Aller au contenu

[Historique] Temple de Loutché


theor67
 Partager

Messages recommandés

1/

"[...] et tout le monde s'accorde à le dire, il y a un Dieu des grottes (souvent assimilé au Dieu de la nature) et un Dieu des constructions dans chacune des religions polythéistes que l'on a pu recenser dans le monde de Minefield. Ces divinités sont à chaque fois de sexe opposé, ce qui marque bien le tranché entre le monde naturel et le monde aménagé dans l'esprit de l'homme. La chose étonnante est que chacune de ces religions, quel que soit leur éloignement ont trouvé le besoin de faire une divinité supplémentaire, fille de ces deux premières, représentant à la fois les constructions naturelles et aménagées, comme si cette divinité venait montrer l'exemple sur terre pour apprendre aux hommes ce qu'ils savent maintenant. Nous appellerons cette déesse "Loutché" dans cet ouvrage. Evidemment, je n'ai jamais connu de grottes parfaitement symétriques, mais si jamais quelqu'un en trouve une un jour, il pourra se dire qu'il est devant une création concertée des deux Dieux les plus influents au monde. "

Extrait de "La théologie vulgarisée" par Marie Fritch, édition Le cube doré

 

Et c'est en vous présentant cet extrait, amis Ondéliens, que je vous annonce avoir trouvé une grotte de la sorte. Je l'ai gardée secrète en attendant, l'ai aménagé silencieusement à la gloire de Loutché, elle qui veille sur notre mine. Ainsi, vous pouvez maintenant venir prier au temple, pour cela il vous suffit de vous munir d'un panneau et d'une torche, et de vous rendre à l'étage 7 de la mine privée et d'y suivre la route pavée. Posez votre bougie sur une dalle, et votre prière au dessus, Loutché se chargera d'étudier votre requête. Pour les personnes venant de loin, des panneaux et des torches seront en vente dans la grotte naturelle à coté du temple. Cette dernière sera bientôt aménagée pour permettre d'officier des messes. L'intérieur du temple est réservé au graveur qui y marquera tous les évènements marquants d'Ondelia.

 

Maintenant que les escaliers ont entièrement étés refaits vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas aller prier !

 

En vous déclarant croyants de l'église de Loutché, vous:

- serez protégés et inspirés à chaque fois que vous créerez un bâtiment.

- pourrez prier dans le temple, et visiter le sanctuaire central.

- vous engagerez à ne jamais commettre des actes illégaux sous couvert de notre foi pacifique.

- pourrez activement participer à la vie du culte par le biais de ce sujet.

 

- Si tu es maçon, tu construiras avec des matériaux en symbiose avec ton environnement.

- Si tu es mineur, tu creuseras en rangs serrés pour ne pas gaspiller les ressources que t'offrent notre terre.

- Si tu es bûcheron, tu replanteras chaque arbre dont tu auras recueilli l'essence.

- Si tu es agriculteur, tu remercieras le sacrifice de tes bêtes et ne laisseras pas tes terres en friche.

 

Quel que soit ton métier, respecte le sol que tu foules, qu'il t'appartienne ou non, et admire le monde tel qu'il mérite d'être admiré.

 

 

20110313184456.png

Grotte telle que je l'ai trouvée.

 

20110317141432.pngTemple aménagé.

 

J'ai juste creusé autour, pour permettre de poser les prières, la forme de la grotte est exactement telle que je l'ai trouvée malgré les blocs de gravier qui sont tombés.

2/

 

Bonjour ou bonsoir cher minefieldiens et minefieldiennes,

 

Alors je fais ce petit post pour vous parler d'une certaine Loutché, attention ce post pourrait vous parraître RP mais je sens que sa place est ici ;)

 

Alors, Loutché c'est quoi ? En fait, Loutché c'est la déesse de Harmonia, ex-Ondelia !

 

Pour les plus avides du RP je vous invite à lire le post de Harmonia où vous trouverez moultes informations : Post d'Harmonia

Donc ce post il va raconter quoi ? Basiquement, suite à un évènement récent j'ai eu envie de faire une rétrospective sur la déesse la plus cruelle et active du serveur en publiant des preuves restés longtemps cachés !

