Aller au contenu

[Suggestion]Les promotions saisonnières.


tigrisou54
 Partager

Les soldes  

16 membres ont voté

  1. 1. Les soldes

    • J'adore le concept, à quand sur minefield ? (Pour)
      2
    • Nul, autant faire travailler les modérateurs pour une bouse.(Contre)
      9
    • Je ne comptais pas faire d'achat avant l'arrivée des E.T. (Sans avis)
      5


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens soumettre une idée qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps : celle des promotions de modération.

Comme dans la plupart des jeux vidéos, il existe un système de promotions, celle-ci ne durant généralement pas plus de une semaine, permettant d'acquérir à moindre coût certains objets. Je pense particulièrement aux promotions Steam, celles de Lotro, de Tf2, ou même encore de Origin, et je suppose que vous en avez vous aussi.

 

Le principe serait de permettre à des projets ou des joueurs lambdas de pouvoir acquérir à coût réduit tel ou tel goodies exclusif à minefield.

 

Exemple : Du 27/04/2014 au 07/05/2014, profitez de -50% sur le splash ! 5000 PA pour Stendel, 3500 pour être relié à une ville.

 

Exemple 2 : Du 08/08/2014 au 16/08/2014, profitez de -30% sur les golems ! 1400 PA le lot au lieu de 2000 !

 

Et ext...

 

L’intérêt serait donc de relancer l'attrait des joueurs pour des choses n'ayant pas forcement leur place sur des projets peu fortuné. Les projets les plus fortuné pourraient toujours s'acheter ces goodies tout le long de l'année, ceux-ci étant réservé à une période X une fois par an ou une fois tous les 6 mois.

 

Pour la modération, il est inutile de cacher le fait que le coût exorbitant de ces goodies soit, très principalement, dû au fait que vous incitez les joueurs à acheter des PA sur le site, et aussi sortir des PA du marché courant, afin d'avoir un taux de PA plus ou moins constant sur le jeu. L’intérêt de ces "soldes" seraient de donner un coup de boost à ces achats de PA, car nous savons par exemple tous que les concerts Atebits font partis des moments où tout le monde se fait un allopass pour s'acheter le tableau Atebits du moment. Là, l'idée est la même, mais pour des cubos, des Splash, des changements de biomes...

 

Alors, pour ou contre ? Merci de donner des avis constructifs pour pouvoir donner, qui sait, une chance à cette suggestion d'un jour exister !

 

Bien à vous,

 

Tigrinours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[justify]J'ai voté contre cette suggestion pour plusieurs raisons. Premièrement, je trouve que, si de telle promotions viendraient qu'à voir le jour sur MF, ce serait tout simplement injuste pour les joueurs ayant économiser beaucoup de PA auparavant pour aquérir des services comme le splash ou les golems. En second lieu, je ne crois pas que cette idée va faire en sorte que les gens achète plus de goodies, comme tu le dis. Quand une ville veut absolument avoir à titre d'exemple un splash, ce n'est pas son prix assez élevé qui va l'arrêter. Ça pourrait même produire l'effet contraire: les villes vont attendre ces promos pendant X temps, et au bout du compte il vont se lassés et peut-être ne pas en acheter au final. Et puis bon, ça diminuerait le prestige lié à l'obtention de ces services (splash, golems...).[/justify]

 

Bonne journée,

 

Loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]J'ai voté contre cette suggestion pour plusieurs raisons. Premièrement, je trouve que, si de telle promotions viendraient qu'à voir le jour sur MF, ce serait tout simplement injuste pour les joueurs ayant économiser beaucoup de PA auparavant pour aquérir des services comme le splash ou les golems. En second lieu, je ne crois pas que cette idée va faire en sorte que les gens achète plus de goodies, comme tu le dis. Quand une ville veut absolument avoir à titre d'exemple un splash, ce n'est pas son prix assez élevé qui va l'arrêter. Ça pourrait même produire l'effet contraire: les villes vont attendre ces promos pendant X temps, et au bout du compte il vont se lassés et peut-être ne pas en acheter au final. Et puis bon, ça diminuerait le prestige lié à l'obtention de ces services (splash, golems...).[/justify]

Pour moi Loc à tout dit, je suis contre pour les mêmes raisons que lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...