Aller au contenu

Récapitulatif des tâches à effectuer.


Ninikiki10
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme vous pouvez le voir par l'heure à laquelle je poste ce message, je me connecte encore malgré mon emploi du temps assez chargé, mais je n'ai pas le plaisir de vous croiser.

 

Je remercie tous ceux qui ont d'ores-et-déjà participé au terraforming, mais vous informe que le travail encore à accomplir est bien plus important que celui qui a déjà été effectué. Je vais donc vous demander à tous d'être plus motivés que jamais, surtout que, plus vite nous finirons ces tâches pénibles que constitue le terraforming, plus vite nous pourrons commencer la partie passionnante: la construction!!!

 

Le terraforming déjà effectué

Parfaitement effectué, il comprend deux parties:

- la haute avec le quartier religieux: nous y bâtirons de nombreux temples en l'honneur de nos dieux, qui feront face au palais de l'autre rive.

- la partie basse avec les quartiers modestes: nous y construirons sur la droite, le quartier agricole avec des champs le long du fleuve, une noria et un moulin, et sur la gauche, les propriétés encombrées pour les adeptes.

 

J'ai remarqué que tout avait été rabaissé et ça ne me plaît que moyennement mais je suppose qu'il s'agit d'une décision de Gibbon ou Bob avec lesquels on en parlera pour s'accorder sur nos projets respectifs.

 

Le terraforming à effectuer

Tout d'abord, pour faciliter ce terraforming, je vous invite à détruire tout ce qui a été construit sur la rive à terraformer et à déplacer la salle des coffres dans le carré que j'ai délimité sur la rive déjà terraformée. J'ai déjà demandé l'assistance pour déplacer le cubo, et passerai donc demain soir pour ajouter tous vos noms dans le nouveau cubo pour que l'ensemble de nos ressources puissent être déplacées.

 

J'ai délimité en bouse la partie haute sur laquelle se situera le palais. Je tiens vraiment à ce que celle-ci se situe à 8 blocs au dessus du niveau du fleuve pour que le palais surplombe l'intégralité de la ville. Pour l'adoucissement de la pente, on verra plus tard selon l'aménagement (les côtés seront agrémentés de jardins de Babylone et le devant, on aura un escalier monumental).

 

J'ai aussi délimité une zone par de la cobble. Sur cette zone, il faut construire le second côté des montagnes pour que leur pied tombe directement dans le fleuve. Nous y construirons des habitations ou des temples troglodytes.

 

Le reste de la rive devra être mise au niveau du fleuve. Par la suite, le niveau de cette partie sera sans doute relevée pour améliorer l'idée d'irrigation globale de la ville que j'avais initialement.

 

Le fleuve

Il est pour le moment beaucoup trop large. Notre territoire n'est pas immense et nous ne pouvons pas nous permettre de le conserver si large.

 

J'aimerais donc que sa largeur soit réduite à 9 cubes, pour toutes les zones où il dépasse cette taille. Les côtés du fleuve (sous l'eau) doivent être aplatis verticalement et de 3 de hauteurs pour donner l'impression d'un canal aménagé. Le fond doit être aplati uniformément avec du sable partout (ou de la dirt selon ce que l'on peut planter comme coraux). Et, s'il vous plaît, variez les algues au fond de l'eau car pour l'instant, ce n'est pas très beau.

 

Ultérieurement, sa courbe devra sans doute être légèrement retouchée pour pouvoir bâtir le pont de l'allée principale, qui remplacera celui existant (dsl Gibbon) qui n'est pas du tout full prestige.

 

Les dunes

Je suis triste de voir que personne ne s'est lancé dans l'amélioration des dunes pour leur conférer un aspect naturel. :(

Les postulants, je vous invite à vous risquer à cette tâche car celui qui parvient à nous faire de belles montagnes naturelles deviendra Grabatekh sur le champ!

 

Comme vous l'aurez compris, nous devons rendre ces dunes plus naturelles et infranchissables. Il faut donc me créer des dunes à l'extérieur, des courbes plus franches avec des avancées montagneuses et des sources d'eau qui s'écoulent des renfoncements pour disparaître dans des gouffres, des grottes aux allures naturelles, des arrondis par endroits au sommet.

 

Autrement, sur la rive déjà terraformée, il faut construire la partie intérieure des montagnes (puisque pour l'instant le mur qui se dresse n'est que la partie extérieure).

 

 

Attention

Il y a un dernier point qui m'importe énormément et sur lequel j'aimerais que vous fassiez tous des efforts. Je suis un grand maniac psychorigide (mou ah ah ah!!!) alors je vous demanderai de RANGER vos affaires dans les coffres et non simplement de les balancer dans le premier coffre que vous trouverez. David avait commencé un rangement mais j'ai pu remarqué qu'il est rapidement parti dans le néant et que tous les coffres (hormis les pleins) sont à nouveau en bazar.

