Jump to content

Elections du Premier Ministre [Juniberg 114]


Recommended Posts

Fingelberg_logo.png

 

Elections du Premier Ministre

du Royaume de Fingelberg

 

Le Samedi 7 Juniberg prochain (7 Juin), notre Royaume renouera avec l'une de ses plus anciennes tradition. Après une période trouble, des événements que chacun s'accorde à laisser derrière nous, notre nation se relève. Cette renaissance s'accompagne d'un retour de la démocratie sur nos terres. Le nouveau Roi, son altesse sérénissime Biduléus Ier, a adhéré à la volonté populaire d'organiser des élections pour choisir le Premier Ministre de notre pays. Il s'agit pour le peuple de désigner celui qu'il souhaite voir diriger aux côtés de notre bon roi.

 

Gardez bien en tête que nombreux sont ceux qui ont donné leur vie pour que la nation se relève, et que le meilleur moyen d'honorer leur mémoire est d'entrer dans votre rôle de citoyen.

 

Déroulement de la procédure :

 

La procédure d'élection du nouveau Premier Ministre va se dérouler en deux temps.

 

A partir d'aujourd'hui, tous les citoyens de Fingelberg sont en droit de déposer leur candidature, qu'il doivent accompagner d'un programme, et s'il le souhaite d'une affiche ou d'un ou plusieurs visuels dans la limite de la décence.

Le dépôt des candidatures et programmes est possible jusqu'au Vendredi 6 Juniberg (6 Juin) à minuit.

Au delà de ce point, aucune autre candidature ne sera prise en compte.

 

Le Samedi 7 Juniberg (7 Juin), les citoyens de notre bon Royaume seront appelés à examiner les candidatures, puis à se rendre aux urnes dès midi (l'emplacement du bureau de vote sera défini sous peu). Le dépouillement aura lieu à 18h, ou dès lors que tous les citoyens actifs auront certifié avoir voté.

 

S'en suivra, si le candidat vainqueur le souhaite, un discours de politique générale, et l'investiture dans le temple de l'île Lothar, en présence de son altesse sérénissime le Roi Biduléus Ier.

 

Au delà de cette date, et pour une durée de deux mois, soit jusqu'au Samedi 9 Aoutiberg (9 Août), le Premier Ministre exercera ses fonctions avec les bénédictions du peuple, de Lothar, et du Roi.

 

Longue vie au Roi, que son règne soit juste !

 

Informations pratiques :

 

Le dépôt des candidatures se fait à la suite de ce poste, merci de ne conserver qu'une seule réponse que vous pouvez éditer par la suite.

Link to post
Share on other sites

Programme Patrie & Progrès

 

Dans l'optique des élections du 7 Juniberg prochain, je vous présente aujourd'hui mes idées pour Fingelberg. Ce programme peut-être amené à évoluer d'ici au scrutin. Je veux me placer comme le candidat d'une patrie forte qui se relèvera par l'industrie et le progrès.

 

votez_bauert.png

 

:book: Économie

 

■ Restaurer le dynamisme économique de Fingelberg en réimplantant des commerces stratégiques au cœur du centre ville dans les nouvelles galeries Lafayottes en priorisant les professions de grands usages telles que Mineur, menuisier ou encore herboriste.

■ Créer une entreprise industrielle en partie nationalisée pour pourvoir l'armée, la navale, et les différents secteurs de l'industrie nécessitant une manufacture.

 

:book: Développement

 

■ Axer la croissance du Royaume autour de l'essor de l'industrie pour proposer de nouvelles solutions aux problèmes de déplacement ou de manque de place.

■ S'efforcer d'affirmer la nation comme une puissance militaire et stratégique à travers la militarisation et le balisage des frontières.

 

:book: Politique intérieure

 

■ Réformer l'accès au visa royal en simplifiant les démarche mais sans compromis sur les exigences.

■ Restauration de la police royale pour résoudre les problèmes de détérioration du territoire et d'immigration illégale. Construction d'un siège en plein centre-ville.

 

:book: Politique extérieure

 

■ Restaurer les relations diplomatiques avec les alliés historiques de notre nation.

■ Proposer des conflits Rp type guerre froide ou guerre ouverte pour créer une émulation patriotique et relancer la vie de New Stendel.

 

:book: Culture

 

■ Création d'un patrimoine culturel Fingelbergeois et protection des édifices et lieux remarquables du territoire royal. Cette protection s'accompagnerait au besoin de travaux de restauration et de nettoyage.

■ Reconstruction d'un nouveau Titanesque hors de l'enceinte de la cité, sur la côte inexploitée, pour libérer de l'espace sur la future île du port pour l'industrie.

Link to post
Share on other sites

Programme : "Fingelberg Résistera"

 

Dans le cadre des élections du samedi 7 Juin, je présente officiellement ma candidature au poste de premier ministre de sa majesté Biduléus 1er, Roi de Fingelberg.

 

319342Pingouinpropagande.png

 

 

:goldblock:Economie:

 

■ Relance de l'économie via des commerces locaux à travers toute la ville. Tout les types de commerce sont concernés, le but étant de redorer l'économie Fingelbergeoise d'apporter des produits divers et de tout horizon.

 

■ Création d'industrie spécifique à chaque filière militaire. Ainsi se verront crées des chantiers navales, des usines métallurgiques et des mines de lotarium. Les emplois qui en découleront seront ouvert à toute les nationalités.

 

 

:cobble:Développement :

 

■ L'enceinte de la ville doit voir son cadre de vie le plus agréable possible. Pour combattre la froideur de l'hiver, je propose de crée un vaste complexe souterrain faisant office de croisette. Ce complexe parcourra la ville et se verra doté de jardins artificiels chauffés.

 

■ Dans le cadre de la réaffirmation du territoire de Fingelberg face aux invasions barbares, je souhaite créer un vaste réseau de tour de garde équipés par les armes les plus modernes de notre époque le long de nos frontières.

 

 

:glowstone:Politique Intérieur :

 

■ L’accueil de migrant doit devenir une vocation pour Fingelberg. La création d'infrastructure propre durant leur attente d'acceptation sera mise en place.

 

■ Révision du Visa actuel: Vieux et dépassé, le visa doit être réformé d'urgence. Les candidatures seront allégées mais nous privilégieront en conséquence les contacts oral comme un critère décisif.

 

■ Le droit de penser est primordial. Mais il doit être contrôlé par sécurité pour notre Roi et Fingelberg: Je propose donc que chaque citoyen soit examiné par un psychologue qui jugera l'état mental de chacun. La santé de chaque habitant est une priorité pour le gouvernement.

 

 

:glass:Politique extérieur :

 

■ Au vue des menaces qui pèsent sur le royaume (Pirates, Vampires, et plus encore), nous devons accentuer le dialogue avec nos voisins proches et consolider nos relations.

 

■ Dans le but de se réimplanter correctement dans l'univers minefieldiens, il parait primordial pour Fingelberg de s'afficher aux grands événements comme présents.

 

 

:book:Culture :

 

■ Protection des lieux symboliques de Fingelberg via la création du Label Bidule.

 

■ Mise en place d'un plan de nettoyage et de terraforming ayant pour but de faire du territoire Fingelbergeois un environnement unique sur minefield. L’identité visuel du Royaume Fingelbergeois serait ainsi renforcé.

 

■ Création d'une Bibliothèque possédant les ouvrages de tout les écrivains du Royaume et au delà.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...