Aller au contenu

Candidature de Skyneo :D


Skyneo
 Partager

Messages recommandés

Hey tout le monde ! Je viens ici vous poser ma candidature pour Namnis :D

 

:book:Présentation IRL : :book:

 

Mes parents ont décidé de me nommer Antoine, et j'ai eu mes 16 ans tout récemment, en août. J'habite en France (a côté de Genève, et je vous y accueille avec plaisir :D ). J'suis un gamer depuis mes 8 ans ou j'ai reçu ma GBA SP, ça fait donc la moitié de ma vie que je passe avec les jeux vidéos, je fais de l'escalade depuis 5 ans (6 ? no idea). Actuellement lycéen de première S.

 

:book:Mon parcours sur Minefield : :book:

 

Cela fait plus d'un an que je suis inscrit sur le site mais a peu près 3-4 mois que je me suis vraiment investi sur Minefield. Mais je suis encore paysan :lol:

Au début, je cherchais un projet pour m'accueillir. J'ai vite été attiré par Harmonia, la ville était en pleine reconstruction, j'y ai acheté une maison, j'ai participé a la création de la ville (enfin... j'ai fait les égouts quoi...), etc. Puis est venue une période ou je n'avais plus la motivation de jouer a Minefield. Quand je suis revenu, Harmonia était une ville morte, inactive. Je garde ma maison la-bas uniquement comme point d'attache sur New-Stendel et aussi car je suis attaché sentimentalement a cette ville.

 

:book:Motivations : :book:

 

Aujourd'hui je cherchais un projet sur Stendel, Elryss m'avait plu mais est inactive, puis après discussion avec mon ami PtitKellogg, on en est arrivé a Namnis, qui est, ma foi, une bien belle ville.

 

Après 6 semaines de cours plutôt mouvementées, je comptais rejouer a Minefield pour les vacances. Il me manquait juste un projet pour m'y investir. Avec Kellogg, nous nous sommes dit que nous pourrions travailler ensemble sur cette ville :D

 

Je compte surtout rejoindre Namnis pour y vivre mais c'est avec plaisir que je participerai a une quelconque activité (suivant mes disponibilités évidemment).

 

Il va de soi que je ferai mon possible pour m'investir même en période de cours, mais les études avant tout :)

 

:book:Votre métier ? :book:

 

Je compte devenir Herboriste, ou plus précisément Alchimiste (c'est a dire que les plantes c'est pour les faibles, les potions ça gère plus)

 

 

:book:Pourquoi Namnis ? :book:

 

Comme dit plus haut, je souhaite rejoindre Namnis car c'est une très jolie ville et car je comptais m'installer dans une ville avec PtitKellogg. Nous avons eu un long débat de plusieurs minutes avant de décider que la citoyenneté Namnète avait l'air appropriée.

 

:book:Time for RolePlay ! (et j'adore le RolePlay, aussi.) :book:

 

J'ai repris mon RP d'Elryss en modifiant la fin.

 

 

//HRP : dans un souci de lisibilité, le roleplay sera écrit comme ceci : parole narration pensée du héros //HRP//. Enjoy//

 

PS : c'est long. Mais, vraiment.

 

Chapitre 1

 

A BOIRE !

 

Tel était le cri du vieil ivrogne de la taverne. Dans le chahut permanent, c'est celui qui crie le plus fort qui est servi en premier. La taverne de Stendel était connue de tous. Les gens s'y rendaient, le soir, pour y conter leurs aventures, leur ragots, ou juste parler de la dernière robe a la mode du Tisserand Jan-Troll Gropié. Le brouhaha régnait en maître ici. Pourtant, une personne parvint a le briser, d'une manière fort peu glorieuse...

 

BADABLAGADABOUM

 

Un jeune homme d'une vingtaine d'années environ, venait de dégringoler dans les escaliers de la taverne. En tombant, il renversa la bière du vieil ivrogne assis au bar. Tout le monde se tut immédiatement : ils connaissaient la colère de cet homme, visiblement. Sa déclaration fut claire :

Eh petit ! T'as renversé ma bonne bière ! T'as intérêt a me la repayer ou je te casse les dents ! C'est pas parce que t'es tombé comme un imbécile que je t'épargnerai !

Certaines jeunes femmes regardaient le jeune aventurier d'un oeil compatissant, tandis que les hommes attendaient la bagarre.