 

Alors toutes les manifestations ont été enregistré par screen et j'invite à tout lecteur de partager leurs screens qui mettent en scène Loutché, si ils sont encore vivants :D

 

Comme vous allez voir ces "apparitions" ne sont pas passées innapercues et la première fut un grand rebondissement pour la ville.

Les personnes présentes n'ont pas pu se reconnecter de la soirée et pour cela on remercia un cèlèbre Youtuber pour son talent en commandes ;)

 

 

Cette déesse a fait sa première apparition à Ondelia il y a quelques mois, en voici quelques preuves :

173d47aac16a6fda420e1f85a1d54tt.jpg

2388ede67a76ea50f3c7843c2879btt.jpg

c0fff3257eb04ac865c2768f2a7c1tt.jpg

 

 

Ce n'est pas la dèrenière fois qu'elle s'est fâchée !

 

En effet, elle s'est manifesté durant la construction du Volbourg, un des Voltemonts lors de la visite de ce meme Youtuber qui se reconnaitra !

En voici le témoignage de mon écran :

 

44e44f3634b7f3f12c5c975a062d4tt.jpg

657d8deb10952d43349f5a0583304tt.jpg

 

 

Et voila depuis la rencontre entre la magie de Stendel et Loutché Ondelia n'existe plus et Harmonia est apparue ! Pour cela on remercira tous les Harmoniens pour leur travail de reconsrcution 2 millions de cubes quand même !

 

Donc maintenant je passe à un événement plus récent,

 

Par magie hier soir je fus comme téléporté quelquepart dans la belle Navis, non loin du bout du monde et après la rencontre avec une caméramanne maso je vis ça !

 

90d751a6ee21351a2163a91d17040tt.jpg

 

et puis intrigué je pénétra dans son enceinte :

 

0a14bdf7d94dbbc735fdc17dcd856tt.jpg

 

e04297e3830c8a8296b0fa1a24fbatt.jpg

Mais c'est quoi ce machin ? En fait, il s'agit d'un hommage à Loutché de la part de notre cher Tyroine qui depuis le début incarne la furreur de Loutché.

Pour le plus grand bien de tous il s'est rangé et représente désormais le calme et la sagesse de la déesse qui à maintenu Ondelia en équilibre jusqu'au choc !

La partie centrale est dédiée au sacrifices en l'honneur de Loutché afin de calmer sa soif dévastatrice !

EDIT : L'édifice se trouve en 644; 589 sur Navis

 

 

Bah voila c'est tout merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à laisser vos commentaire et vos impressions.

 

Cordialement,

 

Ohhopi

 

Bonsoir, ce soir je souhaite rappelé à Minefield Loutché. J'ai copier le topic originel.

Si des personnes on des info je suis preneur. Nous avons sous-cubo le temple pour garder sa mémoire intacte.

 

Merci.

 

Theor67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler double postes

 

Bonsoir, je pense reprendre le culte, après une ample recherche sur le forum de pense connaitre assez l'histoire de Loutché. En parlant avec des ancien joueur (Forfal, woofi, Killmore) qui mon transmit la croyance en Loutché.

Je vous laisse vous exprime à ce sujet.

 

Que Loutché vous protégé.

 

Theor, Chef de la garde et de l'armée Harmonienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teauorent travaille actuellement sur le RP d'Harmonia. Nous avons ouvert à googledoc pour rédiger un RP contemporain à notre communauté. Ce RP mettra en valeur les évènements RP du passé et en particularité le culte à Loutché.

 

Demandez moi par mp si vous voulez le lien du doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus:

 

(Barrière de cactus anti autres divinités)

 

 

Reconnaissez la puissance du Cactus Primordial, hérétiques, et condamnez à jamais cette grotte. Sans quoi des déluges d'épines s'abattront sur vous. (des épines super piquantes mêmes).

 

Prosternez vous devant la seule et unique divinité sur Minefield.

 

 

Gloirocactus \o/

 

 

:cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus::cactus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Nan, je pense que d'autre divinité peuvent renaître sur Minefield. Je ne connaît pas personnellement le culte du saint cactus, mais je pense que le RP, l'histoire de Louchté mérite d'être mieux connu par les nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...