 

Pour le moment, l'organisation n'est pas établie mais faites un effort svp. Quoi qu'il en soit actuellement, j'établirai ultérieurement un ordre avec des panneaux indicatifs devant chaque db coffre qu'il vous faudra respecter. C'est la seule contrainte sur laquelle je serai intransigeant. Cela nous permettra de pouvoir estimer nos stocks en permanence et de ne pas passer notre temps à chercher les affaires dont on a besoin.

 

Enfin, je vous ai refait pioches et pelles en obsi qui sont à votre disposition dans la salle des coffres.

 

Bonnes nouvelles

- 2 nouveaux joueurs ont posté une candidature pour rejoindre le projet. Deux nouveaux actifs que nous accueillerons avec grand plaisir parmi nous et que je vous invite à contacter pour les intégrer à la communauté. Par ailleurs, je ne peux pas me connecter sur mumble (qui ne fonctionne pas sur mon pc) mais si vous en avez le courage, mettez en place une section et retrouvez y vous pour faciliter l'avancement des travaux.

 

- Nos golems sont arrivés! Ce sont les seules choses (avec leur bâtiment) qui restent sur la rive malgré de terraforming. Il va falloir rapidement réfléchir à un endroit définitif où les mettre pour qu'ils ne nous dérangent pas durant nos travaux.

 

 

Je pense avoir été assez exhaustif et espère avoir comblé les plus désireux de travailler parmi vous. Pour ceux qui n'aiment vraiment, vraiment aucune de ces tâches, je vous invite à aller farmer à Novum, les ressources rares étant toujours les bienvenues. Je vous renvoie par ailleurs vers les postes de projets annexes pour des informations complémentaires.

 

Je vous souhaite à tous une excellente soirée (voire nuit) et espère vous croiser IG dans les prochains jours si le temps me le permet.

 

Bien à vous mes chers Grabatekhs,

Grand-père Ninikiki, grand prêtre Grabatekh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Ravi de voir des consignes. Petites rectifications stp :

 

- Pour le terraforming actuel, aucune consigne n'a été donné. Cela a été fait, et je les remercie, par les habitants selon leurs bons vouloirs.

- Un panneau expliquait déjà qu'il fallait réduire la largeur du fleuve mais tes consignes donnent maintenant quelque chose de strict à suivre.

- Alors les algues... Comment peux tu te douter que c'est nous qui avons choisi ça... Ce sont les coraux qui produisent eux mêmes des algues et qui rendent toute zone sous marine "dégueulasse". J'ai chargé thecoco de farmer des coraux pour qu'on puisse en poser partout afin que les algues n'aient plus de place pour pousser.

- Le pont existant n'est pas de moi (encore heureux) mais de Utheerr qui voulait pouvoir passer rapidement d'une rive à l'autre et a joué le jeu des matériaux.

- c'est tout et merci encore pour ce jowli post.

 

Gibbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais terminer demain le déplacement de la salle je pense, je ne sais pas si tu t'es reconnecter mais, SP à dit qu'il faudrait que tu payes 25 Pa pour le déplacement de cubo et que tu rafasses un ticket, j'ai aussi commencer la mise à niveau du désert sur la deuxième partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terraforming est bientôt terminer et oui, la salle a été déplacer, et l'endroit où ce situe le palais a été surélever à 8 blocs au dessus du fleuve (faut déplacer le cochon, les golems et que Bob bouge son marbre), il ne manque plus que la mise à niveau du reste du désert que j'ai déjà commencer et je n'ai pas très bien compris que faire sur le cobble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous!

 

Merci Utheer pour tout le travail effectué! Alors je vais te repréciser des choses qui ont dû être mal expliquées dans mon post:

- Les golems: pas bouger pour le moment! (Possibilité de les déplacer une unique fois donc il faut qu'on crée leurs emplacements définitifs avant de demander leur déplacement)

- Les blocs de cobble: ils suivent les contours dessinés par le montagne pour une bonne raison. Il faut faire le second pent de la montagne. Ces pents doivent avoir les pieds dans le fleuves. Plus clair? J'espère que oui...

 

Gibbon, utheer, pourquoi tout a été rabaissé sur la rive déjà terraformée? (quand j'avais montré ce que je pensais à Utheer, j'avais porposé que tout soit 3 cubes plus haut (pour les deux niveaux).

Ok pour les algues, my mistake! Je ne savais pas. Va donc falloir faire quelque chose et pour simplifier le travail de thecoco, penser à faire une zone de récolte d'algues à Grabah farm.

Et le pont est une bonne idée dans l'état des choses et n'est pas moche. Je dis juste que je vois quelque chose de beaucoup plus massif pour l'avenir. ;)

 

Et merci Sayls :) Je ne pourrai pas me co en revanche (une fois de plus :( Désolé)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...