Il n'en fut rien. L'inconnu posa simplement quelques pièces d'argent sur le comptoir en clamant :

Tenez mon brave, mais la prochaine fois, évitez de mettre votre bière sur l'arrivée de ma triple roulade-escaliers ! annonca-t'il avec un énorme sourire.

 

Sa déclaration eut l'effet escompté. Il fit rire toute l'assemblée présente ici, hormis l'ivrogne, qui s'en alla plein de haine et d'alcool.

Triple roulade-escalier... Je la ressortirai celle-la.

 

On l'invita a une table, invitation qu'il accepta avec plaisir. Il prit une chaise et s'assit.

"Vous n'êtes pas du coin vous, ou en tout cas pas un habitué de la taverne. Qu'est ce qui vous amène ici, aventurier ? demanda un homme.

-Vous voulez connaitre mon histoire ? sourit le jeune homme. Très bien... Écoutez bien.

 

-Je m'appelle Skyneo. En effet, mes habits sont, comme vous l'avez remarqué, des habits d'aventurier. Plus précisément, une combinaison de fortune que j'utilise quand je fais mes potions, pour me protéger en cas de problème, expliqua le nouveau venu.

-Des potions ? reprit une jeune femme. Vous êtes ce qu'on appelle un... Un... Al... Alcimis ?

-Alchimiste, corrigea Skyneo. C'est exactement ça. Ma spécialité, ce sont les potions."

 

"Je suis né dans un petit village très peu connu. C'était un village de mineurs. Tout le monde creusait sans relâche pendant des jours, dormant souvent dans la mine. Les gardes protégeaient le village des attaques des monstres. Chaque mineur de cette ville portait un profond intérêt a toutes ces roches et ces minerais. Pourtant, je sentais que ce n'était pas ma vocation.

 

Je n'aimais pas ces pierres qui brillaient. Je les trouvais inutiles. On avait beau me répéter que ces pierres étaient précieuses et valaient très cher, je n'y croyais rien. Ou du moins, cela ne m'intéressait pas.

 

Il n'y avait qu'une chose dont les mineurs du village ne connaissaient pas l'utilité. Cette pierre noire très difficile a casser et qui se vendait très mal. Mon père, lui, était persuadé qu'elles avaient un secret. Jusqu'ici, on s'en servait en armures très lourdes et en murailles. Lui, savait qu'il y avait une autre utilité. Il achetait toutes celles dont les mineurs ne se servaient pas. Il disait que ça s’appelait de l'obsidienne.

 

Un beau jour, il eu l'idée de faire comme une porte avec l'obsidienne qu'il avait trouvée. Il avait réquisitionné les armures et les obsidiennes des murailles, disant qu'il avait lu en ville que cela ouvrait un portail.

 

Eh alors ! Il vient ton port...

Une explosion retentit au moment ou le mineur qui râlait... râlait justement. Un garde était trouvé inanimé sur le sol. Les barbares du pays voisin attaquaient.

 

CHAAAARGEZ ! Hurlait le chef avait de s'engouffrer dans le trou dans la muraille.

 

Le combat fut bref. Je m'étais caché dans une maison pendant que tous les mineurs se débrouillaient tant bien que mal avec leurs pioches pour combattre les envahisseurs.

 

Lorsque le silence retomba, je sortis de ma cachette, avant de me trouver nez a nez avec un barbare. Il semblait grièvement blessé.

Aide... Moi... me disait-il.

En regardant tout autour de moi, je m'aperçus que j'étais le seul survivant. La rage me forçait a me venger. Je pris un bâton enflammé avec pour but de brûler cet homme.

 

C'est alors que l'évènement qui allait changer ma vie arriva.

 

La torche me brûla les doigts. Je l'ai laissée tomber, et elle roula jusqu'au portail. Au contact du feu, celui-ci s'activa, et un halo violet s'en échappa. Il nous aspira tous les deux, mon ennemi et moi.

 

Nous nous sommes réveillés en enfer.

 

"On est... morts ? demandai-je au barbare.

-Non... Mais nous sommes en enfer quand même. J'ai lu ça dans un livre."

Je n'avais aucune chance de survie en m'aventurant seul. J'avais 16 ans, et le barbare était frêle. Je ravalai ma rage et le portai par dessous son épaule. Il devait être étonné, mais ne réagit pas. J'ai entrepris de marcher jusqu'a trouver quelque chose.

 

Nous avons trouvé des ruines. A peine après avoir mis le pied dedans, on s'est fait attaquer par ce qu'il m'a dit être un "élémentaire de feu". Il avait en partie recouvré ses capacités, et me défendit. Moi, son ennemi. "Je ne laisserai pas un enfant mourir, qu'il soit mon ennemi ou non," m'avait-il dit.

