Aller au contenu

[Résolu][Bug] Ralentissements


Knamys
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je tiens à préciser que ce bug vient de moi et non du serveur (C'est mon client qui a des problèmes).

 

Environ à partir de 5 minutes de connexion sur le serveur, mon launcher se met à "freezer". Je fais pourtant tourner le jeu à plus de 100 FPS avec Les shaders Chocapic ultra (Peut-être que ça vient des shaders ?). Pourtant, en solo, ce problème ne m'est jamais arrivé. J'ai déjà essayé de mettre Java 6 mais cela ne change rien. Je suis obligé de redémarrer le jeu pour enlever ces "bugs" mais ils reviennent 5 minutes après. J'utilise Windows.

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Une solution me vient à l'esprit (peut-être n'est-ce pas la bonne mais ça vaut le coup d'essayer).

Quelle est ton système d'exploitation ? 32 ou 64 bits ? Si c'est un 64 bits, je crois qu'installer java 6.45 en 32 ET 64 bits aide à plus de stabilité, ça peut éventuellement résoudre ton problème. :)

 

Si jamais ce n'est pas ça et que ça ne résout rien, dis-le nous, d'autres plus compétents que toi pourrons probablement faire mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Une solution me vient à l'esprit (peut-être n'est-ce pas la bonne mais ça vaut le coup d'essayer).

Quelle est ton système d'exploitation ? 32 ou 64 bits ? Si c'est un 64 bits, je crois qu'installer java 6.45 en 32 ET 64 bits aide à plus de stabilité, ça peut éventuellement résoudre ton problème. :)

 

Si jamais ce n'est pas ça et que ça ne résout rien, dis-le nous, d'autres plus compétents que toi pourrons probablement faire mieux. :)

 

Je suis d'accord avec cette technique ;) Essaye et dis nous si c'est résolu. Pour télécharger Java, tu peux te rendre sur le Guide de Résolution des problèmes, j'y ai mis les liens qu'il te faudra ;)

 

Sinon, as-tu modifié les options dans Optifine ? Notamment, "Load Chunk" est réglé sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous chers scribes et merci de votre aide !

 

Dom, je suis sous Windows 32 bits (j'aurai dû le préciser).

Merci quand même !

 

Nowxo, Mon Chunk Load est réglé sur "Default". J'ai mis la limite des FPS à 60 puisque mon écran n'en affiche que 60.

 

Quent, j'ai déjà essayé mais cela ne résout pas le problème (je l'avais marqué dans mon premier post ^^) ;)

Merci quand même !

 

Encore merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème en Java 7, et passer en Java 6 a résolu le problème. Après, je suis pas sûr qu'avoir les 2 versions de Java aide à la stabilité ^^ ! Normalement, les programmes détectent la version appropriée, mais pour Minecraft, je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute xD.

 

Mais bon, si ça ne résout pas le problème, essaie avec Optifine de régler l'intervalle de "sauvegarde automatique" et augmente-le.

 

Si ça ne marche toujours pas, et bien, il va falloir dire adieux aux shaders, ou du moins en choisir des moins voraces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si rien ne marche, on va passer à la barbare, on va allouer plus de mémoire à Minefield !

 

- va dans ton dossier ".minecraft" ou dans le dossier où se situe ton launcher

 

- créer un fichier texte

 

- écrit java -Xmx2048M -Xms2048M -jar "Minecraft.exe" (ça alloue 2 GB au lieu des 1 de base, on peut mettre plus mais faut faire gaffe, certaines personnes allouent trop de mémoire à Minecraft et WIndows n'a plus de mémoire dispo donc l'ordi plante... BREF, 2 GB ça suffit pour le moment ^^)

 

- enregistre le fichier en tant que ".bat" (pour ça, tu appelles juste ton fichier genre Minefield2GB.bat . Pour que ça marche, il faut que tu aies les extension de fichier visibles)

 

- et voilà, double-clique le fichier et ça te démarre un Minefield avec 2 GB de mémoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai finalement installé un système d'exploitation 64bits car celui que j'avais en 32bits n'utilisait que 4 GO de RAM sur les 8 que j'ai. Je ne sais pas si ça venait de ça mais en tous cas, avec java 64 bits, le problème est résolu !

 

Merci quand même de votre aide ! :)

 

Que le lock soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...