à voir le jour, cela risquerait tout simplement de tuer l'économie des pêcheurs. Si un corail suffisait à remplir une mer, plus personne n'en achèterait en grande quantité.

 

En résumé, -1.

 

ps : par contre, la suggestion 3 a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math je crois que t'as pas bien saisi le but de la suggestion. Le but est de ralentir la propagation des algues pour pas se retrouver à devoir péter les algues toutes les heures minecraftiennes. Et puis dans tout les cas, accélérer le processus de propagation des coraux changera pas le fait qu'il faut gérer soit même la disposition. Je ne comprends donc pas le réel rapport entre ton message et la suggestion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une bonne idée mais je m'en sort très bien sur koalatu. Suffit juste de faire une frontière sous marine avec de la sandstone pour contrôler la propagation. Ce qui pourrait être pas mal par contre c'est de mettre au même niveau la vitesse de propagation des algues et des coraux.

 

Ah et j'ai remarqué que les coraux ne se propages plus du tout, du moins à koalatu.

 

Le problème n'est pas que ça se propage partout, suffit de fermer ses frontières comme tu l'a dit, mais qu'elles se propagent bien trop vite et étouffent les coraux (p-e que c'est pour ça que tes coraux ne se propagent plus ?)

 

Je suis totalement contre cette suggestion. Il ne doit pas suffire de planter un corail pour en avoir d'un seul coup plein qui remplissent toute une mer : au contraire, s'occuper d'embellir les fonds marins doit rester une tâche longue et qui demande de l'attention, comme lorsque l'on décide de construire un nouveau bâtiment.

Pour moi cette suggestion revient à dire "j'ai la flemme de m'occuper de mes fonds marins donc je veux que ça aille plus vite". Vous prenez bien le temps de peaufiner vos constructions, eh bien il faut faire la même chose avec vos mers, lacs et autres rivières.

De plus, si une de ces deux suggestions venait à voir le jour, cela risquerait tout simplement de tuer l'économie des pêcheurs. Si un corail suffisait à remplir une mer, plus personne n'en achèterait en grande quantité.

 

Je pars du principe que le fond marin (sauf si tu t'eclate a faire des motifs a coup de coraux et de stone) reste du terraformage, comme construire une colline ou planter une forêt

Et non, je me fiche de la vitesse, je passe des mois sur mon projet, je peux bien attendre que mes coraux poussent, quand je dis vouloir augmenter la vitesse des coraux c'est pour qu'ils puissent "concurrencer" les algues et non se faire asphyxier comme c'est le cas actuellement

Tu dis que construire une mer c'est comme construire un batiment, sauf que lorsque tu contruis ta maison, t'as pas des blocs de terre qui popent toutes les 5 secondes sur ton toit par exemple.

Et tu connais des gens qui achètent des coraux par stack ? (c'est peut etre le cas hein, mais moi j'en vois pas :P) parce que a 3.5 Pa le corail, ta mer te coûte vite un bras si tu veux la recouvrir avec des coraux.

 

Je suis contre, je suis de l'avis de mathh, une mer est quelque chose que l'on doit embellir, et cela prend son temps, c'est comme faire un jardin avec des fleurs.

 

benjistuarter

 

Sauf que quand tu fais un jardin, t'as pas pas 15 herbes qui pop quand tu pose une fleur (sans poudre d'os), herbes qui se propagent super vite évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

- Une suggestion par topic si possible. Cela permettra plus de clarté pour joueurs et modérateurs.

 

Plusieurs options donnent un rendu plus approximatif des avis des joueurs, c'est pourquoi les suggestions de ce style ne sont que rarement remontées. Peut être que faire une enquête préalable concernant ta suggestion et la poster en version finale avec un seul choix positif aurait donné un meilleur résultat et une remontée à coup sûr.

 

Du coup je lock,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...