Il avait dit vrai. Il a emporté l'élémentaire dans sa tombe, ne laissant qu'un bâton d'énergie brûlant et son cadavre.

Je l'ai enterré. J'ai pris le bâton avec mes gants, cherchant a avoir une arme efficace.

 

Après plusieurs heures de marche, j'arrivai a un nouveau portail. Il était activé, je reconnus le halo violet.

Enfin, me disais-je. C'était sans compter sur le monstre blanc qui apparut sur ma droite, en lançant des boules de feu. L'une d'elle atterrit devant moi, me coupant le chemin entre le portail et moi. Une deuxième me touchait a la jambe quelques secondes plus tard.

C'est la fin...

A genoux. J'allais mourir ici, avec mon bâton de feu, sans savoir a quoi il servirait, et sans expliquer au monde le fonctionnement des portails. Dans un dernier élan, je tentai désespérément de contrer sa boule de feu...

...Et lui renvoyai. Avec mon bâton de feu.

 

Je n'en revenais pas.

 

J'ai fait un pont comme j'ai pu pour atteindre le portail... Et j'arrivai au milieu d'une ville.

 

Je fus guéri. J'ai appris a lire.

Un jour, dans une bibliothèque, j'appris les bases de l'Alchimie. Elle nécéssitait un "blazerod" au tout début, qui était mon bâton de feu. J'ai appris a faire des potions, mais mes connaissances sur le sujet restent limitées.

 

 

"Et c'est ainsi que je suis arrivé ici. Je vous demande des renseignements sur l'Alchimie, conclut Skyneo.

-Désolé... Je ne peux pas vous aider. Mais vous devriez aller voir a Elryss. C'est la ville de la magie" répondit l'homme.

 

Sans plus attendre, je me mis en route vers cette fameuse Elryss et son académie, tant reconnue.

 

Chapitre 2

 

Déserte. La ville des mages était déserte. Tant de chemin parcouru pour rien. Tant d'espoirs... brisés.

 

Dépité, je retournai a Stendel, a la taverne. Je n'avais plus aucun but. Je retournai donc a la taverne dans le but que quelqu'un m'indique la marche a suivre.

 

Cette fois, j'ai fait attention a la marche. Et l'ivrogne n'était pas la. J'ai donc décidé de m'asseoir a une table, et ouvris le livre sur l'Alchimie que j'avais pris a la bibliothèque d'Elryss.

 

Ce fut alors qu'il apparut. Son nom était P'tit Kellogg, mais visiblement, tout le monde l'appelait Kellogg. Il s'assit a ma table, étant donné que c'était la seule ou il restait de la place. Il semblait très intéressé a ce que je lisais. Je décidai donc d'entreprendre une conversation :

 

"Bonjour, jeune homme. L'Alchimie vous intéresse ?

-Oh, pas tant que ça, me répondit-il. Mais je cherche une source de revenu.

-Dans ce cas, nous allons devoir la chercher ensemble ! disais-je en riant.

 

Après quelques heures de conversation et leur lot de bières, cet homme était devenu mon ami. Nous étions deux amis sans but. Quel autre choix avions nous que de partir voyager ?

 

Aucun.

 

Nous sommes donc partis a travers le pays, que dis-je, a travers les mondes. On a voyagé sur le monde de Stendel, sur New-Stendel, etc. Nous avons vu Torcuba, Harmonia, Port-Estroit ensemble. J'étais une sorte d'Alchimiste voyageur, et lui un menuisier maladroit. Au fil du temps et des aventures, avec l'aide de diverses installations bricolées par ses soins et des potions préparées de mes mains, nous sommes arrivés a Namnis.

 

"WOOOOW ! C'est superbe ! hurlai-je.

-En effet... J'en suis bouche bée.

-C'est ici qu'on s'installera !"

 

Nous pénétrâmes dans la grande cité, puis entreprenions de nous y installer et de participer a sa construction.

 

 

Voila. C'est long, je sais. x)

 

En attente d'une réponse,

 

Sky'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu' on a tout voir même plus !

J' aurais bien voulu annoncer ta semaine de test mais c' est Je4ns ou Nutell qui s' en occupe ^^

Pendant ce temps fait un tour sur le mumble pour faire la connaissance de tout le monde et comprendre le fonctionnement de la ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...